Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Syrie : les témoignages se multiplient sur la répression, qui ne faiblit pas

Par Lucien Roth - Guysen - 12 juin 2011

Les témoignages sur les exactions du régime de Bachar al-Assad se multipliaient samedi, alors que les forces de l’ordre appuyées par des hélicoptères ont tué au moins 25 civils au cours de manifestations massives hostiles au régime vendredi à travers le pays. Près de trois mois après le début de la révolte mi-mars, et en dépit des sanctions et des protestations internationales, le régime semble déterminé à mater dans le sang toute contestation, des agissements qualifiés d’« atroces » par Ankara et « d’effroyables » par la Maison Blanche.

 Lire

Des blessés syriens accusent l’Iran de participer à la répression en Syrie

Iran Focus - 10 juin 2011

Plusieurs blessés syriens venus se faire soigner en Turquie affirment avoir été les victimes de soldats iraniens participant à la répression de la contestation contre le président Bachar al-Assad. Les faits remontent au 20 mai, pendant la « semaine de la liberté », durement réprimée par les forces de sécurité à Idlib, une ville du nord-ouest de la Syrie. « Le vendredi, à la sortie de la mosquée, nous manifestions en criant des slogans comme +A bas le régime+. Les forces de sécurité ont bloqué les accès de la ville et ils nous ont tiré dessus », relate Mustafa, 23 ans, vendeur de métaux, blessé par balle à la jambe gauche et au bras gauche, qui est soigné dans un hôpital d’Antakya (sud de la Turquie).

 Lire

Où étaient donc les soldats de l’ONU quand les Syriens ont attaqués Israël ?

Adapté d’un d’article d’Elder of Ziyon - Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 7 juin 2011

La Force des Nations Unies chargée d’observer le dégagement (FNUOD) a été établie en 1974 à la suite de la conclusion de l´Accord sur le dégagement des forces israéliennes et syriennes des hauteurs du Golan. La FNUOD, selon le site internet de l’ONU, continue à surveiller la mise en œuvre de l´accord et le respect du cessez-le-feu.

 Lire

Golan : Tsahal en alerte, la désinformation sévit...

Agences - 6 juin 2011

Des protestataires qui célébraient l’anniversaire de la Naksa (défaite arabe de 1967) ont tenté de franchir une barrière de barbelés dans la partie occupée du Golan, près de Majdal Chams. Aucun des centaines de manifestants n’a réussi à franchir la ligne de cessez-le-feu. Alors que Damas annonce 23 morts et 350 blessés, l’armée israélienne affirme n’avoir connaissance que de « dix tués et blessés provoqués par des bombes incendiaires lancées par les émeutiers à Kuneitra ».

 Lire

Syrie : 35 morts dans le nord

La Presse Canadienne - The Associated Press - 6 juin 2011

Au moins 35 personnes, dont six policiers, ont été tuées lors d’une opération des forces de sécurité syriennes samedi à Jisr al-Chughour dans le nord de la Syrie, selon un nouveau bilan fourni dimanche par le responsable de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abdul-Rahman. Jisr al-Shugour est le théâtre d’importantes manifestations depuis le début du mouvement de contestation contre le régime de Bachar el-Assad à la mi-mars. Les forces de sécurité syriennes ont ouvert le feu samedi et la répression se poursuivait dimanche, a ajouté Rami Abdul-Rahman.

 Lire

Un dimanche sanglant en Syrie - 28 personnes tombent sous les balles du régime d’Al Assad

El Watan - 6 juin 2011

La Syrie n’en finit pas de compter ses morts. Hier encore, la machine meurtrière du régime de Bachar Al Assad a frappé et tué pas moins de 25 personnes dans la région de Jisr Al Choughour au nord-ouest du pays. Selon le responsable de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abderehmane, cité par l’AFP, « 28 personnes ont été tuées dans des tirs dans la région de Jisr Al Choughour. 22 civils et 6 agents de sécurité font partie des personnes tuées dans cette région où des opérations militaires sont effectuées depuis samedi dernier ». Le bilan risque de s’alourdir, a estimé le responsable de l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Jusqu’à hier soir, les opérations militaires se poursuivaient.

 Lire

Assad et Nasrallah discutent de « Réforme syrienne » ( !!!)

Roee Nahmias - ynetnews.com | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 30 mai 2011

Les Réformes vont “de pair” avec le soutien à la “résistance” palestinienne, malgré Israël », rapporte al-Akhbar. Le Secrétaire-Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a rencontré le Président syrien Bashar Assad , dans le but de discuter des réformes en Syrie, a rapporté lundi le quotidien libanais al-Akhbar, identifié comme l’organe de presse du Hezbollah.
Lire aussi : Le président libanais examine avec Khouri les relations syro-libanaises (SANA)

 Lire

Syrie : page Facebook en hommage à un garçon torturé et tué

29 mai 2011

Les militants pro-démocratie en Syrie ont dédié samedi une page Facebook à un garçon de 13 ans torturé et tué selon eux par les forces de sécurité à Deraa, où est née la contestation du régime, appelant à des manifestations en sa mémoire. Selon la Syrian Revolution 2011, moteur de la contestation, la dépouille de Hamzeh al-Khatib, originaire du village d’al-Jizeh dans la région de Deraa (sud), a été remise le 25 mai à sa famille après qu’il eut disparu après une manifestation hostile au président Bachar al-Assad le 29 avril.
The child martyr Hamza Al-Khatib calls the free world : This My Story In Syria 28.05.2011 (YouTube)

 Lire

Hassan Nasrallah vole au secours de Bachar al-Assad

almanar - 26 mai 2011
  • « Nous au Hezbollah avons beaucoup d’estime pour la Syrie pour sa direction pour son président Hafez El Asssad, de son président Bachar El Assad et pour le peuple syrien résistant et persévérant qui a pendant de longues décennies supporté les conséquences de ses positions nationalistes de sa direction, et de l’armée syrienne qui a offert des sacrifices considérables. La Syrie a beaucoup donné au Liban, elle a empêché la division du Liban, qui menaçait dans les années 70 », a déclaré hier dans un discours Hassan Nasralla, secrétaire Général du Hezbollah.
 Lire

La Syrie et l’Iran : Une Alliance Durable

19 mai 2011

Les Etats-Unis ont décidé hier de sanctionner le président al-Assad et six autres responsables politiques syriens impliqués dans la répression contre la population civile en Syrie. (1) Ces nouvelles sanctions visaient également deux haut- responsables iraniens appartenant à l’unité iranienne Al Quds, qui assiste les services d’intelligence syriens : Qasem Soleimani, le commandant de ces forces, et Mohsen Chizari, un officier haut gradé. Les Forces Quds sont l’unité clé des opérations menées par l’Iran à l’étranger.

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette