Julien Odoul, député éminent du Rassemblement National (RN), a lancé un appel ce mardi à la dissolution de deux groupes militants pro-palestiniens, marquant une nouvelle escalade dans le débat sur l’antisémitisme en France.
Dans un tweet, M. Odoul accuse l’extrême gauche et La France Insoumise (LFI) d’avoir « mis une cible dans le dos à tous les juifs de France » depuis un an.
Julien Odoul, député éminent du Rassemblement National (RN), a lancé un appel ce mardi à la dissolution de deux groupes militants (...)
Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl
Articles les plus récents
-
France : le député Julien Odoul (RN) demande la dissolution de groupes anti-israéliens
8 octobre, par Desinfos -
Cérémonie de commémoration du massacre du 7 octobre à l’Université de Tel-Aviv
8 octobre, par DesinfosLundi 7 octobre 2024, un an après le massacre perpétré par les terroristes du Hamas et alors que la guerre fait rage plus que jamais en Israël, la communauté de l’Université de Tel-Aviv s’est réunie pour honorer la mémoire des victimes de cette tragédie, ainsi que celles des militaires tombés au combat au cours de la guerre des Épées de Fer qui s’en est suivie. La cérémonie, intense et poignante, s’est déroulée dans l’auditorium Smolarz bondé, avec la participation des familles en deuil, de la direction de (...)
-
Le soutien au Hamas s’effrite à Gaza un an après l’attaque du 7 octobre (Reuters)
8 octobre, par Desinfos« Malgré toutes les difficultés, notre vie se passait bien. Nous avions des emplois, des maisons et une ville »
Un an après l’attaque du Hamas contre Israël, qui a déclenché une guerre dévastatrice, le soutien à l’organisation s’érode au sein de la population gazaouie, selon un récent sondage et des témoignages recueillis par Reuters. « Malgré toutes les difficultés, notre vie se passait bien. Nous avions des emplois, des maisons et une ville », confie Samira, 52 ans, ancienne enseignante d’arabe, à Reuters. (...) -
L’étrange histoire du drapeau palestinien
8 octobre, par DesinfosIl fallait le faire. Pour marquer le premier anniversaire du pogrom perpétré par le Hamas dans le nord-ouest du Néguev (1200 morts, 250 otages – la plus grande agression contre les Juifs depuis la Shoah), Jean-Luc Mélenchon n’a rien trouvé de mieux que d’appeler à pavoiser aux couleurs palestiniennes.
Une ultime inversion des valeurs, bien dans la manière de La France Insoumise.
Et l’aboutissement d’un politico-marketing sans précédent. Trois bandes horizontales, noire, blanche et verte, auxquelles se (...) -
Israël va-t-il bombarder les sites nucléaires iraniens ?
8 octobre, par DesinfosIsraël ne devrait pas attaquer les sites nucléaires iraniens sans le soutien des États-Unis, selon les experts
L’armée de l’air israélienne a récemment mené des exercices au-dessus de la mer Méditerranée, simulant « des vols longue distance, des ravitaillements en vol et des frappes contre des cibles lointaines ». Ces exercices servent à intimider l’Iran et à signaler à l’administration Biden qu’Israël est prêt à agir unilatéralement si nécessaire.
Israël a passé 22 ans à planifier une éventuelle frappe (...) -
Londres : des affiches contre les « tunnels de viol du Hamas «
8 octobre, par DesinfosDes affiches dans les gares de Londres dénoncent les « tunnels de viol du Hamas à Gaza »
Des documents pro-israéliens auraient été retrouvés dans les grandes gares de King’s Cross, Old Street et South Kensington.
Un groupe appelé Londres contre le Hamas a affiché des documents dans les stations de métro de la capitale lundi, premier anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre dans le sud d’Israël, attirant l’attention sur les « tunnels de viol du Hamas » à (...) -
Les otages détenus à Gaza dans des conditions déplorables, selon les services de sécurité israéliens
8 octobre, par DesinfosLes otages seraient maintenus « dans des tunnels étroits sans électricité, sans douches, sans toilettes - et presque sans air »
Les services de sécurité israéliens ont fait état de la situation alarmante des otages détenus à Gaza lors d’une réunion avec les familles. Selon leurs évaluations, la majorité des otages seraient désormais retenus dans des tunnels plutôt que dans des appartements cachés. Les conditions de détention sont décrites comme extrêmement difficiles. Les otages seraient maintenus « dans des (...) -
Comment Netanyahou a manipulé Macron
8 octobre, par DesinfosLa tension récente entre Emmanuel Macron, président français, et Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, ainsi que celle entre le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, et Israël, trouve son origine dans une opération militaire israélienne secrète, qui a conduit à la mort de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah. Cet événement a mis en lumière les subtilités de la diplomatie, où chaque geste peut être détourné à des fins stratégiques.
Bien avant la mort de Nasrallah, Israël était déjà au (...) -
BRING THEM HOME NOW
8 octobre, par DesinfosWe demand the safe return of ALL citizens who have been taken hostage by the terrorist group Hamas. We will not rest until every hostage is released and returns home safely. You can help
-
« Quand j’ai rendu l’antenne, je me suis écroulé » : les journalistes d’i24NEWS racontent leur 7 octobre
8 octobre, par DesinfosAvec Chrystopher Barolin, Miri Maman, Kessila Selly, Lucile Smadja, Loïc Stecher, Océane Nicolle, Cyril Amar, Maurice Ifergan, Léa Antoni, Amit Katz. Un sujet de Sarah Sebban
Chaotique, science-fiction, film... Les journalistes d’i24NEWS racontent ce shabbat noir du 7 octobre, le jour où tout a basculé : « Malgré la peur, malgré l’effroi, malgré le deuil, on a été là ».