![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Libération d’Auschwitz : 27 janvier 45, il y a soixante-dix-huit années.
Le mois de janvier à toujours été période de commémoration de cette période de souffrances abominables, indicibles et de la plus inimaginable volonté pensée, préméditée, organisée, planifiée extermination de tout un peuple, toute une culture, toute une civilisation, un mode de vie, un mode d’être, jusqu’à en effacer toute trace, et ceci en maint lieu avec la participation active et non contrainte, volontaire aussi de nombreux éléments de la population locale, les voisins prêtant plus que main forte à la mise à mort criminelle des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des grands-mères, des bébés.
Kenneth Roth s’est dit « très heureux » que l’université ait changé d’avis, après l’avoir accusé d’avoir eu peur il y a quelques semaines de la « réaction » de mécènes pro-israéliens
La prestigieuse université Harvard, dans le nord-est des Etats-Unis, a finalement proposé jeudi un poste d’enseignant-chercheur à l’ancien patron emblématique de l’ONG Human Rights Watch, Kenneth Roth, connu pour ses critiques d’Israël.
Les importations totales israéliennes de marchandises en provenance de Chine, hors diamants, ont atteint un record annuel de 13,1 milliards de dollars américains en 2022, selon un rapport publié jeudi par le Bureau central des statistiques de l’Etat hébreu.
Ce chiffre représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2021, quand Israël a importé pour 10,7 milliards de dollars de marchandises en provenance de Chine.
La Chine est restée la plus grande source d’importations d’Israël pour la troisième année consécutive, représentant 12,9 % de toutes les importations du pays à l’exclusion des diamants, les principaux produits chinois importés étant les machines, les équipements électriques, les métaux et les textiles.
L’ambassade d’Israël à Kiev retrouvera sa pleine activité dans les 60 jours
Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a informé jeudi après-midi son homologue ukrainien du retour de la pleine activité de l’ambassade d’Israël à Kiev dans les 60 jours, et a promis de poursuivre l’aide humanitaire en mettant l’accent sur la restauration des infrastructures énergétiques.
Au début de la conversation, le ministre israélien des Affaires étrangères a exprimé ses plus sincères condoléances pour l’accident d’hélicoptère mercredi à Kiev, au cours duquel le ministre ukrainien de l’Intérieur, son adjoint et plusieurs enfants ont été tués.
La police a fermé les voies de circulation jusqu’à l’arrestation des deux personnes afin d’éliminer toute inquiétude
La police a déjoué une tentative d’attentat près du shouk (marché) de Netanya jeudi. Deux Palestiniens de la région de Tulkarem ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir tenté de commettre des atteintes à la sécurité. La police a arrêté les deux suspects, dont l’un d’eux était en possession d’un couteau, dans une station de lavage de voiture. Les deux terroristes ont été remis au service de sécurité intérieure du Shin Bet pour être interrogés.
L’organisation politique provocatrice Accuracy in Media cible les quartiers de membres de la faculté de droit de Berkeley dont les groupes ont interdit des orateurs sionistes
La semaine dernière, un groupe d’activistes politiques a envoyé des panneaux d’affichage mobiles aux domiciles des étudiants anti-Israël de la faculté de droit de Berkeley, les accusant d’antisémitisme.
Cette campagne est le dernier acte d’un conflit très médiatisé sur l’antisionisme sur le campus de cette université de Californie.
Le célèbre humoriste se produira les 12 et 13 mars à Tel Aviv avec son spectacle « D’ailleurs »
Après avoir très rapidement affiché complet le 13 mars, l’humoriste Gad Elmaleh a ajouté une deuxième représentation prévue le 12 mars pour présenter son dernier spectacle intitulé « D’ailleurs ».
Les ventes se font actuellement sur le site Ticket Master.
Dans ce spectacle, Gad Elmaleh se livre sur sa vie, son aventure américaine, sa relation avec ses parents, ses fils et sa « prince’ex ».
Verobotics a conclu un accord de 5,4 M de $ pour que ses robots « de type humain », dotés d’une intelligence artificielle, nettoient et inspectent les façades des gratte-ciel
Une start-up israélienne, qui a développé le premier robot autonome alimenté par l’intelligence artificielle (IA) pour nettoyer et inspecter les façades des gratte-ciel, a signé un contrat de 5,4 millions de dollars pour l’entretien et la maintenance des hauts immeubles de Hong Kong, marquant ainsi son entrée sur le marché asiatique.
Verobotics a annoncé mercredi qu’elle s’était associée à Robocore, une entreprise de solutions robotiques basée à Hong Kong, pour fournir, dans un premier temps, quelques dizaines de robots sur une période de trois ans autour de la ville, qui compte 9 000 gratte-ciel
L’entreprise publique déclare avoir obtenu un contrat de plusieurs millions de dollars pour développer une variante de la munition de rôdeur Point Blank
La société d’armement publique Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé jeudi un nouveau petit missile de rôdeur lancé à la main, ou drone d’attaque, qui peut retomber dans la main d’un soldat sans exploser, a déclaré la société.
L’annonce est survenue alors qu’IAI avait obtenu un contrat pluriannuel de plusieurs millions de dollars avec le ministère de la Défense des États-Unis pour développer une version du missile destinée au marché américain.
Une partie importante des armes que les États-Unis ont envoyée à l’Ukraine pour une utilisation dans sa guerre défensive contre la Russie provient d’un stock en Israël, selon un nouveau rapport du New York Times.
L’emplacement du stock est important, car Israël a refusé de fournir des armes à l’Ukraine par crainte d’enflammer la Russie, qui contrôle l’espace aérien de la Syrie voisine. Israël a maintenu cette position alors même que la Russie réduisait sa position en Syrie, où elle est considérée comme limitant l’utilisation d’armes visant Israël.
Guerre en Ukraine. Sergueï Lavrov compare les Occidentaux à « Hitler » et sa « solution finale »
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a comparé mercredi les actions des pays occidentaux contre son pays à la « solution finale » du régime nazi pour exterminer les Juifs.
Moscou continue de cibler les Occidentaux pour leur soutien à l’Ukraine. Avec des mots qui renvoient 80 ans en arrière. « Tout comme Napoléon a mobilisé presque toute l’Europe contre l’Empire russe, comme Hitler a mobilisé et conquis la plupart des pays européens pour les lancer contre l’Union soviétique, aujourd’hui les États-Unis ont monté une coalition » contre Moscou, a déclaré Sergueï Lavrov, lors de sa conférence de presse de début d’année, ce mercredi 18 janvier 2023.
La nouvelle ministre de l’Environnement, Idit Silman (Likoud), a effectué une visite dans le Goush Etsion afin de mesurer les défis climatiques dans cette région.
Cela fait plusieurs années que les habitants de Judée-Samarie demandent que les autorités s’occupent des problèmes de pollution qui vont en augmentant et qui sont liés, pour la plupart, au traitement des déchets par les localités arabes ainsi qu’aux carrières.
Les localités arabes ont l’habitude de brûler les déchets de manière non réglementée, ce qui dégage des fumées nocives.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu aujourd’hui (jeudi) Jack Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale.
Les sujets centraux évoqués lors de leur entretien étaient la stratégie à adopter face à la course au nucléaire iranien et l’élargissement des accords d’Avraham.
Sur ce dernier point, les deux hommes se sont concentrés sur les efforts à fournir pour parvenir à un accord avec l’Arabie Saoudite
Les inspecteurs de l’ONU ont tranché en faveur d’Israël
Des tensions se sont fait jour à la frontière nord entre Israël et le Liban, en raison de travaux contestés dans la zone.
Alors que les engins dépêchés par l’armée dans la zone étaient chargés de dégager le champ de vision à la frontière, l’armée libanaise s’est postée mercredi matin devant un bulldozer de Tsahal afin de l’empêcher de poursuivre sa tâche, au motif qu’il se trouvait en territoire libanais.
Revenir sur “Les Origines du Conflit israélo-arabe ( 1870-1950)” 1 , tel est le projet de Georges Bensoussan dans l’Edition Que sais-je ? parue hier 18 janvier : sujet surabondamment couvert par des médias qui persistent à traiter, depuis 1967, ce conflit israélo-arabe sous le prisme d’un interminable conflit israélo-palestinien, oublieux d’en évoquer la genèse, faute peut-être de la maitriser.
Décidé à montrer que les discours dominés par la propagande sont à mille lieues d’une véritable connaissance historique, l’auteur mettra en lumière l’importance de la dimension culturelle et anthropologique dans la connaissance d’un conflit qui perdure et dont aucun des schémas explicatifs classiques n’est parvenu depuis cent quarante ans à rendre compte.
Selon David Lau, le bœuf cultivé à partir de cellules souches pourrait être considéré comme « parve » uniquement s’il est commercialisé comme une alternative à la viande
Alors que les cheeseburgers – fabriqués avec du fromage et de la viande de bœuf – n’apparaîtront probablement pas de sitôt sur les menus des restaurants casher, une décision relativement indulgente rendue par le grand rabbin ashkénaze, David Lau, a estimé que la viande cultivée à base de cellules souches peut, en théorie, être combinée à des produits laitiers.
Le collectif, qui lutte à la fois contre l’antisémitisme et le sexisme et pour l’égalité hommes-femmes, s’adresse aussi à la communauté juive locale
Les habitants des grandes villes de France n’ont pu passer à côté de ces affiches féministes, collées sur les murs urbains depuis plusieurs années.
À Marseille, quelques militantes juives allient féminisme et judaïsme, luttant à la fois contre l’antisémitisme et le sexisme et pour l’égalité hommes-femmes.
Il y a deux ans, celle qui a formé le groupe, professeure des écoles à Marseille âgée de 40 ans, expliquait au média K. avoir commencé son militantisme féministe suite aux injonctions de ses proches à se marier.
L’industrie aéronautique israélienne a présenté une nouveauté : un missile electro-optique qui tient dans un sac à dos : le POINT BLANK.
Le système est une réponse au besoin d’une capacité indépendante pour attaquer une variété de cibles avec un effet significatif en temps réel. Il peut être utilisé par différentes unités.
Le missile, capable de décoller et d’atterrir verticalement, est lancé et actionné par un seul soldat, ce qui confère un avantage considérable sur le plan tactique. Le missile a des capacités électro-optiques qui aident à cibler et à attaquer avec une grande précision et avec un effet très important.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu aujourd’hui (jeudi) Jack Sullivan, le conseiller américain à la sécurité nationale.
Les sujets centraux évoqués lors de leur entretien étaient la stratégie à adopter face à la course au nucléaire iranien et l’élargissement des accords d’Avraham.
Sur ce dernier point, les deux hommes se sont concentrés sur les efforts à fournir pour parvenir à un accord avec l’Arabie Saoudite
0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 86420
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 195