Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le double jeu du roi Abdallah II

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
1er juin
Extrait:

Les médias affirment qu’il existe une crise profonde entre la Jordanie et Israël et accusent le Premier ministre Nétanyahou de mettre en péril le traité de paix signé le 26 octobre 1994 avec le roi Hussein.
Certes, le roi actuel Abdallah II se trouve en détresse mais en réalité joue un double jeu sur la question palestinienne. Il coordonne ses démarches diplomatiques avec Mahmoud Abbas contre l’application de la souveraineté israélienne sur des pans de la Cisjordanie.
Complexés de ne pas avoir réussi à s’opposer au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, le roi hachémite et le vieux chef palestinien souhaitent vivement le départ de Donald Trump et préfèrent que le candidat démocrate Joe Biden gagne les élections en novembre prochain.

🔴 Hadera : Une autre école a fermé ses portes ; Des milliers d’étudiants envoyés en isolement

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er juin
Extrait:

Le lycée multidisciplinaire de Hadera été fermé après qu’une élève de septième année ait été infectée par le virus, et même à Givat Ze’ev, une école a été fermée suite à l’infection par une enseignante. D’autres cas ont été découverts dans des écoles de Mateh Yehuda et de Be’er Sheva. Le secrétaire général du syndicat des enseignants a exigé de tester toutes les équipes éducatives et fermer les établissements où les patients ont été découverts.
Dans le système éducatif, l’inquiétude d’une seconde vague du corona est préoccupante depuis que ce lundi, un plus grand nombre d’étudiants et de professeurs à travers le pays ont été diagnostiqués comme porteurs du virus.

Magasins casher, synagogues, vandalisés et pillés lors des manifestations à Los Angeles

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
1er juin
Extrait:

Près de 400 manifestants ont été arrêtés à Los Angeles alors que les manifestations se poursuivaient après le meurtre de George Floyd.
Un certain nombre de magasins casher et de synagogues ont été vandalisés et pillés dans le quartier chic de Fairfax à Los Angeles, entre samedi soir et dimanche matin, par des personnes protestant contre la brutalité policière après le meurtre de George Floyd, un homme afro-américain, à Minneapolis, Minnesota , la semaine dernière.
Certaines des synagogues endommagées par le vandalisme, les graffitis et les pillages par les manifestants dont la Congrégation Kehilas Yaakov, également connue sous le nom de Rabbi Gershon Bess Shul, et Tiferes Tzvi (Rabbi Ganzweig Shul) sur Beverly Boulevard dans le quartier Fairfax de Los Angeles.

Les risques de l’infodémie : Entre croyances et réalités scientifiques

Ariel Toledano | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
1er juin
Extrait:

La saturation d’informations autour du Covid-19 a laissé la place à un discours passionné plutôt qu’à une approche scientifique et rationnelle de la démarche soignante. Le débat autour de l’hydroxychloroquine illustre cet état de fait.
« Infodémie, un nouveau danger » – tel est l’un des titres que l’on peut lire à la une du Quotidien du médecin daté du 29 mai 2020. A quoi correspond ce terme ? « Infodémie » est la contraction d’information et d’épidémie.

La télévision libanaise fait l’éloge d’Israël : « Israël est une puissance scientifique, économique, culturelle et militaire »

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
1er juin
Extrait:

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision libanaise LBC TV, le journaliste libanais Nadim Koteich a déclaré : « Israël est une puissance scientifique, économique, culturelle et militaire ».
Il a indiqué que la contribution par habitant de chaque citoyen au PIB était de 3600 $ en Israël alors qu’au Liban elle n’était que de 360 ​​$.
Le journaliste libanais Nadim Koteich a déclaré que ni le Hezbollah ni le président libanais Michel Aoun ne sont la solution pour redonner au Liban son statut respecté au sein de la communauté internationale, selon le Middle East Media Research Institute ( MEMRI ) , qui a publié une version traduite du clip.

Edelstein a annoncé un changement dans la politique du ministère de la Santé

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er juin
Extrait:

Le nouveau ministre de la Santé, Julius Edelstein, a annoncé un changement dans la politique du ministère de la Santé concernant le dépistage des coronavirus. Il a annoncé que dorénavant, les personnes en bonne santé qui étaient en contact étroit avec les patients, non seulement les écoliers ou les résidents des maisons de soins infirmiers, mais généralement tous les citoyens, pourraient également obtenir des ordonnances pour faire un test .

Syrie : cinq militaires pro-iraniens tués par une frappe aérienne dans l’est du pays

RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/fr/moyen (...)
1er juin
Extrait:

Une frappe aérienne a visé un convoi militaire près de la ville de Boukamal, non loin de la frontière syro-irakienne dans la province orientale de Deir Ezzor. Trois véhicules appartenant à des forces paramilitaires pro-iraniennes ont été endommagés.
La région de Boukamal est considérée comme une place-forte iranienne en Syrie. Des Gardiens de la révolution et des combattants du Hezbollah libanais et des miliciens chiites irakiens et afghans y sont déployés. Le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abdel Rahmane, a déclaré que l’aviation israélienne « est probablement responsable » de ces raids, qui n’ont pas été signalés par les médias syriens ou pro-iraniens. Ils ont cependant été confirmés par des sources proches de Damas.

Farhoud, le massacre islamo-nazi oublié…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/farhou (...)
1er juin
Extrait:

Les Juifs originaires d’Irak ont commémoré à Chavouout le 79e anniversaire des terribles massacres qui eurent lieu à Bagdad les 1er et 2 juin 1941, connus sous le nom de « Farhoud » synonyme de « progrom ».
Profitant du laps de temps entre la fuite du Premier ministre pro-allemand Rashid Ali A-Gallini et l’arrivée des troupes britanniques, des foules galvanisées de haine et imbibées de propagande antisémite nazie se livrèrent durant deux jours à des horreurs envers les Juifs qui rentraient de la synagogue ou se promenaient en famille.

Israël/Coronavirus : les écoles ne fermeront pas malgré la hausse des cas (gouvernement)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 mai
Extrait:

Plus de 120 cas d’infection ont été recensés depuis jeudi
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le Comité des ministres en charge du coronavirus se sont réunis samedi après-midi et ont décidé que les écoles resteraient ouvertes, malgré une hausse inquiétante des cas de coronavirus, en particulier au sein des établissements scolaires en Israël.
Seules les écoles où de nombreux cas ont été détectés, notamment à Jérusalem, seront fermées.
Il a donc été décidé de la fermeture partielle et ponctuelle de certaines écoles, sans que l’ensemble du système scolaire ne soit pénalisé.

Bons résultats pour un traitement anti Covid-19 israélien

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
31 mai
Extrait:

Les scientifiques de l’ Institut israélien de recherche biologique (IIBR) ont obtenu de bons résultats en utilisant un analogue du Cerdelga approuvé par la FDA et un analogue d’un deuxième médicament qui sera bientôt approuvé.
Un traitement prometteur. Des chercheurs de l’IIBR ont annoncé que les analogues de deux médicaments contre la maladie de Gaucher sont efficaces contre le coronavirus SARS-CoV-2 (Covid-19). La maladie de Gaucher est aussi appelée sphingolipidose. C’est une maladie de surcharge lysosomale, fréquemment présente chez les juifs Ashkénazes.

Les chefs des implantations publient une carte de l’Etat palestinien selon Trump

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 mai
Extrait:

Pour contrecarrer le plan US, les maires de Cisjordanie mobilisent les députés de droite avec une carte des 15 implantations enclavées du plan, entourées par l’État palestinien
Les dirigeants des implantations ont rencontré les députés de droite la semaine dernière et leur ont présenté ce qu’ils prétendent être une carte de l’État palestinien envisagé par le plan Trump, qui encerclerait 15 localités israéliennes d’une manière qu’ils jugent inacceptable.
Le conseil des maires de Cisjordanie de Yesha a adopté une résolution au début du mois déclarant qu’il n’accepterait pas le feu vert donné par le plan Trump à l’annexion israélienne de certaines parties de la Cisjordanie si cela signifiait accepter l’autre partie essentielle de la proposition – la création d’un État palestinien.

Le chef de l’autorité aéroportuaire d’Israël exige la reprise immédiate des vols

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 mai
Extrait:

Selon un reportage de la Douzième chaîne de télévision, Yaakov Ganot a déclaré à Moshe Bar Siman-Tov qu’un cadre devrait être établi pour permettre les voyages entre Israël et les pays désignés comme « pays verts », c’est-à-dire ayant un faible taux de porteurs du coronavirus.
La lettre indique que des travaux ont été réalisés dans les aéroports pour permettre les déplacements tout en « réduisant le risque de migration de la maladie et d’une nouvelle apparition du virus ».

Quand des Iraniens demandent à émigrer en Israël !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quand- (...)
31 mai
Extrait:

La crise du Corona a des effets bien surprenants. Ou peut-être pas. Le site en langue perse du ministère israélien des Affaires étrangères est actuellement assailli de demandes venant de citoyens iraniens qui voudraient émigrer en Israël ! Ce site a franchi dimanche le cap du demi-million de « followers » et 15.000 réactions par semaine.
Yiftah Curiel, le directeur du site précise que le nombre de visiteurs non réguliers atteint les 5 millions.

Les touristes pourront revenir en Israël après le 15 juin 2020

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
31 mai
Extrait:

En Israël, les touristes ne sont pas admis avant le 15 juin, mais, à Tel-Aviv, entre check-points sanitaires et robots nettoyeurs, le trafic a repris sur l’aéroport international David Ben Gourion. Sur l’aéroport Ben Gourion, un programme pilote pour la sécurité sanitaire a été lancé le 14 mai.
Les voyageurs quittant Israël doivent arriver – masqués – quatre heures avant le décollage, slalomer entre une armada de robots nettoyeurs tout en respectant scrupuleusement la distanciation physique, passer sous un scanner thermique qui contrôle leur température corporelle et se désinfecter les mains à plusieurs reprises avant d’être autorisés à rejoindre la zone d’embarquement, rapporte Ha’Aretz.

Autriche : le parlement s’attaque au Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/autric (...)
31 mai
Extrait:

Le parlement autrichien a adopté à l’unanimité une motion appelant le gouvernement à prendre des mesures contre le Hezbollah. Le Nationalrat lance également un appel à l’Union européenne pour qu’elle mette fin à sa politique – hypocrite – de distinction factice entre « aile militaire » et « aile politique » de l’organisation terroriste. Après l’Allemagne, il s’agit du quatrième Etat européen qui va dans ce sens après la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne. La France reste quant à elle toujours campée sur sa politique de voir dans le Hezbollah un partenaire de dialogue…

“Kosherati” à Dubaï : première livraison de nourriture cashère

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kosh (...)
31 mai
Extrait:

Un service de restauration casher à Dubaï obtient beaucoup de visibilité car les commentateurs du Golfe le considèrent comme le premier du genre dans la région du Golfe.
L’Arabie saoudite, Al-Arabiya, a indiqué que la communauté juive des Émirats arabes unis dispose désormais de son propre service alimentaire casher, le premier de la monarchie constitutionnelle.
Il a déclaré que l’initiative est venue à la suite de l’arrivée de plus de voyageurs juifs dans le Golfe l’année dernière lors des événements de l ‘« Année de la tolérance » et de la prise de conscience que la nourriture casher était nécessaire.

Pleins feux sur le jihad mondial (21-26 mai 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
31 mai
Extrait:

La vague synchronisée d’attaques connue sous le nom de Raids of Attrition, qui a commencé le 14 mai, s’est terminée le 24 mai 2020. Sur une période de 10 jours, plus de 100 attaques ont été menées, la grande majorité en Irak (environ 40) et en Syrie (environ 30) principalement, puis au Nigeria (8 attaques) et dans d’autres provinces d’Afrique et d’Asie (quelques attaques dans chaque province).
Une comparaison de la vague d’attaques actuelle et des quatre vagues d’attaques menées en 2019 conduit aux conclusions suivantes :

« La cyberattaque lancée contre Israël a été conçue pour déclencher une catastrophe humanitaire »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
31 mai
Extrait:

Yigal Unna, chef de la Direction nationale de la cybercriminalité d’Israël a déclaré que la tentative de cyberattaque contre Israël a été organisée dans le but de paralyser le système d’eau du pays..
La cyberattaque iranienne qui a échoué contre une petite installation d’eau dans le centre d’Israël au début du mois a été « conçue pour déclencher une catastrophe humanitaire », a déclaré vendredi le chef de la Direction nationale de la cybercriminalité, Yigal Unna.
« Nous nous souviendrons du mois dernier comme d’un point de changement dans l’histoire des cyber-guerres modernes », a déclaré Unna lors d’une conférence sur le cyberespace. développements.

Jérusalem : réouverture du Mont du Temple après plus de deux mois de fermeture

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 mai
Extrait:

Le site a ouvert peu après 3H00 du matin en prévision de la première prière du jour
Le Mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les musulmans), situé dans la Vieille ville de Jérusalem, a rouvert ses portes tôt dimanche matin après plus de deux mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.
Les premiers fidèles, portant des masques de protection, ont été autorisés à pénétrer sur le site peu après 3H00 du matin (00H00 GMT), en prévision de la première prière du jour, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Quand l’Union européenne insiste pour subventionner des soutiens au terrorisme palestinien

Causeur.fr | Yves Mamou
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/sve (...)
31 mai
Extrait:

Sven Kühn von Burgsdorff a le profil du gendre idéal : grand, blond, athlétique, ce haut fonctionnaire de l’Union Européenne a donné satisfaction dans tous les postes à responsabilité qu’il a occupé au Mozambique, en Slovaquie, à Cuba ou même à Haïti. Mais le Moyen Orient, si riche en tensions de toutes sortes, pourrait lui être fatal.
Sven Kühn von Burgsdorff qui occupe aujourd’hui les fonctions de chef de mission de l’Union européenne auprès de la Cisjordanie et de la bande de Gaza a, le 30 mars dernier, affirmé par écrit à tout un chapelet d’organisations palestiniennes que oui, il est vrai que l’Union européenne ne saurait financer le terrorisme fut-il palestinien, mais enfin, parfois, quand même, dans certains cas, si l’on réfléchit bien, il ne serait pas exclu que des individus au parcours atypique et proches de certaines organisations comme BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) ou le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) puissent bénéficier de la manne européenne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67980



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette