Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Partitionnement de la Syrie

par Gary C. Gambill | Foreign Policy Research Institute - 27 octobre 2013

Après deux ans et demi de violence métastatique en Syrie, la dure réalité est que le pays ne va pas devenir à nouveau, dans un avenir prévisible, un état stable et unifié, encore moins un lointain état démocratique. Il est peut être temps de commencer à penser à des alternatives. La Syrie est déjà fragmentée en enclaves plus en plus bien définies. La multiplicité des rebelles sunnites arabes qui contrôlent de larges pans du nord et de l’est, alors que le régime est dominant dans la capitale et les grandes villes, les provinces côtières en grande partie non-sunnites et un couloir qui les relie. Les Kurdes contrôlent de petites zones frontalières dans l’extrême nord-est. Les Druzes, fortement concentrés dans le sud-Syrien, ont formé des milices pour repousser les incursions rebelles, tout en tendant autrement vers la neutralité .

 Lire

Syrie : des médias officiels annoncent la mort du chef du Front al-Nosra

Par RFI - 26 octobre 2013

L’incertitude plane ce samedi 26 octobre sur le sort d’Abou Mohammed al-Joulani. Le chef du Front al-Nosra, qui a fait allégeance à al-Qaïda, est annoncé comme mort par la télévision d’Etat syrienne. Mais al-Nosra, l’un des principaux groupes jihadistes qui combattent dans le pays aux côtés de la rébellion, a démenti immédiatement l’information. Dans un communiqué, elle affirme que son chef est en bonne santé.

 Lire

Assad redéploie des troupes du Golan vers les zones de combat en Syrie

MediArabe.info - 18 juillet 2012

Le président syrien Bachar Al-Assad a redéployé une partie de ses forces basées dans la région du Golan vers Damas et d’autres zones de la Syrie touchées par des combats, a affirmé mardi le chef du renseignement militaire israélien, le général Aviv Kochavi. Assad a retiré beaucoup de ses forces du plateau du Golan (pour les redéployer) vers les zones de conflits dans le pays, a déclaré à des députés israéliens le général Kochavi, cité par un porte-parole du Parlement.

 Lire

La Syrie présente sa candidature au Conseil des droits de l’homme, nous disent les États-Unis

Par Hillel Neuer | UN Watch en francais - 6 juillet 2012

GENÈVE, 4 juillet – Au cours de cette dernière décennie, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a élu à sa présidence la Libye du colonel Mouammar Kadhafi, acclamé la « promotion et la protection de tous les droits de l’homme » au Sri Lanka, après que son armée a tué des milliers de civils, et convoqué une session extraordinaire d’urgence pour déplorer la mort du cheikh Ahmed Yassin, fondateur de l’organisation terroriste du Hamas.

 Lire

Syrie : Révélations sur des centres de torture

4 juillet 2012

« Les services de renseignement dirigent un archipel de centres de torture disséminés dans tout le pays. En publiant le nom des emplacements, en décrivant les méthodes de torture, et en identifiant les responsables, nous avertissons les personnes en charge de ces actes qu’elles auront à répondre de ces horribles crimes. » D’anciens détenus et transfuges ont identifié les emplacements, les agences impliquées, les méthodes de torture utilisées, et, pour nombre d’entre eux, les noms des commandants responsables de 27 centres de détention dirigés par les services de renseignement syriens, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport multimédia paru aujourd’hui.

 Lire

Les cinq membres du Conseil de sécurité au chevet de la Syrie

Le Monde.fr avec AFP - 30 juin 2012

Les chefs de la diplomatie des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU se retrouvent samedi à Genève pour essayer de s’entendre sur une transition en Syrie et arrêter la spirale de la violence. A l’initiative de l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, cette réunion du « Groupe d’action sur la Syrie » offre un cadre inédit, détaché du formalisme du Conseil de sécurité, pour tenter de dégager un consensus sur les moyens d’appliquer le plan en six points adopté en avril et resté lettre morte sur le terrain.

 Lire

Syrie : le régime achève les militaires blessés ! La répression a fait 107 morts ce mardi

MediArabe.info - 27 juin 2012

Des sources médicales syriennes, généralement bien informées, citées par un site syrien, affirment que les militaires gravement blessés sont achevés à l’hôpital militaire « Tichrine », à la demande du régime. Celui-ci craint qu’à leur retour parmi les leurs, durant leur convalescence, ne dévoilent les crimes qu’ils ont commis en service, et qu’ils n’impliquent leur hiérarchie qui en a donné les ordres.

 Lire

« Les alliés d’Assad savent que la chute de son régime est proche »

18 juin 2012

Le Porte-parole de Tsahal s’est exprimé ce vendredi (15 juin) sur le régime de Bashar el-Assad en Syrie. Selon lui, les alliés d’Assad comme l’Iran et le Hezbollah ont conscience que la fin de son régime n’est plus qu’une question de temps. « Une semaine de plus s’est écoulée, au cours de laquelle l’effort désepéré de l’Iran et du Hezbollah pour sauver le régime d’Assad a à nouveau été constaté« , a déclaré le Général Mordechai sur sa page facebook officielle. « Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’ils se préparent déjà à ‘l’après’. »

 Lire

Syrie : pour Londres, la mission d’observation de l’ONU est « remise en cause »

Le Monde.fr avec AFP - 17 juin 2012

Après la suspension samedi des opérations des observateurs de l’ONU en Syrie décidée en raison de « l’intensification des violences », le ministre britannique des affaires étrangères, William Hague, a estimé samedi 16 juin que cette décision « remet sérieusement en cause » la viabilité de toute la mission.

 Lire

Syrie : La révolte se poursuit et encore des dizaines de morts

Par Dorian Loth - Guysen - 15 juin 2012

Des dizaines de personnes ont péri jeudi dans les violences en Syrie, où la révolte réprimée dans le sang entre vendredi dans son 16e mois avec des manifestations massives prévues contre le régime. Amnesty International, une organisation de défense des droits de l’Homme basée à Londres, a accusé le régime de Bachar al-Assad de commettre des « crimes contre l’humanité »

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette