Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Une personne a menacé de nous assassiner moi et ma famille » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juin
Extrait:

« Quand les médias et la gauche condamneront-ils enfin l’incitation à la haine contre moi et ma famille ? »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré lundi avoir déposé une nouvelle plainte contre un homme qui, selon lui, a menacé de l’assassiner lui et sa famille.
« Il y a quelques jours, j’ai déposé une plainte auprès de la police au sujet d’une série de menaces meurtrières contre moi et ma famille », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.
« Aujourd’hui, malheureusement, j’ai dû déposer une nouvelle plainte contre une personne qui livrait des détails précis sur la manière de nous assassiner, moi et ma famille », a-t-il ajouté.

Fauda : la série israélienne revient en juin en France pour une saison 3

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juin
Extrait:

Diffusée en Israël depuis le 22 décembre 2019 sur la chaîne Yes Action Channel, la saison 3 de Fauda va enfin se révéler au yeux du monde (après deux longues années d’attente) à partir du 16 avril 2020 sur Netflix. Mais (oui, il y a un mais) il faudra attendre le 4 juin 2020 pour la France et les pays francophones selon le site Just about TV...
“Fauda” (en arabe, “Chaos”) raconte l’histoire d’une unité d’infiltration dans les Forces de défense israéliennes.
Dans ce troisième opus, Doron est caché en Judée Samarie, se faisant passer pour un instructeur de boxe arabe israélien dans un club de sport appartenant à un membre de bas niveau du Hamas.

Cyberattaque iranienne contre les infrastructures hydrauliques..

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cybe (...)
2 juin
Extrait:

Ne jamais sous-estimer l’ennemi ! On en sait plus ce matin sur la cyberattaque menée fin avril par les iraniens contre les infrastructures hydrauliques israéliennes…une attaque bien plus sophistiquée qu’on ne l’imaginait et sur le point de réussir, qui aurait pu provoquer une véritable catastrophe : des centaines de milliers de malades et une pénurie d’eau au moment où sévit la canicule.
Les pompes s’étant arrêtées dès le taux de chlore trop important détecté. D’après un spécialiste occidental du renseignement et trois experts israéliens, l’objectif iranien aurait été d’augmenter considérablement le taux de chlore dans l’eau potable fournie à la population israélienne en prenant le contrôle sur le système informatique qui contrôle les pompes.

Quand l’Iran est sur la sellette

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 juin
Extrait:

Le capital de sympathie dont semble disposer l’Iran en Europe n’avait pas été érodé par les derniers épisodes de la guerre larvée qui l’oppose aux États-Unis. D’ailleurs l’Union européenne n’a pas hésité à détourner le mécanisme des sanctions imposées à Téhéran en lui envoyant du matériel destiné à combattre le Coronavirus. La situation des Droits de l’Homme au pays des ayatollahs aurait pourtant dû interpeller l’Occident.
Un catalogue d’exactions à l’égard de ses propres citoyens qui fait frémir.

Israël sur sa terre, ce qu’en disent les Palestiniens, Jacquot Grunewald

Kef Israël | Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
2 juin
Extrait:

Le rabbin Jacquot Grunewald a écrit un nouveau livre intitulé « Israël sur sa terre – ce qu’en disent les Palestiniens ». Il retrace la vie des Juifs en Érets-Israël que l’occupant romain a affublé du nom de « Palestine » ; comment ils ont résisté et développé leur savoir. Il rappelle qu’à l’instar et à la suite des Prophètes bibliques, les Juifs n’ont cessé de proclamer que leur terre était inaliénable, si bien que l’aliya a commencé des siècles avant que le sionisme ne prenne le relais.
A l’opposé du récit que les Palestiniens font de leur tradition religieuse et de leur présence en Palestine. Ce « narratif », dont il rapporte les éléments les plus saillants, est à l’origine des refus qu’ils ont opposés à tous les plans de paix qui leur ont été proposés.

Le Hamas menace Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
2 juin
Extrait:

Le Hamas « s’inquiète » de la montée en puissance de la contestation en Israël contre l’éventualité d’une libération de terroristes en échange de la restitution des dépouilles des deux soldats et de la libération des deux civils détenus. Le porte-parole de l’organisation terroriste a adressé des menaces à Israël : « Si Israël ne libère pas des centaines de nos détenus comme nous l’exigeons, nous enlèverons des Israéliens » !

Grosse claque pour Abbas et Macron : des pays musulmans confirment avoir pris acte de la décision d’Israël sur la vallée du Jourdain

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 juin
Extrait:

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a confirmé lundi que des pays musulmans seraient disposés à accepter la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain, un territoire revendiqué par les Palestiniens.
“J’ai demandé une clarification aux Etats arabes qui seraient disposés à accepter la souveraineté israélienne dans les territoires. Ces états n’ont pas démenti.”, a-t-il déclaré à Radio Falastine.

Les 5 armes américaines qui amélioreraient l’arsenal de guerre d’Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juin
Extrait:

Si l’armée d’Israël a des capacités techniques qui dépassent parfois elles de l’armée américaine, il existe certains domaines dans lesquels les Israéliens pourraient tirer davantage profit de la technologie américaine.
A quelques exceptions notables près, Israël peut acheter tout ce qu’il veut aux Etats-Unis, généralement à des conditions très généreuses associées aux programmes d’aide américains. Malgré la disponibilité des armes, Israël doit cependant prendre des décisions prudentes quant à la manière de dépenser l’argent. En conséquence, Israël ne peut pas avoir tout ce qu’il souhaite, malgré les bonnes relations qu’il entretient avec les États-Unis et son industrie de l’armement. Voici quelques systèmes militaires américains que les Israéliens pourraient utiliser :

Comment Israël a pénétré le marché européen de la défense.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juin
Extrait:

La Fondation pour la recherche stratégique (FRS) a publié une étude consacrée à la stratégie des entreprises étrangères en Europe, et plus spécifiquement aux mesures mises en place afin de pouvoir pénétrer ce marché. En effet, si le vieux continent ne représente plus aujourd’hui le coeur du marché de la défense, dépassé par l’Asie et l’Amérique du Nord, les importations de systèmes d’armes n’en restent pas moins importantes.
Plusieurs industriels majeurs continuent ainsi d’exporter leurs solutions en Europe, avec en tête de liste les Etats-Unis, mais pas seulement. Israël a également trouvé en Europe un débouché commercial important, notamment pour ses systèmes de drones.

Israël exporte son modèle anti-Covid à la diaspora

COURRIER INTERNATIONAL
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
2 juin
Extrait:

Télémédecine, oxymètres, masques : Israël tente d’exporter son modèle de gestion de la crise du Covid-19 dans la diaspora juive en France et aux Etats-Unis avec l’espoir d’y freiner la propagation du virus, dans des communautés parfois frappées de plein fouet.
Le monde juif célèbre de jeudi soir à samedi soir Chavouot, la Pentecôte juive, avec des rassemblements prévus dans les familles et les synagogues. En Israël, où écoles, bars et cafés ont rouvert, les synagogues pourront aussi accueillir les fidèles pour ces célébrations.
Ce qui ne sera peu ou prou le cas en France, où le Consistoire de Paris a appelé les synagogues à une “réouverture progressive à partir du 4 juin” et “en faibles effectifs”, selon une lettre récente consultée par l’AFP.

Attentat au Dolphinarium de Tel Aviv

fr.wikipedia.org
Lire l'article complet sur https://fr.wikipedia.org/w (...)
2 juin
Extrait:

L’attentat du Dolphinarium de Tel Aviv est un attentat-suicide perpétré le 1er juin 2001 à l’entrée de la discothèque du Dolphinarium de Tel Aviv. Cet attentat a été revendiqué dans un premier temps par le Jihad islamique palestinien, puis par un groupe se donnant le nom de Hezbollah-Palestine, avant que les deux groupes ne se rétractent dans leurs revendications1.
Cet attentat a eu lieu pendant la seconde Intifada.
Le terroriste, Saïd Khutari, âgé de 22 ans, s’est mêlé à la foule d’adolescents qui attendaient devant l’entrée, et a fait exploser sa bombe. 21 Israéliens, parmi lesquels 16 adolescents, ont été tués et 120 autres ont été blessés. Les victimes de cet attentat sont pour la plupart des immigrants russes et ukrainiens.

Le gouvernement valide un plan quinquennal pour les Druzes et les Circassiens

Times of Israël en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

Des manifestants avaient réclamé un plan de cinq ans en faveur de leur communauté minoritaire, dont les jeunes hommes servent au sein de l’armée
Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé lundi que celui-ci s’était mis d’accord avec les dirigeants druzes pour promouvoir un plan budgétaire pluriannuel destiné aux communautés druze et circassienne.
« Le bureau du Premier ministre, le ministère des Finances et de la Coopération régionale vont immédiatement commencer à élaborer un plan quinquennal pour soutenir et développer les villes druzes et circassiennes », d’après une déclaration du cabinet de Benjamin Netanyahu.

Cisjordanie/Annexion : B. Netanyahou s’est entretenu avec J. Kushner, les USA veulent « ralentir » le processus

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er juin
Extrait:

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est entretenu lundi au téléphone avec Jared Kushner, le gendre et conseiller spécial de Donald Trump pour le Moyen-Orient, concernant les projets d’annexion israéliens en Cisjordanie.
Avi Berkowitz, l’envoyé spécial en charge du processus de paix israélo-palestinien, et David Friedman, l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, ont également pris part à cet échange téléphonique en présence de Ron Dermer, l’ambassadeur d’Israël à Washington.
Selon un rapport de Channel 13, qui cite des sources anonymes, les responsables américains auraient cherché à savoir si Israël comptait réellement appliquer de manière unilatérale sa souveraineté sur certains pans de la Cisjordanie cet été.

Israël et Arabie Saoudite contre la présence turque à Jérusalem

israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
1er juin
Extrait:

Israël et l’Arabie saoudite en pourparlers secrets pour limiter la présence turque sur le mont du Temple
Selon un diplomate saoudien de haut rang, jusqu’à récemment, Amman s’était catégoriquement opposée à la modification de la composition du conseil religieux du Waqf. La Jordanie a depuis changé de position au milieu d’une intense ingérence turque dans Jérusalem-Est et le mont du Temple.

Le ministre de la Défense dit à l’armée de commencer à se préparer à l’annexion

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné lundi au chef d’état-major de Tsahal Aviv Kohavi d’ “accélérer les préparatifs de l’armée” avant l’annexion potentielle de certaines parties de la Cisjordanie, selon son bureau
Gantz a également l’intention de nommer une personne chargée de la coordination entre les différents organes gouvernementaux impliqués dans le processus.
« En outre, une équipe conjointe sera formée qui rassemblera des recommandations – au niveau opérationnel – pour les efforts qui sont à l’ordre du jour pour la Cisjordanie et la bande de Gaza », a indiqué son bureau.

L’armée syrienne se déploie dans le sud contre l’insurrection anti-Assad

DEBKAfile| JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/larm (...)
1er juin
Extrait:

L’armée syrienne se déploie dans le sud pour réprimer la montée de l’insurrection anti-Assad
Assad a envoyé ses gros canons dans le sud de la Syrie alors que les assassinats et les troubles violents culminent, au bout de deux ans d’insubordination locale sous son règne. Les unités d’élite de la 4e division et des commandos de la 15e division de l’armée syrienne ont été déployées dans la région de Deraa jouxtant la Jordanie et Quneitra sur le Golan syrien limitrophe d’Israël, rapportent des sources au Moyen-Orient de DEBKAfile.

Le paradoxe des Etats Arabes

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
1er juin
Extrait:

Les États arabes du Golfe alliés des États-Unis, dont les Émirats Arabes Unis, ont largement exprimé, à plusieurs reprises, leur soutien au plan de paix proposé par le président américain Donald Trump qui souhaite qu’Israël étende sa souveraineté sur 30% de la Judée Samarie et que dans le même temps, les palestiniens créent un État démilitarisé sans discontinuité entre les 70 % restant de la Judée Samarie et la bande de Gaza.

Un expert prédit une « pandémie » de la cybersécurité après celle du coronavirus

Times of Israël en français| SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

Alors que les entreprises, les hôpitaux et les gouvernements s’efforcent de lancer des opérations en ligne, les pirates informatiques trouvent un terrain fertile pour les attaques
Une « pandémie » de cybersécurité suivra probablement celle du coronavirus, car une pléthore d’entreprises et d’entités gouvernementales dans le monde entier s’empressent de fournir et d’obtenir des services en ligne sans assurer une protection adéquate contre les pirates informatiques, a averti le fondateur et PDG de la plus grande entreprise de cybersécurité israélienne.

Coronavirus : Des milliers d’élèves israéliens envoyés en quarantaine

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

Ce sont des milliers d’élèves qui ont été mis en quarantaine, lundi, après la découverte de cas de coronavirus parmi les personnels et les enfants fréquentant des écoles de Jérusalem, de Hadera et de Beer Sheva.
Les médias en hébreu ont fait savoir qu’un élève du lycée multidisciplinaire de Hadera avait été testé positif à la maladie, envoyant 2 180 lycéens et professeurs en quatorzaine. Après des consultations entre le ministère de la Santé, les autorités locales et en concertation avec le personnel enseignant, il a été décidé de fermer temporairement l’établissement.

L’Autorité israélienne de l’Innovation inquiète pour la Startup Nation.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
1er juin
Extrait:

Environ 65% des petites start-up israéliennes estiment ne pas avoir les reins assez solides pour maintenir leurs opérations dans les six prochains mois en raison de la crise du Covid-19, souligne un sondage publié dimanche. Ce baromètre mené par l’Autorité israélienne de l’Innovation, agence étatique finançant notamment les jeunes pousses, et un consortium des industries de la tech dresse un portrait plutôt sombre de la « start-up nation », surnom que se donne Israël, à l’heure de la pandémie.
Le secteur des hautes technologies compte pour 10% des emplois en Israël. Et l’économie du pays tournait à plein régime avec un chômage à 3,4% en février, avant que le virus ne se répande dans le monde, assénant un coup violent à l’économie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67980



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette