Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Processus de paix

Articles du thème Processus de paix


Paix au Proche-Orient : Rice « remuera ciel et terre » pour obtenir un accord

cyberpresse - Agence France-Presse - 15 octobre 2008

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a promis mardi de « remuer ciel et terre » pour tenter d’obtenir un accord de paix israélo-palestinien avant le 20 janvier, date de la fin du mandat du président George W. Bush. « Sachez (...) que jusqu’à ce que je quitte mon poste, je remuerai ciel et terre pour voir si nous pouvons enfin résoudre ce conflit « , a déclaré Mme Rice lors d’une conférence sur les investissements et le commerce palestinien, organisée par la Chambre de commerce américaine.

 Lire

Kouchner en Israël pour réveiller le processus de paix

Adrien Jaulmes | Le Figaro - 3 octobre 2008

Le contexte politique israélien n’est guère favorable, entre un premier ministre sur le départ et un successeur sans majorité. Bernard Kouchner se rend au chevet d’un processus moribond. La signature d’un accord de paix au Proche-Orient avant la fin 2008, comme le prévoyait la conférence d’Annapolis l’an dernier, semble de plus en plus illusoire. La conjoncture politique ne s’y prête guère, ne serait-ce que par manque de signataires.

 Lire

Départ de Condoleezza Rice à destination de Jerusalem

SDA-ATS News Service - 25 août 2008

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a quitté dimanche Washington à destination du Proche-Orient. Elle espère y arracher un accord de paix israélo-palestinien avant la fin du mandat du président George W. Bush en janvier 2009. Pour sa septième visite dans la région depuis le lancement du processus de paix d’Annapolis en novembre, Condoleezza Rice arrivera en Israël lundi. Elle y aura des entretiens tant avec les négociateurs israéliens et qu’avec les palestiniens.

 Lire

Israéliens et Palestiniens « jamais aussi proches d’un accord » de paix, selon Olmert

Google | AFP - 13 juillet 2008

Israéliens et Palestiniens n’ont « jamais été aussi proches d’un accord » de paix, a déclaré le Premier ministre israélien Ehud Olmert dimanche à Paris après une entrevue avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en présence du président français Nicolas Sarkozy. « Les négociations (entre Israéliens et Palestiniens) sont très sérieuses. Il y a des problèmes, des obstacles » mais « nous n’avons jamais été aussi proches d’un accord » de paix, a déclaré M. Olmert, qui s’exprimait dans la salle des Fêtes de l’Elysée, aux côtés de MM. Abbas et Sarkozy.

 Lire

Déclaration du Ministre des Affaires Étrangèreset Européennes, M. Bernard Kouchner

La France en Israël - 20 juin 2008

J’ai appris avec satisfaction l’annonce par l’Egypte de la conclusion d’un accord en vue d’une trêve entre Israël et le Hamas. Nous saluons les efforts des autorités égyptiennes pour parvenir à ce résultat. Seule une solution politique peut résoudre la crise actuelle à Gaza.

 Lire

La paix au cœur d’Israël

Par Guy Senbel pour Guysen International News - 20 juin 2008

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la paix au Moyen Orient. L’espoir et l’enthousiasme qu’elle suscite dans le camp des pays modérés, parmi leurs leaders politiques comme dans la société civile, montre qu’après des décennies de conflits dont nul ne peut promettre encore qu’ils cesseront demain, l’idée même de paix est à nouveau acceptée, admise, communiquée.

 Lire

Gaza : trêve de six mois entre Israël et le Hamas à partir de jeudi

google | AFP - 17 juin 2008

Israël et le Hamas ont accepté de respecter à partir de jeudi une trêve des violences dans la bande de Gaza, a annoncé mardi le mouvement islamiste palestinien et l’Egypte qui a servi d’intermédiaire. Les responsables israéliens se sont refusés à confirmer cette trêve qui doit durer « six mois » selon le Hamas, tout en évoquant la possibilité de la conclusion imminente d’un accord. Quelques heures après l’annonce de cet accord, un haut responsable du ministère israélien de la Défense, le général de réserve Amos Gilad, est arrivé au Caire pour poursuivre les discussions avec les responsables égyptiens qui agissent depuis plusieurs mois en tant que médiateurs entre Israël et le Hamas.

 Lire

Israël propose un sommet Olmert-Assad à Paris

Le Figaro - 17 juin 2008

L’entrevue entre le premier ministre israélien et le président syrien aurait lieu le 13 juillet, en marge de la rencontre sur l’Union pour la Méditerranée. Après avoir officialisé, fin mai, la reprise de contacts indirects avec la Syrie en vue d’un accord de paix, Israël œuvre désormais à l’organisation d’un minisommet entre le premier ministre, Ehoud Olmert, et le président syrien, Bachar el-Assad. La rencontre pourrait être organisée le 13 juillet à Paris, en marge du sommet de l’Union pour la Méditerranée auquel sont invités Assad et Olmert.

 Lire

Israël a décidé de donner une chance aux pourparlers avec l’Egypte quant à une trêve des combats

16 juin 2008

Israël a décidé de donner une chance aux pourparlers avec l’Egypte quant à une trêve des combats, tout en se tenant prêt à lancer une opération militaire dans la bande de Gaza. Sur le terrain, le Hamas et les autres organisations terroristes multiplient les tirs de roquettes sur Israël. Le 11 juin 2008, le comité ministériel israélien chargé des affaires de sécurité nationale a autorisé le ministre de la Défense "à soutenir le dialogue avec l’Egypte afin de réaliser toutes les conditions d’Israël en vue d’une réelle accalmie

 Lire

Une piqûre de rappel : « Le cessez-le-feu est juste une tactique »

Communiqué du 18 décembre 2006 de l’Ambassade d’Israël en France - 2 mai 2008

Mahmoud al-Zahar, le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité Palestinienne (AP), a déclaré le 10 décembre dernier que le cessez-le-feu signé avec Israël (le 26 novembre 2006) ne constitue pas un acte de reconnaissance d’Israël, mais seulement une démarche tactique parmi d’autres pour obtenir la « complète libération » de la Palestine.

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette