Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Le leader du Hezbollah critique l’opposition syrienne, soutient le régime

Les Échos | AFP - 6 décembre 2011

Le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a réitéré mardi son soutien au président syrien Bachar al-Assad, et critiqué l’opposition syrienne estimant qu’elle est soumise aux Etats-Unis et à Israël. « Depuis le tout début, nous avons dit clairement que nous nous tenons au côté du régime (syrien), un régime de résistance » contre Israël, a indiqué Hassan Nasrallah lors d’un discours prononcé à l’occasion de l’Achoura, le deuil chiite.

 Lire

La répression en Syrie a fait 4 000 victimes selon l’ONU

Le Monde.fr | AFP - 1er décembre 2011

La haut commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Navi Pillay, a annoncé, jeudi 1er décembre, que la répression menée par le régime de Bachar Al-Assad a fait au moins 4 000 morts depuis la mi-mars. « Selon les informations qui nous parviennent c’est beaucoup plus que cela », a-t-elle également ajouté. M. Pillay ajoute que l’on peut désormais parler de guerre civile en Syrie. Jeudi, six civils ont été tués dans la région de Hama, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

 Lire

Assad joue la carte kurde

par Marc Ginsburg - Guysen - 9 novembre 2011

En Syrie, où le régime de Bachar el-Assad est de plus en plus isolé, Damas tente de jouer quelques-unes de ses dernières cartes, et parmi elles, celle du dossier kurde. Le but selon certains observateurs : s’attirer les faveurs de la communauté kurde pour mieux la dresser contre la Turquie, dont Bachar el-Assad n’a pas digéré les condamnations.

 Lire

Le procès de Carlos, à Paris, dévoile le terrorisme d’Etat syrien

MediArabe.info - 8 novembre 2011

Au premier jour du procès de Carlos, alias Ilich Ramírez Sánchez, qui s’est ouvert le 7 novembre à Paris, la France découvre que celui qui s’est qualifié de « terroriste de profession » n’était qu’un « mercenaire au service de la Syrie ». C’est l’ancien magistrat antiterroriste Alain Marsaud qui le confirme. Selon lui, « le régime syrien est responsable d’une dizaine d’attentats en France, et de nombreuses attaques contre les intérêts français dans le monde ».

 Lire

La Syrie accepte le plan de la Ligue arabe, mais l’opposition le rejette et exige le départ du président, le transfert du pouvoir et le jugement des responsables de la répression

par Mediarabe.info - Rome - 3 novembre 2011

En acceptant le plan arabe de sortie de crise, Bachar Al-Assad cherche à gagner du temps, à reprendre son souffle, à éviter l’épuisement de son armée et de ses milices, conscient que l’opposition refuse la capitulation. La poursuite des manifestations lui donnera alors un meilleur prétexte et une légitimité pour reprendre la répression.

 Lire

La Syrie accepte le plan arabe, mais les violences se poursuivent

Cyberpresse | AFP - 3 novembre 2011

La Syrie a accepté le plan de sortie de crise proposé par la Ligue arabe, s’engageant notamment à mettre fin à la répression dans le pays où les violences ont fait mercredi 34 nouvelles victimes. « La délégation syrienne a accepté sans réserves le plan de la Ligue arabe dans sa totalité » lors de la réunion ministérielle de la Ligue à son siège au Caire, a annoncé à l’AFP un responsable arabe.

 Lire

Syrie : Assad menace l’Occident d’un séisme au Proche-Orient

Le Point.fr | Reuters - 30 octobre 2011

Le président syrien a averti que son pays n’hésiterait pas à « embraser toute la région » pour créer « des dizaines d’Afghanistan ». Le président syrien Bachar el-Assad a prévenu que les Occidentaux devaient s’attendre à affronter un « séisme » qui ébranlerait le Proche-Orient s’ils tentaient d’intervenir en Syrie. Dans un entretien accordé au journal britannique Sunday Telegraph, Assad, qui doit faire face à une insurrection depuis sept mois, affirme que son pays est « complètement différent de l’Égypte, de la Tunisie ou du Yémen ». « L’histoire est différente et la politique est différente », ajoute Assad, qui mène contre ses opposants une répression sanglante condamnée par les Nations unies, la Ligue arabe et les gouvernements occidentaux.

 Lire

Syrie : la répression a tué dix civils, l’ONU parle de 2.200 morts en 5 mois

Le Point.fr | AFP - 23 août 2011

La répression du mouvement de contestation a fait encore des morts lundi en Syrie, dix civils tués par les forces de sécurité, l’ONU accusant le président Bachar al-Assad de faillir à ses engagements et parlant de 2.200 morts en cinq mois de révolte. Alors que le pouvoir syrien reste inflexible, le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a estimé que la chute imminente du régime libyen de Mouammar Kadhafi aurait « des conséquences considérables sur la Syrie », soulignant que M. Assad « ne pourra pas se maintenir au pouvoir ».

 Lire

La marine syrienne bombarde deux quartiers de Lattaquié

Yahoo | Reuters - 14 août 2011

Des bâtiments de la marine syrienne ont bombardé deux quartiers résidentiels fortement peuplés de Lattaquié dimanche au deuxième jour de l’offensive militaire menée contre la ville portuaire, rapporte un témoin. « Je peux voir les silhouettes de deux navires gris. Ils font usage de leurs canons et ils touchent les quartiers d’al Raml al Filistini et d’al Chaab », a dit ce témoin joint au téléphone par Reuters.

 Lire

Le poète syrien Ibrahim Qashoush lance des slogans contre Assad ; ses cordes vocales seront arrachées.

MEMRI Middle East Media Research Institute - 10 août 2011

Ci-dessous des images de la foule répétant les slogans anti-Assad du poète syrien Ibrahim Qashoush, originaire de Hama. [1] Ce dernier fut retrouvé mort quelques jours plus tard, les cordes vocales arrachées et la gorge tranchée. [2] Ces extraits ont été mis en ligne sur Internet le 28 juin 2011 :

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette