Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Les hommes d’Assad auraient assassiné l’ex-Ministre de la Défense syrien, Ali Habib

DEBKAfile Reportage exclusif Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele - 10 août 2011

La crise interne au régime Assad a pris un nouveau tour brutal, mardi 9 août, quand l’ancien Ministre de la Défense syrien, Ali Habib, a été retrouvé mort, quelques heures après que le Président Bachar al Assad l’ait congédié. Les sources militaires de Debkafile révèle en exclusivité que le Général, âgé de 72 ans, associé de longue date au clan Assad, est mort des balles tirées à l’arme automatique par les sbires du Président.

 Lire

La Turquie agite la menace militaire, alors que les tanks syriens pilonnent Deir Al Zor

DEBKAfile Reportage exclusif Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 8 août 2011

Après avoir conquis la ville d’Hama au nord, au cours d’une agression militaire sanglante, le Président syrien Bachar al Assad a envoyé, dimanche 7 août, une division entière de 200 tanks et des dizaines de véhicules blindés frayer leur route à coup de bombardements, dans une autre ville rebelle, le centre pétrolier de Syrie de Deir al-Zour, dans la vallée de l’Euphrate, une ville d’un demi-million d’habitants. On rapporte qu’au moins 70 personnes ont été tuées en un jour.

 Lire

L’UE continue à imposer des sanctions à l’encontre des responsables de la répression en Syrie

par : Yossi Lempkowicz - EJP - 3 août 2011

’Il est temps pour le Conseil de sécurité de prendre une position claire’, déclare Catherine Ashton. L’Union européenne a décidé d’imposer des sanctions supplémentaires à l’encontre de la Syrie à la suite de l’escalade de la répression violente des manifestations anti-gouvernementales. Quelques 100 personnes auraient été tuées au cours du week-end dans la ville de Hama et d’autres villes syriennes, quand les chars de l’armée sont intervenus pour écraser les protestations contre le régime du président Bashar el-Assad.

 Lire

Syrie : le régime lance l’assaut contre Hama. Une cinquantaine de morts et la fumée couvre la ville (actualisation permanente)

MediArabe.info - 31 juillet 2011

A la veille du mois du Ramadan, qui commence demain lundi, le régime syrien semble décidé à accélérer sa fuite vers l’avant. Tôt ce matin, les chars qui encerclaient Hama depuis près d’un mois, ont lancé l’assaut contre la ville sur quatre fronts. Les violents bombardements ont provoqués d’importants incendies et une fumée noire couvre la ville. Un dernier bilan fait état de plus de 50 morts et plusieurs dizaines de blessés tombés depuis l’aube.

 Lire

Un président qui tue son peuple accélère sa chute (Mick Mullen).

par Mediarabe.info - 27 juillet 2011

La « guerre du gaz » entre le Hezbollah et Israël peut-elle sauver Assad et Nasrallah ? Onze personnes ont été tuées ce mercredi dans les environs de Damas, dans une nouvelle vague de répression. Hier, une dizaine d’autres victimes a été signalée. La répression se poursuit et se durcit sans pour autant entamer la détermination des Syriens. Assad perd toutes ses cartes sauf une : une guerre régionale avec Israël, via le Hezbollah.

 Lire

Syrie : les Etats-Unis accusent l’armée de « barbarie »

Google | AFP - 26 juillet 2011

(ALes Etats-Unis ont accusé lundi l’armée syrienne de « barbarie », à la suite des dernières manifestations de violence dans le pays, et ont répété que le président Bachar al-Assad avait perdu sa légitimité. Le département d’Etat est revenu sur la mort de Talhat Dalat. Selon des organisations de défense des droits de l’homme, ce jeune garçon de 12 ans est décédé des suites de ses blessures samedi après s’être fait tirer dessus à bout portant par un policier lors d’une manifestation.

 Lire

ONU : les activités nucléaires clandestines de la Syrie sont « accablantes »

Tribune de Genève - 15 juillet 2011

Un représentant de l’Agence internationale de l’énergie atomique a présenté ses conclusions sur le nucléaire syrien devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Il a brossé un tableau « accablant » des activités nucléaires clandestines de la Syrie.
Il a brossé un tableau « accablant » des activités nucléaires clandestines de la Syrie, selon l’ambassadeur britannique aux Nations unies.

 Lire

Syrie : 3 blessés à l’ambassade de France

Par Europe1.fr avec agences et Didier François - 11 juillet 2011

Des partisans de Bachar al-Assad ont attaqué lundi l’ambassade de France à Damas. Bilan : trois blessés parmi les agents de l’ambassade. Les assaillants protestaient contre la solidarité des deux pays envers les manifestants réclamant la chute du régime du président syrien. Ils se sont également attaqués à l’ambassade des États-Unis, sans faire de blessés.

 Lire

Amnesty accuse la Syrie de Crimes contre l’humanité- 14 autres civils tués.

Par Tzvi Ben Gedalyahu - israelnationalnews.com | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 6 juillet 2011

Amnesty International a accusé la Syrie de crimes contre l’humanité et exigé une enquête des Nations-Unies. Les forces du Président Bachar al-Assad continuent d’abattre les manifestants dans les rues et ont fait 14 victimes supplémentaires, durant la seule journée de mardi.

 Lire

Des engins piégés auraient été découverts devant l’ambassade de France en Syrie

Mediarabe.info - 1er juillet 2011

Le régime cherche-t-il à prouver l’existence de groupes terroristes inexistants ? Ou s’agit-il simplement de menaces ? Selon une source syrienne bien informée, des engins piégés et munis de minuteries, auraient été découverts et désamorcés devant l’ambassade de France à Damas.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette