Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Autorité Palestinienne

Articles du thème Autorité Palestinienne


Réunion sécuritaire entre Israël et le Fatah : extraits

Palestine Times - Yedioth Ahronoth - 17 octobre 2008

Nahom Barnea est un journaliste israélien connu et un chroniqueur régulier du journal à grande diffusion, Yedioth Ahronoth. Vendredi, 19 septembre, il a fait connaître les détails d’une réunion récente « de coordination de sécurité » entre commandants israéliens et palestiniens. Barnea, bien connu pour son professionalisme et son sérieux, a assisté à la réunion qui a eu lieu au siège des forces israéliennes d’occupation en Cisjordanie dans l’implantation de Beit El près de Ramallah. Ce qui suit est une transcription in extenso du compte-rendu de Barnea tel qu’il a été édité dans Yedioth Ahronoth.

 Lire

Mahmoud Abbas reçu à Damas

par Claire Dana Picard | Arouts 7 - 12 octobre 2008

Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) s’est rendu ce dimanche à Damas pour y rencontrer le président syrien Bachar el Assad. S’il a fait le déplacement, ce n’est pas seulement pour discuter du conflit israélo-palestinien avec les dirigeants syriens. Il semble évident qu’il voulait avant tout régler la crise sérieuse entre le Fatah et le Hamas, qui s’est souvent soldée par des affrontements meurtriers.

 Lire

L‘Autorité Palestinienne a-t-elle rempli, et dans quelle mesure, ses engagements sécuritaires prévus par la Feuille de route ?

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 5 février 2008

En parallèle aux négociations avec Israël et aux préparatifs en vue du sommet d’Annapolis, les services de sécurité palestiniens ont mené au cours des deux mois écoulés, des activités intenses dans Naplouse et à un degré moindre dans d’autres villes de Judée-Samarie. L’objectif était de mettre un terme à l’anarchie, de faire appliquer l’ordre public, de renforcer le statut de l’AP au sein de la population et de contrecarrer les activités du Hamas

 Lire

L’arrestation et la libération éclair de terroristes : la politique des portes tournantes sous Yasser Arafat

29 octobre 2007

L’Autorité Palestinienne a récemment libéré trois terroristes qui avaient prévu
d’assassiner le Premier ministre israélien Ehud Olmert au cours d’une visite à Jéricho fin Juin 2007 (finalement annulée et reportée). Les trois hommes, membres des forces de sécurité palestiniennes et du Fatah-Tanzim, ont été relâchés après trois mois bien qu’ils aient avoué, durant leur interrogatoire, leur intention de tirer sur le convoi du Premier ministre. Deux des terroristes ont été arrêtés une seconde fois par les services de sécurité palestiniens après des protestations de la part d’Israël

 Lire

Territoires palestiniens. La lutte entre factions palestiniennes exacerbe les violations des droits humains

Amnesty International | Communiqué de Presse - 24 octobre 2007

Les affrontements entre le Hamas et le Fatah qui se sont déroulés dans la bande de Gaza courant 2007 ont causé la mort de 350 Palestiniens et engendré de graves atteintes aux droits humains dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a déclaré Amnesty International dans un nouveau rapport publié ce mercredi 24 octobre 2007.

D’après ce document d’une cinquantaine de pages intitulé Occupied Palestinian Territories : Torn apart by factional strife, le Hamas recourt de plus en plus aux détentions arbitraires et aux actes de torture depuis sa prise de pouvoir à Gaza en juin 2007 et autorise ses forces à attaquer et agresser les manifestants pacifiques et les journalistes qui couvrent leurs manifestations. En outre, en Cisjordanie, les forces de sécurité fidèles au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas maintiennent en détention arbitraire des centaines de sympathisants du Hamas, sans prendre aucune mesure contre les militants du Fatah responsables d’enlèvements et d’incendies notamment.

 Lire

Maître à Gaza, le Hamas pourchassé en Cisjordanie

L’Orient-Le Jour - 1er octobre 2007

Ils font la loi à Gaza. Mais en Cisjordanie, les membres du Hamas font profil bas, se terrent, traqués par les services de sécurité fidèles au président palestinien Mahmoud Abbas. Les partisans du Fateh, le parti de Abbas, ripostent durement, depuis la mi-juin, à Naplouse, au coup de force du Hamas à Gaza : des bureaux des islamistes ont été incendiés, des imams et activistes arrêtés, des associations saccagées ou brûlées.

 Lire

L’Autorité palestinienne chiffre son besoin annuel en aides

Par Adam Entous | Reuters - 18 septembre 2007

L’administration palestinienne du président Mahmoud Abbas estime à au moins 1,62 milliard de dollars (1,17 milliard d’euros) son besoin annuel d’aides financières extérieures pour boucler son budget, selon la Banque mondiale. Dans un rapport que Reuters s’est procuré mardi, l’organisme international souligne que le gouvernement est incapable de verser les salaires des fonctionnaires et que les perspectives d’amélioration sont quasi nulles tant qu’Israël refusera de lever les restrictions frappant les relations commerciales extérieures de l’Autorité palestinienne.

 Lire

Abbas : tout accord avec Isral doit d’abord faire l’objet d’un rfrendum

XINHUA - 29 août 2007

Le prsident palestinien Mahmoud Abbas a annonc mardi que tout futur accord de paix avec Isral serait d’abord soumis l’approbation du peuple palestinien par rfrendum. M. Abbas a fait ces dclarations lors d’une interview avec Palestine TV mardi, peu avant sa rencontre Jrusalem avec le Premier ministre isralien Ehud Olmert.

 Lire

Le Fatah tente d’attaquer le Hamas sur son terrain

Par Adam Entous | Reuters - 21 août 2007

Engag dans un bras de fer avec le Hamas, le gouvernement palestinien form par le prsident Mahmoud Abbas a imagin avec l’appui des Etats-Unis un nouveau systme d’aide sociale destin contrer le mouvement islamiste sur son propre terrain. Le Fatah du prsident palestinien a conscience que le succs du Hamas auprs des populations pauvres qui l’ont amen au pouvoir en 2006 s’est forg en partie sur l’activit d’associations caritatives proches des islamistes.

 Lire

Gaza : un rapport met en cause l’appareil scuritaire palestinien

Yahoo | AFP - 28 juillet 2007

L’appareil scuritaire de l’Autorit palestinienne et ses chefs ont t svrement mis en cause dans un rapport d’enqute remis vendredi au prsident Mahmoud Abbas sur la chute de la bande de Gaza aux mains du Hamas le 15 juin. Le rapport demande que de nombreux officiers soient traduits en justice et recommande des sanctions galement contre des responsables politiques.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 180

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette