Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Soumettez vos réactions

Le satellite thaïlandais de télécommunications Thaicom a interrompu la diffusion des programmes d’Al-Manar

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme

1. Le 9 janvier 2008, le Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme a publié un article annonçant que la chaîne de télévision du Hezbollah Al-Manar était désormais disponible via Thaicom, un satellite de télécommunications thaïlandais. Cette mesure compromettait les efforts de la communauté internationale pour limiter la diffusion des programmes d’incitation à la haine du Hezbollah en Asie, en Australie, en Afrique et en Europe Centrale

2. Suite à la parution de cet article, le correspondant au Moyen-Orient de l’agence de presse américaine The Media Line a demandé à la compagnie responsable de Thaicom de commenter les programmes de la chaîne Al-Manar. Le journaliste a notamment demandé à la direction si elle savait que la chaîne Al-Manar diffuse de la propagande de haine anti-israélienne, anti-américaine et que les Etats-Unis ont désigné la chaîne Al-Manar « organisation terroriste. » 1 Suite de notre article du 10 janvier 2008 intitulé « La chaîne de télévision Al-Manar du Hezbollah a commencé à émettre via le satellite de télécommunications THAICOM, » à l’adresse http://www.terrorisminfo

org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/thaicom_f.pdf

3. La première réponse, officieuse, de la compagnie a été que la décision de diffuser la chaîne Al-Manar était « purement commerciale et n’avait rien à voir avec la politique. »2 Toutefois, quelques jours plus tard, Thaicom a officiellement informé The Media Line de sa décision de mettre un terme à la retransmission des programmes d’Al-Manar à partir du vendredi 11 janvier 2008

4. Un examen du Centre a permis de confirmer que Thaicom avait effectivement cessé de diffuser la chaîne Al-Manar (exact au 13 janvier 2008)


2 Voir l’article (en anglais) de Yaniv Berman “Millions Able to Receive Hizbullah TV” publié sur le site The Media Line et dans le Jerusalem Post, le 10 janvier 2008, http://www.jpost.com/servlet/Satell...



Retourner à l'article Le satellite thaïlandais de télécommunications Thaicom a interrompu la diffusion des programmes d’Al-Manar

Vous allez pouvoir personnellement participer à l’enrichissement éditorial de en nous faisant parvenir vos articles, réactions et commentaires pour nous les soumettre vous pouvez, utiliser votre logiciel de messagerie habituel en cliquant ici

Vos textes seront publiés dans la mesure du possible dans la rubrique « courrier des lecteurs de  ».

Pour la publication, votre anonymat peut être respecté et votre courrier selon votre demande sera « anonyme » ou ne sera signé que de vos initiales ou de votre nom de plume ou d’un pseudonyme . Vous pouvez aussi nous préciser pour publication en plus de votre identité, vos titres, adresses et email.

Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.

desinfos.com ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.