Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Autorité Palestinienne encore plus exigeante à Genève

par Claire Dana-Picard | actu.co.il
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2009
Extrait:

Israël devra sans doute se justifier une nouvelle fois, dans quelques jours, lorsque le Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu, siégeant à Genève, aura publié son rapport sur les conclusions de la Commission Goldstone qui, comme on le sait, accuse Tsahal d’avoir commis des « crimes de guerre » pendant l’opération antiterroriste Plomb Durci, dans la bande de Gaza.

Chronique d’une guerre annoncée

Par Élie FAYAD | L’Orient-Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2009
Extrait:

La pièce qui n’en finit pas de se jouer au Liban-Sud n’a rien du drame shakespearien. Elle tient d’un genre qui s’apparenterait plutôt à la farce tragico-bouffonne. Et dans cette farce, le rôle de l’idiot du village est tenu toujours par le même figurant : l’État libanais.

Israël s’inquiète : le rapport Goldstone au cœur des réunions de l’ONU

Par Sarah Drai pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2009
Extrait:

« Année après année, alors que ces missiles étaient délibérément lancés contre nos populations civiles, pas une seule résolution de l’ONU n’a condamné ces attaques criminelles ». Voici ce que déclarait, il y a quelques semaines, Binyamin Netanyahou à la tribune des Nations Unies. Alors que s’est ouvert mercredi 14 octobre le débat au sujet de la situation au Proche Orient au Conseil de sécurité des Nations Unies, ces mots sont encore plus pertinents.

’’ Pour l’amour de Sion, je ne garderais pas le silence, pour Jérusalem je n’aurais point de repos’’ (isaie 62/1)

Madame Benattar - Paris
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 octobre 2009
Extrait:

Le 9 octobre, j’ai adressé le message suivant aux rédactions de : iTELE, BFMtv, Tv5-monde, France5, France 2, Fr ance 3, TF1.
Mesdame, Messieurs, les Journalistes
Nous connaissons votre intégrité et votre professionalisme. Nous pensons donc qu’il serait judicieux de diffuser les reportages sur Naplouse et Ramallah, tels que l’ont diffusés vos confrères de Guysen, la télévision francophone basée à Jérusalem - Capitale d’Israël.

Explosion Hezbollah

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2009

L’Autorité Palestinienne radicalise ses positions et réclame que l’ONU condamne aussi Israël pour les émeutes du mont du Temple / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2009
Extrait:

Le débat qui s’ouvrira demain au Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève et qui devait être consacré au rapport Goldstone – ce rapport qui accuse Israël d’avoir commis des crimes de guerre au cours de l’opération Plomb Durci à Gaza – traitera également de Jérusalem, des émeutes du mont du Temple et du blocus de la bande de Gaza.

Ils éliminent les preuves / Amir Buhbut, Jacky Hougui, Merav David & Adi Hashmonaï – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2009
Extrait:

Sur des images prises par des drones et publiées hier par l’armée de l’air, on voit des membres du Hezbollah sortir des roquettes et d’autres armes du site de l’explosion survenue avant-hier près de Tyr pour les transférer vers un nouveau site de stockage.

Syrie et Turquie : l’exercice conjoint / Yossi Yehoshua, Itamar Eichner, Orly Azoulay et agences de presse – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2009
Extrait:

Quelques jours à peine après avoir empêché Israël de participer à un grand exercice militaire, la Turquie semble resserrer ses relations avec la Syrie. Le ministre syrien de la Défense, Ali Habibi, a annoncé hier que son pays effectuera un exercice conjoint avec les Turcs.

L’Allemagne embarrassée : un navire enregistré à Hambourg pris en flagrant délit de transport d’armes de l’Iran vers la Syrie

source « MediArabe.info »
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
14 octobre 2009
Extrait:

Le journal allemand « Spiegel » affirme, dans son édition du 12 octobre 2009, que l’armée américaine a découvert, au début du mois, des armes à bord d’un cargo allemand arraisonné dans le Golfe de Suez. Le navire assurait la liaison entre l’Iran et la Syrie. Cette affaire embarrasse Berlin, nuit à ses relations avec Washington, et pose la question du rôle de l’Allemagne au sein du groupe des « 5+1 » (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité + l’Allemagne) qui négocie avec l’Iran autour de son programme nucléaire.

Gaza : l’ONU demande des enquêtes « crédibles » sur les crimes présumés

Publié par Tribune de Genève | AFP
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/depeches (...)
14 octobre 2009
Extrait:

Le chef de l’ONU, Ban Ki-moon, appelle Israël et les Palestiniens à mener « des enquêtes crédibles » sur les allégations de crimes de guerre ou contre l’humanité durant le conflit de décembre-janvier à Gaza, a déclaré mercredi un haut responsable de l’ONU. « Le secrétaire général appelle toutes les parties à mener en interne, sans tarder, des enquêtes crédibles sur la manière dont le conflit a été conduit », a dit son adjoint chargé des affaires politiques, Lynn Pascoe, à l’ouverture d’un débat au Conseil de sécurité sur la situation au Proche-Orient.

Pour l’armement français, la menace est israélienne

Jacques Benillouche - Slate (communiqué par Paul A. - Merci !)
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/print/ (...)
14 octobre 2009 - Date de publication antérieure : 30 septembre 2009
Extrait:

Le ministre français de la défense, Hervé Morin, a ouvertement affiché ses craintes pour l’industrie d’armement française : « nous sommes talonnés par Israël, cinquième exportateur mondial ». Le fautif, c’est le Général de Gaulle ! Il a en fait incité Israël à développer ses propres industries militaires en décrétant en 1967 un embargo sur les armes en pleine Guerre des Six-Jours. Il avait alors convaincu les Israéliens qu’ils devaient dorénavant être autonomes pour ne plus subir de pression étrangère.

Le rapport Goldstone : un permis de tuer

par Moshe Arens, pour Haaretz | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
14 octobre 2009
Extrait:

Si le rapport Goldstone est lu avec une extrême attention en Israël et dans les capitales du monde entier, il est aussi intensivement analysé par les terroristes voués à la destruction de l’état d’Israël, et ils doivent pousser des soupirs de soulagement. Ce n’est pas seulement parce que les terroristes du Hamas de Gaza s’en tirent à bon compte avec ce rapport : de toute manière ils ne devaient pas vraiment craindre d’être traduits devant la Cour internationale de Justice.

Bruxelles : « l’État hébreu sera noyé de plaintes pénales qui augmenteront son discrédit »

Philosémite
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
14 octobre 2009
Extrait:

« Le verdict invente même un nouveau concept, celui du crime d’agression dont Israël s’est rendu coupable au Liban. » "Près de 300 personnes, dont les ambassadeurs du Liban, de Syrie et d’Iran, ainsi que la vice-présidente du Parlement européen, Louisa Morgantini, ont assisté à la lecture du verdict, avant d’ovationner debout pendant dix minutes les juges.

Egypte : la mort de Youssef Abou Zohri, frère du porte-parole du Hamas, relance le bras de fer entre le Caire et les islamistes palestiniens

source « MediArabe.info »
Lire l'article complet sur http://mediarabe.info/spip (...)
14 octobre 2009
Extrait:

Les autorités égyptiennes annoncent que Youssef Abou Zohri (ou Zahri), frère de Sami Abou Zohri, l’un des porte-paroles du Hamas à Gaza, est entré clandestinement en Egypte pour se faire soigner. Il est décédé à la suite d’une crise d’hypotension. Mais le Hamas, par la voix de Sami Abou Zohri, rejette cette version et affirme que son frère est mort sous la torture dans une prison égyptienne.

Représailles israéliennes sur Gaza

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2009
Extrait:

Des appareils de combat de l’aviation israélienne ont bombardé dans la nuit de mardi à mercredi plusieurs souterrains de contrebande au sud de la bande de Gaza, en réaction au tir d’une roquette vers Israël, à partir du territoire palestinien.

Tribunal des enfants à Gaza : la « perpétuité » pour Mahmoud Abbas

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
14 octobre 2009
Extrait:

« Un acteur menotté jouant le rôle d’Abbas a été escorté dans la salle de tribunal par deux enfants en uniforme de police. Un enfant a annoncé aux »juges« qu’Abbas était accusé d’avoir trahi le »sang des martyrs« . » Décidemment, après les divers tribunaux fantoches de Bruxelles [Belgique : un 3ème « tribunal citoyen » pour juger les « crimes » d’Israël] c’est au tour des enfant de Gaza - sous les auspices des terroristes du Hamas - de se lancer dans la macabre offensive judiciaire contre Mahmoud Abbas, accusé d’être le complice de l’entité sioniste criminelle.

Israël va sévir contre l’insolence d’Ankara

Rédigé par JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/10 (...)
13 octobre 2009
Extrait:

Suite à l’annulation d’un exercice militaire conjoint avec la Turquie, Israël reconsidère quelques ventes d’armes prévues avec Ankara. Certains experts envisagent même de couper le soutien israélien envers la Turquie – notamment au sujet des questions liées au génocide arménien – si les relations entre les deux pays ne s’améliorent pas rapidement.

L’influence d’Al-Qaïda, qui est dans sa situation financière la plus faible depuis plusieurs années, serait en train de diminuer.

Publié par Tribune de Genève | AFP
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/print/no (...)
13 octobre 2009
Extrait:

Les talibans jouissent « d’une situation financière nettement plus forte que celle d’Al-Qaïda », a déclaré lundi le sous-secrétaire d’Etat adjoint au Trésor chargé de la lutte contre le financement du terrorisme, David Cohen, lors d’une conférence à Washington dont la transcription officielle a été publiée mardi. « Aujourd’hui, en Afghanistan, les talibans financent des attaques contre les forces des Etats-Unis et de la coalition en ayant recours à une grande palette d’activités criminelles », a ajouté M. Cohen.

Le Hamas a récemment diffusé une émission de télévision pour enfants qui a appelé à la mort des Juifs.

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
13 octobre 2009
Extrait:

Le Hamas continue à pratiquer le lavage de cerveau des enfants de la bande de Gaza, prônant la haine et l’utilisation de la violence contre Israël et les Juifs, contredisant ainsi l’image modérée qu’il s’efforce de présenter à l’Occident
Nassur l’ours : « Nous voulons assassiner [les Juifs] pour qu’ils quittent notre terre, d’accord ? » (Image de la chaîne Al-Aqsa du Hamas, 22 septembre 2009, avec l’aimable autorisation de Palestinian Media Watch)

La lutte entre le Hamas et les réseaux jihado-salafistes de Gaza affiliés au jihad mondial – Etat des lieux

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
13 octobre 2009
Extrait:

Le 14 août 2009, le Hamas a utilisé la force militaire pour dominer le réseau affilié au jihad mondial « Jund Ansar Allah » (l’Armée des Partisans d’Allah). Les confrontations dans et autour de la mosquée Ibn Taymiyyah à Rafah ont fait au moins 24 victimes parmi les Palestiniens et plus de 130 blessés. Plusieurs centaines de Palestiniens suspectés ont été appréhendés, dont des jihado-salafistes. Parmi les victimes figuraient le cheik Abd al-Latif Musa (une source d’autorité religieuse-idéologique des réseaux jihado-salafistes) et Khaled Banath, connu sous le surnom d’Abu Abdallah, « le Syrien » (le commandant militaire de Jund Ansar Allah).

0 | ... | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | 60960 | 60980 | 61000 | 61020 | ... | 73480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 135


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette