Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Haine du Juif en France : l’ambassadrice américaine “horrifiée” par la violente agression d’un chauffeur juif

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mai
Extrait:

L’ambassadrice des Etats-Unis en France, Jamie D. McCourt, s’est dite “horrifiée” par la violente agression dont a été victime à Clichy-sous-Bois un chauffeur de confession juive.
“Horrifiée par la violente agression antisémite du chauffeur qui a eu lieu à #ClichySousBois. Il faut lutter contre l’#antisémitisme et la haine sous toutes ses formes. Réagissons ! #TousUnisContreLaHaine #PlusJamais“, a-t-elle déclaré sur Twitter.
L’agression a été révélée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA). L’organisme communautaire avait initialement indiqué que le chauffeur était employé par la compagnie UBER. Dans un communiqué correctif, le BNVCA a indiqué que la victime agissait en tant que VTC de la compagnie HEETCH.

Les Juifs britanniques remercient Theresa May d’avoir été une « véritable amie »

Times of Israël en français Par CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mai
Extrait:

JTA — Les Juifs britanniques ont remercié la Première ministre Theresa May d’avoir été une « véritable amie » de leur communauté après l’annonce de son départ.
La cheffe du gouvernement a en effet annoncé vendredi qu’elle quitterait son poste de chef du parti conservateur le 7 juin prochain, n’ayant pas réussi à obtenir le soutien des députés à son accord de Brexit.
La présidente du Board of Députies of British Jews Marie van der Zyl a écrit dans un communiqué : « Nous remercions sincèrement Theresa May pour avoir été une véritable amie de la communauté juive pendant son mandat ».

Une résolution contre l’antisémitisme divise les députés macronistes

Par Jean-Baptiste Daoulas | L’Expres.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
25 mai
Extrait:

Plusieurs élus LREM s’émeuvent du lien entre antisionisme et antisémitisme établi par ce texte non contraignant. L’Assemblée l’examinera le 29 mai.
C’est le genre de sujet sur lequel on pourrait s’attendre à voir l’Assemblée nationale unanime, alors que le ministère de l’Intérieur déplorait une hausse de 74% des actes antisémites en 2018.
Pourtant, la résolution “visant à lutter contre l’antisémitisme”, rédigée par le député LREM Sylvain Maillard avec le soutien de son groupe, ne fait pas consensus chez les macronistes.

Israël en feu : l’Italie, la Grèce, la Croatie et Chypre prêts à aider les secours israéliens

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mai
Extrait:

L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre ont exprimé leur volonté d’envoyer des canadairs afin d’aider à éteindre les incendies qui ravagent depuis jeudi une partie du territoire israélien.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que les avions ne pourraient partir que pendant la journée.
“Nous remercions ces pays pour leur volonté et leur engagement.”
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné au gouvernement de demander une assistance étrangère alors que les pompiers luttent actuellement pour éteindre des dizaines de feux de forêt qui ravagent le pays.

Observateurs de France 24 : un décryptage rate sa cible

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
25 mai
Extrait:

La rubrique de décryptage de France 24 a correctement fait remarquer qu’une photo de Gaza « partagée près de 40 000 fois sur Facebook depuis le 5 mai » était vieille de plus de 10 ans. Mais les Observateurs se sont arrêtés avant que le décryptage ne prenne tout son intérêt : au moins autant que la datation de la photo, c’est sa sortie du contexte qui pose problème.
Les Observateurs de France 24, qui se donnent pour devise « filmer, témoigner, vérifier », ont déniché une photo de Gaza qui circule sur les réseaux sociaux. Publiée le dimanche 5 mai sur Facebook, lors des derniers affrontements d’ampleur entre les groupes islamistes de Gaza et Israël, la photo semblait faire référence à ces événements. Les Observateurs ont démontré, avec justesse, qu’elle était en réalité bien plus ancienne puisqu’elle avait été prise en 2007.

Le satellite révèle que lʼIran a construit un poste frontière en Syrie qui permettra la contrebande dʼarmes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mai
Extrait:

Selon de nouvelles informations satellitaires, lʼIran est en train de construire un poste-frontière alternatif entre lʼIrak et la Syrie, ce qui témoigne de ses efforts pour ouvrir une route terrestre entre le Liban et la Syrie, selon un rapport de renseignement de lʼISI. Le rapport, qui comprend les photographies satellites, montre un nouveau complexe construit au cours des deux derniers mois, à environ deux kilomètres de la frontière officielle entre les États de la ville dʼAbou Kamal, dans le nord- est de la Syrie.

OJE : Salah Hamouri n’est plus citoyen d’honneur

Sylvie Bensaid
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
25 mai
Extrait:

Le TribunaI Administratif de Montreuil, par un jugement rendu le 23 Mai 2019 à la requête de l’OJE, a annulé la décision du maire de Stains de décerner le titre de citoyen d’honneur à Salah HAMOURI.
Julie BUK LAMENT, l’une des avocates, avait dénoncé à l’occasion du recours contre cette décision, qu’un tel hommage décerné à un terroriste palestinien, membre du Front populaire de libération de la Palestine, plusieurs fois condamné par la justice israélienne, notamment pour avoir participé à un complot visant à assassiner un rabbin, était contraire aux principes essentiels de neutralité et de laïcité du service public français.

13 millions de documents des camps de concentration mis en ligne

Lire l'article complet sur https://stephanieshare.com (...)
25 mai
Extrait:

Le Service International de Recherches (International Tracing Service-ITS), récemment nommé le Arolsen Archives-International Center, basé à Bad Arolsen en Allemagne, est l’un des centres de documentation les plus importants dans le monde sur la Seconde Guerre mondiale, notamment sur les camps de concentrations nazis et les victimes civiles du régime national-socialiste. Le Arolsen Archives-International représente environ 30 millions de documents, 26 kilomètres linéaires de feuilles d’archives.
En partenariat avec le World Holocaust Remembrance Center, Yad Vashem (Jérusalem), le centre vient de mettre en accès libre plus de 13 millions de documents d’archives.

Crise alimentaire, des solutions israéliennes durables pour nourrir la planète : algues, champignons, steak végétaux…

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
25 mai
Extrait:

Dans cet article, Ezra Banoun, membre du comité scientifique d’Israël Science Info, présente des solutions efficaces et applicables pour résoudre les problèmes générés par la crise écologique mondiale et son aggravation par le défi climatique permettant des opportunités de croissance dans le cadre de l’écosystème israélien. Cet article vise à décrire les solutions développées en Israël pour faire face aux problèmes de nutrition que pourraient provoquer l’expansion démographique du monde.

Trois soumissionnaires pour la construction d’une immense usine de dessalement en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 mai
Extrait:

Israël a reçu des offres de trois groupes intéressés par la construction et l’exploitation d’une usine de dessalement qui fournira plus d’un cinquième de l’eau domestique du pays et aidera à lutter contre les pénuries qui pourraient résulter du changement climatique.
L’usine sera la plus grande au monde à utiliser la technologie de l’osmose inverse, a déclaré jeudi le ministère israélien des Finances, et rejoindra un ensemble inégalé de cinq usines de dessalement qui parsèment déjà la côte méditerranéenne du pays.
L’État a lancé l’appel d’offres en novembre dernier lorsqu’il a déclaré que cinq années de faibles précipitations avaient surchargé son système. Une septième usine est également prévue.

Un jeune qui vandalisait un cimetière à Bordeaux s’est retrouvé coincé sous une stèle

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
25 mai
Extrait:

Au moins trois étudiants, en état d’ébriété, ont dégradé le cimetière des Juifs portugais de Bordeaux. L’un d’eux s’est retrouvé en difficile posture. Il a été secouru et placé en garde à vue par la police, qui repousse l’hypothèse d’un acte antisémite.
Des jeunes ivres ont dégradé un cimetière juif à Bordeaux dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 mai, a annoncé France Bleu Gironde, précisant que treize tombes avaient été endommagées avec des dalles déplacées, des urnes et des pots de fleurs renversés.

L’animalisation des Juifs par leurs ennemis

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lani (...)
25 mai
Extrait:

Le 25 avril, l’édition internationale du New York Times a publié une caricature décrivant le Président américain Donald Trump et le Premier Ministre Binyamin Netanyahu[1] . Un certain e ses caractéristiques antisémites sont déjà décrites dans ce journal lui-même par l’éditorialiste Brett Stephens[2]. L’un des aspects de cette caricature, qui mérite un débat bien plus vaste, traite de la déshumanisation de Netanyahu représenté sous la forme d’un chien. Cette “animalisation” ou “zoomorphisme – correspond à thème antique et très répandu d’antisémitisme.

Burkini : l’islam séparatiste à l’assaut des piscines

par Sophie Bachat | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/bur (...)
24 mai
Extrait:

Des femmes voilées réclament le droit de se baigner en burkini dans une piscine publique au nom du combat contre les discriminations. Incroyable mais vrai ? Cela s’est pourtant passé en France, cette semaine à Grenoble. Le feuilleton de l’été 2016 n’est sûrement pas terminé… Elles se sont fait connaitre sous le nom : « Rosa Parks musulmanes ». toute la presse, de Valeurs Actuelles à Libération,a parlé de ces femmes, soutenues par l’association Alliance Citoyenne qui ont investi une piscine grenobloise en faisant valoir leur « droit » à se baigner en burkini : « Nous n’avons pas accès aux piscines . Nos voulons faire du sport, nous voulons avoir accès au bien être ! C’est indigne d’un pays où les femmes sont supposées vivre librement.  » ont-elles déclaré.

Au marché d’Argenteuil, la haine des « sionistes » a pignon sur rue

par Myriam Ibn Arabi | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
24 mai
Extrait:

Déclarons la lutte contre l’antisémitisme grande cause nationale.
« Le procès injuste et délirant d’antisémitisme fait aux citoyens français de confession musulmane et à l’islam de France à travers cette tribune présente le risque patent de dresser les communautés religieuses entre elles », aécrit le recteur de la mosquée de ParisDalil Boubakeur, pour répondre au manifeste des 300 contre l’antisémitisme publié dans Le Parisien.

Bronzez malin et programmez votre été avec Akadem !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 mai
Extrait:

Le village fondé par Shlomo Carlebach, le rabbin chanteur, ravagé par le feu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 mai
Extrait:

Une communauté fondée par le rabbin Shlomo Carlebach a été presque entièrement détruite par le feu, ont annoncé les autorités locales jeudi dans un contexte d’incendies qui ont ravagé la zone.
Mevo Modiim, une communauté d’environ 250 personnes installée dans la forêt de Ben Shemen, à l’est de Tel Aviv, a été l’une des villes complètement évacuées jeudi, les propriétaires d’habitations tentant d’échapper aux flammes.
Environ 40 à 50 habitations y ont été endommagées par le feu, selon le site d’information Ynet.

Mise en chantier d’un parc industriel écologique Chine-Israël au Gansu

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
24 mai
Extrait:

La construction du parc industriel écologique vert Chine-Israël a commencé dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest), a annoncé vendredi le gouvernement local.
Le parc dans la ville de Jiuquan représente les efforts du Gansu pour participer à l’initiative « la Ceinture et la Route », renforcer la coopération économique et technique avec Israël et apprendre de sa technologie agricole avancée, a déclaré Li Yongjun, vice-maire exécutif.
Trois projets, à savoir une serre intelligente, un entrepôt pneumatique de 10.000 tonnes et un centre de service agricole de Gobi, sont en construction.

Le Pentagone envisage d’envoyer 10.000 soldats en renfort au Moyen-Orient

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 mai
Extrait:

Le département américain de la Défense va demander à la Maison Blanche d’envoyer 10 000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient, a annoncé mercredi le Pentagone, sur fond de tensions avec l’Iran.
Il s’agirait également de renforcer les capacités militaires ainsi que la Sixième flotte, une unité opérationnelle de l’US Navy opérant dans la mer Méditerranée.
Le département de la Défense devrait demander au président américain Donald Trump d’envoyer, en plus des 10 000 soldats, un nombre inconnu de batteries de missiles Patriot et de navires de guerre, mais on ignore si les exigences seront approuvées par la Maison Blanche.

Premières révélations sur l’élimination d’un terroriste connu

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
24 mai
Extrait:

Le documentaire d’investigation « Ouvda » présenté jeudi soir par Ilana Dayan sur la chaîne Kan-Hadashot à levé le voile sur les liens établis depuis quelques années entre les services de renseignements israéliens et des groupes de rebelles syriens non-islamistes telle que l’Armée syrienne libre.
L’un des intervenants, le lieutenant-colonel (rés.) Marco Moreno, ancien de l’unité secrète 504, était responsables des contacts avec des rebelles syriens durant les premières années de la guerre civile en Syrie.

Une ère juive au Sahara

Times of Israël en français | Jacob Oliel
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
24 mai
Extrait:

Cette formule de Charles de la Roncière renvoie à une époque où les Juifs jouaient un rôle important dans le Grand Désert.
De fait, les liens entre les Juifs et l’Afrique remontent au temps des Pharaons, quand la plupart des grands personnages de la Bible – Abraham, Joseph, Moïse…- sont passés par l’Egypte, avant et après l’esclavage, quand ce pays a compté d’importantes communautés – Eléphantine (v° av. J.C.), Alexandrie, Fustat -, quand il est devenu pour les Juifs, un tremplin naturel vers le reste du continent noir.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette