Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Amnesty appelle l’Iran à annuler une condamnation à la peine de mort

7 sur 7 (belga/acx)
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
10 octobre 2009
Extrait:

Amnesty International a appelé vendredi les autorités iraniennes à annuler la peine de mort prononcée contre Mohammad Reza Ali Zamani, condamné en relation avec les manifestations qui ont suivi les élections présidentielles iraniennes contestées. L’organisation de défense des droits de l’homme dit aussi craindre « que la peine de mort contre M. Zamani n’ouvre la voie à d’autres peines de mort contre ceux qui sont en procès pour des crimes similaires », selon un communiqué.

Les conséquences du reportage de France 2 de Charles Enderlin

Philippe Karsenty
Lire l'article complet sur http://www.ripostelaique.c (...)
9 octobre 2009
Extrait:

Le 15 septembre, l’Association France Israël recevait Philippe Karsenty venu donner une conférence sur les derniers développements de l’Affaire Al-Doura.
Philippe Karsenty est le fondateur de Media-Ratings, une instance indépendante qui évalue la fiabilité des informations diffusées par les médias.
Lire aussi : Merci à Riposte Laïque et à Bonapartine pour cette interview de Philippe Karsenty (Malka Marcovich)

Noam Shalit : Nous ne voyons pas encore le bout du tunnel / Eli Lévy & agences de presse – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 octobre 2009
Extrait:

Noam Shalit a rencontré hier le président français, Nicolas Sarkozy, pour tenter d’accélérer les négociations sur la libération de son fils et faire que le dossier soit en tête de l’ordre du jour. « J’ai le sentiment que M. Sarkozy agit par engagement personnel pour la libération de mon fils et que c’est un sujet qui lui tient à cœur. Il ne s’agit pas seulement de mots mais d’actes », a déclaré Shalit après la rencontre.

Goldstone fait un pas en arrière / Nadav Eyal, Maya Bengal et Liran Danash – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 octobre 2009
Extrait:

Le juge Richard Goldstone a accordé une interview au journal juif américain Forward pour tenter d’apaiser les réactions suscitées jusqu’ici par son rapport sur l’opération Plomb durci.

La police prie pour que le calme règne / Avi Ashkenazi, Roni Melloul, Amir Buhbut, Eli Lévy et Shmuel Mittleman – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 octobre 2009
Extrait:

Les forces de l’ordre sont aujourd’hui sur le qui-vive en prévision des prières du vendredi sur le mont du Temple. La police s’est placée depuis la nuit dernière en état d’alerte élevé par craintes d’émeutes.

L’Iran fera « exploser le coeur » d’Israël en cas d’attaque

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
9 octobre 2009
Extrait:

L’Iran fera « exploser le coeur » d’Israël si l’Etat hébreu ou les Etats-Unis attaquent la République islamique, a averti vendredi un religieux proche du Guide suprême iranien Ali Khamenei, selon l’agence officielle Irna. « Même si un missile américain ou sioniste s’abat sur notre territoire, avant que la poussière (de l’explosion) ne retombe, les missiles iraniens auront fait exploser le coeur d’Israël », a déclaré Mojtaba Zolnour, adjoint du représentant de M. Khamenei auprès des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique du régime.

Israël et les Etats-Unis s’entrainent à détruire les sites iraniens

Rédigé par JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/10 (...)
9 octobre 2009
Extrait:

Israël et les Etats-Unis organiseront la semaine prochaine leurs plus importantes manoeuvres de défense antiaérienne communes pour tester des intercepteurs de missiles susceptibles d’être utilisés en cas de bras de fer militaire avec l’Iran, apprend-on jeudi de source autorisée.

Israël : les oliviers, l’or vert du désert du Néguev

Romandie AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
9 octobre 2009
Extrait:

KIBBOUTZ REVIVIM (Israël) - « Voilà mon domaine. Le kibboutz Revivim », dit Ouri Yogev en montrant une tache verte de 300 hectares, l’unique oliveraie au monde irriguée à l’eau saumâtre, dans le désert du Néguev, qui couvre la moitié sud d’Israël. En rangs serrés, les oliviers aux divers labels, « Syrien », « Barnéa » ou « Rickual », se découpent à perte de vue sur un paysage de collines caillouteuses.

Finance islamique : La France souhaite devenir le leader européen

Rédigé par JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/10 (...)
9 octobre 2009
Extrait:

Née dans les années 1970 à l’initiative de l’Organisation de la Conférence Islamique qui a décidé de créer la Banque Islamique de Développement (BID) en Arabie Saoudite, la finance islamique a connu, depuis, un essor fulgurant. Aujourd’hui, presque un demi-siècle après sa naissance, elle est présente dans 45 pays dans le monde, à travers près de 300 banques islamiques ou à guichet islamique. Son domaine couvre quasiment tous les métiers de la banque et gèrent des capitaux d’un montant total estimé à 700 milliards de dollars

Jérusalem : Pérès donne raison aux Arabes !!

par Shraga Blum - actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
9 octobre 2009
Extrait:

Le mot d’ordre de « calmer les esprits » ayant été donné, il est appliqué de manière singulièrement différente par les deux parties : les leaders musulmans continuent à inciter à la haine contre Israël, accusant toujours les Juifs de « menacer gravement la Mosquée Al-Aqsa », et du côté israélien, le Président de l’Etat, « arbitre » des conflits, a dit mercredi « qu’il est absolument interdit d’effectuer des travaux sous les mosquées » !!!

Syria : yes, Israël : no !

par Shraga Blum - actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
9 octobre 2009
Extrait:

Grosse déception et colère difficilement contenue au ministère israélien des Affaires étrangères après l’information diffusée par l’AFP selon laquelle l’Union européenne va prochainement signer un accord sur la reprise de la coopération avec la Syrie, après des années d’interruption. Un tel accord avait déjà failli être signé en 2004, mais les Pays-Bas y avaient mis leur veto.

Le Conseil de sécurité rejette la demande libyenne

E.B. Solomont et Tovah Lazaroff - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
9 octobre 2009
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté, mercredi, la demande libyenne consistant à organiser une session spéciale consacrée au rapport Goldstone. Il a accepté, en revanche, d’avancer sa prochaine réunion sur le Proche-Orient au 14 octobre (initialement prévue le 20 octobre) et de concentrer essentiellement les discussions sur les allégations de crimes de guerre mentionnés dans le document. Jusqu’à présent, la majorité des membres du conseil de sécurité préférait attendre de trouver un accord avec le Conseil des Droits de l’Homme avant d’aborder une fois de plus le rapport.

L’Union Européenne juge « digne de considération » le rapport de l’ONU sur Gaza

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
9 octobre 2009
Extrait:

La présidence suédoise de l’Union Européenne a jugé jeudi « digne de considération » le rapport de l’ONU fustigeant l’attitude d’Israël durant l’offensive israélienne à Gaza, et estimé qu’il devait être discuté devant le Conseil onusien des droits de l’Homme...« Quiconque a pris la peine de lire le rapport et pas seulement les titres des journaux doit réaliser que ce n’est pas une enquête indépendante ou professionnelle mais une liste d’accusations avancées par le Hamas aux membres du comité (d’enquête) », a réagi un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor.

Le Fatah appelle à une grève générale vendredi pour « défendre » Jérusalem

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
9 octobre 2009
Extrait:

Le Fatah a appelé jeudi à des manifestations et à une grève générale vendredi dans les territoires palestiniens pour « défendre Jérusalem » tandis que la Ville sainte est à nouveau agitée par des tensions religieuses. Dans un communiqué publié en Cisjordanie, le Comité central du mouvement Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas lance un appel à « la grève générale et à manifester vendredi pour proclamer l’attachement du peuple palestinien à Jérusalem, capitale éternelle de l’Etat palestinien indépendant ».

Nouvelle mission, sans grand espoir, de l’envoyé américain au Proche-Orient

L’Express | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
9 octobre 2009
Extrait:

L’émissaire américain George Mitchell a entamé jeudi une nouvelle mission au Proche-Orient, sans grand espoir de progrès, pour tenter de ressusciter un processus de paix entravé par de nouvelles tensions. L’ex-sénateur américain, qui a multiplié ces derniers mois les navettes dans la région, n’a toujours pas réussi à relancer les négociations israélo-palestiniennes, au point mort depuis l’offensive de Tsahal dans la bande de Gaza l’hiver dernier.

Le voile intégral interdit à l’université sunnite d’Al-Azhar au Caire

La Presse Canadienne - AP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
9 octobre 2009
Extrait:

Le plus haut responsable du clergé égyptien a annoncé jeudi que, dans le cadre de la lutte gouvernementale contre l’intégrisme musulman, les enseignantes et élèves ne pourraient plus porter le voile intégral dans les classes et la résidence de l’université d’Al-Azhar au Caire, le plus prestigieux institut musulman sunnite.

Pour Laurent Murawiec

Par Guy Millière © Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.menapress.com/
9 octobre 2009
Extrait:

Une nouvelle m’est parvenue le matin du 8 octobre. Celle du décès d’un homme que j’aimais et que je respectais très profondément. Parce qu’il incarnait la droiture et toutes les valeurs qui le rendaient admirable à mes yeux, on n’en parlera sans doute pas dans les grands media. Parce qu’il avait une immense culture et une lucidité rare, et que nous sommes dans une ère d’inversion et de perversion de toutes les valeurs qui permettent à une civilisation de vivre, on en parlera moins encore.

Entretien exlusif avec Taslima Nasrin

Questions d’Alexandre del Valle pour Politique Internationale
Lire l'article complet sur http://blog.alexandredelva (...)
8 octobre 2009
Extrait:

Chers lecteurs, veuillez trouver ci-joint l’interview la plus complète jamais accordée à la presse francophone par la célèbre essayiste et opposante Taslima Nasreen, qui continue son combat de par le monde, entre l’Inde, les États-Unis et Paris. Un combat en faveur des femmes et, d’une manière plus générale, pour la liberté d’expression et de penser en terre d’Islam et ailleurs. Son témoignage est saisissant. Il permettra à ceux qui ne connaissent pas la réalité quotidienne de pays comme le Bengladesh, où est née Taslima, de comprendre à quel point la progression de l’idéologie islamiste radicale peut être terrifiante pour les Musulmans libres comme pour les non-musulmans. Taslima Nasreen dénonce d’ailleurs avec autant de virulence les persécutions dont sont victimes les minorités musulmanes ou les Intouchables en Inde et dont les intégristes hindouïstes sont les instigateurs.

L’Islam et le monde

AP et Jpost.fr
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
8 octobre 2009
Extrait:

Près de 1 personne sur 4 pratiquent l’Islam autour du globe, selon un rapport publié mercredi. Soit près de 1,57 milliards d’individus dans le monde. Le forum Pew sur la religion et la vie publique est parvenu à estimer avec précision une immense population. A ce jour, les estimations avoisinaient 1 à 1,8 milliards de têtes. Le projet a exigé trois ans de préparation et dresse un portrait de l’Islam qui en surprendra plus d’un.

Un ingénieur atomiste iranien enlevé à La Mecque

Scoop JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/10 (...)
8 octobre 2009
Extrait:

Bien que non-officielle, la guerre secrète continue de plus belle avec ce scoop JSS (source sino-iranienne). Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a déclaré que “les Etats- Unis ou les sionistes sont derrière la disparition d’un pèlerin iranien en Arabie Saoudite”. « Nous avons découvert des documents qui prouvent la participation américaine dans la disparition du pèlerin iranien, Shahram Amiri, en Arabie Saoudite »

0 | ... | 60920 | 60940 | 60960 | 60980 | 61000 | 61020 | 61040 | 61060 | 61080 | ... | 73480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 98


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette