Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël veut démontrer au Département d’Etat le bien-fondé du Logiciel-espion NSO

Terre-des-Juifs.com | NYT
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 novembre
Extrait:

Israël fait le forcing pour réhabiliter l’usage circonstancié de NSO
JERUSALEM Certains pouvoirs ont utilisé un logiciel de piratage vendu par NSO Group, une société de surveillance israélienne, pour espionner des journalistes, des groupes d’opposition et des militants des droits de ‘homme. Il y a eu tellement d’allégations d’abus que l’administration Biden a imposé des sanctions à l’entreprise la semaine dernière.
Mais le plus grand soutien de l’entreprise, le gouvernement israélien, considère le logiciel comme un élément essentiel de sa politique étrangère et fait du lobbying à Washington pour que l’Etat retire l’entreprise de sa liste noire, ont déclaré lundi deux hauts responsables israéliens.

Lendemain de budget, l’édito d’Avraham Azoulay

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lendem (...)
11 novembre
Extrait:

Les scientifiques sont optimistes : « C’est le début de la fin ! », affirment-ils en chœur. La fin… du Covid, bien sûr. Le virus perd de sa force en Israël, grâce au fameux « booster ». Va-t-on au bout du compte parvenir à classer ce virus au rang d’une simple grippe ? Espérons…
Côté économie, on peut enfin souffler, là aussi : nous avons un budget jusqu’en 2022 ! La machine devrait se remettre sur les rails. Et miraculeusement, le pays a mieux passé la vague Covid que le reste du monde.

Lech Walesa sur Facebook : « Je regrette de ne pas avoir été juif »

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 novembre
Extrait:

L’ancien président polonais Lech Walesa a écrit en 2016 sur sa page Facebook qu’il regrettait de ne pas être juif et qu’il n’y ait aucun membre juif dans sa famille. Il a également posté un peu plus tard que s’il avait été plus jeune, il aurait « réparé cette erreur. »
Lech Walesa est connu en Pologne pour son activité sur Internet, où il tient un blog et où il publie son propre contenu sur ses comptes sociaux.
C’est d’ailleurs quelque chose pour laquelle il a été vivement critiqué après avoir partagé des photos de vacances et quelques autres messages personnels.

Sur les murs de Marseille, des militantes juives allient féminisme et judaïsme

K | Yoram Melloul
Lire l'article complet sur https://k-larevue.com/sur- (...)
10 novembre
Extrait:

À Marseille, des militantes féministes s’emparent des murs de la ville pour coller des slogans sur l’antisémitisme et la situation des femmes juives. Elles donnent de l’écho à leur action via un compte Instagram. Une démarche qui a surpris dans la troisième communauté juive d’Europe, réputée pour son conservatisme.
Pour K., Yoram Melloul fait le portrait de certaines de ces colleuses, qui se retrouvent souvent prises en étau entre leur environnement traditionnel et leur militantisme.

Ex-ministre italienne : « abandonner Israël, c’est nous abandonner nous-mêmes »

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 novembre
Extrait:

Mara Carfagna, qui a été ministre pour l’égalité des chances entre 2008 et 2011 en Italie, a donné une interview au site italien pro-israélien L’Informale.
Mme Carfagna, qui a été choisie par Silvio Berlusconi pour prendre la tête de la section civile et des droits de l’homme de son parti, a déclaré au site qu’elle ne considérait pas le cas d’Israël comme très difficile à comprendre, « si vous regardez la réalité, et non pas à travers les lentilles de l’anti-sionisme et des préjugés antisémites. »
« J’ai foi dans l’histoire, les traditions et la culture d’Israël », a-t-elle expliqué. « Mais surtout, je crois dans les droits du peuple juif.

L’ambassadrice Tsipi Hotovely échappe de justesse au lynchage

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 novembre
Extrait:

L’ambassadrice au Royaume-Uni, Tsipi Hotovely, évite de justesse l’attaque des manifestants antisionistes violents
Les gardes du corps de Tzipi Hotovely l’ont évacuée, tandis que des militants pro-palestiniens la harcelaient, pendant qu’elle s’adressait à l’assemblée d’un débat au prestigieux London School of Economics
Les islamistes violents aux portes des universités prestigieuses d’Europe
L’extrémisme violent n’empêchera pas l’ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni Tzipi Hotovely de donner le point de vue et de raconter l’histoire d’Israël, a déclaré l’ambassade mercredi, après son évacuation de la London School of Economics, alors que des étudiants et des militants pro-palestiniens extérieurs tentaient de l’attaquer à la suite d’un discours.

Nuit de cristal : Des villes allemandes projettent des images de synagogues détruites

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 novembre
Extrait:

18 municipalités en Allemagne et en Autriche ont projeté les photos des bâtiments sur leurs anciens emplacements afin de marquer le 83e anniversaire de la Nuit de cristal
Plusieurs villes allemandes ont projeté mardi des photos de synagogues détruites ou endommagées par les nazis sur leurs anciens emplacements afin de marquer le 83e anniversaire de la Nuit de cristal, pogrom antisémite mené par les nazis en 1938.
Certaines villes autrichiennes ont également participé au projet. Ainsi, un total de 18 villes ont marqué cette journée en projetant des images.

Verdict au procès Mireille Knoll : perpétuité pour le meurtrier Yacine Mihoub

Le Figaro.fr Par Stéphane Kovacs
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fa (...)
10 novembre
Extrait:

Son comparse, lui, a écopé de 15 ans pour vol. Le caractère antisémite du crime a été retenu par la cour d’assises.
On ne saura sans doute jamais avec certitude si c’est lui seul qui a porté les onze coups de couteau sur celle qu’il appelait sa «  grand-mère de substitution  », Mireille Knoll. Mais pour la cour d’assises de Paris, Yacine Mihoub, 32 ans, le fils de la voisine du septième étage, est bien l’unique auteur du meurtre : il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

Le Pentagone teste le dôme de fer israélien pour défendre Guam contre les missiles chinois

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 novembre
Extrait:

L’armée américaine teste le système de défense aérienne israélien du Dome de fer sur Guam dans le Pacifique pour se défendre contre d’éventuelles attaques de missiles chinois.
Le journal The Wall Street Journal a rapporté aujourd’hui que le « Dôme de fer » avait bien fonctionné contre les roquettes palestiniennes, mais que les missiles balistiques chinois de l’opposition – c’est une tout autre affaire, car ils volent par « un chemin plat et droit », et pour le radar du « Dôme de fer » , ils sont plus difficiles à cerner. Sans parler de la vitesse plus élevée par rapport aux roquettes primitives de la bande de Gaza.

Le Bal, mode et escapisme au Musée du Design de Holon

Kef Israël
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2021/ (...)
10 novembre
Extrait:

Yaara Keydar est une historienne et une conférencière spécialisée dans la mode. Elle est la commissaire de cette belle exposition au Musée du Design de Holon. C’était elle aussi qui avait conçu l’expo-hommage Je t’aime, Ronit Elkabetz.
Dans la première salle, une histoire du Bal racontée par les vêtements portés du XVIIIe aux années 1980. Les robes sont toutes blanches et en coton pour mettre en valeur plus leur forme que les tissus. Elles ont été réalisées par l’historien du costume Moni Mednik et le résultat est tout simplement bluffant !

Pas que les guerres et les armes : le Maroc et Israël signent un accord de coopération culturelle

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
10 novembre
Extrait:

Deux centres de recherches, à Israël et au Maroc, ont signé un protocole portant sur la promotion de la culture et le droit hébraïque au Maroc.
Dans le sillage de la reprise officielle des relations entre le Maroc et Israël en décembre dernier, les deux pays continuent à approfondir leurs liens.
Le 8 novembre, le Centre Aharon et Rachel Dahan, relevant de l’université Bar Ilan, et le Centre d’études et de recherche sur le droit hébraïque d’Essaouira, au Maroc, ont conclu un accord portant sur des recherches et des publications communes, des programmes académiques consacrés à la culture et au droit juifs au Maroc, relate la chaîne israélienne i24news.

Sur Radio J. La présence de l’Institut Mérieux (Lyon) en Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 novembre
Extrait:

Une belle histoire dans les relations entre la France et Israël. Dans notre émission de ce jour nous allons parler de Mérieux NutriSciences en Israël qui n’hésite pas à s’implanter en profondeur dans le pays.
Société bio-industrielle de la holding Institut Mérieux basée à Lyon, Mérieux NutriSciences dispose d’un siège social à Chicago (Etats-Unis).
Elle est détenue à 69 % par l’Institut Mérieux (3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 21 000 salariés) et propose » des services d’audit et de conseil pour assurer la sécurité et la qualité des aliments, de l’environnement et des biens de consommation ayant un impact sur la santé des consommateurs « . Basée à Lyon et Chicago, elle est présente dans vingt-six pays avec une centaine de laboratoires d’analyses.

Vu de Tel-Aviv. L’écosystème des start-ups en France et le rôle incroyable de Paris.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 novembre
Extrait:

IsraelValley ne s’étonne pas vraiment lorsque nous apprenons que des startups israéliennes s’installent presque exclusivement à Paris. Un excellent article en donne les raisons…
Selon (1) : Utilisée au XXe siècle, la formule « Paris et le désert français » pourrait-elle revenir à la mode ? Cette fois pour décrire l’écosystème des start-up en France. La question reste osée et provocatrice. Mais traverse l’esprit de qui jette un œil aux indicateurs de la filière. Un chiffre captive surtout l’attention : l’Île-de-France concentre à elle seule 81 % des levées de fonds réalisées par les start-up hexagonales.

11 Novembre. Hommage aux morts pour la France. Haïfa, Tel-Aviv, Akko.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 novembre
Extrait:

e 11 novembre 1918 s’achevait le terrible conflit de la Première guerre mondiale, qui a coûté la vie à plus d’un million et demi de personnes en France. Cette date est désormais une journée nationale en France, en mémoire de cette Armistice et en hommage à tous les « morts pour la France », lors de conflits passés ou actuels. (Communiqué officiel).
A cette occasion, l’Ambassade de France en Israël et le Consulat général de France à Haïfa organisent une séquence commémorative structurée en trois temps
Une cérémonie à Haïfa le 10 novembre 2021, au cimetière britannique de Khayat Beach, abritant les tombes de plusieurs soldats français tombés au cours de la Première guerre mondiale.

Abstention américaine sur une résolution de l’Assemblée générale pour le droit au retour des réfugiés palestiniens en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 novembre
Extrait:

La Quatrième commission a donné son approbation initiale à 6 projets de résolution en faveur des Palestiniens
L’administration Biden a choisi l’abstention plutôt que l’opposition à une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU) en faveur du droit au retour des réfugiés palestiniens en Israël, lors d’un vote mardi après-midi.
« Cette année, les Etats-Unis reviennent à une position d’abstention sur le texte ’Assistance aux réfugiés de Palestine’ », a déclaré le vice-ambassadeur américain Richard Mills lors de la Quatrième commission de l’AGNU.

Biden fait les gros yeux à Israël mais ne mord pas

Coolamnews | Nidra Poller
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 novembre
Extrait:

Selon une source proche de Naftali Benett, l’administration Biden n’empêchera pas la construction dans les localités juives de Judée Samarie. Shalom Yerushalmi et ToI staff / Times of Israel.
Le site Zman Yisrael, rapporte les propos d’une source proche du Premier ministre. Malgré l’objection déclarée à la construction de 3 000 logements en Judée Samarie, Biden y est, en fait, indifférent et ne fera rien pour empêcher ces programmes.
La question, dit-il, ne fait pas partie de notre conversation avec les Américains. IIs comprennent très bien la situation politique.

Tsipi Hotovely exfiltrée d’une conférence à Londres

JForum - Times of Israël & I4News
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsip (...)
10 novembre
Extrait:

L’ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni, Tzipi Hotovely, a été évacuée sous haute sécurité d’un événement à la London School of Economics mardi soir au milieu d’une grande manifestation de militants pro-palestiniens contre sa présence.
La vidéo de la scène montrait des agents de sécurité se précipitant dans un véhicule à Hotovely, qui serrait un bouquet de fleurs, tandis que d’autres tentaient de repousser un groupe d’activistes moqueurs, qui scandaient : « N’avez-vous pas honte ? »
Hotovely avait été invité par le syndicat étudiant de la prestigieuse université à participer à un forum de débat.

Disparus : les exigences du Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dispar (...)
10 novembre
Extrait:

Le bras droit de Yahia Sinwar a évoqué sur Al-Jazeera les pourparlers indirects avec Israël concernant les disparus. Khalil al-‘Haya a été catégorique : « Si Israël ne paie pas tout ce que le Hamas exige, ses disparus ne seront jamais restitués ».
Il a rappelé que Marwan Barghouti (chef des Tanzim du Fatah) et Ahmad Saadat (chef du FPLP et organisateur de l’attentat contre le ministre Reh’avam Zeevi hy »d) devront être inclus dans la longue liste des prisonniers libérés dans le cadre d’une transaction, sans quoi elle n’aura pas lieu. Khalil al-‘Haya a également promis que les six terroristes fugitifs qui ont été repris feront partie de la liste.

Israël va travailler sur un plan pour accélérer l’alya pour 5 000 Juifs éthiopiens

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
9 novembre
Extrait:

La ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked et la ministre de l’Alyah et de l’Intégration Pnina Tamano-Shata ont convenu ce mardi qu’ils travailleraient pour accélérer l’alyah de 5 000 Juifs éthiopiens en attente à Addis-Abeba à la lumière de l’aggravation de la situation dans ce pays africain, selon Walla.
Bien qu’un plan soit en cours de préparation, on ne sait pas s’il est nécessaire pour le moment, car des sources de sécurité israéliennes ont affirmé que la situation actuelle en Éthiopie au milieu de l’escalade en cours avec le Tigré ne s’est pas détériorée au point de nécessiter une évacuation d’urgence. L

Schibboleth- Actualités de Freud. Les terrorismes… “Souvenirs du rivage des morts” de Michaël Prazan. 18/11

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 novembre

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 77420


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 302


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette