Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attaques de précision contre le « métro » de Gaza, 160 terroristes éliminés

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 mai
Extrait:

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que pendant la nuit, des avions de combat et des drones de Tsahal avaient attaqué des cibles militaires de l’organisation terroriste Hamas dans le quartier Ramal dans la partie ouest de la ville de Gaza.
Des avions de combat et des drones de Tsahal ont continué d’attaquer ce soir le réseau de tunnels dans la bande de Gaza. Dans le cadre de l’attaque, environ 65 cibles terroristes ont été attaquées. L’attaque a été menée par 62 avions de combat utilisant environ 110 armes de précision. 160 terroristes ont été tués.

Renforcer d’urgence l’efficacité de la défense d’Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 mai
Extrait:

L’explosion de la violence de masse des Arabes d’Israël contre leurs concitoyens juifs, au moment où le pays est attaqué par un ennemi extérieur, a mis en évidence deux faiblesses fondamentales dans la planification opérationnelle de l’establishment de la défense : une pénurie aiguë de policiers et d’effectifs des Forces Armées (FDI), et l’inexistence du système de défense territoriale autrefois formidable, qui disposait localement des résidents locaux armés et ayant une formation militaire dans les communautés frontalières pour les faire participer à l’effort de défense global dans leurs zones respectives.

Contacts entre Gantz et Netanyahu pour former un gouvernement conjoint

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 mai
Extrait:

Bien que le Premier ministre et le ministre de la Défense nient être impliqués dans la politique pendant l’opération, les émissaires se déplacent entre les deux avec diverses propositions pour la formation d’un gouvernement.
Bien que bleu et blanc annonce ne pas discuter de politique ces jours-ci mais uniquement de sécurité de l’État, il y a eu ces derniers jours des contacts entre Netanyahu et Gantz pour former un gouvernement conjoint. Ces contacts ne peuvent mûrir qu’à la fin du mandat de Lapid, et seulement si Netanyahu pense qu’il n’a aucune chance de remporter une élection directe au poste de Premier ministre.

La Turquie reste la principale nourricière de l’agressivité du Hamas

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 mai
Extrait:

Alors que les combats font rage entre Israël et les groupes terroristes palestiniens à Gaza, le président turc Recep Tayyip Erdogan tente d’équilibrer les liens avec l’Occident par son désir d’être une puissance hégémonique régionale et d’apparaître comme un champion de la cause palestinienne.
La politique étrangère de la Turquie envers Israël au cours de la dernière décennie est basée sur un schéma de ruptures soudaines suivies de périodes d’équilibre relatif et de tentatives de rapprochement.

La TV palestinienne évoque l’éthique de Tsahal à Gaza

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 mai
Extrait:

Dans cette vidéo, une source officielle de l’Autorité palestinienne confirme la politique israélienne d’avertir les civils palestiniens d’évacuer les bâtiments qui abritent des terroristes et des infrastructures terroristes dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, avant qu’ils ne soient détruits.
Eviter les dégâts collatéraux, épargner les civils. L’éthique militaire de Tsahal est régulièrement remise en cause par ses détracteurs. C’est pourtant une pratique israélienne de longue date, même si elle permet aux terroristes de s’échapper. Maintenant, une source officielle de l’Autorité palestinienne le confirme également.

Affrontements entre Palestiniens et policiers devant l’Université hébraïque de Jérusalem.

Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
18 mai
Extrait:

Selon la police, trois policiers ont été blessés par des pierres lancées sur eux lors d’un incident survenu un jour avant les célébrations controversées de la Journée de Jérusalem, que les responsables de la sécurité ont exhorté le gouvernement à reconsidérer.
Des affrontements ont éclaté dimanche entre Palestiniens et policiers devant l’entrée du campus de l’Université hébraïque de Jérusalem, sur le Mont Scopus.
Les Palestiniens, dont beaucoup viennent du quartier voisin d’Isawiya à Jérusalem-Est, ont lancé des pierres sur les policiers, qui ont répondu par des grenades assourdissantes. La police a déclaré que trois officiers ont été blessés.

Pourquoi la Chine veut faire entendre sa voix dans la crise israélo-palestinienne

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
18 mai
Extrait:

Pékin a proposé, dimanche, de jouer les médiateurs entre Israéliens et Palestiniens pour trouver une solution à l’escalade des violences depuis une semaine. La Chine n’avait, jusqu’à présent, jamais voulu jouer un rôle de premier plan dans le conflit israélo-palestinien.
Qu’est-ce que la Chine est venue faire dans cette poudrière ? Pékin a annoncé, dimanche 16 mai, sa volonté de servir de médiateur pour d’éventuels pourparlers entre Israéliens et Palestiniens. Un peu plus tôt, la superpuissance asiatique – qui occupe actuellement la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU – avait « regretté l’obstruction » américaine pour faire adopter une déclaration commune de cette instance appelant à la fin des hostilités dans la région.

Le soutien de Joe Biden à Israël divise de plus en plus les démocrates

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
18 mai
Extrait:

Des militants et des élus du parti demandent une politique plus équilibrée concernant le conflit israélo-palestinien.
Le soutien inconditionnel des États-Unis à Israël est de plus en plus ouvertement critiqué au sein du Parti démocrate. Première crise diplomatique majeure à laquelle doit faire face la nouvelle Administration américaine, la reprise du conflit israélo-palestinien place Joe Biden dans une position inconfortable face aux critiques qui émanent de son propre parti.

Cessez-le-feu ?

par Avraham Azoulay| le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cessez (...)
18 mai
Extrait:

Israël s’entête dans sa décision de continuer les combats. Selon les estimations : Dans les prochains jours, la communauté internationale commencera à faire pression sur Israël et le Hamas pour qu’ils se réunissent pour un cessez-le-feu.
L’Egypte a essayé une fois de plus au cours du week-end d’intervenir avec les deux parties, pour arrêter les combats, mais a reçu une réponse négative.
À midi (heure d’Israël), le Conseil de sécurité de l’ONU devrait se réunir pour une première discussion qui portera sur les combats entre les parties. Selon les informations parvenues à Israël à l’issue de la discussion, aucune résolution n’a été prise.

Israël riposte au lancement de roquettes en provenance du Liban

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
18 mai
Extrait:

Tsahal a affirmé lundi soir avoir tiré en représailles à des roquettes envoyées du sud du Liban mais qui n’ont pas atterri sur le territoire israélien. C’est la deuxième fois que des roquettes sont tirées à partir du Liban vers Israël depuis le début des hostilités à Gaza.
Plusieurs roquettes ont été tirées dans la soirée de lundi 17 mai depuis le sud du Liban en direction d’Israël qui a répliqué par des tirs d’artillerie, ont indiqué des sources militaires dans ces deux pays voisins.

Des Iraniens expatriés manifestent leur soutien à Israël et demandent à J. Biden de ne pas financer les dépenses terroristes de l’Iran

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

Des expatriés iraniens se prononcent en faveur de l’État d’Israël et condamnent le financement du terrorisme par le régime iranien.
« Nous sommes solidaires du peuple d’Israël et aspirons au jour où un Iran libre pourra à nouveau renouveler les liens historiques d’amitié qui existaient entre l’Iran et Israël », a déclaré un communiqué de l’Institut pour les voix de la liberté (iVOL) obtenu exclusivement par The Foreign Desk.
La lettre est signée par 200 expatriés iraniens, notamment des journalistes, des professeurs, des médecins, des responsables gouvernementaux, des ingénieurs et d’autres personnes qui ont été forcées de quitter leurs maisons pour échapper à « la tyrannie de la République islamique d’Iran ».

Le Hamas cherche à provoquer une insurrection arabe palestino-israélienne

Terre-des-Juifs.com | DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 mai
Extrait:

Le Hamas est occupé à organiser des soulèvements conduits par les Arabes israéliens et les Palestiniens de Cisjordanie en vue de culminer par une « grève générale » le mardi 18 mai, tandis que les jets israéliens, dimanche soir, continuaient à détruire le réseau de tunnels de Gaza prisé par le Hamas / Jihad islamique comme la clé d’une victoire terroriste.

Nord du pays : une alerte a retenti dans le Golan

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 mai
Extrait:

Pour la deuxième fois cette semaine, il y a des tirs de roquettes sur la frontière libanaise . Une alerte a retenti à Misgav Am et Tel Hai, et près de Metula. Les habitants de la région ont signalé un certain nombre d’échos d’explosions. Le Conseil régional de Haute Galilée a commencé à ouvrir les abris. Il n’y a pas encore de rapports de blessés ou de dommages.
La défense passive a envoyé un message aux habitants : Veuillez entrer dans les zones protégées, obéir aux instructions de la hotline, observer les consignes de sécurité et préparer l’équipement de protection.

Le Premier ministre aux ambassadeurs israéliens : « Présentez la vérité et les faits au monde : le Hamas commet un double crime de guerre »

Infos-israel.news
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu tient des séances d’information avec des agents d’information apparaissant dans les médias internationaux, du ministère des Affaires étrangères, de la Brigade du porte-parole de Tsahal, de l’état-major national de l’information et d’anciens ambassadeurs israéliens.
Le Premier ministre a remercié les ambassadeurs qui se sont joints à l’effort et ont déclaré dans la conversation : « Montrez la vérité et les faits au monde. Le Hamas commet un double crime de guerre et utilise ses civils comme boucliers humains. Israël fait tout pour éviter de nuire aux non-impliqués. On peut deviner ce que d’autres pays feraient face à une telle organisation terroriste. »

Des centaines de manifestants devant la maison du Premier ministre : « Bibi, ne nous abandonnez pas, laissez Tsahal gagner ! »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 mai
Extrait:

Des centaines de personnes sont venues ce soir (lundi) à une manifestation de soutien aux soldats de Tsahal et aux forces de sécurité et ont appelé le Premier ministre Netanyahu à laisser Tsahal gagner et à poursuivre la campagne militaire jusqu’à l’écrasement complet de l’organisation terroriste du Hamas et des émeutiers arabes à travers le pays.
Les manifestants, venus de toutes les régions du pays, y compris des villes mixtes qui ont subi un terrorisme massif, ont exigé un traitement immédiat de la terreur qui fait rage dans les villes mixtes, le démantèlement immédiat des nids terroristes, le renversement du Hamas et le retour des soldats de Tsahal portés disparus sous l’emprise du Hamas.

Conflit israélo-palestinien : Joe Biden va de nouveau s’entretenir avec Benjamin Netanyahu

Le Soir.be
Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/3726 (...)
17 mai
Extrait:

Les Etats-Unis se sont à nouveau opposés à une déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le président américain Joe Biden a annoncé lundi qu’il échangerait dans la journée avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au sujet de l’escalade de violences en cours, alors que le Hamas et Israël semblent indifférents aux appels à la désescalade.
« Je vais parler avec le Premier ministre dans une heure et j’aurai plus de choses à dire après cet échange », a déclaré M. Biden, interrogé sur la possibilité de lancer un appel à un cessez-le-feu.

Médias et Israël. La télévision Al-Jazeera se moque t-elle du monde ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 mai
Extrait:

La télévision Al-Jazeera se moque t-elle du monde et souhaite t-elle nous faire croire qu’elle ne savait pas ce qui tramait dans son propre immeuble qui a été attaqué par Tsahal ? Le Hamas était bien là dans l’immeuble avec des armes et munitions, se croyant protégé par une immunité « naturelle ». De très nombreuses personnes le savaient… mais faisaient semblant de l’ignorer. IsraelValley a interrogé des journalistes avant d’affirmer cela.

Situation dans la Bande de GazaTsahal affirme avoir déjoué une attaque du Hamas impliquant une arme sous-marine - vidéo

sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
17 mai
Extrait:

Suite à l’observation de « mouvements suspects dans le nord de la bande de Gaza et à proximité de moyens de la force navale du Hamas », Tsahal a annoncé ce 17 mai avoir porté des frappes contre « un certain nombre d’armes soupçonnées d’être sous-marines » afin de contrecarrer une attaque.
Alors que la crise israélo-palestinienne est entrée dans sa deuxième semaine, l’Armée de défense d’Israël a annoncé avoir déjoué une possible attaque du Hamas contre Israël depuis la mer.

Médias et Israël. La télévision Al-Jazeera se moque t-elle du monde ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 mai
Extrait:

La télévision Al-Jazeera se moque t-elle du monde et souhaite t-elle nous faire croire qu’elle ne savait pas ce qui tramait dans son propre immeuble qui a été attaqué par Tsahal ? Le Hamas était bien là dans l’immeuble avec des armes et munitions, se croyant protégé par une immunité « naturelle ». De très nombreuses personnes le savaient… mais faisaient semblant de l’ignorer. IsraelValley a interrogé des journalistes avant d’affirmer cela.

Bernard-Henri Lévy sur BFMTV. « Se tenir aux côtés d’Israël, une grande démocratie ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 mai
Extrait:

Pour BHL, « la France ne peut pas chez elle combattre l’islamisme radical, combattre le séparatisme, les mortiers d’artifice tirés contre ses forces de police, et ne pas se tenir » aux d’Israël.
Invité de l’émission de BFMTV « Apolline de Malherbe le rendez-vous », l’écrivain Bernard-Henri Lévy a été interrogé sur le conflit israelo-palestinien durant depuis plusieurs jours.
Selon le philosophe, la France doit « se tenir aux côtés d’Israël » dans cet affrontement, car c’est Israël qui a été attaquée d’abord par des roquettes du Hamas (mouvement islamiste palestinien) en début de semaine. « Il y a eu une provocation au détriment du peuple palestinien lui-même, et des civils israéliens », pour Bernard-Henri Lévy.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 286


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette