Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le loup et l’agneau vont-ils cohabiter sur le long terme ?…

Times of Israel en français | Marc Lev
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 juin
Extrait:

S’il est un scénario auquel beaucoup d’entre nous (moi compris) ne nous attendions pas il y a quelques mois encore c’est bien celui de ce gouvernement qui s’est finalement concrétisé et qui dorénavant va décider du devenir de l’état d’Israël, de ses citoyens, de la politique intérieure comme extérieure, de l’économie, de…
Il y a certes une sorte d’euphorie positive qui s’est déclarée dans le pays par laquelle une tranche de la société israélienne a fait savoir son contentement quant à un gouvernement plus axé sur le social, plus proche des besoins du peuple, plus à l’écoute des minorités, regroupant les différentes branches et inclinaisons qui jusqu’à présent n’avait pas obligatoirement de représentation officielle, et pourtant je ne peux m’empêcher de voir l’autre moitié du verre qui, elle, n’a rien d’un avenir enchanteur…

Israël, coupable à tout prix ?

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juin
Extrait:

Il y a bien des années, alors que le jeune état juif émergeait de la guerre d’indépendance où il avait dû se battre contre les armées de cinq pays arabes unis dans leur volonté de l’anéantir à jamais, il s’est trouvé confronté à une vague d’attentats terroristes lancés à partir de la Syrie, de la Jordanie et de l’Egypte, notamment à partir du nord de la péninsule du Sinaï ainsi que de la Bande de Gaza que ce pays avait occupé pendant la guerre.

Comment Bennett pilotera-t-il le Mossad ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juin
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennet a eu sa première rencontre mardi avec le directeur du Mossad, David Barnea, qui l’a pleinement informé des perspectives du renseignement et des activités de l’organisation d’espionnage. Dimanche, Benjamin Netanyahu, dans son dernier discours en tant que Premier ministre, a affirmé (péremptoirement ?) que Bennett serait plus réticent à l’utilisation du Mossad dans des actions visant à perturber le programme nucléaire iranien et ses autres opérations anti-israéliennes par l’entremise de ses milices auxiliaires.

La création de Radio J et son époque

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 juin
Extrait:

Le 17 juin 1981 était diffusée la première émission de Radio J. Aux manettes, des proches de Serge Hajdenberg , membres du Renouveau juif présidé par son frère Henri. La création de Radio J, qui porte le même objectif depuis quarante ans a été une date dans la communauté juive de France.
Depuis l’élection en mai de François Mitterrand on savait que le monopole de diffusion mis en place en 1945 allait être supprimé. Monopole qui n’avait pas empêché la création, hors de France mais vers la France, de Radio Luxembourg, Radio Monte Carlo et Europe 1, diffusé depuis la Sarre.

Tsahal frappe la bande de Gaza après des tirs de ballons incendiaires

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juin
Extrait:

Un certain nombre d’incendies ont éclaté dans le sud d’Israël mardi, dont au moins 20 ont été déclenchés par des ballons incendiaires lancés depuis Gaza.
Tsahal a frappé un certain nombre de sites militaires appartenant au Hamas et au JIP dans la bande de Gaza mardi soir en réponse à 20 incendies déclenchés par des ballons incendiaires plus tôt dans la journée.« Les Forces de Défense d’Israël sont préparées à tous les scénarios, y compris la reprise des hostilités, face à la poursuite des actes terroristes depuis la bande de Gaza », a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

La diagonales des tyrans

Dov Zerah | atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://atlantico.fr/artic (...)
16 juin
Extrait:

L’élection syrienne s’est conclue avec un score stalinien de 95,10 % dès le 1er tour ; l’iranienne aura lieu les 18 et 25 juin prochains et sera sans surprise. Le vainqueur, Ebrahim RAÏSSI, est d’ores et déjà programmé. Au risque de se tromper, la présence de sept candidats rend vraisemblable la tenue d’un second tour ; deux incertitudes subsistent encore, le taux d’abstention et le score du vainqueur.
Après 21 ans au sommet de l’État syrien, Bachar El-ASSAD entame un 4ème mandat.

Afflux de candidats pour le leadership du Likoud

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 juin
Extrait:

Sages comme une image pendant de longues années, les dirigeants du Likoud s’expriment à présent au grand jour pour prendre le leadership du Likoud. Netanyahou est à peine parti que les esprits se réveillent sans scrupules pour participer à la curée, la cérémonie de mise à mort politique de Netanyahou. Longtemps placés sous carcan et réduits au silence par le Lider Maximo, ils n’ont pas attendu pas que le corps soit froid pour prendre part au combat pour la nouvelle direction d’un parti qui risque d’exploser tant les antagonismes sont puissants.

Joe Biden nomme Thomas Nides ambassadeur en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 juin
Extrait:

Le président américain Joe Biden a nommé Thomas Nides, un démocrate expérimenté, ambassadeur en Israël, deux jours après la prise de fonction d’un nouveau gouvernement dans le pays.
Thomas Nides, qui en tant que haut responsable du département d’Etat sous la présidence de Barack Obama avait combattu les tentatives visant à couper les financements américains aux Palestiniens, devra voir sa nomination confirmée par le Sénat.
Thomas Nides a été élevé dans une famille juive de Duluth, dans le Minnesota, état du nord des Etats-Unis.

Observatoire syrien : une milice iranienne a transféré des missiles à moyenne portée vers une base syrienne

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 juin
Extrait:

Le Centre syrien des droits de l’homme a déclaré lundi qu’ »au cours des dernières heures, des milices iraniennes ont déversé de nouveaux renforts militaires et des armes sur une base située en face des zones de la coalition internationale et des forces démocratiques syriennes (kurdes) ».
L’Observatoire a cité des sources non identifiées qui ont déclaré que les armes comprenaient un certain nombre de « missiles sol-sol » à moyenne portée, des armes et des munitions expédiées de zones à l’ouest de l’Euphrate vers leur nouvelle base, récemment établie sur une colline du village de Habuba. – حبوبة près de Al Hafsat – الخفسة et Musakana- مسكنة.

Œil pour œil, dent pour dent, message pour message.

Traduit de l’hébreu par Eliezer Zis pour JForum ‒<
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/oeil (...)
16 juin
Extrait:

Message d’Israël au Hamas : « Le moindre tir de roquettes déclenchera une riposte sévère et immédiate ».
Le gouvernement Bennett-Lapid fait face à un premier test et envoie un message haut, fort et clair à l’organisation terroriste Hamas : « Si vous tirez, les ententes formées grâce à la médiation égyptienne s’effondreront ». De plus il y aura une réponse immédiate, Israël se réserve le droit de choisir le moment et de quelle manière. Depuis ce matin, les habitants de la périphérie de Gaza se sont préparés au pire.

Premières frappes aériennes israéliennes contre la bande de Gaza depuis le cessez-le-feu

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
16 juin
Extrait:

Après des lancers de ballons incendiaires vers le sud israélien mardi, l’aviation israélienne a répondu en attaquant, mercredi, un site à l’est de Khan Younès, ville du sud de la bande de Gaza. C’est la première frappe israélienne dans l’enclave depuis l’instauration d’un cessez-le-feu en mai.
La question d’une nouvelle escalade des tensions entre Israël et le Hamas se pose après un premier incident notable entre les deux camps depuis la fin de leur guerre-éclair en mai. L’aviation israélienne a mené, tôt mercredi 16 juin, des frappes dans la bande de Gaza après des lancers de ballons incendiaires, mardi, depuis ce territoire palestinien vers le sud israélien, selon des sources sécuritaires palestiniennes et une station de radio du Hamas.

Jérusalem : début de la Marche des drapeaux alors que des Palestiniens affrontent la police près de la Vieille ville

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juin
Extrait:

Le trajet des avions atterrissant en Israël a été modifié ce mardi soir à la suite de menaces sécuritaires
Environ 5.000 personnes participent à la marche des drapeaux qui a commencé il y a quelques minutes à Jérusalem, a indiqué la police israélienne.
Les participants se dirigent vers la Vieille ville de la capitale où ils entreront par la porte de Jaffa et marcheront jusqu’au Mur occidental.

Bar-Ilan (Israël) : le récif de corail de la mer Rouge sera parmi les derniers à survivre d’ici au milieu du siècle

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
15 juin
Extrait:

90% des récifs coralliens dans le monde devraient être gravement dégradés d’ici le milieu du siècle en raison du réchauffement des températures des océans. L’étude et la conservation des récifs thermiquement résilients du nord de la mer Rouge sont donc un impératif mondial. Ils pourraient être parmi les derniers à survivre à notre siècle, car ils peuvent prospérer même si leur environnement se réchauffe de plusieurs degrés.

Israël : les vastes projets ministériels du nouveau gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 juin
Extrait:

Les ministres du nouveau gouvernement israélien ont annoncé lundi les projets qu’ils comptent mettre en oeuvre durant leur mandat, promettant notamment de ne pas augmenter les impôts.
Le ministre des Finances et président du parti Israel Beiteinou, Avigdor Liberman, a présenté lundi plusieurs directives soulignant lors d’une conférence de presse que les impôts ne seraient augmentés à aucun moment.
Il vise par ailleurs à stopper les allocations attribuées aux Israéliens en congé sans solde ou sans emploi liées à la pandémie de coronavirus aux personnes âgées de moins de 45 ans, tandis que son prédécesseur, Israel Katz (Likoud), avait prévu de supprimer les paiements uniquement pour les moins de 28 ans.

Mila ?… Non, Marianne !

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
15 juin
Extrait:

Une gamine de 17 ans vient de bousculer la république assoupie
Écoutez cette môme issue de la profondeur du peuple donner des leçons à la France entière  ;
ntables réponses qu’elle a reçues des dames ROYAL et BELLOUBET, dignes représentantes de cette gauche caviar lâche et vénale qui fleure si bon le pétainisme nouveau ;
N’écoutez pas le silence assourdissant de notre classe possédante ;
N’écoutez pas l’absence mièvre et poisseuse de la caste journalistique ;
...En 2021 Marianne se nomme MILA…

Nikki Haley : la politique iranienne de Biden traduit un « désir de mort » envers Israël

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 juin
Extrait:

L’ancienne ambassadrice américaine auprès de l’ONU Nikki Haley a passé dimanche à visiter le sud d’Israël ravagé par les roquettes et lundi à des réunions avec de hauts responsables israéliens.
Rentrer dans l’accord nucléaire iranien est un « désir de mort » pour Israël et le monde, a averti lundi l’ancienne ambassadrice américaine aux Nations Unies Nikki Haley . »L’idée en ce moment que vous avez plusieurs pays à travers le monde, y compris les États-Unis, qui cherchent à comprendre comment refaire cet accord avec l’Iran n’est rien de plus qu’un désir de mort pour Israël et finalement un souhait de mort pour le monde », a-t-elle déclaré. lors d’une conversation avec un groupe restreint de journalistes à son hôtel à Jérusalem.

Israël le gentil petit ami des Américains

JForum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
15 juin
Extrait:

Ne pas étendre les colonies, ne pas contrecarrer un accord avec l’Iran : les attentes de Biden envers Bennett.
L’administration américaine a envoyé des messages au gouvernement Bennett-Lapid qu’il est désireux d’élargir le cercle de la normalisation – mais d’inclure dans le processus une amélioration des conditions de vie des Palestiniens -. Biden comprend que la solution à deux États est irréaliste dans un avenir prévisible, et pour lui le principal problème vis-à-vis d’Israël est le programme nucléaire iranien.

MOSSAD : Les femmes ont des capacités que les hommes n’ont pas

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/moss (...)
15 juin
Extrait:

Dans son dernier livre Mossad Amazons, l’historien Michael Bar-Zohar, spécialiste des services secrets israéliens, dresse le portrait de vingt femmes ayant marqué l’histoire de l’agence de renseignement. Il délivre des anecdotes sur ces figures d’exception.
L’historien Michael Bar-Zohar, biographe de David Ben Gourion et de Shimon Peres, est un spécialiste des services secrets israéliens.

Coronavirus : Les touristes privés seront autorisés à entrer en Israël à partir du 1er juillet

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 juin
Extrait:

Les touristes privés vaccinés pourront entrer en Israël à partir du 1er juillet, a annoncé jeudi soir la ministre du Tourisme Orit Farkash-Hacohen.
« Je suis heureux que le travail acharné du personnel du ministère du Tourisme, en collaboration avec le ministère de la Santé, des Affaires étrangères et le ministère de l’Intérieur, ait conduit le ministre de l’Intérieur à déclarer que les exigences pour les touristes vaccinés seront assouplies et il y aura une facilité de l’entrée des touristes individuels au 1er juillet, « selon Farkash-Hacohen ». Le moment est venu pour Israël de s’ouvrir au tourisme et de profiter de son statut de pays vacciné au profit de son économie. »

Le Haut représentant des Nations unies Miguel Angel Moratinos au Crif

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
15 juin
Extrait:

M. Miguel Angel Moratinos, ancien ministre des affaires étrangères d’Espagne, puis Représentant spécial de l’Union européenne pour le Moyen Orient, a été nommé en janvier 2019 Haut-Représentant de l’Alliance des civilisations par Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies. Dans ses fonctions, il est chargé d’une mission internationale de lutte contre l’antisémitisme.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 191


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette