Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentat Elad | Toutes mes années en tant que médecin, je n’ai jamais rencontré un tel massacre

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 mai
Extrait:

L’attaque meurtrière à Elad a été un massacre. Motti Tsinwirt, bénévole du MDA, résume les moments difficiles de l’horrible massacre d’Elad, au cours duquel 3 personnes ont perdu la vie.
« J’étais près de la scène, quand soudain des appels à l’aide ont été entendus. J’ai trouvé un adulte avec une blessure pénétrante alors qu’il était près de son véhicule. Je lui ai fourni une premiere assistance médicale et plus tard, je me suis précipité pour fournir une assistance médicale à d’autres victimes trouvées sur le escaliers et dans le parc de la ville. « Ça fait encore mal,d’abandonner les victimes dans les moments difficiles alors qu’elles saignaient pour en aider d’autres .

Rescapé de l’attentat de Elad : « J’ai repoussé la hache du terroriste, on lui a lancé du cholent bouillant »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 mai
Extrait:

David Amar, un habitant de la ville d’Elad, a miraculeusement survécu à l’horrible massacre qui a eu lieu hier soir dans la ville d’Elad, au cours duquel trois habitants ont été assassinés à coups de hache brutaux.
David raconte : « Deux terroristes tenaient des haches, nous étions au milieu en train de manger du cholent dans la voiture, les terroristes sont venus de tous les côtés dans la voiture, un de mes amis a jeté son plat sur l’un des terroristes, la nourriture était chaude et le terroriste a été brûlé alors il a été repoussé, et je l’ai juste attrapé, j’ai réussi à la pousser, et la hache a volé en arrière. Puis le deuxième terroriste a encore essayé de frapper mon ami, mais mon ami l’ont repoussé et ils sont partis. »

Du sel au miel

Blog du Crif - Philippe Meyer Président du B’nai B’rith France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
6 mai
Extrait:

Le calendrier revêt dans la tradition juive une importance majeure. Le temps, la mémoire, les célébrations font partie intégrante de notre vie juive et sont au cœur de notre transmission. Ainsi n’y a-t-il jamais de hasard dans l’ordre, le rythme et le sens donnés à la succession des commémorations qui y sont prévues.
Après Yom Hashoah où nous nous sommes souvenus il y a quelques jours avec une émotion profonde et une tristesse immense des six millions de nos sœurs et frères assassinés parce que juifs, vient aujourd’hui le temps de Yom Hazikaron.

Tel-Aviv aura des dizaines de nouveaux gratte-ciel (20 à 80 étages).

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 mai
Extrait:

Tel Aviv a mis son plan directeur à jour dans la perspective d’une croissance démographique soutenue, estimée à un demi-million d’habitants dans sa fourchette haute, d’ici 2025.
Le plan propose de densifier le paysage urbain en construisant des dizaines de nouveaux gratte-ciel de 20 à 80 étages de haut dont la construction est recommandée au niveau des corridors desservis par les lignes de chemin de fer et de métro.

L’Hôtel Norman (Tel-Aviv) évoque le sud de la France et le vieux Hollywood.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 mai
Extrait:

Depuis son ouverture en 2014, il est l’un des établissements hôteliers incontournables à Tel Aviv. Ses deux bâtiments restaurés (bientôt trois), jaune pâle et bleu layette, sont reliés par un jardin d’agrumes et une terrasse : une oasis de verdure dans le chaos de cette ville toujours en travaux, il évoque le sud de la France et le vieux Hollywood, clin d’œil au nom de l’hôtel, baptisé par le propriétaire en l’honneur de Norman Lourie, son défunt père.

Fils d’un blessé : « Papa m’a dit de courir à la maison chez maman »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
6 mai
Extrait:

Natanel Yaakovu, le beau-frère de Shai Ben Shlomo, qui a été grièvement blessé lors de l’attaque terroriste d’Elad, a raconté à Kan News ce qui s’est passé au moment de la folie meurtrière.
« Il a emmené les enfants au parc... Ils se sont assis sur un banc, il a lu des Psaumes et après deux minutes deux gars l’ont appelé alors il s’est retourné et ils l’ont frappé avec une hache et un marteau. Mon beau-frère a résisté pour que les enfants puissent s’enfuir », raconte-t-il.

Attentat à Elad : les terroristes seraient entrés en Israël par une brèche dans la barrière de sécurité

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
6 mai
Extrait:

Les terroristes palestiniens qui ont perpétré l’attaque meurtrière à Elad sont entrés illégalement en Israël par une brèche dans la barrière de sécurité en Judée-Samarie, selon les médias israéliens. Les deux terroristes auraient connu la ville du centre d’Israël (près de Petah Tikva) et y auraient peut-être travaillé.

Gallimard compte toujours éditer les pamphlets antisémites de Céline

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
6 mai
Extrait:

Gallimard compte toujours éditer les pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline. « Je n’ai jamais dit que j’y renoncerais. J’ai suspendu le projet », a déclaré le PDG Antoine Gallimard, en marge du vernissage de l’exposition Céline, les manuscrits retrouvés à Paris. Une republication accompagné d’un appareil critique adapté précise-t-il. Par ailleurs il ne croit pas que « ces pamphlets vont accélérer l’antisémitisme en France ».

Arte diffuse un documentaire sur un commando chargé de dissimuler les traces des crimes nazis

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
6 mai
Extrait:

Réalisé par Ingolf Gritschneder, avocat et journaliste allemand, « Opération 1005, les effaceurs de crimes » retrace l’histoire du mystérieux Commando 1005. Sa mission était de faire disparaître les traces des crimes commis par les nazis et leurs alliés en Ukraine, où 1,5 million de Juifs ont été assassinés.
A partir de 1942, année marquée par la mise en place de la « Solution finale », l’Opération 1005 (Aktion 1005) est secrètement lancée par les Nazis.

Semaine du 6 au 13 mai 2022

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
6 mai
Extrait:

La chasse à l’homme continue : La police désigne les terroristes de l’attentat d’Elad, qui a fait trois morts

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
6 mai
Extrait:

La police a déclaré vendredi matin que les deux principaux suspects de l’attaque terroriste de jeudi à Elad sont Assad Yussef Assad Al-Rafa’i, 19 ans, et Sabhi Imad Sabhi Abu Shakir, 20 ans.
Les deux hommes sont des résidents de Jenin. La police a demandé à toute personne sachant où ils se trouvent d’appeler la ligne d’urgence en composant le 100.
La police, en coopération avec l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et d’autres unités spéciales, recherchent les terroristes dans la zone d’Elad depuis jeudi soir.

La mairie de New York honore le jour de l’indépendance d’Israël

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
6 mai
Extrait:

Le maire de New York, Eric Adams, à annoncé que l’hôtel de ville et les autres bâtiments municipaux seront illuminés en bleu et blanc pour honorer le jour de l’indépendance de l’Etat d’Israël.
Les observateurs s’interrogent : pourquoi le président Macron, qui récemment encore a déclaré être un ami d’Israël , n’a pas illuminé le palais de l’Élysée, et la maure de Paris l’hôtel de ville.

Attentat meurtrier à Elad en Israël. Les meurtres de juifs israéliens innocents vont-ils cesser ? Que faire ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 mai
Extrait:

EN DIRECT DE TEL-AVIV. URGENT. Trois morts et nombreux blessés dans une attaque ce soir en Israël. Une course poursuite a lieu actuellement afin d’arrêter les terroristes qui viennent d’attaquer des israéliens innocents dans la petite ville de Elad. Le Premier Ministre israélien est en première ligne ce soir. Comment va t-il réagir ?
Comment arrêter cette crise sécuritaire ? L’Etat Major et la police israélienne sont en train de revoir en urgence leurs modes opératoire pour enrayer les assassinats d’israéliens.

Comment les iraniens sont tombés dans un piège israélien

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
6 mai
Extrait:

Une information de l’agence de presse iranienne s’avère fausse après avoir été piégée par une farce humoristique d’une société de radiodiffusion publique.
L’agence de presse iranienne a récemment rapporté la prise de contrôle par des pirates iraniens de la page Twitter de la chaîne de télévision nationale (Kan 11) du régime sioniste. « Les pirates ont scandé des slogans en persan contre le régime sioniste », a rapporté l’agence de presse IRNA.
Ce message déroutant est bien sûr totalement faux, car aucune page d’une chaîne nationale Twitter n’a été piratée pendant les vacances.

La première victime d’Elad identifée : Yonatan Havakouk

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 mai
Extrait:

La première victime de l’attaque terroriste d’Elad s’appelle Yonatan Havakouk.
Selon certaines informations, Havakouk avait 10 enfants, d’autres disent cinq. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.
Les deux autres victimes n’ont pas encore été nommées.

Sur des diverses représentations de la Shoah

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 mai
Extrait:

Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec ce Yom haShoah qui tombe en plein siège de Marioupol, je ne peux pas m’empêcher de penser au ghetto de Varsovie. Après tout, le nom complet de la commémoration, c’est Yom haZikaron laShoah velaGuevoura, et la guevoura, c’est l’héroïsme des combattants juifs des ghettos et des groupes de partisans à qui Ben Gourion voulait rendre hommage.
Honorer ces millions de Juifs dont on insinuait qu’ils « s’étaient laissés conduire comme des moutons à l’abattoir » risquait de démoraliser des jeunes sabras défenseurs d’un pays encore fragile.

Washington condamne « avec véhémence » l’attaque terroriste « odieuse » d’Elad

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mai
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a condamné jeudi « avec véhémence » l’attaque « horrible » qui a fait trois morts le même jour dans le centre d’Israël, selon un communiqué du département d’Etat.
« C’était une attaque horrible, qui a visé des hommes et des femmes innocents, particulièrement odieuse au moment où Israël célébrait sa fête de l’indépendance », a déclaré le secrétaire d’Etat, assurant que les Etats-Unis se tenaient « fermement » aux côtés de leurs alliés israéliens.

Quand RFI falsifie la vérité au profit de l’antisémitisme

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
6 mai
Extrait:

La Haute Cour a donné le feu vert à l’État pour évacuer des centaines de Palestiniens qui ont envahi la zone d’entraînement de Tsahal. Les Palestiniens ont tenté de faire valoir devant la Haute Cour qu’ils y vivaient depuis 45 ans. L’État a présenté des photographies aériennes qui prouvent que les allégations sont un mensonge complet.
Hier (mercredi), la Haute Cour a donné le feu vert à l’État pour évacuer 251 Palestiniens de Sassafer Yatta, qu’ils ont illégalement envahi il y a quelques années la zone de tirs 918, une zone d’entraînement de Tsahal dans le sud des montagnes d’Hébron.

3 morts et 4 blessés dans une attaque terroriste à Elad

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 mai
Extrait:

Dans le centre d’Israël
La police pense que deux assaillants ont perpétré l’attaque | Les résidents invités à s’abriter sur place
Au moins trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées lors d’une attaque dans la ville israélienne d’Elad près de Petah Tikva vers la fin de la fête de l’indépendance.
Deux des victimes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique, une dans un état modéré et une dans un état léger.

Propos de Lavrov sur Hitler : Poutine a présenté ses excuses à Israël, selon le bureau du Premier ministre israélien

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
5 mai
Extrait:

Naftali Bennett « a accepté les excuses du président Poutine pour les remarques de Lavrov », affirme, jeudi, un communiqué du bureau du dirigeant israélien.
« Hitler avait aussi du sang juif. » Les propos de Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, avaient fait un tollé.
Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Naftali Bennett ont discuté jeudi de la Shoah, en pleine polémique après que Moscou a accusé Israël de soutenir des « néonazis » en Ukraine, avait fait savoir un peu plus tôt le Kremlin.

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 80840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 201


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette