Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Garder l’équilibre en marchant sur la Lune

Le 20 juillet 1969, la mission Apollo 11 et le Rabbi de Loubavitch
par Yosef Zaklos
Lire l'article complet sur https://fr.chabad.org/libr (...)
20 juillet
Extrait:

Chabbat après-midi, le 19 juillet 1969, alors qu’Apollo 11 approchait de la Lune, le Rabbi anima un Farbrenguen, un rassemblement tenu en partie, dit-il, pour discuter des illustres événements de la semaine écoulée.
Le ton du Rabbi était presque surpris, “cette dernière semaine, les gens ont été plongés dans la plus grande confusion par le voyage vers la Lune. Mais pourquoi cela devrait-il déstabiliser les Juifs ? Il n’y a aucun sujet d’inquiétude, ni de raison de se sentir intimidé”.
Le Rabbi insista que, loin de constituer une quelconque remise en question des fondements de la foi juive relatifs au “ciel” et à la “terre”, cette entreprise était porteuse de leçons, dans trois domaines :

Le Hezbollah se prépare à attaquer Israël : « Cette fois, nous serons les premiers à attaquer ! »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juillet
Extrait:

Les sentiers sinueux dans les régions montagneuses du Liban sont à une distance décente des eaux du golfe Persique, mais le président américain Donald Trump a déclaré qu’il y a quelques semaines, les États-Unis sont entrés dans une guerre de 10 minutes contre l’Iran. Jeudi, Trump a déclaré que les Etats-Unis avaient abattu un drone iranien. Mais si les hostilités commencent en réalité, les collines et les vallées libanaises à la frontière avec Israël seront immédiatement sur la ligne de front, écrit le site Daily Beast.
Et si vous écoutez les déclarations des commandants du Hezbollah, cela pourrait arriver très bientôt.

Les chemins de l’Espérance, de Michèle Mazel

Marc Brzustowski pour JForum.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
20 juillet
Extrait:

A la fin du premier livre, dans “Le Médecin des Carpates“, nous abandonnions lâchement Julius Matthias, le principal protagoniste de cette saga, au pire moment de son existence, s’éloignant comme il pouvait, de Nagyvarad, (alias Oradea en roumain). Sous ses yeux, impuissant, depuis la fenêtre de son voisin, Kadar, à qui il confie d’expliquer leur sort à ses enfants, il assiste à la rébellion de Magda, sa femme, contre un bourreau S.S venu les rassembler pour la grande déportation finale. La rebelle est aussitôt assassinée d’une balle dans la tête, en cette instant d’ultime sursaut et d’instinct de survie, avant de monter dans les trains de la mort.

Trump offre 7 millions de dollars pour la capture d’un membre du Hezbollah impliqué dans l’attentat antijuif de Buenos Aires

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 juillet
Extrait:

Le département du Trésor américain a annoncé, vendredi, le placement sur la liste des personnes visées par les sanctions américaines, du dirigeant du Hezbollah libanais, Salman Raouf Salman.
Un communiqué du département du Trésor américain a, ainsi, affirmé que le bureau de contrôle des fonds étrangers au sein du département a placé Salman sur la liste des sanctionnés.
Cette mesure intervient en réaction à “l’implication de Salman dans la planification et la coordination d’actes terroristes en dehors du territoire libanais”.

L’histoire d’archives qui ont survécu à la Shoah et à l’attentat de l’AMIA

Times of Israël en français| ALAN GRABINSKY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

Pour les 25 ans de l’attentat contre le centre communautaire juif de Buenos Aires, des volontaires se souviennent du sauvetage d’un précieux morceau d’histoire dans les décombres
JTA – Abraham Lichtenbaum s’apprêtait à quitter sa maison le 18 juillet 1994 lorsque, à 9h53, il a entendu une explosion : le siège de la communauté juive argentine forte de 200 000 personnes, l’AMIA, située à moins de quatre miles de chez lui, a été dévasté par un attentat à la bombe.

Les « Signaux Forts » dans l’évolution du Moyen Orient

Par Albert Soued, écrivain,
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
20 juillet
Extrait:

Nous allons essayer de recenser les facteurs qui pourraient être déterminants dans l’évolution d’Israël et du Moyen Orient, pour au moins les prochaines années.

Les Attaques de l’Iran contre les États-Unis et leurs Alliés vont-elles s’Intensifier ?

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
19 juillet
Extrait:

Les actions de l’Iran sont sans ambiguïté ; on n’y décèle aucune tentative de masquer une intention hostile. L’opinion publique internationale devrait s’étouffer d’indignation, mais les principaux médias continuent de travestir les agressions de l’Iran. Aucun d’eux ne mentionne que l’intensité des attaques iraniennes a augmenté au cours des deux derniers mois.
À plusieurs reprises, l’administration Trump a invité l’Iran à revenir à la table des négociations pour désamorcer les tensions. Mais l’Iran refuse et agit de manière agressive, tout en menaçant ouvertement les États-Unis et leurs alliés.

Voilà à quoi ressemblera la prochaine guerre à Gaza …

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juillet
Extrait:

L’exercice qui a été mené dans la division 162 est conçu pour simuler les scénarios de la prochaine guerre dans la bande de Gaza. A la lumière des défis posés dans la région, le chef d’état-major a décidé de tirer les conclusions de l’opération Tzuk Eitan. « 
Dans les tentes du centre de formation terrestre de Tze’elim, dans une zone fermée, des centaines de soldats de la division 162, commandés par le brigadier-général Sa’ar Tzur, se sont entraînés côte à côte pour les prochains scénarios de guerre dans la bande de Gaza.

Meurtre antisémite de Sarah Halimi : « Quand blâmer l’intoxication aigüe nuit au droit responsable »

Amnon Suissa, PhD, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
19 juillet
Extrait:

Les cas du meurtre de Sarah Halimi et le renversement judiciaire blâmant l’abus de la substance cannabis plutôt que le meurtrier en question, soulèvent des questions d’ordre légal certes, mais également d’ordre éthique, social, voire scientifique.
En bref, nous avons, d’une part un discours dit de la pathologie/maladie qui évacue l’intentionnalité et la responsabilisation en plaidant l’intoxication aigue, et d’autre part, il y a l’idée qu’un comportement, aussi complexe soit-il, pourrait être dicté par une substance objet mettant en veilleuse le sujet et l’acteur intentionnel

Si Sarah Halimi n’avait pas été juive.

Par Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 juillet
Extrait:

Au cœur de l’été, le vendredi 12 juillet, là où chacun est moins attentif aux infos du monde et où Paris ne s’occupe que du prix du homard et autres fadaises, l’info tomba, à l’orée d’un grand week-end, à l’heure du retour des plages. Voilà que Anne Ihuellou, Vice-Président chargé de l’instruction depuis le début de l’Affaire Sarah Halimi, suivie par Laurence Lazerges, nommée en cours de route au vu de la gravité de la chose, rendent publique l’ordonnance de transmission de la procédure aux fins de saisine de la chambre de l’instruction. 32 pages, un non lieu

Antisémitisme au Labour : Itshak Herzog écrit à Jeremy Corbyn

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
19 juillet
Extrait:

Après un reportage de la BBC consacré à l’antisémitisme et l’antisionisme qui règnent au sein du Parti travailliste britannique, le directeur de l’Agence juive Itshak Herzog a adressé une lettre ferme au leader du parti Jeremy Corbyn.
« Ces révélations ont provoqué consternation et colère » commence par écrire Itshak Herzog qui dénonce ensuite « la manière superficielle, méprisante et scandaleuse avec laquelle la direction du parti a traité les nombreux propos antisémites depuis que Corbyn dirige le parti ».

Des parlementaires français rencontrent Benjamin Netanyahu

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juillet
Extrait:

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé ce mercredi sa rencontre avec la délégation des parlementaires français actuellement en visite en Israël. La rencontre a eu lieu dans ses bureaux, à Jérusalem.
Parmi les députés présents, on retrouve notamment Aurore Bergé (LREM), présidente du groupe d’amitié France-Israël à l’assemblée, Meyer Habib (UDI), Simon Sutour (PS) ou encore Joachim Son-Forget (UDI).
« Il est très important que la France et le reste de l’Europe fassent exactement ce que l’Argentine a fait récemment, à savoir déclarer le Hezbollah comme un groupe terroriste, a déclaré le Premier ministre durant la rencontre

La profondeur stratégique de l’Iran s’étend du Yémen et de l’Afrique jusqu’à la côte méditerranéenne

Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
18 juillet
Extrait:

Les Ayatollahs définissent la « profondeur stratégique » de l’Iran au-delà de ses frontières étatiques. Elles se situent donc du Yémen et de l’Afrique jusqu’aux rivages de la Méditerranée.
Hossein Salami, le nouveau commandant des Gardiens de la Révolution islamique, a déclaré que l’Iran avait réussi à faire la guerre à ses ennemis loin de ses frontières géographiques et sur plusieurs fronts.
Selon lui, l’Irak, le Liban et la Syrie, ainsi que des zones contestées au Yémen, sont en réalité la première ligne de défense de l’Iran.

Une délégation de parlementaires français en visite en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juillet
Extrait:

« J’ai un amour profond pour ce pays », a affirmé le député Joachim Son-Forget
Dans les Hauteurs de Mamilla, quartier de Jérusalem qui relie moderne et Vieille ville, une délégation de parlementaires s’est donné rendez-vous mardi soir pour un dîner de gala.
Elnet, une ONG qui oeuvre pour les relations entre l’Europe et Israël a organisé la venue d’une délégation de parlementaires français.
L’objectif consiste à faire découvrir l’Etat hébreu à ces députés de l’Hexagone et célébrer les 70 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.

Netanyahu exprime des réserves sur une autoroute et un chemin de fer entre la Judée-Samarie et Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé des réserves sur une proposition de 5 milliards de dollars pour une autoroute et un chemin de fer entre la Judée-Samarie et Gaza dans le cadre de l’accord de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne pour le Moyen-Orient, a rapporté mardi Axios et le canal 13 israélien citant « des sources informées sur le sujet ».
L’idée a été proposée dans le cadre du volet économique de l’accord, publié le mois dernier lors du sommet économique à Bahreïn.

FOG : on me traite de juif, Vel d’Hiv, Qumrân, lectures d’été... le magazine est en ligne !

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 juillet
Extrait:

Vel d’Hiv, archéologie, FOG... un regard juif sur l’actualité.

Pourquoi les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les Musulmans ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 juillet
Extrait:

La presse arabe a de nouveau publié cet article du docteur Farrukh Saleem à propos de l’incurie du Monde Arabe, qui avait il y a 4 ans, provoqué une tempête médiatique. Quelques centaines de milliers de morts plus tard(surtout arabes), les journaux s’interrogent : est-ce que quelque chose a changé ?
Farrukh Saleem est pakistanais. Il est docteur en sciences politiques, économiste et analyste financier. Il travaille actuellement dans les domaines de la finance et de l’éducation, et a beaucoup publié sur la géopolitique, la concurrence économique et les réformes de l’éducation au Pakistan et dans le monde.

Azzam Al-Tamimi : La mosquée Al-Aqsa, tenue par les sionistes, est la plus libre du monde islamique

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/07/17 (...)
18 juillet
Extrait:

Azzam Al-Tamimi, universitaire et militant palestinien basé en Grande-Bretagne, a déclaré, lors d’un panel diffusé le 20 juin 2019 sur la chaîne en arabe Al-Hiwar (Royaume-Uni), que la mosquée Al-Aqsa, « tenue par les sionistes » est la plus libre du monde islamique et que les fidèles qui s’y rendent sont les plus libres du monde islamique. Et de renchérir que les fidèles d’Al-Aqsa sont libres de prier pour l’âme de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, contrairement à ceux des zones contrôlées par l’Autorité palestinienne.

Israël et les US demanderaient à la Russie que l’Iran quitte le Liban et l’Irak

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juillet
Extrait:

Au cours d’une réunion trilatérale entre les conseillers à la sécurité nationale d’Israël, des Etats-Unis et de la Russie à la fin du mois de juin, Jérusalem et Washington ont demandé que Moscou garantisse le retrait des forces iraniennes du Liban et de l’Irak en plus de la Syrie, a fait savoir la Treizième chaîne mardi.
La demande a été considérée comme une condition préalable au soutien américain et israélien à un accord à long-terme qui permettrait d’assurer la paix dans une Syrie ravagée par la guerre.

Une rare tortue de mer est venue visiter la réserve de coraux d’Eilat

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
18 juillet
Extrait:

Les tortues marines (sous-espèce E.imbricata bissa) sont uniques dans le golfe d’Eilat, ne se trouvent pas dans l’océan Atlantique et peuvent parcourir des milliers de kilomètres. Elles sont considérées comme des omnivores, nourris par des plantes marines, des poissons, des coraux et des invertébrés.
Sa longueur varie entre 76-89 cm et pèse entre 43 et 75 kg. Les longues pattes en forme de nageoire permettent aux tortues de nager jusqu’à 32 kilomètres à l’heure. Elles peuvent aussi plonger. Les femelles pondent leurs nombreux œufs (100 à 200) dans un trou de la plage de sable qu’elles creusent et la progéniture éclosent quelques mois plus tard .

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette