Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Syrie

Articles du thème Syrie


Israël sort de sa « réserve médiatique »

L’Orient-Le Jour - 29 mai 2012

Israël a décidé de sortir de sa « réserve médiatique » à propos de la Syrie en raison du niveau « exceptionnel » des massacres qui y sont commis, a affirmé hier Yigal Palmor, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Il faisait allusion au communiqué publié dimanche par le Premier ministre Benjamin Netanyahu qui s’est dit « écœuré par le massacre incessant mené par les forces du président syrien contre des civils qui ne sont pas impliqués (dans le conflit), un massacre qui s’est poursuivi ce week-end à Houla et a touché des dizaines d’enfants innocents ».

 Lire

La France et l’Allemagne expulsent les ambassadeurs syriens

RTL - info - 29 mai 2012

Cinq pays membres de l’ONU ont annoncé l’expulsion de diplomates et ambassadeurs syriens. Ces décisions font suite au massacre de Houla, où 108 personnes ont été exécutées, dont 49 enfants. Le président français François Hollande a annoncé mardi que l’ambassadrice de Syrie en France serait expulsée ce mardi ou mercredi. Berlin expulse également son ambassadeur, et il en va de même pour l’Australie qui laisse 72 heures à deux diplomates syriens pour quitter le territoire. Enfin, le Royaume-Uni et l’Italie ont eux aussi annoncé l’expulsion des ambassadeurs syriens à Londres et Rome.

 Lire

Le boucher de Damas face à l’impuissance des Occidentaux

Freddy Eytan | Le Cape - 29 mai 2012

Voilà déjà 4 décennies que la famille Assad règne en Syrie avec une poigne de fer souillée de sang et le monde libre laisse faire dans le désarroi total. Ce régime est une dictature calquée sur le modèle soviétique de Staline. Le pouvoir syrien est fondé sur deux piliers : le socialisme du parti Baath et les liens étroits et religieux de la communauté alaouite ancrée dans toutes les sphères de la société, de l’armée, des services de sécurité et des institutions gouvernementales.

 Lire

L’Iran a confirmé son aide envers Bachar al Assad dans son carnage !

alyaexpress News - 28 mai 2012

L’Iran a confirmé dimanche que ses troupes se sont installées en Syrie afin d’aider le dictateur assiégé Bachar al-Assad . Cette déclaration s’est faite un jour après que les troupes d’El-Assad ont tué plus de 100 personnes dans la ville de Hula, y compris des dizaines d’enfants.

 Lire

Syrie : Clinton condamne les « atrocités »

Le Figaro - 27 mai 2012

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a condamné samedi l’« atrocité » du massacre de 92 personnes dans la ville syrienne de Houla, se joignant à l’appel mondial pour mettre fin au bain de sang dans ce pays.

Hillary Clinton a déclaré que les Etats-Unis travailleraient avec leurs alliés internationaux pour accroître la pression sur le président Bashar el-Assad et ses « affidés » après les informations sur le massacre de Houla, affirmant que leur « gouvernement par le meurtre et la peur devait se terminer ».


 Lire

Syrie : attentats terroristes et politique de la terre brûlée

Un oeil sur la Syrie - Ignace LEVERRIER - 20 mai 2012

Il était naturel, que, à l’approche du vendredi « La victoire vient de Dieu et son issue est proche », les hauts responsables de la cellule de gestion de crise mise en place autour de Bachar Al Assad, qui craignaient de voir les protestataires profiter de la présence des observateurs onusiens pour manifester en masse et tenter d’occuper certaines places dans plusieurs grandes villes, aient ordonné de « prendre les mesures nécessaires ».

 Lire

Syrie : l’armée bombarde Rastane, les observateurs impuissants

Par Ruth Roser - Guysen - 20 mai 2012

Les forces gouvernementales bombardaient violemment la ville rebelle de Rastane dans le centre de la Syrie, où de nouvelles manifestations sont prévues vendredi en hommage aux étudiants d’Alep, deuxième ville du pays, mobilisés en force malgré la répression. Les violences se poursuivent sous les yeux des observateurs de l’ONU, déployés en vertu du plan de paix de l’émissaire Kofi Annan pour surveiller une trêve sans cesse violée depuis plus d’un mois.

 Lire

Syrie, bilan d’une situation catastrophique

Par Naama Rehoboam - Guysen - 8 mai 2012

Escalade des violences en Syrie : 34 morts à Damas à la suite des contestations hebdomadaires du vendredi. En réponse à cette répression les forces de l’armée syrienne ont perpétré, samedi dernier, un attentat à la bombe contre des milices pro-Assad à Alep. Bilan de la situation : Ni le cessez le feu officiellement en vigueur depuis le 12 avril, ni la présence d’observateur, (une trentaine à ce jour) ne semble produire l’effet escompté par le plan de Kofi Annan, c’est à dire l’arrêt des violences.

 Lire

Élections lundi en Syrie : les opposants appellent au boycottage

Radio-Canada avec Agence France-Presse et Associated Press - 6 mai 2012

Les autorités syriennes tiennent lundi des élections législatives, qualifiées de mascarade par l’opposition au régime du président Bachar Al-Assad, alors que les violences se sont poursuivies au cours de la fin de semaine dans le pays. Plus de 14 millions de Syriens sont appelés aux urnes pour désigner les 250 députés de la nouvelle législature parmi 7000 candidats, affirme le ministère syrien de l’Intérieur. En février, l’article 8 de la Constitution a été aboli, mettant fin à la primauté du parti Baas, le parti du président Al-Assad et permettant la formation de partis politiques concurrents.

 Lire

Des Soldats Syriens affamés désertent les sites de défense du Golan pour se mettre en chasse de nourriture.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski - 24 avril 2012

L’état lamentable et la situation critique dans laquelle se trouvent les troupes composant les divisions de défense syrienne de la frontière du Golan et du Mont Hermon étaient clairement visibles depuis les points d’observation du côté israélien, au cours des deux derniers jours, selon des sources militaires de Debkafile. Les approvisionnements réguliers en eau et en nourriture, en direction de leurs bases, qui constituent l’épine dorsale des lignes de défense de la Syrie contre Israël, sont interrompus et redistribués vers les unités combattant les rebelles anti-Assad dans d’autres régions du pays. De vastes groupes de soldats armés étaient absents sans permission, partis en chasse de moyens de subsistance. Pour la première depuis des années, certains se sont approchés de la barrière frontalière. Ils n’ont pas demandé de la nourriture aux soldats israéliens, mais des rations jetées par-dessus la barrière se sont évanouies en un clin d’œil.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette