Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Anwar Gargash : « Une paix chaude entre les Émirats arabes unis et Israël »

Armin Arefi | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
15 septembre
Extrait:

L’accord est historique. Contre toute attente, Donald Trump a annoncé le 13 août dernier l’établissement de relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis et Israël, deux pays alliés des États-Unis au Moyen-Orient. Si le président américain n’a pas réussi à mettre en œuvre son « plan de paix » controversé entre Israéliens et Palestiniens, il permet à l’État hébreu de se voir reconnaître par un troisième pays arabe, après l’Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994.
Cette percée diplomatique est d’autant plus spectaculaire qu’elle vient torpiller le consensus arabe adopté en 2002, selon lequel Israël ne serait reconnu qu’en échange du retrait israélien

Emirats : l’accord de normalisation avec Israël d’ores et déjà dans les manuels scolaires

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

L’accord représente « une initiative historique liée aux valeurs de notre véritable religion islamique »
L’institut de recherche et de politique IMPACT-se, qui analyse les manuels scolaires et les programmes éducatifs à travers le prisme des normes définies par l’UNESCO sur la paix et la tolérance, a indiqué dans un rapport qu’un manuel d’études islamiques publié aux Emirats arabes unis (EAU) deux semaines seulement après l’annonce de l’accord de normalisation entre le pays du Golfe et Israël, faisait l’éloge de cette initiative.

Une loi pour protéger les soldats de Tsahal

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-lo (...)
15 septembre
Extrait:

Le député Avi Dichter (Likoud) a déposé une proposition de loi qui vise à accorder une protection aux officiers et soldats de Tsahal ainsi qu’aux autres forces de sécurité contre des poursuites judiciaires internationales.
L’ancien directeur du Shin Bet a déclaré : « L’époque est finie où des Israéliens ou des étrangers menaceront nos soldats, des officiers supérieurs ou des ministres de la Défense devant la Cour pénale internationale de la Haye.
J’ai déposé devant la Knesset un texte de loi qui assurera une protection souveraine à ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger l’Etat d’Israël et ses citoyens.

Poussé par Donald Trump, le Maroc et Israël vont-ils annoncer un accord ?

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 septembre
Extrait:

Donald Trump serait sur le point d’annoncer l’ouverture d’une liaison aérienne directe entre le Maroc et Israël. C’est ce qu’affirme la douzième chaîne israélienne.
Après avoir normalisé ses relations avec les Emirats arabes unis et, plus récemment, Bahreïn, Israël espère s’approcher cette fois-ci du Maroc. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’Etat hébreux tente de normaliser ses liens avec le Royaume. Il y a quelques mois en effet, l’administration américaine avant tenté un rapprochement entre le Maroc et Israël, sans succès. Mais selon la chaîne 12, les Etats-unis espère qu’un geste plus limité tel que l’ouverture d’une liaison directe entre les deux Etats était réalisable

L’Institut Weizmann des Sciences et l’Université Mohamed bin Zayed des Émirats Arabes Unis collaborent à la recherche sur l’intelligence artificielle

Institut Weizmann
Lire l'article complet sur https://www.weizmann-franc (...)
15 septembre
Extrait:

Un protocole d’accord (MoU) entre l’Institut Weizmann des Sciences en Israël et l’Université Mohamed bin Zayed d’Intelligence Artificielle (MBZUAI) aux Émirats Arabes Unis a été signé le 12 septembre. La cérémonie de signature, qui s’est déroulée virtuellement, a eu lieu en présence du Président de l’Institut Weizmann des Sciences, le Prof. Alon Chen et de Son Excellence le Dr Sultan Ahmed Al Jaber, Ministre de l’Industrie et des Technologies Avancées et membre du Cabinet Fédéral, et Président du Conseil d’Administration du MBZUAI. Une délégation dirigée par le président de l’Institut Weizmann devrait se rendre prochainement à Abu Dhabi pour finaliser les détails du protocole d’accord et discuter de sa mise en œuvre.

Roch Hachana (19-20 sept) : toute l’équipe d’Akadem vous souhaite une excellente année 5781 !

Akadem
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
15 septembre
Extrait:

Tichri, départ et aboutissement
Tichri est le mois le plus chargé en rendez-vous du calendrier juif. De Roch Hachana à Sim’hat Tora, le marathon des fêtes nous conduit de la gravité de l’introspection à l’éclatement de joie. Cette longue série de célébrations constitue un véritable pivot dans l’année juive. Il y a un « avant » et un « après » les fêtes... jusqu’à l’année prochaine....
Akadem vous propose de les ré-explorer.

Bahreïn : l’accord avec Israël renforce le royaume face à la menace iranienne (ministre)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

« La situation régionale nous oblige à faire face à des menaces persistantes ces dernières années »
Le ministre de l’Intérieur de Bahreïn a déclaré lundi que l’accord de normalisation avec Israël était une initiative visant à fortifier le royaume à la lumière de la menace iranienne.
« Ce n’est pas un abandon de la cause palestinienne…Mais un renfort de la sécurité des Bahreïnis et de leur stabilité économique », a déclaré Rashid bin Abdullah Al Khalifa, selon l’agence de presse Reuters.
« L’Iran a choisi de se comporter de manière dominante sous plusieurs formes et est devenu un danger constant qui nuit à notre sécurité intérieure », a-t-il ajouté.

Bahreïn, instrument de négociation saoudien avec Israël

Sputnik France
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
15 septembre
Extrait:

Près d’un mois après les Émirats arabes unis, Bahreïn normalise ses relations avec Israël. Au micro de Sputnik, Roland Lombardi, spécialiste de la région, estime que l’influence de l’Arabie saoudite dans cette normalisation a été déterminante.
Il a fallu attendre 26 ans entre la deuxième et la troisième normalisation d’un pays arabe avec Israël. Pourtant, il n’aura fallu que 29 jours entre la troisième et la quatrième, cette fois entre Israël et Bahreïn. Et d’autres normalisations seraient sur le point d’être dévoilées, à en croire certains officiels Israéliens et Américains.

Israël scelle son entente avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
15 septembre
Extrait:

À Washington, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou doit formellement établir ce mardi des relations diplomatiques entre l’Etat hébreu et ces deux pays arabes.
Israël doit signer ce mardi à la Maison Blanche des accords historiques avec les Emirats arabes unis et Bahreïn qui bousculent les équilibres au Moyen-Orient, et sur lesquels compte Donald Trump pour se présenter en « faiseur de paix » à sept semaines de la présidentielle américaine.

Révélations. Tony Blair a rapproché Israël et les Emirats Arabes Unis.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 septembre
Extrait:

Israël Hayom est le premier à révéler comment l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a travaillé pendant des années pour rapprocher Israël et les Emirats Arabes Unis et renverser la formule acceptée de « paix avec les Palestiniens avant la normalisation ».
Vendredi dernier, le téléphone a sonné dans le bureau de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair. C’était le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui appelait son vieil ami pour lui dire une chose : merci. Blair, comme Israël Hayom est le premier à le révéler, a joué un rôle clé dans la percée historique entre Israël et les Émirats arabes unis.

L’Institut Weizmann signe un accord avec une université des Emirats sur l’IA

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

« On dit que la science ne connaît pas de frontières », a déclaré le directeur du centre de recherche de Rehovot à propos de l’accord rendu possible par la normalisation
L’Institut Weizmann des sciences a annoncé dimanche avoir conclu un accord de coopération en matière de recherche sur l’intelligence artificielle avec une institution universitaire des Emirats arabes unis, après qu’Israël et les Emirats ont décidé de normaliser leurs relations diplomatiques.
L’Institut Weizmann a déclaré avoir signé un protocole d’accord avec la Mohamed bin Zayed University of Artificial Intelligence lors d’une cérémonie virtuelle samedi.

200 entreprises israéliennes faisaient déjà des affaires aux EAU

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
14 septembre
Extrait:

Avec des sociétés relais et des filiales dans des pays tiers et un vœu de silence sur leurs origines, les fabricants et startups israéliens vendent des biens et des services aux pays du golfe Persique depuis des années. Israël et les Émirats arabes unis (EAU) n’ont toujours pas de relations diplomatiques officielles, mais, officieusement, une relation financière étendue entre les deux est devenue un secret de polichinelle. Selon l’Association des fabricants d’Israël, environ 200 entreprises israéliennes exportent déjà des produits vers les EAU. Ces entreprises proviennent principalement des domaines de l’équipement médical, des télécommunications et de la sécurité nationale.

Accords de normalisation : G. Ashkenazi exhorte les Palestiniens à « tirer les leçons » de l’exemple des Émirats

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 septembre
Extrait:

« J’appelle les Palestiniens à retourner à la table des négociations »
Dans une rare interview avec une publication émiratie, le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Askhenazi, a loué le leadership d’Abou Dhabi et a appelé les Palestiniens à tirer les leçons de l’exemple des Émirats, qui s’apprêtent à normaliser leurs relations diplomatiques avec Israël.
L’interview, qui devrait être publiée dans son intégralité mardi, sera publiée dans le journal al-Ittihad basé à Abou Dhabi.
M. Ashkenazi a fait l’éloge du prince héritier des Émirats arabes unis, Mohammad bin Zayed, qu’il qualifie de « véritable chef qui mène son peuple à la prospérité et au succès ».

Israël-Emirats : premier accord entre deux grandes banques

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
14 septembre
Extrait:

Signe tangible de la normalisation rapide entre les deux pays, la banque israélienne « Bank Hapoalim », première banque d’Israël a signé un protocole d’entente avec l’un des plus grands établissements bancaires du Moyen-Orient, « Emirates NBD », basé à Dubaï. L’accord a été signé du côté israélien par Dov Kottler, Pdg de « Bank Hapoalim » et Shayne Nelson son homologue de la NBD.
Cet accord historique facilitera l’intense coopération économique financière qui découlera de la normalisation.
L’Emirates NBD détient un capital de 190 milliards de dollars, elle est présente dans treize pays et sert 14 millions de clients.

Accords de normalisation : « Il s’agit d’un tournant majeur dans l’histoire d’Israël et du Moyen-Orient » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 septembre
Extrait:

« Il s’agit d’un tournant majeur dans l’histoire d’Israël et dans l’histoire du Moyen-Orient », s’est enthousiasmé lundi le Premier ministre Benyamin Netanyahou, à la veille de la cérémonie de signature des accords de normalisation avec les Emirats arabes unis et Bahreïn, qui aura lieu mardi à la Maison Blanche.
« Cela aura un impact positif énorme sur tous les citoyens israéliens », a-t-il promis dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, ajoutant par ailleurs que d’autres pays allaient bientôt suivre l’exemple d’Abou Dhabi et de Manama.

Accords de normalisation : 1.000 personnes assisteront à la cérémonie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 septembre
Extrait:

Benyamin Netanyahou rencontrera Donald Trump en premier
Quelque 1.000 personnes devraient assister à la cérémonie de mardi à la Maison Blanche où le Premier ministre Benyamin Netanyahou et les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis et Bahreïn vont officiellement établir des relations diplomatiques.
Avant la cérémonie, M. Netanyahou rencontrera à la Maison Blanche le président américain Donald Trump, qui a négocié les accords diplomatiques, a rapporté lundi Channel 12.

Judith Waintraub menacée : pas de place pour les « oui mais… »

Gil Mihaely | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/jud (...)
14 septembre
Extrait:

La journaliste a reçu des menaces par plusieurs comptes anonymes
La banalisation du voile accompagne la progression de l’islamisme. Et Judith Waintraub du Figaro magazine a bien le droit de le penser
Vendredi 11 septembre dernier, notre consœur Judith Waintraub, journaliste au Figaro Magazine, postait le message suivant sur Twitter : « 11 septembre », en accompagnement d’une vidéo de BFMTV présentant une étudiante proposant des conseils de cuisine avec un voile islamique.

Le Qatar finance l’arsenal du Hezbollah via les marchés de l’or en Ouganda

thenational.ae (arabs emirates) Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ouga (...)
14 septembre
Extrait:

Le Qatar exploitait un réseau de financement pour les expéditions d’armes d’Europe au Hezbollah en utilisant des expéditions d’or échangées à travers l’Afrique, selon les dernières révélations faites sur les relations du pays du Golfe avec la milice.
Le groupe de réflexion autrichien Mena-Watch a publié mardi les détails d’une affaire impliquant de hauts responsables qataris qui ont coordonné les paiements et offert une protection aux financiers du Hezbollah basés à Doha. Le message du groupe de réflexion s’appuyait sur un dossier compilé par l’agent connu sous le nom de Jason qui travaillait sous couverture dans le pays (au Qatar).

Pour les fêtes : Un milliard de shekels transférées aux personnes à faible revenu et aux petites entreprises

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Israel Katz ont annoncé qu’à l’approche des vacances de Tichri, des subventions totalisant 1 milliard de shekels seront transférées aux personnes à faible revenu et aux petites entreprises.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Israel Katz ont annoncé aujourd’hui (lundi) qu’ils avaient soumis à l’approbation du gouvernement un projet de loi visant à augmenter de 67% une subvention au travail (impôt négatif sur le revenu) pour 2020, pour les mois d’avril à décembre, ainsi qu’à élargir l’admissibilité aux subventions d’aide aux petites entreprises.

L’Iran prêt à déclencher une guerre en tuant une Ambassadrice U.S ?

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
14 septembre
Extrait:

Alors que la plupart des pays tolèrent en toute impunité les menaces et les actions du régime iranien, ils croient généralement qu’il y a des lignes rouges à ce que fera l’Iran.
Le régime iranien a comploté contre une ambassadrice américaine, Lana Marks, alors qu’il réfléchissait à la manière de réagir à l’élimination ciblée par les Etats-Unis du commandant de la Force Qods du CGRI, Qasem Soleimani, selon des informations choquantes publiées dimanche soir dans un article de Politico.
Ce sont de graves accusations. L’Iran risquerait non seulement un conflit avec les États-Unis, à cause d’une attaque contre une ambassadrice américaine, mais risquerait également l’isolement international.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette