Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mont Herzl : Netanyahou répond aux Iraniens

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mont-h (...)
9 mai
Extrait:

La cérémonie officielle de Yom Hazikaron au mont Herzl a été l’occasion pour le Premier ministre Binyamin Netanyahou de réagir aux déclarations des dirigeants iraniens quant à leur intention de reprendre « certaines » de leurs activités dans le cadre du programme nucléaire.
En visite à Moscou, le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Jawad Zarif a mis la faute sur le compte des Etats-Unis mais aussi des pays occidentaux et a déclaré : « L’Iran a jusque-là fait preuve de patience, mais la République islamique juge désormais approprié de cesser d’appliquer certains des engagements et mesures volontaires qu’elle a prises dans le cadre de cet accord »

L’Université de Berkeley fonde la 1ère chaire professorale d’études israéliennes.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
8 mai
Extrait:

L’Université de Berkeley en Californie vient de fonder la 1ère chaire professorale d’études israéliennes, grâce à un don de la famille Helen Diller en études israéliennes. La chaire est la première de l’université dans ce domaine et financera des cours, des recherches et des programmes du Berkeley Institute for Jewish Law and Israel Studies.
Elle sera dirigée par le professeur Ron Hassner, codirecteur de la faculté de l’Institut Berkeley et expert en relations internationales sur la relation entre religion et conflit et qui a dispensé à l’automne 2018, le premier cours régulier de l’UC Berkeley sur le conflit au Moyen-Orient.

Quand Tsahal salue les habitants du sud d’Israël

Tribune Juive - Dan Temam
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
8 mai
Extrait:

Le Porte-parole de Tsahal a fait savoir qu’à l’occasion de la 71e année de l’indépendance d’Israël, un salut serait fait spécialement pour les habitants du sud de l’État d’Israël.
Dans le cadre de ce vol, Hél Avir a en effet décidé de saluer davantage les habitants des environs de Gaza et des communautés du sud d’Israël.Les avions de combat passeront au-dessus des communautés situées autour de la bande de Gaza et du sud et exprimeront leur reconnaissance aux habitants du sud pour leur détermination et la force dont ils ont fait preuve au cours des derniers jours des combats et au fil des ans.

Tensions avec l’Iran : L’US Air Force va envoyer quatre bombardiers B-52H Stratofortress au Moyen-Orient

Zone Militaire PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
8 mai
Extrait:

Un an après l’annonce du retrait de Washington de l’accord sur le programme nucléaire iranien [Joint Comprehensive Plan of Action/JCPoA ou Plan d’action global commun/ PAGC], conclu à Vienne en juillet 2015 après de longues discussions entre l’Iran et les pays du P5+1 [Allemagne, Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie], Téhéran a décidé de cesser d’appliquer « certains » de ses « engagements ».
En effet, l’Iran ne limitera plus ses réserves d’eau lourde et d’uranium, comme il en avait pris l’engagement dans le PAGC. Cette décision a été notifiée officiellement aux ambassadeurs des pays encore partie à cet acco

Des journalistes saoudiens soutiennent Israël face au Hamas dans les derniers affrontements

Alliancefr | Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 mai
Extrait:

Plusieurs journalistes et intellectuels saoudiens de renom ont tweeté leur soutien à Israël lors de sa dernière confrontation avec le Hamas, selon un rapport de l’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI).
Certaines réponses aux affrontements ont également reproché à l’Iran d’être à l’origine de la crise.
« Nos cœurs sont avec vous. Puisse Allah protéger Israël et son peuple », écrit Abd Al-Hamid Al-Hakim, ancien directeur du Centre pour les études stratégiques et juridiques au Moyen-Orient à Djeddah.

La Bibliothèque Nationale d’Israël et Facebook s’associent pour identifier des soldats sur des photos

Alliancefr | Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 mai
Extrait:

La Bibliothèque Nationale d’Israël a annoncé qu’elle publiait une collection de vieilles photographies documentant la vie de soldats des Forces de défense israéliennes tout au long de l’histoire de l’État - et invite les internautes à taguer sur Facebook les soldats et les femmes qu’ils peuvent identifier dans cette rare collection d’images historiques.
L’initiative conjointe de Facebook et de la Bibliothèque nationale s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de numérisation entrepris par cette dernière au cours des dernières années, qui consiste à redonner vie à des photographies anciennes dont les négatifs jaunis sont convertis en images haute résolution.

Israël : Red Alert un moyen très puissant de solidarité et de cohésion sociale

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 mai
Extrait:

Il y a quatre ans, à la veille de l’opération militaire israélienne à Gaza, connue sous le nom de Protective Edge, un développeur privé a créé l’application Red Alert, qui fournit une notification en temps réel lorsque des missiles ou des roquettes sont tirés sur Israël.
Depuis lors, les applications Red Alert comme celle-ci sont devenues des outils pour sauver des vies, des sites de médias sociaux à part entière - et également une source réelle d’anxiété pour les Israéliens qui vivent déjà dans un état d’alerte élevé.

Yom Haatsmaout – Déclaration de l’Indépendance d’Israel, un document historique

Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/yo (...)
8 mai
Extrait:

Ecoutez la déclaration de l’Etat d’Israel par Ben Gourion :

Canada : le chef de l’opposition persiste et signe, “Nous transférerons notre ambassade à Jérusalem en cas de victoire”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 mai
Extrait:

Le chef de l’opposition canadienne, Andrew Scheer, déménagerait l’ambassade du Canada en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem s’il devenait Premier ministre.
Le chef conservateur s’était déjà engagé il y a un an à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, mais il n’avait pas précisé ce qu’il adviendrait de l’ambassade canadienne dans ce pays. Avec sa promesse de mardi, le Canada s’alignerait sur le gouvernement de Donald Trump, qui a déjà déménagé son ambassade à Jérusalem.

Jeff Finkelstein : « J’aurais préféré ne pas avoir cet honneur » pour Yom HaAtsmaout

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 mai
Extrait:

Le chef de la Fédération juive de Pittsburgh est en Israël pour commémorer les 11 victimes du massacre de la synagogue Tree of Life
Il n’y avait presque pas de représentant de la diaspora juive à la cérémonie annuelle d’allumage des flambeaux de Yom HaAtsmaout cette année. Mais après un tollé en Israël et dans les communautés juives du monde entier, la ministre de la Culture et des Sports Miri Regev est revenue sur sa décision et a rétabli la tradition relativement nouvelle – qu’elle avait elle-même lancée en 2017 – de la participation d’une personnalité du monde juif à cette partie centrale des activités de l’Etat pour célébrer son anniversaire.

Israël 71(ans) : Idées pour célébrer le Jour de l’Indépendance

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/idee (...)
8 mai
Extrait:

9 idées pour célébrer la fête de l’indépendance en tant qu’israélienne
Où que vous viviez, vous pouvez toujours profiter des 71 ans d’Israël comme si vous étiez ici.
Le Jour de l’Indépendance d’Israël (en hébreu, Yom Ha’atzmaut) commence à la tombée de la nuit le mercredi 8 mai. Pensez-vous que vous devriez vivre en Israël pour le célébrer ? Evidemment non. Nous avons neuf idées pour célébrer le 71e anniversaire du pays, où que vous soyez.

France-Inter franchit un pas dans la désinformation contre Israël

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://blogs.lexpress.fr/ (...)
8 mai
Extrait:

France-Inter lance une fausse information sur Israël puis efface ses traces
Lundi 6 mai dans son journal de 7h30, France-Inter a annoncé qu’Israël avait lancé 300.000 missiles sur la bande de Gaza. Mais vous n’avez pas la possibilité de le vérifier : la version disponible en ré-écoute a été modifiée, ces mots ont été supprimés….
Les auditeurs attentifs et informés le savent : la présentation faite par France-Inter des événements au proche-orient est à peu près systématiquement biaisée, en défaveur d’Israël. La radio de service public est allée plus loin ce 6 mai avec des chiffres absurdes concernant les affrontements à Gaza.

« Nous ne laisserons pas l’Iran se doter de l’arme nucléaire » (Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rendu hommage « aux 23.741 fils et filles décédés lors des guerres israéliennes ou d’actes terroristes », dans une allocution mercredi au mont Hertzl à Jérusalem.
« C’est une journée de deuil, mais aussi de fraternité suprême où nous avons le sentiment d’être une seule famille, et comme vous, je le connais bien ce deuil qui est difficile à décrire parce que la douleur ne cesse jamais », a dit M. Netanyahou, dont le frère, le commandant Yonatan Netanyahou, a été tué au combat le 4 juillet 1976 lors de l’opération Entebbe, qui depuis porte son nom.

Une reconstitution du meurtre de Mireille Knoll organisée le 16 mai

Par Mélanie Bertrand | bfmtv.com
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
8 mai
Extrait:

Une reconstitution du meurtre de Mireille Knoll, une dame âgée de 85 ans tuée dans son appartement parisien il y a plus d’un an, va se dérouler le 16 mai.
Deux rendez-vous importants en vue dans l’enquête sur la mort de Mireille Knoll. Selon nos informations, une reconstitution du meurtre de l’octogénaire tuée il y a un peu plus d’un an dans son appartement parisien va avoir lieu le 16 mai prochain. L’objectif va notamment être de déterminer le mobile et les responsabilités des deux suspects dans ce crime qui a suscité l’émoi dans les plus hautes sphères du pouvoir.

Nucléaire iranien : Un programme scruté à la loupe par l’AIEA ?

Connaissance des Énergies
Lire l'article complet sur https://www.connaissancede (...)
8 mai
Extrait:

Chargée de vérifier sur le terrain l’application par Téhéran de l’accord nucléaire de 2015, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pourra continuer de s’acquitter de cette mission malgré l’annonce par l’Iran mercredi qu’il cesserait de limiter ses stocks d’eau lourde et d’uranium enrichi.
Pourquoi l’AIEA ?
Créée en 1957 et basée à Vienne, c’est l’agence de l’ONU en charge des technologies nucléaires.
Comptant 171 pays membres et employant 2.500 experts, elle joue notamment le rôle de « gendarme du nucléaire » chargé de veiller au respect du Traité de non-prolifération (TNP) et de détecter d’éventuels programmes militaires clandestins.

Une jeune nation, un peuple millénaire

Shalom Israël | pasteur Gérald Fruhinsholz
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
8 mai
Extrait:

Israël fête ses 71 ans d’existence !
Israël est unique pour tellement de raisons ; l’une d’elles est de consacrer des temps forts pour se souvenir des Juifs assassinés durant la Shoah, puis pour se souvenir de ses soldats morts pour la défense du pays, et des civils (et soldats) tués lors des attentats, avant finalement de pouvoir fêter dans la joie la création de l’Etat hébreu à Yom Haatsmaout – la fête de l’Indépendance le 14 mai 1948.
« Un total de 23.741 hommes et femmes ont été tués en défendant la terre d’Israël depuis 1860, et 3.150 sont des victimes civiles israéliennes qui ont péri dans des attentats.

Le Jour de l’Indépendance d’Israël, le défilé aérien survolera le sud du pays, en signe de solidarité avec les habitants

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 mai
Extrait:

L’armée veut « montrer son admiration devant le courage dont les habitants ont fait preuve ces derniers jours »
A la veille des festivités de la Journée de l’Indépendance d’Israël, l’armée a indiqué que l’itinéraire du défilé aérien avait été modifié cette année, en signe de solidarité avec les habitants de la région sud.
« La patrouille aérienne survolera certaines communautés du sud [d’Israël] situées en périphérie de la bande de Gaza pour montrer son admiration devant le courage et la force dont les habitants ont fait preuve ces derniers jours et ces dernières années », a indiqué l’armée israélienne

8 mai 1945 Fin de la guerre en Europe

Herodote.net
Lire l'article complet sur https://www.herodote.net/8 (...)
8 mai
Extrait:

La Seconde Guerre mondiale se termine officiellement en Europe le 8 mai 1945, à 23h01 (heure allemande), au lendemain de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie, signée le 7 mai à Reims.

Elle laisse un bilan sans équivalent dans l’Histoire avec plus de cinquante millions de morts militaires et majoritairement civils (400.000 Américains, autant de Britanniques, 600.000 Français, huit millions d’Allemands, dix à vingt millions de Soviétiques etc).

Editorial de Francis Kalifat - mandat d’arrêt contre Alain soral : force doit rester à la loi !

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
8 mai
Extrait:

La haine antisémite se répand. 2018 a été une année noire et 2019 s’annonce encore plus compliquée.
La haine antisémite frappe les esprits, les écoliers dans les cours de récréations, les fidèles au sortir des synagogues et les Français Juifs dans la rue et même chez eux. Elle tue aussi et à de multiples reprises : de Sébastien Sellam à Ilan Halimi, de Sarah Halimi à Mireille Knoll, en passant par les assassinats terroristes de l’école Ozar Hatorah de Toulouse et de l’Hypercacher.
La haine antisémite a ses porte-voix. On les trouve parmi des ratés qui ont échoué partout à se faire connaître et qui trouvent là un terreau accueillant, fertile et surtout rentable.
Dieudonné et Alain Soral sont les vedettes incontestables de ce sinistre marché de la haine.

En prévision de « l’accord du siècle » de Trump. Par Daniel Pipes

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/en-pre (...)
8 mai
Extrait:

Voilà deux ans que le plan de paix proposé par le président Trump en vue de résoudre le conflit israélo-palestinien a fait surface et jusqu’à présent on peut remarquer qu’il est encore le seul, avec une poignée de collaborateurs, à en connaître la teneur précise. Toutefois, certaines fuites corroborées par des conversations avec des représentants de l’administration Trump, ont permis d’accumuler une série d’indices donnant du contenu de ce plan une idée assez fiable.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 63160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 265


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette