Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Autorité Palestinienne

Articles du thème Autorité Palestinienne


Le plan d’aide d’urgence aux Palestiniens entériné

L’Express - Reuters - 18 juin 2006

Les grandes puissances actives au Proche-Orient se sont mises d’accord sur un schéma d’aide d’urgence à la population palestinienne permettant de contourner le gouvernement dirigé par le Hamas, boycotté pour son refus de reconnaître Israël.
Dans un communiqué publié samedi, le Quartet, qui réunit l’Union européenne, les Nations unies, les Etats-Unis et la Russie, affirme reprendre à son compte la proposition de l’UE d’un mécanisme temporaire qui prévoit une aide permettant de répondre aux besoins de première nécessité des Palestiniens les plus pauvres.

 Lire

Les principaux points de « l’initiative des prisonniers »

10 juin 2006

Le « document d’entente nationale » que Mahmoud Abbas va soumettre à référendum a été élaboré par des cadres des principaux mouvements palestiniens emprisonnés en Israël. Il comporte une reconnaissance implicite de l’Etat hébreu.
Ce document, que le mouvement islamiste Hamas a refusé de prendre à son compte durant un « dialogue national » entre les factions, prévoit notamment la fin des attentats en territoire israélien et la création d’un Etat palestinien dans les territoires occupés en 1967, ce qui revient à une reconnaissance implicite d’Israël.

 Lire

Accord de coopération « énergétique » entre Chine et Ligue arabe

2 juin 2006

La Chine et 22 pays arabes sont convenus jeudi de renforcer leur coopération dans le domaine énergétique et dans la lutte contre le terrorisme.
Les pays arabes sont les principaux fournisseurs de brut de la Chine. Ils ont compté pour près de 44% de ses importations de pétrole en 2005, selon l’agence officielle de presse Chine nouvelle...

 Lire

L’ultimatum d’Abbas au Hamas

L’Express - Eva John, avec Reuters - 26 mai 2006

Le président de l’Autorité palestinienne donne dix jours au Hamas pour approuver son projet de règlement négocié avec Israël. Au-delà, il pourrait faire appel au référendum.
A l’occasion d’un « dialogue national » engagé jeudi entre le Fatah, le Hamas et d’autres factions palestiniennes, Mahmoud Abbas a mis au défi le mouvement islamiste d’approuver sous dix jours une proposition de règlement négocié du conflit palestinien avec Israël.

 Lire

Gaza plonge dans la violence partisane

22 mai 2006

Selon des sources sécuritaires et médicales, un Jordanien, qui travaillait comme chauffeur à la représentation jordanienne à Gaza, a été tué lundi et sept autres personnes ont été blessées au cours de ces affrontements. Les balles sifflent et s’écrasent contre un mur du Parlement. Un nuage de fumée enveloppe le bâtiment, dans le centre de Gaza. Accroupi pour se protéger, un paramilitaire barbu du Hamas hurle dans son téléphone : « Il y a beaucoup de grenades qui explosent. C’est très chaud ici ! ». Retranchés dans une extension de l’édifice en cours de construction, d’autres membres du Hamas tirent une salve de fusils automatiques. Postés dans une rue en face, des membres de la sécurité préventive, dominée par le Fatah, ripostent. Les facades sont criblées de balles.

 Lire

Palestiniens : le Hamas et le Fatah fourbissent leurs armes

22 mai 2006

Forces rivales déployées, tentatives d’assassinats, accrochages armés : le mouvement islamiste Hamas et le Fatah de Mahmoud Abbas fourbissent leurs armes et semblent n’avoir jamais été aussi proches d’une confrontation. Depuis une semaine, la bande de Gaza vit au rythme des démonstrations de force : mercredi, le gouvernement du Hamas a déployé sa nouvelle unité paramilitaire, formée en majorité de miliciens. En réponse, M. Abbas a ordonné le renforcement dans les rues des services de sécurité, fidèles au Fatah.

 Lire

Israël renoue le contact avec le président palestinien

L’Express - Reuters - 22 mai 2006

Deux ministres israéliens de premier plan ont renoué dimanche le contact sur les bords de la mer Rouge avec le président palestinien et confirmé l’existence d’un projet de sommet entre Mahmoud Abbas et le nouveau Premier ministre israélien Ehud Olmert. A Gaza, les forces de l’ordre palestiniennes ont annoncé avoir déjoué un attentat contre un responsable de la Sécurité préventive et fidèle d’Hamas, sur fond de bras de fer entre le Fatah et le Hamas pour le contrôle des forces de sécurité. Dans ce contexte, le gouvernement israélien a autorisé, à titre humanitaire, le déblocage de 50 millions de shekels (11,18 millions de dollars) de taxes et de droits de douane perçus au nom de l’Autorité palestinienne, a-t-on appris de sources officielles...

 Lire

Les renseignements accusent le Hamas

Le Soir en ligne - 21 mai 2006

Un haut responsable des services de renseignements palestiniens en Cisjordanie a accusé le mouvement islamiste Hamas d’avoir organisé l’attentat à la bombe à Gaza contre le chef de ces services, Tarek Abou Rajab. Nous avons des informations sur l’implication du Hamas dans cette histoire et les premiers éléments de l’enquête prouvent l’implication de membres du Hamas dans la tentative d’assassinat de Tarek Abou Rajab, a affirmé ce haut responsable sous couvert de l’anonymat. Nous avons des informations selon lesquelles le Hamas, depuis des mois, achète et stocke des armes et des explosifs dans la bande de Gaza, a-t-il ajouté.

 Lire

Nouveau bras de fer entre le Fatah et le Hamas

Le Devoir. com - Reuters - 20 mai 2006

À Gaza, chaque jour qui passe creuse un peu plus le fossé entre les deux grands rivaux palestiniens, le Hamas, qui tient le gouvernement, et le Fatah, parti du président Mahmoud Abbas. Hier, c’est la frontière entre Gaza et l’Égypte qui a servi de cadre à un nouveau bras de fer. Sami Abou Zohri, un porte-parole du Hamas, a été arrêté au point de passage de Rafah, porteur d’une ceinture pleine de billets de banque, qu’il tentait de faire entrer clandestinement à Gaza.

 Lire

Le chef des services secrets palestiniens, le général Tareq Abu Ghajab a été blessé dans une explosion du quartier général dans la ville de Gaza

Par Arnon Regular Correspondant de Haaretz - Adaptation en Français Desinfos.com - 20 mai 2006

Selon les officiels, un des gardes du corps de Ghajab a été tué et six personnes ont été blessées dans l’explosion. Un officiel a dit que la détonation est partie de l’ascenseur du bâtiment alors que le Général Ghajab était sur le point d’y entrer avec ses gardes du corps. Les sources de sécurité ont dit que la détonation était une tentative d’assassiner Ghajab.

 Lire

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 180

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette