Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Seule une menace militaire crédible empêchera l’Iran de devenir nucléaire »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
22 septembre
Extrait:

Lors d’une réunion de l’organisation United Against a Nuclear Iran mercredi, l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Gilad Erdan, a évoqué la nécessité pour les pays du monde entier de refuser d’exclure une option militaire contre l’Iran.
L’ancienne ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, l’ambassadeur de Bahreïn à l’ONU et l’ancien sénateur américain Joe Lieberman ont également pris la parole lors de la conférence.
« Les sanctions économiques contre un régime cruel comme le régime iranien ne seront pas efficaces », a souligné Erdan lors de son discours.

Iran : les troubles atteignent la capitale

rav Henri Kahn
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/i (...)
22 septembre
Extrait:

5 morts en Iran alors que les troubles liés à la mort d’une femme atteignent la capitale.
Les manifestants exigent une enquête sur la mort de Mahsa Amini et le démantèlement de la soi-disant « police de la moralité » iranienne, qui l’avait arrêtée après avoir trouvé à redire à son hijab.

Israël condamne l’appel massif de réservistes par la Russie et la menace nucléaire

Times of israel | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Un haut fonctionnaire affirme que la mobilisation militaire « aggrave une guerre qui n’avait pas besoin de se produire » et exprime son inquiétude pour les Juifs de Russie
Un haut responsable israélien a condamné mercredi la décision du président russe Vladimir Poutine de mobiliser des centaines de milliers de réservistes pour la guerre en Ukraine.
« Nous avons condamné dans des termes très clairs des événements comme Boutcha », a déclaré le responsable, faisant référence à la banlieue de Kiev où des soldats russes ont exécuté des civils ukrainiens. « Cela en fait partie. Ce rappel de 300 000 soldats supplémentaires pour intensifier une guerre qui n’aurait pas dû avoir lieu. Il en va de même bien sûr pour les menaces d’utiliser des armes nucléaires. »

Liz Truss dit à Lapid envisager le transfert de l’ambassade du Royaume-Uni à Jérusalem

Times of israel | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

À l’ONU, Liz Truss a confié reconsidérer « l’emplacement actuel de l’ambassade britannique en Israël », reprenant des propos tenus à l’époque comme ministre des Affaires étrangères
La Première ministre britannique, Liz Truss, a déclaré mercredi au Premier ministre Yair Lapid, aux Nations Unies, examiner la question du transfert de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.
Une porte-parole de Downing Street a déclaré au Guardian que Truss avait évoqué avec Lapid « l’étude de l’emplacement actuel de l’ambassade britannique en Israël ».

Rosh Hachana chez les Chiites

RICHARD PRASQUIER - Radio J. 22 septembre 2022
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
22 septembre
Extrait:

Le nouvel an chiite a eu lieu en août, au début du mois de Muharram, le premier du calendrier islamique. Le 10 du mois c’était la grande fête chiite de l’Achoura, et 40 jours plus tard, donc cette semaine, le pèlerinage de l’Arbaïn. Achoura et esser, Arbain et quarante, grande fête du 10 du premier mois, tout cela nous rappelle quelque chose.
Sur le milliard et sept cent millions de Musulmans dans le monde, 10%, soit 170 millions sont chiites si on inclue les Alevis en Turquie, les Alaouites en Syrie, les Houthis au Yemen, les Ahmadi en Inde et les ismaéliens au Pakistan.
Le groupe le plus important, ce sont les chiites duodécimains, pour qui le Messie est le douzième imam, 70 millions de chiites iraniens. 25 millions de chiites irakiens sans compter, entre autres, les chiites libanais qui ne dépassent pas 2 millions, mais dans lesquels il y a le Hezbollah…

La Cisjordanie en voie de libanisation

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 septembre
Extrait:

Le Liban avait connu une guerre civile entre factions d’où l’expression qui en a été tirée de « libanisation » traduisant le désordre général dans les villes, les émeutes et les combats de rues entre clans opposés. La Cisjordanie est sur le point de se libaniser après un échange de tirs fratricide entre police palestinienne et des membres du Hamas. Des affrontements ont opposé les forces de Mahmoud Abbas à des centaines de jeunes palestiniens refusant l’arrestation des terroristes Mos’ab Shtayeh et Amid Tabila, tous deux recherchés par les forces israéliennes. En protestation, ils ont brulé des pneus en caoutchouc et fermé plusieurs rues principales de Naplouse.

Attentat à Holon : le terroriste avait été arrêté puis relâché il y a quelques jours

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
22 septembre
Extrait:

On en sait davantage sur le profil du terroriste de 28 ans qui a sauvagement assassiné Shoulamit Rahel Ovadia, z’l.
Le site Maariv dévoile que le terroriste avait été arrêté il y a quelques jours par la police de Holon après qu’il a éveillé les soupçons des agents. Comme il ne possédait qu’un permis de séjour en Israël pour chercher du travail et non un permis de travail, il a été transféré pour interrogatoire.
Il a finalement été libéré après consultation avec les services du Shabak. Notons aussi que cet homme était interdit d’entrée sur le territoire israélien jusqu’en 2012 mais apparemment pas pour des motifs sécuritaires.

89.3% des Israéliens se disent heureux

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/89-3-d (...)
22 septembre
Extrait:

Israël est toujours champion de l’optimisme malgré la situation sécuritaire, les difficultés économiques et l’instabilité politique.
Alors que l’on considère souvent les Israéliens comme des râleurs, force est de constater qu’ils sont heureux de leur situation.
Le bureau central des statistiques a publié des données sur la population israélienne à la veille de Rosh Hashana 5783.
89.3% des Israéliens se disent heureux dans la vie – 91.5% des Juifs et 79.7% des Arabes.

Ils sont 66.8% à se déclarer satisfaits de leur situation économique – 70.4% des Juifs et 51.1% des Arabes.

Le président du Comité Olympique International en viste à Yad Vashem

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
22 septembre
Extrait:

Thomas Bach, le Président du Comité Olympique international, a effectué une visite à Yad Vashem aujourd’hui en compagnie de la présidente du Comité olympique israélien, Yaël Arad.
Le président de Yad Vashem, Dany Dayan, lui a fait visiter le musée d’histoire de la Shoah. Ils ont également participé à une cérémonie commémorative dans la salle du Souvenir, visité le mémorial des enfants et signé le livre d’or de Yad Vashem.

Lapid va se prononcer en faveur de la création d’un Etat palestinien

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lapid- (...)
22 septembre
Extrait:

Demain (jeudi), le Premier ministre israélien prononcera son discours à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Il devrait déclarer qu’il est favorable à la solution à deux Etats et donc à la création d’un Etat palestinien. Ce sera la première fois depuis de nombreuses années, le sujet sera évoqué par un Premier ministre israélien dans ce forum de l’ONU.
Lapid va également précisé les risques contenus dans la création d’un Etat palestinien et insisté sur le fait qu’Israël ne fera rien qui nuise à sa sécurité.

Cette semaine : Actualité Juive et son supplément LPH spécial Rosh Hashana

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cette- (...)
22 septembre
Extrait:

A la une : les deux ans des accords d’Avraham avec la question de savoir s’ils ont contribué à créer un nouveau Moyen-Orient.
Un entretien avec le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, à l’occasion de la nouvelle année.
Des tribunes de Jacques Tarnero, de Philippe Meyer et de Philippe Lévy.
Des pages Israël avec la présentation d’un groupe à suivre : »Israel Women ».

Après avoir interdit des passagers juifs, Lufthansa annonce de nouvelles mesures contre l’antisémitisme

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
21 septembre
Extrait:

La compagnie aérienne nationale allemande s’est associée à une importante organisation de défense des juifs américains pour lutter contre l’antisémitisme mondial, quatre mois après avoir déclenché un scandale lorsque ses agents ont interdit à des dizaines de Juifs de monter à bord d’un avion à Francfort. Selon les termes du partenariat annoncé la semaine dernière, les membres du personnel de l’American Jewish Committee formeront les employés du groupe Lufthansa pour identifier et répondre à l’antisémitisme. La compagnie aérienne rejoint également des dizaines de pays, d’États et d’entreprises qui ont adopté une définition spécifique de l’antisémitisme pour guider leurs propres activités.

A l’ONU, Ebrahim Raïssi assure que l’Iran ne cherche pas à se doter de l’arme nucléaire

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
21 septembre
Extrait:

Le président iranien, Ebrahim Raïssi, s’est exprimé ce mercredi après-midi à New York lors de la 77e Assemblée Générale de l’ONU. L’Iran ne cherche pas à se doter d’armes nucléaires, a affirmé le chef de l’Etat alors que les négociations sur l’accord sur le programme nucléaire de Téhéran sont dans l’impasse. « De telles armes n’ont pas leur place dans notre doctrine », a assuré le président iranien. Il a par ailleurs accusé l’Occident d’avoir « deux poids, deux mesures » concernant les droits des femmes, alors que les manifestations se succèdent dans son pays après la mort d’une jeune femme détenue par la police des mœurs.

Un tribunal américain accorde 111 millions de réparation aux victimes du Hezbollah

irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
21 septembre
Extrait:

Un tribunal américain a ordonné au Hezbollah de verser des millions de dollars de dommages et intérêts à un groupe d’Américains qui avaient intenté un procès en affirmant avoir été blessés par les roquettes du groupe pendant la guerre de 2006 avec Israël.
L’affaire a été portée devant les tribunaux en vertu de la loi antiterroriste américaine. Les victimes accusaient le Hezbollah d’avoir causé aux plaignants des dommages physiques et émotionnels et endommagé leurs biens. Le juge a ordonné au Hezbollah de verser des dommages et intérêts de 111 millions de dollars aux plaignants.

Shana Tova !!

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
21 septembre
Extrait:

S’il en est de festivités de nouvelle année qui s’approchent à grands pas, qu’en a-t-il été ? Qu’en sera-t-il quant à la semaine prochaine, quant à l’année prochaine ?
L’année écoulée aura été marquée par une continuation des actes terroristes isolés, par le djihad islamiste qui s’est mis de la partie, par des condamnations sans borne anti-israéliennes dans des institutions internationales, par la poursuite de l’enrichissement uranium iranien, par une déclaration négationniste supplémentaire de la Shoah, par des actes antisémites avec violences et même morts, par un coût de la vie et une chèreté entrainant certains à quitter le pays…

Tsahal a déjoué des « dizaines » de cyberattaques iraniennes contre des sites civils (responsable)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

Israël affirme avoir développé des capacités « révolutionnaires » pour se défendre contre « l’ennemi »
Un officier supérieur de Tsahal a déclaré mercredi que l’armée avait déjoué des dizaines de tentatives de cyberattaques iraniennes - principalement contre des infrastructures civiles israéliennes - au cours de l’année écoulée.
Israël et l’Iran sont engagés depuis des années dans une cyberguerre clandestine. Les responsables israéliens ont accusé l’Iran d’avoir tenté de pirater le système d’approvisionnement en eau d’Israël en 2020, tandis que l’Iran a également reproché à l’Etat hébreu d’avoir mené des cyberattaques contre des infrastructures du pays.

Israël : Ronni Gamzu quitte son poste de directeur de l’hôpital Ichilov

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

Il envisagerait de se présenter à la mairie de Tel-Aviv
L’ancien responsable de la lutte contre le coronavirus, le professeur Ronni Gamzu, a annoncé mercredi son départ de la direction de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv après sept ans d’activité.
Dans une déclaration, il a expliqué que sa décision avait pour but de permettre à de nouveaux dirigeants d’aider l’hôpital à faire face aux défis de l’avenir.

Journée internationale de la paix : Israël au côté des « Nations d’Abraham »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

« Les plateformes numériques ont permis le développement de relations entre nos peuples »
Ce mercredi est déclaré Journée internationale de la paix. A cette occasion, les Émirats arabes unis ont fait une déclaration au Conseil des droits de l’homme à Genève au nom d’Israël, des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc et des États-Unis sur la promotion de l’utilisation de la technologie pour parvenir à la paix. La déclaration a été lue dans le cadre du deuxième anniversaire de la signature des accords d’Abraham.

A la prochaine explosion de violence, nous fermerons les réseaux sociaux

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/a-la-p (...)
21 septembre
Extrait:

Le chef de la police, Yaakov Shabtaï, a fait le buzz. Dans une interview donnée au supplément week-end du Yediot Aharonot, il a fait part de sa volonté de fermer les réseaux sociaux à la prochaine explosion de violence comme celle à laquelle on a pu assister dans les villes mixtes l’année dernière.
 »Nous avons été surpris », reconnait Shabtaï concernant l’ampleur des émeutes pendant l’opération Gardien des murailles, »Ni la police, ni le Shabal, ni Tsahal, personne n’avait prévu la tournure qu’ont pris les émeutes dans les villes mixtes

Découverte d’une collection rare de plaques d’ivoire de l’époque du Premier Temple à Jérusalem, par les archéologues de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
21 septembre
Extrait:

Une collection de plaques d’ivoire de l’époque du Premier Temple, parmi les rares retrouvées dans le monde et les seules à Jérusalem, a été mis au jour lors des fouilles de la Cité de David, menées sous la direction du Prof. Yuval Gadot du Département d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec l’Autorité des Antiquités d’Israël. Reconstituées à partir de plus de 1500 fragments découverts dans les ruines d’une grande bâtisse remontant au 7e et 8e siècles avant JC, période du royaume de Judée, elles décoraient alors des meubles de grande taille, comme des lits, des portes, et peut-être même un trône.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 83740


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 182


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette