Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Obama et Merkel pour une action plus résolue de l’ONU sur la Syrie

Romandie News | AFP - 12 avril 2012

Le président des Etats-Unis Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel estiment qu’une action plus résolue du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie est nécessaire, a annoncé mercredi la Maison Blanche après une conversation téléphonique entre les deux dirigeants. Le président et la chancelière sont tous deux inquiets du fait que le gouvernement Assad ne respecte pas les termes de l’accord négocié par Kofi Annan et a continué à faire subir des violences inacceptables à son propre peuple, a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

 Lire

Syrie : la France pour l’envoi par l’ONU d’observateurs

Romandie News | AFP - 12 avril 2012

La France souhaite que le Conseil de sécurité de l’ONU envoie en Syrie une force robuste d’observateurs pour vérifier le respect du cessez-le-feu censé entrer en vigueur jeudi à 03H00 GMT, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé. La France souhaite, si Kofi Annan s’estime en mesure de poursuivre sa mission, que le plus rapidement possible le Conseil de sécurité puisse adopter une résolution permettant d’envoyer sur le terrain une force robuste d’observateurs (...) pour vérifier sur le terrain la réalité des engagements pris par les parties, a déclaré le ministre à des journalistes après une réunion du G8 à Washington.

 Lire

Qui intervient pour qui aujourdhui en Syrie ?

8 mars 2012

Le quotidien palestinien Al Manar a diffus, le 3 mars, une information de la plus haute importance, aussitt reprise sur de nombreux mdias. Selon ce journal, qui affirme avoir reu les confidences de « diplomates arabes et europens », « plus de 137 officiers de renseignements et instructeurs de diffrentes nationalits sont aujourdhui entre les mains des moukhabarat syriens ».

 Lire

Aprs lannonce de Damas le dbut de son offensive sur Baba Amro, les rebelles affirment repousser lassaut.

MediArabe.info - 11h42 - 1er mars 2012

Selon plusieurs sources, lArme syrienne libre (ASL) est parvenue stopper la tentative dassaut de Baba Amr (Homs), elle rsiste encore. Mercredi, une source de scurit Damas affirm que Baba Amr tait sous contrle du rgime et que larme procdait un nettoyage bloc par bloc, maison par maison , une information aussitt rfute par des militants sur place qui ont parl de rumeurs pour terrifier la population (et gonfler le moral des troupes).

 Lire

Syrie : l’arme tente d’envahir Bab Amro Homs

1er mars 2012

Alors que l’vacuation de la journaliste franaise Edith Bouvier reste incertaine, l’arme syrienne a lanc mercredi une attaque sur le quartier rebelle de Bab Amro, Homs, pour tenter de l’occuper aprs 25 jours de bombardements incessants, rapporte l’opposition. « L’arme tente de pntrer dans le quartier avec l’infanterie depuis le terrain de football d’Al Bassel, et nous assistons de violents affrontements l’arme automatique et la mitrailleuse », a dclar Reuters le militant de l’opposition Mohammad al Homsi, prsent Homs.

 Lire

Nasrallah ritre son soutien au prsident syrien

CRIF - 17 février 2012

VIDEO Le chef du mouvement Hezbollah, Hassan Nasrallah, a ritr mardi 14 fvrier 2012 son soutien au prsident syrien Bachar al-Assad. Le chef du Hezbollah a accus l’Occident, Isral et certains pays arabes de mener des efforts conjoints visant renverser le rgime de Bachar el-Assad Selon Hassan Nasrallah, il n’est pas trop tard pour que les opposants mnent des pourparlers avec le rgime. "

 Lire

Syrie : les chrtiens sont de plus en plus engags dans la rvolution

par Dario S. (Rome) | MediArabe.info - 14 février 2012

Des officiers des services syriens seraient lorigine des attentats de Damas et dAlep. Un dmenti cinglant au rgime et ses relais propagandistes Engags depuis la premire heure dans la rvolte syrienne, mais titre individuel, les chrtiens prennent de plus en plus leur distance avec le rgime, titre collectif. Ils dcouvrent les supercheries du Baath, autoproclam dfenseur des minorits, alors quil ne fait quexploiter leur peur. Aprs les minorits, Assad perd aussi la carte irakienne et est plus que jamais fragilis.

 Lire

Un dignitaire musulman syrien demande laide dIsral !

Interview traduite de larabe vers langlais par MEMRI Adapt en franais par JSSNews - 14 février 2012

Alors que le chef dAl Qada a mis en ligne, hier, une vido ou il appel les syriens continuer le combat contre le boucher de Damas, esprant ainsi pouvoir placer en Syrie une dictature syrienne plutt que laque, un leader musulman syrien a, lui, demand laide dIsral. Voici quelques extraits dune interview avec le Sheikh Adnan Al-Arour, qui a t diffus sur Al-Safa TV le 10 fvrier 2012.

 Lire

Opposant syrien : aprs Assad on rglera leur compte aux Juifs

Philosmitisme - 14 février 2012

« Aprs avoir libr la Syrie de ce rgime corrompu, nous serons encore plus forts pour rgler leur compte aux Juifs. » Encore une trs belle et rassurante facette du « printemps arabe »...
Source : Elder of Ziyon (Syrian defector : « After we defeat Assad we will be stronger to face the Jews »)

 Lire

Syrie : Au moins 200 morts dans des bombardements Homs, selon une ONG

20minutes.fr - 4 février 2012

Plus de 200 personnes ont pri dans des bombardements de la ville de Homs par les forces armes syriennes, rapporte vendredi soir l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme. Selon l’OSDH, bas Londres, les forces armes syriennes tirent au mortier contre ce haut lieu de la contestation contre le rgime de Bachar al Assad. Le quartier de Khalidya serait particulirement vis par les bombardements.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette