Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Beth Israel : Divergences sur les motivations du preneur d’otages qui restent floues

I24news
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

Les groupes juifs et les autorités sont en désaccord sur les motivations de l’attaquant, qu’il s’agisse du FBI ou de Joe Biden, du mouvement réformé ou de la synagogue visée
L’agent spécial du FBI Matthew DeSarno n’avait pourtant pas improvisé quand il avait commenté, samedi soir, les motivations de l’homme qui avait été l’auteur d’une prise d’otages dans la synagogue de la congrégation Beth Israel à Colleyville, au Texas, qui venait de s’achever après onze heures d’angoisse.

Coronavirus : une délégation indonésienne rencontre des responsables israéliens de la Santé

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

Israël fait face à une vague sévère de contaminations
Une délégation de responsables indonésiens a récemment effectué une visite en Israël pour discuter des stratégies de lutte contre la pandémie de coronavirus, bien que les pays n’ont pas de relations diplomatiques officielles.
Les responsables indonésiens de la Santé ont notamment rencontré leurs homologues israéliens dans le but « d’apprendre à faire face à la pandémie de coronavirus », indique le rapport.

45% des Israéliens déclarent que la pandémie a entraîné des changements majeurs dans leur vie (sondage)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

20% des sondés définissent leur situation économique comme « plutôt ou très mauvaise »
Un nouveau sondage de l’Institut israélien pour la démocratie révèle lundi que 54% des Israéliens déclarent que la pandémie de Covid-19 les ont amenés à modifier leur mode de vie quotidien, tandis que 45% disent avoir apporté des changements substantiels à leur vie, comme un changement de profession ou de plan de carrière.

Les Pays Bas cessent de financer le terrorisme palestinien

Terre des juifs | Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 janvier
Extrait:

s ont cessé de financer « l’Union des comités de travail agricole » (UAWC), placé, par Israël, sur la liste des organisations terroriste (le 22 octobre 2021). Cette structure fait partie des 6 Ong liées au Front Populaire de Libération de la Palestine, qui, selon le Procureur, « soutient ses objectifs et promeut ses activités sous couvert d’activités internationales de défense des Droits de l’Homme ». Cette décision est très instructive en ce qu’elle donne des précisions sur l’importance des financements internationaux du terrorisme palestinien, dénoncée par Israël, depuis de nombreuses années.

Émeutes du Néguev : lutte et opportunité de restaurer le rêve sioniste

Terre-des-Juifs | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 janvier
Extrait:

Le major-général (rés.) Gershon Hacohen est chercheur principal au Begin-Sadate Center for Strategic Studies
Les luttes dans le Néguev présentent une opportunité pour la société sioniste israélienne de revenir à ses racines et de rétablir la vision sioniste de rédemption pour le peuple et la terre.
Les luttes qui ont éclaté au sujet des activités de plantation d’arbres du KKL-JNF dans le Néguev offrent de belles opportunités. Après des années d’ignorance et de déni de la perte de gouvernance d’Israël dans la région du Néguev, le peuple d’Israël se réveillera peut-être au combat qui fait rage sur des pans entiers de sa patrie.

Israël : l’entraînement aérien avec les États-Unis est conçu pour faire face à toute menace

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
17 janvier
Extrait:

Dans un message implicite à l’Iran, un porte-parole de Tsahal a annoncé aujourd’hui, dimanche, que son armée de l’air avait conclu un entraînement conjoint avec l’US Air Force, ajoutant que l’entraînement, appelé « Desert Falcon », avait eu lieu en Israël, où des équipes formées ont volé ensemble. pour « mettre en œuvre un certain nombre de scénarios et de frappes aériennes. « – Le réseau Al-Arabiya rapporte.

Synagogue au Texas : arrestation de deux jeunes au Royaume-Uni

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/arre (...)
17 janvier
Extrait:

La police britannique de contre-terrorisme a annoncé avoir arrêté deux jeunes dimanche soir en lien avec la prise d’otages ce week-end par un ressortissant du Royaume-Uni dans une synagogue du Texas.
« Deux jeunes ont été arrêtés ce soir dans le sud de Manchester. Ils restent en détention pour être interrogés », a indiqué la police du Grand Manchester dans un communiqué.
Les autorités américaines ont lancé dimanche une enquête « de portée internationale » sur le Britannique mort la veille, Malik Faisal Akram, âgé de 44 ans, après avoir tenu plusieurs personnes en otages pendant dix heures dans une synagogue du Texas, un « acte de terrorisme » dénoncé par Joe Biden et le Royaume-Uni.

Vrai ou faux ? Y’a t’il vraiment eu une marche de 200 nazis faisant le salut hitlérien en plein Paris ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 janvier
Extrait:

La journaliste indépendante Daphné Deschamps a posté une vidéo qui a choqué montrant des dizaines de personnes faisant le salut nazi, et qui a été repris par le site Le Mondejuif. Sortant du contexte politique, et pour une information juste , nous avons vérifié car des doutes subsistent quant à cette information. Il est important de condamner le néo-nazisme en Europe, et notre site en fait sa priorité, mais l’information doit être juste et vraie.

Attaque de pétrolier au large des Émirats : Tous les vols à Abu Dhabi suspendus

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 janvier
Extrait:

Une attaque de pétrolier au large des Émirats a fait stopper tous les vols à l’aéroport d’Abu Dhabi. Les Iraniens ont également annoncé de nouvelles opérations offensives majeures au plus profond des Émirats dans les prochaines heures. Les Émirats arabes unis signalent un bombardement combiné de drones et de missiles balistiques sur des installations pétrolières et des zones sensibles à Abu Dhabi, tuant 3 personnes et en blessant 6 autres.

Accords d’Abraham avec Israël, à qui le tour ?

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 janvier
Extrait:

Quatre pays islamiques de l’ère Trump/Netanyahu ont déjà signé les accords historiques d’Abraham. Le moment est venu où certains pays musulmans normaliseront également leurs relations avec Israël de l’ère Biden/Bennett. A court terme, les Comores et les Maldives devraient signer les accords, selon plusieurs sources israéliennes et internationales
Les pourparlers avec l’Arabie saoudite et l’Indonésie progressent également régulièrement. Plusieurs responsables ont également exprimé l’espoir que le Koweït et même le Qatar voudront la paix et le progrès. Tous pourraient reconnaitre enfin Israël.

Un régime riche en lipides peut réduire les lésions cérébrales traumatiques, d’après les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
17 janvier
Extrait:

D’après une nouvelle étude menée sous la direction du Prof. Chaim Pick, Directeur de l’Institut de recherche appliquée sur le sport de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, et la doctorante Meirav Har-Even Karzner, spécialisée en nutrition clinique et en études sur le cerveau, le régime cétogène peut être bénéfique en cas de lésions cérébrales traumatiques, car il améliore la mémoire spatiale et visuelle, diminue les indices d’inflammation cérébrale, minimise la mort neuronale et ralentit le rythme du vieillissement cellulaire.

Israël/Coronavirus : 20 personnes infectées par une sous-variante BA2 d’Omicron

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

Une sous-espèce du variant Omicron, BA2 a été détectée en Israël et 20 personnes ont été testées positives à cette variante du coronavirus.
Selon les premières informations, BA2 aurait encore plus de mutations qu’Omicron déjà très contagieux. Certains scientifiques ont déjà émis l’hypothèse que ce variant pourrait être beaucoup plus violent en terme de contaminations, rapporte Kan.
Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur sa dangerosité.La sous-espèce a été observée pour la première fois en Chine il y a quelques semaines, mais selon les scientifiques, elle serait originaire d’Inde.

Football : le Beitar Jérusalem va être racheté par un homme d’affaires français

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
16 janvier
Extrait:

Le Beitar Jérusalem va être vendu à un homme d’affaires français, Stéphane Melloul, a annoncé jeudi le club de football israélien. « Le Beitar Jerusalem est heureux d’annoncer que l’homme d’affaires juif français Stéphane Melloul a signé un accord de principe pour l’achat du club à son propriétaire actuel Moshe Hogeg », écrit le club dans un communiqué....
Le Beitar, qui a remporté six fois le championnat israélien, traverse une crise financière et sportive, pointant à la 11e place du championnat (sur 14) avec seulement 16 points en 17 matches.
M. Melloul s’est engagé à reprendre toutes les dettes du club, précise le communiqué.

Le jour où Trump hurla sur Mahmoud Abbas

coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 janvier
Extrait:

C’est à l’époque le correspondant diplomatique pour la chaîne 2 israélienne Udi Segal qui révélait dans un tweet qu’à Bethléem, le Président Trump a hurlé sur Abbas : « vous m’avez menti ! Les Israéliens m’ont montré votre implication dans l’incitation au terrorisme ».
C’était il y a 5 ans. Trump hurla littéralement sur le président de l’Autorité palestinienne, pris en flagrant délit de mensonge.
Lors de leur rencontre à Washington en 2017, Mahmoud Abbas avait assuré au Président Trump que les enfants palestiniens sont élevés dans une culture de paix.

Texas : le rabbin dit « être reconnaissant d’être en vie »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/texa (...)
16 janvier
Extrait:

Le rabbin Charlie Cytron-Walker de la congrégation Beth Israel a déclaré dimanche, au lendemain de la prise d’otage de quatre personnes dans une synagogue du Texas, « être reconnaissant d’être en vie ».
Selon les forces de l’ordre, le comportement « calme » de Cytron-Walker aurait permis de mettre fin à la prise d’otage.
Il a remercié les forces de l’ordre, « la communauté juive et la communauté des hommes » dans un message sur sa page Facebook.

Nidra Poller lit la Presse anglophone pour les Lecteurs de Tribune juive

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
16 janvier
Extrait:

Présidentielle : le grand rabbin de France réaffirme son opposition aux « extrêmes »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

Sans citer aucun candidat, il englobe « tous ceux qui nient une réalité »
Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a réaffirmé dimanche son opposition aux candidats d’« extrême droite » comme d’« extrême gauche » dans la perspective de l’élection présidentielle, soit « tous ceux qui développent une forme d’antisémitisme ou un antisionisme, qui est un antisémitisme avéré ».
"J’ai toujours respecté une neutralité qui est celle de ma fonction.

Tsahal et le commandement central de l’armée américaine effectuent un exercice conjoint au-dessus du Néguev

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

« Ils ont simulé des réponses conjointes aux menaces aériennes »
L’armée israélienne et le commandement central de l’armée américaine ont organisé la semaine dernière un exercice aérien conjoint au-dessus du désert du Néguev dans le sud d’Israël, simulant des frappes et des combats aériens.
L’exercice, baptisé Desert Falcon, est le dernier en date organisé par Tsahal et le CENTCOM basé au Moyen-Orient.

Bonne nouvelle ! Des médecins de différents pays prédisent une transition rapide de la pandémie à l’endémie

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 janvier
Extrait:

Des scientifiques et des médecins du monde entier suggèrent que la vague « omicron » sera la dernière d’une série de vagues pandémiques et se transformera en endémie dans un avenir proche, c’est-à-dire un état où le virus circulera encore parmi la population, mais à une échelle limitée. Et surtout, il sera possible d’y faire face sans trop de stress pour le système de santé, comme avec la grippe.

Naftali Bennett sur la pandémie en Israel : » Nous, au gouvernement, avons été bien préparés pour ce moment »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 janvier
Extrait:

Le Premier ministre, Naftali Bennett, a parlé au début du conseil des ministres :
Nous, au gouvernement, avons été bien préparés pour ce moment et continuons d’agir et de gérer ces journées complexes de près afin de préserver au maximum le fonctionnement du système de santé et de l’économie israélienne.
Je suis heureux d’annoncer ce matin qu’une autre livraison importante de paquets de médicaments de Pfizer arrivera en Israël d’ici la fin de la semaine.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 78440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette