Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Syrie : le massacre en cours Homs, Hama et Zabadani. Plus de 250 morts en une nuit (actualisation permanente)

de Mediarabe.info - Rome - 4 février 2012

Aprs une nuit « rouge de sang », qui a fait plus de 250 morts et 700 blesss Homs, l’Arme Syrienne Libre dcrte la mobilisation gnrale pour riposter au massacre. Elle menace de frapper des cibles stratgiques Damas. L’ASL accuse le rgime d’avoir obtenu le feu vert russe pour liminer le peuple.

 Lire

Chronique de Michael Bar-Zvi | Tet Be Chevat 5772 - 2 fvrier 2012

2 février 2012

Boker amis auditeurs de Radio J, la guerre civile qui svit actuellement en Syrie a de nombreuses raisons d’inquiter les chancelleries occidentales. Les dernires nouvelles montrent la fois une recrudescence des combats proximit de la capitale, mais aussi une violence accrue de la rpression mene par l’arme de Bachar el Assad.

 Lire

Syrie : pourquoi l’ONU reste paralyse

Le Point.fr - 1er février 2012

Vers un chec annonc New York ? l’heure o les yeux du monde entier sont fixs sur le Conseil de scurit de l’ONU, la Russie a rejet une nouvelle rsolution occidentale condamnant la rpression sans fin des autorits de Damas. " La Russie a une nouvelle fois rejet, mardi soir, toute rsolution condamnant le rgime syrien. Dcryptage d’une position de plus en plus intenable. Malgr la mort d’au moins 5 400 Syriens en dix mois, la Russie continue vendre des armes au rgime de Bachar el-Assad.

 Lire

L’ONU appele agir face la « machine tuer »

20 minutes.ch - 1er février 2012

Les 15 pays membres du Conseil ont entendu le reprsentant de la Ligue arabe leur demander de mettre fin la tragdie humanitaire qui a fait au moins 5000 morts depuis mars dernier, en adoptant un projet de rsolution. Nous ne demandons pas une intervention militaire (...) nous ne sommes pas en faveur d’un changement de rgime mais nous prnons des pressions conomiques, a plaid le Premier ministre du Qatar cheikh Hamad ben Jassem Al Thani, qui prside le Comit de la Ligue arabe sur la Syrie. Le gouvernement syrien n’a fait aucun effort sincre pour cooprer. L’effusion de sang a continu et la machine tuer est toujours l’uvre, a-t-il ajout.

 Lire

Avec ses nouvelles propositions dans la crise syrienne, la Ligue arabe confirme sa strilit et met le vice-prsident Farouk Al-Chareh en danger

Stefano B. C. (Rome) | Mediarabe.info - 23 janvier 2012

La Ligue arabe, runie ce dimanche au niveau des ministres arabes des Affaires trangres, a une nouvelle fois tal ses divisions. Bien que le rapport des observateurs reconnaisse un chec relatif de la mission, celle-ci sera prolonge et renforce pour un mois supplmentaire, mais sans convaincre. Pendant la runion au Caire, le rgime syrien a poursuivi la rpression.

 Lire

Syrie : des commandants ont ordonné de tirer aveuglément sur des manifestants

Le Point.fr - 17 décembre 2011

Human Rights Watch (HRW) publie un rapport réalisé à partir d’entretiens avec des soldats ayant fait défection. Des commandants syriens ont ordonné d’ouvrir le feu aveuglément sur des manifestants sans armes, a indiqué Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié jeudi réalisé à partir d’entretiens avec des soldats ayant fait défection. Ces déserteurs ont cité le nom de 74 officiers militaires et des renseignements « qui auraient ordonné, autorisé, ou toléré des opérations de grande ampleur de meurtres, de tortures et des arrestations illégales », a indiqué l’organisation de défense des droits de l’homme dans un communiqué. Les soldats ont eu pour ordre de mettre fin aux manifestations « par tous les moyens nécessaires », dont la force létale, a indiqué HRW, précisant que son rapport intitulé « Par tous les moyens nécessaires » a été réalisé à partir d’entretiens avec plus de 60 ex-soldats syriens.

 Lire

L’armée syrienne libre : Couverture turque ? Ou faux-nez islamiste ?

Par Georges Malbrunot | Le Figaro - 13 décembre 2011

Après huit mois d’une sanglante répression qui a coûté la vie à 4 000 personnes, le soulèvement contre le régime de Bashar el-Assad est aujourd’hui à un tournant. La révolte est de moins en moins pacifique et de plus en plus militarisée. « A Homs, Idleb, dans trois ou quatre villes autour de Damas ainsi que dans certaines localités près de Daraa au sud, il n’y a plus que des affrontements armés », nous affirme Haytham Mana, le responsable de la Coordination nationale, une des formations de l’opposition syrienne en exil.

 Lire

Syrie : l’ONU appelle à protéger la population

ONU - 13 décembre 2011

La Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a informé lundi le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie et a notamment indiqué que plus de 5.000 personnes auraient été tuées, dont plus de 300 enfants, dans le cadre de la répression des manifestations depuis le mois de mars de cette année. « Des informations crédibles provenant de diverses sources reçues par mon bureau indiquent que le nombre total de personnes tuées depuis le début des manifestations en mars dépasse probablement les 5.000 », a dit Mme Pillay devant les membres du Conseil de sécurité lors d’une séance à huis-clos, selon un communiqué de presse du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH).

 Lire

L’implication de l’Iran et du Hezbollah dans la répression en Syrie justifie la fin de « l’axe dit de résistance » dès le renversement d’Assad. L’opposition met en garde contre un massacre collectif à Homs

Stefano B.C. (Rome) | MediArabe.info - 10 décembre 2011

Le président du Conseil national syrien (CNS), Burhan Ghalioune, a annoncé que l’une des priorités de l’opposition, après le renversement du régime syrien, sera de mettre un terme à l’alliance entre Damas, Téhéran, le Hezbollah et le Hamas. Aujourd’hui, en apprenant que 120 combattants du Hezbollah et 40 Pasdaran iraniens ont trouvé la mort en Syrie, on comprend les raisons qui justifient l’annonce du CNS.

 Lire

Nouvelle journée de violences en Syrie

francetv.fr - 10 décembre 2011

Vingt-quatre civils sont morts en Syrie vendredi 9 décembre, selon des militants et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Londres appelle Damas à retirer ses forces de Homs, ville « rebelle » située dans le centre du pays, où l’oposition accuse le président syrien Bachar Al-Assad de préparer « un massacre ». Le point sur une journée mouvementée dans le pays.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette