Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dieudonné condamné à une amende pour injures antisémites

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
27 octobre 2009
Extrait:

« L’humoriste » et activiste politique Dieudonné a été condamné à 10.000 euros d’amende pour des propos antisémites tenus en 2008, apprend-on auprès d’une des parties civiles, l’association SOS Racisme. Dieudonné M’Bala M’Bala était jugé pour des propos tenus lors d’un spectacle au cours duquel il avait fait remettre à l’historien révisionniste Robert Faurisson le « prix de l’insolence et de l’infréquentabilité » par un individu déguisé en déporté juif.

Ahmadinejad : « Le régime sioniste menace toutes les nations »

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
27 octobre 2009
Extrait:

« Le régime sioniste est une menace pour toutes les nations...Il ne peut pas supporter l’existence d’une autre puissance dans la région », a déclaré le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, lors de la visite de Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre turc, à Téhéran.

Une rencontre exceptionnelle entre Netanyahu et Livni / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2009
Extrait:

Hier, ont pris fin quatre mois de rupture entre le Premier ministre Netanyahu et le chef de l’opposition, Tzipi Livni. Cette rencontre de trois quarts d’heure n’était pas une réconciliation entre les deux rivaux politiques mais un entretien avant le départ de Tzipi Livni pour une visite de vingt-quatre heures à Moscou.

La France : Si on ne parvient pas à un accord, Israël attaquera en Iran / Yossi Melman – Haaretz

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2009
Extrait:

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manoucher Mottaki, a laissé entendre hier que l’Iran acceptera le projet d’accord sur son programme nucléaire mais avec certaines réserves. La réponse iranienne, attendue depuis vendredi, devrait être communiquée aujourd’hui ou demain.

Clinton à Obama : Il faut renforcer Abou Mazen / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2009
Extrait:

Dans le rapport qu’elle a remis la semaine dernière au président Obama, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a souligné qu’à l’heure actuelle, les efforts devaient porter sur le renforcement du président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas (Abou Mazen), pour qui l’estime des Palestiniens a nettement baissé.

La semaine prochaine : Le rapport Goldstone à l’assemblée générale de l’ONU / Tzah Yoked – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2009
Extrait:

Deux semaines après son adoption par le Conseil des droits de l’homme à Genève, le rapport Goldstone devrait faire l’objet d’un débat à l’assemblée générale des Nations-Unies la semaine prochaine. « La prochaine étape sera le Conseil de sécurité », a fait savoir le représentant de la Ligue arabe.

Rapport d’Amnesty International

Ehud Zion Waldoks - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
27 octobre 2009
Extrait:

Le nouveau rapport d’Amnesty International, sur la répartition de l’eau entre Israël et l’Autorité palestinienne (AP), est affligeant pour Israël. L’Autorité des eaux, qui réfute ses conclusions, regrette de ne pas avoir été consultée avant sa publication mardi matin. Les trois sources principales d’eau naturelle sont le lac de Tibériade (Kinneret), la montagne et la côte aquifère. Concernant les sources montagneuses - essentiellement concentrées en Judée-Samarie - Amnesty reproche à Israël d’en utiliser 80 %.

Rapport Goldstone : Le combat d’un médecin pour la vérité et la justice

par Shraga Blum | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/
27 octobre 2009
Extrait:

Le Dr. David Zangen est médecin-chef du Département d’Endocrinologie Pédiatrique à l’Hôpital Hadassa de Jérusalem. Mais il a également occupé le poste de médecin-chef de Tsahal durant l’Opération « Rempart » à Jénine en 2002. Après les accusations calomnieuses de « massacres » perpétrés par Tsahal dans cette ville, et suite au succès international du film « Jénine, Jénine » de Mohamed Bakri, qui décrivait les soldats israéliens comme des brutes sanguinaires, le Dr. Zangen était sorti de ses gonds et avait publié un article retentissant dans « Maariv » le 8.11.02, intitulé « Sept mensonges à propos de Jénine ».

Eau : vers l’épuisement des réserves

Ehud Zion Waldoks - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
27 octobre 2009
Extrait:

Si, comme l’an passé, les précipitations sont basses cet hiver, Israël devra prendre des mesures drastiques pour faire face à la pénurie d’eau. L’importation d’eau ou la mise en place d’usines de dessalinisation transportables sont envisagées. Même en cas d’hiver pluvieux, la crise sera sérieuse l’an prochain, estime l’Autorité des eaux. Le président de l’Autorité, le professeur Ouri Shani, compte dévoiler mardi les projets en cours pour l’année 2010 et répondra aux questions du Comité national d’investigation concernant la crise de l’eau.

Réactions palestiniennes, iraniennes et internationales à la décision du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU d’adopter les conclusions du Rapport Goldstone

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
27 octobre 2009
Extrait:

L’Autorité Palestinienne et le Hamas ont été prompts à célébrer les résultats du vote. Les porte-parole de l’AP ont annoncé leur intention de promouvoir la mise en œuvre du Rapport Goldstone et se battre contre les « crimes de guerre » d’Israël dans les forums internationaux (l’Assemblée Générale et le Conseil de Sécurité de l’ONU), légaux (la Cour pénale internationale) et arabes. Le Hamas a été rapide à s’auto-féliciter de sa « victoire » sur Israël (et sur l’Autorité Palestinienne), affirmant que le Rapport le disculpait de toutes les attaques terroristes commises depuis la bande de Gaza et qu’il avait également été blanchi au sujet de l’utilisation de civils comme boucliers humains. I

Bruno Tertrais au CRIF : qui peut arrêter l’Iran ?

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
27 octobre 2009
Extrait:

À l’heure où l’Iran fait la une de l’actualité et où l’inquiétude, face aux prétentions nucléaires de Mahmoud Ahmadinejad se fait grandissante à travers le monde, le Comité Directeur du CRIF, en présence du président Richard Prasquier, a reçu le 26 octobre 2009, Bruno Tertrais, maître de conférences à la Fondation pour la Recherche Stratégique et grand spécialiste de l’Iran.

Des juristes européens dressent des listes d’officiers israéliens au prétexte de crimes de guerre à Gaza

par Anshel Pfeffer, correspondant de Haaretz - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
27 octobre 2009
Extrait:

Voila que la très nombreuse mouvance pro-palestinienne, nageant dans l’euphorie du rapport Goldstone, a entrepris selon une très ancienne technique, de dresser des listes de juifs, en l’occurrence d’officiers israéliens coupables d’un crime impardonnable : avoir contribué à la défense de l’état juif agressé par les milices terroristes pour lesquelles cette mouvance éprouve les plus purs sentiments d’adoration.
Rédaction d’Objectif-info

M. Attali, comment osez-vous nier la montée de l’antisémitisme en France ?

Bonapartine - Riposte Laïque
Lire l'article complet sur http://www.ripostelaique.c (...)
27 octobre 2009
Extrait:

Parmi les sujets qui me préoccupent, je suis particulièrement attentive à celui de la montée en puissance d’une conception fanatique de l’islam, à l’origine de la propagation à l’échelle planétaire de pratiques barbares que chaque humaniste souhaiterait voir éradiquées à jamais (rapts, tortures, décapitations filmées et diffusées dans le monde entier, lapidations….) d’une part, d’attentats terroristes les plus meurtriers que l’Histoire de l’Humanité ait jamais connus.

Gaby Ashkenazy au mémorial ‘Quai 17′ de Berlin

par Claire Dana-Picard | actu.co.il
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2009 (...)
27 octobre 2009
Extrait:

Le chef d’état-major Gaby Ashkenazy, en visite en Allemagne, a assisté à une cérémonie en souvenir des victimes de la Shoah, à Berlin. La commémoration s’est tenue au mémorial Quai 17 de la gare de Grunewald où 50 000 Juifs berlinois ont été déportés. Le général Ashkenazy a déclaré : « Les cris de nos frères juifs, qui sont entrés, frappés et humiliés, dans ces wagons, résonnent encore à nos oreilles »

La quête de l’eau : un défi constant pour Israël

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/ver (...)
27 octobre 2009
Extrait:

Aridité naturelle, pluies en constante diminution... Pour faire face, l’État hébreu recycle aujourd’hui 75 % de ses eaux usées et en 2016, il couvrira 35 % de ses besoins en dessalant l’eau de mer. On n’a pas d’eau mais on a des idées ! Tel pourrait être le slogan d’Israël tant le pays investit depuis des années dans ce secteur alors que l’aridité est son lot depuis toujours et que les pluies n’ont cessé de décroître ces dernières années.

Roger Cukierman : Le rapport Goldstone est une catastrophe

Propos recueillis par Mathias Sabah et Michaël Bloch pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
27 octobre 2009
Extrait:

A l’occasion de la Conférence des Présidents organisée à Jérusalem, Roger Cukierman, ancien président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), a accordé aux micros de Guysen TV une interview sans détours. Un point sur les enjeux internationaux en cours…

Iran : « Dans certaines circonstances, l’Iran pourrait avoir besoin d’uranium enrichi à 63% »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2009
Extrait:

Les pourparlers ont débuté le 19 octobre 2009, à Vienne, entre l’Iran et l’Agence internationale de l’énergie atomique, sur la proposition faite il y a quelques semaines par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en prévision des pourparlers du 1er octobre 2009 entre l’Iran et les 5 +1 à Genève. La proposition stipule que l’Iran fera passer son uranium, déjà enrichi en Iran à un moindre niveau, à un pays tiers qui l’enrichira à 20%, pour être utilisé dans le réacteur de recherche de Téhéran.

Faire face au défi de l’identité

NATAN SHARANSKY , THE JERUSALEM POST | Adaptation française de sentinelle 5770
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2009
Extrait:

Il y a plusieurs années, quand j’étais ministre de l’industrie et du commerce, j’ai souvent conduit des délégations d’hommes d’affaires dans des voyages à l’étranger, recherchant des partenariats économiques autour du monde. Typiquement, nous atterrissions dans un pays étranger – par exemple le Brésil – passions un jour ou deux en réunions politiques ou d’affaires, et ensuite, je mettais un point d’honneur à passer une après-midi pour visiter les communautés juives locales.

Traité de paix entre Israël et la Jordanie du 26 octobre 1994. ...

Lire l'article complet sur http://untreaty.un.org/unt (...)
27 octobre 2009
Extrait:

demeurera en vigueur pendant 25 ans et sera renouvelée automatiquement à chaque ..... 15. Dans l’attente de l’ouverture réciproque des ambassades dans les deux ... Conscients qu’il importe d’assurer le maintien et le renforcement de la paix sur la base de la liberté, de l’égalité, de la justice et du respect des droits fondamentaux de l’homme, afin de surmonter ainsi les obstacles d’ordre psychologique et de promouvoir la dignité humaine ...

15ème anniversaire de l’accord de paix entre la Jordanie et Israël, que reste-il ?

par Jean-Marie Allafort
Lire l'article complet sur http://www.un-echo-israel. (...)
27 octobre 2009
Extrait:

L’optimiste qui régnait lors de la cérémonie de la signature des accords de paix entre Israël et la Jordanie le 26 octobre 1994 n’est plus vraiment d’actualité 15 ans après les événements. Les relations actuelles entre le gouvernement israélien et le royaume hachémite sont loin d’être au beau fixe. Les Jordaniens avaient espéré que la normalisation de leurs relations avec Israël serait le premier pas vers une paix globale avec les Palestiniens d’une part, et d’autres pays du monde arabe de l’autre.

0 | ... | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | 60960 | 60980 | ... | 73640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 306


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette