Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Processus de paix

Articles du thème Processus de paix


Netanyahou assistera à une réunion trilatérale avec Abbas et Sissi au Caire

i24news - 12 juillet 2016

Des responsables des deux côtés israélien et égyptien travaillent pour planifier un sommet avant 2017
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accepté d’assister à un sommet au Caire avec la participation du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, a rapporté lundi le quotidien saoudien Al Arabiya.
Des sources proches de l’ambassade d’Egypte en Israël ont affirmé à i24NEWS que des responsables ont commencé à préparer la visite, mais que les détails seront finalisés en fonction des progrès réalisés au cours des pourparlers entre Netanyahou et le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry.

 Lire

Dix points concernant la violation fondamentale des Accords d’Oslo par les Palestiniens

Par Alan Baker - israpundit.org | Malaassot - le blog de mordehai - ! ברוך הבא - 6 janvier 2015

1. Le processus de négociations de paix tel que défini dans les accords d’Oslo était destiné à conduire à la paix entre Israël et le peuple palestinien et la reconnaissance mutuelle des « mutuelles légitimes et des droits politiques » de l’autre (Préambule, Oslo I et d’Oslo II). 2. Dans ce contexte Israël était prêt à faire des compromis sur les droits historiques et juridiques du peuple juif dans la région, grâce à un accord de relations pacifiques...

 Lire

Les 16 exigences d’Abbas pour faire capoter les négociations

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski - 30 octobre 2013

Avec les prisonniers, les Palestiniens exigent Jérusalem et le retrait aux lignes de 1949. Le Premier Ministre Binyamin Netanyahou se lamentait, lundi 28 octobre du fait que la libération mardi soir, de 26 palestiniens emprisonnés à vie pour des meurtres d’Israéliens, et la cause d’une propagation de la colère populaire, était « l’une des décisions les plus difficiles » qu’il ait jamais eu à prendre. Mais il est confronté à des décisions bien plus cornéliennes, face à la liste des exigences radicales que les sources de Debkafile disent avoir été présentées à Israël par les Palestiniens, durant les négociations en cours, parrainées par les Américains.

 Lire

Nouvelle rencontre israélo-palestinienne en Jordanie

L’Orient-Le Jour - 7 avril 2012

La Jordanie a accueilli une nouvelle rencontre « exploratoire » de négociateurs israéliens et palestiniens, a annoncé hier un responsable jordanien sous le couvert de l’anonymat, sans donner plus de détails sur la réunion. Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Jawdeh, a affirmé mercredi, dans une interview à la télévision d’État, que son pays poursuivait ses efforts pour relancer des négociations israélo-palestiniennes et avait réussi à surmonter l’impasse pour ramener les deux parties à reprendre les contacts.

 Lire

Netanyahu tente encore une autre approche pour la paix avec les Palestiniens

The Israel Project - 3 août 2011

Le Premier ministre israélien déclare que l’Etat palestinien suivra à peu près les lignes de 67. Israël appelle à des négociations directes. Un accord négocié est ce qu’il y a de mieux pour les Palestiniens. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est prêt à entamer des pourparlers de paix immédiats avec les Palestiniens sur la base des lignes de 1967, a rapporté la chaîne de télévision israélienne Channel 2 lundi soir.

 Lire

« L’AP est sur le point d’enterrer le processus de paix »

Herb Keinon | Jerusalem Post Édition Française - 28 mars 2011

Israël cessera de traiter avec l’Autorité palestinienne. si le Hamas rejoint le gouvernement. Quelques heures après la rencontre entre le dirigeant du Fatah, Mahmoud Abbas, et une délégation du mouvement terroriste, à Ramallah, un porte-parole du gouvernement israélien s’est exprimé. « Abbas doit choisir entre la paix avec Israël et la paix avec le Hamas », a commenté l’officiel. « Il ne pourra avoir les deux. S’il choisit le Hamas, il enterre le processus de paix ! »

 Lire

Des négociations directes sont déterminantes pour la Paix

The Israel Project - 14 décembre 2010

• Le statut d’un État Palestinien passe par des négociations directes
• La déclaration d’indépendance unilatérale ne résout pas les problèmes
– Israël encourage l’Autorité Palestinienne (AP) à poursuivre les pourparlers de proximité jusqu’à la reprise des négociations directes. Israël a demandé au président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, de reprendre les négociations pour trouver des solutions à long terme aux principaux problèmes – les frontières, la sécurité, Jérusalem, l’eau, les réfugiés et les implantations israéliennes.

 Lire

La reconnaissance d’un Etat palestinien : prématurée, légalement invalide, et minant la bonne foi des négociations

Alan Baker - Jerusalem Center for Public Affairs | Traduction de Fabien MIKOL - Pour aschkel.info et lessakele. - 12 décembre 2010
  • Les actes de reconnaissance d’un Etat palestinien dans les « frontières de 1967 » par le Brésil, l’Argentine, et potentiellement d’autres pays d’Amérique latine, n’ont pas d’autre signification que l’expression politique d’une opinion.
  • Ces actes de reconnaissance vont à l’encontre des déclarations brésiliennes et argentines au Conseil de sécurité des Nations Unies en 1967, en faveur de frontières librement négociées par les parties et d’un processus de paix soutenu internationalement ainsi que le promeut la résolution 242.
  • Les efforts incessants du leadership palestinien pour obtenir des Etats la reconnaissance unilatérale de la Palestine dans « les frontières de 1967 », et ainsi pour contourner le processus accepté de négociations, vont à l’encontre de leurs engagements envers les accords passés avec Israël, accords dont les membres de la communauté internationale sont les témoins et les garants.
 Lire

Proche-Orient : entretien-marathon Clinton-Netanyahu sans percée sur le processus de paix

Google | AFP - 12 novembre 2010

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, se sont entretenus pendant plus de sept heures jeudi, un marathon conclu par un communiqué vague sur les moyens de sortir de l’impasse le dialogue de paix au Proche-Orient. La discussion a porté sur « la création des conditions d’une reprise des négociations directes visant à déboucher sur une solution à deux Etats », selon un bref communiqué conjoint publié après la rencontre à New York. L e document souligne que les besoins de sécurité de l’Etat hébreu « seront pleinement pris en compte dans tout futur accord de paix ». Le communiqué final n’aborde pas directement la question de la colonisation juive, qui a suscité de nouvelles controverses ces derniers jours.

 Lire

Un référendum sur les accords ?

par Meir Ben-Hayoun | israel7 - 21 septembre 2010

Comme déclaration d’intention, le Premier ministre voudrait avancer une proposition de loi sur un référendum soumis à l’électeur israélien dans l’éventualité d’un accord contracté avec les Palestiniens de Judée et Samarie. L’idée d’un référendum n’est pas nouvelle. Elle a déjà fait son chemin et avait fait l’objet de débats animés à la Knesset dans les années 90 et 2000 concernant un éventuel accord d’abandon du Golan pour satisfaire le diktat syrien. Le député Ofir Akonis (Likoud), connu pour sa proximité avec Netanyahou, l’a reprise à son compte pour soustraire le Premier ministre du grondement que suscitent ses prises de position depuis la reprise des pourparlers avec le chef de l’OLP.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette