Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iran : le meurtre du colonel des Gardiens sera « vengé », assure le président Raïss

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

« Il ne fait aucun doute que la main de l’arrogance mondiale peut être vue dans ce crime », a dit le président, en référence aux Etats-Unis et à Israël
Le président iranien Ebrahim Raïssi a déclaré lundi que le meurtre d’un officier des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de l’Iran, serait « vengé », au lendemain de la mort du militaire à Téhéran lors d’une attaque sans précédent depuis novembre 2020.
« Je ne doute pas que le sang de ce grand martyr sera vengé », a dit M. Raïssi à la télévision d’Etat.

Iran : demande d’un nouveau procès pour un Irano-suédois menacé d’exécution

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

La défense d’un universitaire irano-suédois accusé d’espionnage et menacé d’exécution en Iran, a récemment demandé auprès de l’Autorité judiciaire un nouveau procès pour Ahmedreza Djalali, a indiqué dimanche à l’AFP son avocate Helaleh Moussavian.
M. Djalali, un chercheur en médecine d’urgence âgé de 50 ans, a été arrêté lors d’une visite en Iran en 2016 avant d’être jugé et condamné à mort en 2017.
Il est accusé d’avoir transmis à Israël, ennemi juré de la République islamique, des informations sur deux responsables du programme nucléaire iranien, ce qui aurait permis leur assassinat entre 2010 et 2012.

Une oratrice anti-Israël relance le débat sur l’antisémitisme à l’université de NY

Times of Israel en français | JACOB HENRY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

Des étudiants et professeurs de l’université de New-York ont déclaré se sentir « menacés » après le discours prononcé par Nerdeen Kiswani à la faculté de Droit
New York Jewish Week – Une oratrice connue pour ses prises de position anti-israéliennes a prononcé un discours, lors d’une cérémonie de remise des diplômes de la Faculté de Droit de l’université de New York, le week-end dernier, qui a ravivé le spectre de l’antisémitisme au sein de cet établissement public.

Le retrait russe de Syrie devrait élargir le champ d’action d’Israël

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
23 mai
Extrait:

Le magazine américain Newsweek estime, dans un nouvel article analytique, que le vide qui pourrait résulter des retraits et transferts de troupes russes de Syrie vers l’Ukraine, devrait, logiquement, céder plus largement la place à Israël.
Selon un article préparé par Yaakov Nagel (à gauche sur la photo), l’ancien conseiller israélien à la sécurité nationale du Premier ministre Benjamin Netanyahu, tout retrait des forces russes de Syrie profitera à Jérusalem.

L’Iran accuse Israël de l’élimination d’un colonel CGRI

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 mai
Extrait:

Cinq balles, tirées depuis une arme à feu munie d’un silencieux par deux hommes à moto, ont tué le colonel Hassan Sayeed Khodaei en plein centre de Téhéran montrant l’audace de ceux qui ont été chargés de l’éliminer. Le modus operandi exige des informations de premier ordre et des professionnels déterminés et aguerris, agissant sans bavures et sans victimes collatérales dans le cadre d’une action parfaitement coordonnée. L’Iran accuse Israël d’avoir perpétré cet acte. Les dirigeants israéliens n’ont ni l’habitude de confirmer ni d’infirmer leurs opérations à l’étranger.

Jérusalem : les Juifs pourront réciter le « Shema » et se prosterner sur le mont du Temple

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 mai
Extrait:

« Nous sommes très satisfaits de la décision du tribunal »
Une décision extraordinaire a été rendue dimanche par le tribunal de première instance de Jérusalem stipulant que les Juifs sont désormais autorisés à réciter la prière du « Shema » et à se prosterner sur le mont du Temple.
La décision a été prise suite à l’appel du groupe de défense juridique Honenu contre l’arrestation de trois jeunes juifs, détenus après avoir prié sur le site. Ils ont reçu une ordonnance restrictive de 15 jours.

Un officier des Gardiens de la révolution éliminé devant son domicile à Téhéran

terre-des-juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 mai
Extrait:

« Des hommes armés à moto ont ouvert le feu »
Khodayari était impliqué dans la planification d’attaques contre des Juifs et des Israéliens dans le monde entier, le colonel Hassan Sayad Khodayari, a été éliminé à Téhéran dimanche après-midi, a annoncé le CGRI.
L’Iran a annoncé qu’un officier des gardiens de la révolution avait été tué dans la capitale Téhéran : « Des hommes armés à moto lui ont tiré dessus devant son domicile ».

Il s’avère que l’Europe achètera du gaz à Israël pour se libérer de la dépendance vis-à-vis de la Russie

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 mai
Extrait:

Israël et l’Union européenne sont en négociations accélérées sur la vente de gaz israélien à l’Europe via l’Égypte, dans un avenir proche. Des projets ont été échangés entre les parties et on estime que l’accord-cadre sera signé au cours de l’été. Après cela, des négociations s’ouvriront entre les compagnies gazières elles-mêmes.
L’initiative urgente de fournir du gaz d’Israël à l’Europe via l’Égypte est le résultat de la guerre de la Russie avec l’Ukraine. Avec le déclenchement de la guerre, en Europe, la décision a été prise de se libérer de la dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie, qui fournit environ 40 % de la consommation de gaz des pays de l’UE.

Le Mossad a arrêté en Europe un agent iranien prêt à tuer un employé du consulat israélien

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 mai
Extrait:

Le Mossad a arrêté un agent iranien actif dans l’unité 840 (opérant sous la Force iranienne Qods), qui était en route pour assassiner un employé du consulat israélien à Istanbul et deux autres individus.
L’agent arrêté en Europe par le Mossad a reconnu lors de son interrogatoire avoir reçu 150 000 dollars pour les préparatifs de l’assassinat, et était censé recevoir 1 million de dollars supplémentaires par l’intermédiaire de trafiquants de drogue après avoir effectué la mission – ce fut un assassinat de trois personnes différentes :

La photo du Jour. A Casablanca, une affiche louant la destination Tel-Aviv

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 mai
Extrait:

Après six décennies de rencontres et de coopérations cachées, et dans la foulée des accords d’Abraham signés en 2020 par Israël avec les Emirats arabes unis et Bahreïn, la normalisation diplomatique entre Tel-Aviv et Rabat reconfigure l’équilibre stratégique au Maghreb.
Une plage de sable blanc devant une rangée de gratte-ciel, et ce slogan : « Idée de voyage : s’ouvrir à de nouveaux horizons. Tel-Aviv, 4 300 dhs [dirhams, soit environ 405 euros] ».

IDE Water Technologies reçoit le prix GWE 2022 de l’entreprise de dessalinisation

Israel Science info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
22 mai
Extrait:

IDE Water Technologies, une société mondiale pionnière dans le domaine de solutions de dessalement et de traitement de l’eau, a reçu ce 20 mai le Prix Global Water Award, pour la catégorie de l’entreprise de dessalement de l’année 2022, décerné par Global Water Intelligence (GWI). IDE a été sélectionnée parmi un panel de concurrents pour ses innovations de pointe dans le domaine de la technologie de l’eau et des solutions de dessalement.

La série israélienne « Beauty Queen of Jerusalem » fait ses débuts sur Netflix

Times of Israel en français | CALEB A. GUEDES-REED et GABE FRIEDMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mai
Extrait:

Les 10 premiers épisodes retracent les aventures d’une famille séfarade espagnole vivant à Jérusalem au début du XXe siècle mettant en valeur leurs traditions judéo-espagnoles
Les téléspectateurs de Netflix peuvent désormais regarder « The Beauty Queen of Jerusalem », un drame d’époque qui suit une famille de Juifs séfarades espagnols vivant à Jérusalem à travers plusieurs décennies du début du XXe siècle.
Les 10 premiers épisodes ont été mis en ligne vendredi, et les 10 épisodes suivants seront disponibles à partir du 29 juillet.

Israël : un étudiant arabe qui a exprimé son soutien au terrorisme expulsé de son établissement scolaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 mai
Extrait:

Il a qualifié les terroristes de « héros »
Pour la première fois en Israël, un étudiant arabe qui a exprimé son soutien à l’attentat perpétré contre deux agents de police des frontières à Hadera en mars dernier a été expulsé de son établissement scolaire à la suite d’une audience au Collège universitaire de Safed (nord).
La plainte contre l’étudiant a été déposée par une étudiante druze sur le campus. Dans sa plainte, la jeune fille a déclaré que l’étudiant lui avait envoyé sur whatsapp des messages d’éloges en faveur des terroristes, après l’attentat de Hadera, où deux Arabes israéliens affiliés à Daesh ont abattu deux Israéliens de 19 ans à l’arme automatique en pleine rue.

Israël : une députée démissionnaire revient dans la coalition

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
22 mai
Extrait:

ne députée du parti de gauche Meretz, membre de la coalition du premier ministre israélien Naftali Bennett qui avait annoncé jeudi sa démission, est revenue dimanche sur sa décision.
La députée Ghaida Rinawie Zoabi, une Arabe israélienne de 49 ans, avait annoncé son départ dans une lettre dénonçant la politique du gouvernement à l’égard de la minorité arabe-israélienne.
Les Arabes israéliens, descendants des Palestiniens restés sur leurs terres à la création d’Israël en 1948, représentent 20% de la population du pays.

Apparition de cas de variole du singe en Israël ; les autorités doutent d’une épidémie

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mai
Extrait:

Les responsables mettent néanmoins en garde contre un plus grand nombre de cas après la confirmation, samedi, d’un tout premier cas au sein de l’État juif
Les responsables de la Santé ont minimisé les craintes d’une épidémie de variole du singe, samedi, après avoir confirmé le premier cas de la maladie en Israël et alors que les responsables de la Santé se sont entretenus au cours d’une réunion qui a été consacrée à cette infection virale qui a fait son apparition en Europe et en Amérique du nord.

Israël/Gay pride : le ministère de la Santé craint une propagation de la variole du singe dans le pays

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 mai
Extrait:

La venue de milliers de touristes inquiète les autorités sanitaires
Alors que les événéments festifs de la Gay pride en Israël approchent (10 juin à Tel-Aviv) le ministère de la Santé s’est dit dimanche préoccupé par le fait que les rassemblements prévus puissent entraîner une propagation de la variole du singe dans le pays. Des milliers de personnes sont attendues pour participer aux parades.
A ce jour, un cas a été détecté en Israël. Le patient revenu de voyage est actuellement hospitalisé à Ichilov à Tel-Aviv.

Grande surprise… Catherine Colonna, nouvelle ministre des affaires étrangères. Pro-Israël ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 mai
Extrait:

Sachant que Emmanuel Macron garde la main sur les Affaires étrangères, la nouvelle Ministre Catherine Colonna n’aura qu’un pouvoir de décision assez limité sur les relations France-Israël. Depuis des années les grandes lignes des relations entre la France et Israël sont formalisées à l’Elysée… même si le Quai d’Orsay a toujours été très présent.
Emmanuel Macron a d’excellentes relations avec le Minsitre israélienYaïr Lapid. L’Ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, considéré comme un expert incontestable et actif de la diplomatie française dans l’Etat Hébreu est très écouté à l’Elysée… et au Quai d’Orsay. Il le sera probablement encore plus sous Colonna.

Peut-on encore vaincre l’islamisme ?

Jforum – Marianne Tv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/peut (...)
22 mai
Extrait:

Comment vaincre l’islamisme ? Extrait d’un entretien de Marianne Tv avec Béatrice Brugère , ex-juge anti-terroriste et le sociologue Bernard Rougier, auteur des Territoires conquis de l’islamisme
Qu’est-ce véritablement que l’islamisme ? En quoi constitue-t-il une menace planétaire qu’il faut combattre ? Comment progresse-t-il en France, mine-t-il la République, gagne-t-il les banlieues et par-delà ? Quels sont ses protecteurs étrangers et ses relais hexagonaux ? Quels sont ses moyens et ses méthodes ? La réponse de l’État à cette menace est-elle efficace ? Qu’est-ce qui a été bien fait ?

Joe Biden compte se rendre en Israël en juin, malgré les troubles politiques

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 mai
Extrait:

Joe Biden compte se rendre en Israël en juin, malgré les troubles politiques
Les préparatifs sont déjà en cours, notamment la coordination sécuritaire entre responsables israéliens et US
La Maison Blanche aurait informé samedi le bureau du Premier ministre israélien Naftali Bennett que le président américain Joe Biden envisage toujours de se rendre en Israël le mois prochain, malgré les troubles politiques à Jérusalem.
Le voyage du président, annoncé le mois dernier, se déroulera comme prévu et devrait avoir lieu fin juin, a indiqué Channel 12.

963 Américains interdits d’entrée en Russie ?

JForum - AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/963- (...)
22 mai
Extrait:

La Russie publie une liste de 963 Américains interdits d’entrée dans le pays
« Les contre-sanctions russes visent à contraindre le pouvoir américain à changer sa position »
Joe Biden, Mark Zuckerberg, Morgan Freeman… : la diplomatie russe a publié samedi une liste de 963 personnalités américaines interdites d’entrée en Russie, en représailles à des sanctions similaires prises par Washington depuis l’offensive en Ukraine.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 80940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 190


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette