Le Premier ministre britannique promet de promouvoir le programme dans la communauté internationale.
Le Premier Ministre Ariel Sharon a parlé cette après-midi de mercredi avec son homologue Britannique Tony Blair . Selon les sources du bureau de Sharon, Blair a téléphoné à Sharon pour exprimer son appui au plan de désengagement. Le Premier Ministre Britannique a ajouté qu’il a l’intention de réunir l’appui de la communauté internationale pour le plan.
Sharon a remercié Blair pour son soutien et lui a dit que sa décision de pousser le plan en avant était le fait de ne pas avoir de partenaire palestinien désirant mettre en Å“uvre la Feuille de route du Président Bush. « Le terrorisme continue et l’Autorité Palestinienne (l’AP) ne fait rien pour l’arrêter », a déclaré Sharon au Premier ministre Britannique. Le Premier ministre Israélien a clairement dit à Blair que la clef d’un dialogue constructif entre les deux parties étaitdans la cessation complète des actes terroristes, de la violence et de l’incitation.
Le Premier Ministre Blair a dit à Sharon que le plan de désengagement doit pousser la communauté internationale à intensifier les efforts pour améliorer les conditions de vie des Palestiniens dans les territoires et il a souligné la nécessité de l’exécution de réformes de sécurité et de combat contre le terrorisme. Les deux Premiers Ministres ont convenu de se reparler après la visite de Sharon à Washington.