Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Autorité Palestinienne

Articles du thème Autorité Palestinienne


Les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne refusent de recevoir des ordres du Premier Ministre Palestinien Qurei

Par Khaled Abu Toameh - Jerusalem Post - 21 août 2004

Le président du Conseil Législatif Palestinien, Rouhi Fatouh, a dit jeudi que les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne refusaient de traiter avec le Premier ministre de l’Autorité Palestinienne Ahmed Qurei, en disant qu’ils ne reçoivent d’ordres que de Yasser Arafat.

 Lire

Alerte de l’envoyé de l’ONU sur le déclin de l’Autorité palestinienne

14 juillet 2004

C’est à un constat d’impasse politique que s’est livré ce matin le Coordonnateur de l’ONU au Moyen-Orient, qui a alerté par ailleurs le Conseil de sécurité sur l’effondrement de l’Autorité palestinienne et la frustration entraînée par les déclarations d’intention non suivies d’effet du côté palestinien.

 Lire

Arafat est en train de perdre les élections interne du Fatah à Gaza

Amira Hass - Correspondante à Gaza de Haaretz - 6 juillet 2004

Traduction CID
Malgré les objections du président de l’Autorité palestinienne (AP) Yasser Arafat, le Fatah à Gaza est en plein processus électoral interne lequel processus a commencé le 26 mai et doit se poursuivre encore plusieures semaines.

 Lire

Le Fatah reconnaît ses liens avec les Brigades des Martyres d’Al Aksa

Par Khaled Abu-Toameh - Jerusalem Post - 15 juin 2004

Le doute n’est plus permis : Le Fatah et l’Autorite Palestinienne reconnaissent ouvertement leurs liens operationnels et financiers avec les Brigades des Martyres d’Al Aksa. Details dans l’article ci dessous, du journaliste palestinien Khaled Abu Toameh.
Rappelons que cette milice est inscrite sur la liste des organisations terroristes de l’Union Europeenne. Si ses membre sont salariés par l’Autorite Palestinienne, comme ils le declarent eux meme, quelle est l’origine de cet argent ?
YP

 Lire

Il refuse

Par Sami el-Soudi © Metula News Agency - 5 juin 2004

Dans mon denier article, « Le deal », je vous ai présenté les termes de l’offre que le général Omar Suleiman, le chef des services secrets égyptiens, avait présentée à Yasser Arafat. Ce samedi, je possède suffisamment d’éléments pour annoncer aux abonnés de la Ména que le pensionnaire de la Moukata de Ramallah a rejeté cette proposition.

 Lire

Enquête et analyse n° 174 - Autorité palestinienne

MEMRI - 11 mai 2004

Le Hamas et le Jihad Islamique « sèchent » une réunion de coordination avec l’OLP

Par Lamia Lahoud - Jerusalem Post - 30 avril 2004

Une réunion du comité exécutif d’OLP et des chefs de toutes les factions palestiniennes dans le complexe du Président de l’Autorité Palestinienne Yasser Arafat à Ramallah n’a pas, dans la nuit de mercredi à jeudi, été suivie par les représentants du Hamas et du Jihad Islamique, a déclaré un officiel palestinien

 Lire

Les Palestiniens se préparent à l’évacuation israélienne de la bande de Gaza

Haaretz - service de presse de l’Ambassade de France en Israël. - 8 avril 2004

Les organisations Palestiniennes tentent notamment de s’entendre sur « la création d’une institution dirigeante unifiée à Gaza qui sera mise en place après le retrait »

 Lire

Trouvez la différence - Idéologies convergentes de l’Autorité Palestinienne et du Hamas

par Itamar Marcus et Barbara Crook - 7 avril 2004

L’Autorité Palestinienne - AP -, tout comme le Hamas, rejette à Israël le droit d’exister. AP et Hamas s’adonnent au terrorisme et en font la promotion, disent à leur peuple, lorsqu’ils s’expriment en langue arabe, que le terrorisme palestinien s’inscrit dans le cadre d’un Jihad qui a pour but de détruire Israël. La seule différence significative entre AP et Hamas est le fait que le Hamas rejette tout processus politique comme moyen de détruire Israël. Cette Tribune, publiée le 28 mars dans le Jerusalem Post, illustre les similarités préoccupantes de l’idéologie de l’AP et du Hamas.

 Lire

Un activiste palestinien des droits de l’Homme : Les Brigades Al-Aqsa dirigent la vie quotidienne dans les villes, à coups de menaces, de violence et de meurtres.

MEMRI - 10 mars 2004

Dans un récent article, Bassem Aïd, fondateur et directeur du groupe palestinien de contrôle des droits de l’Homme, siégeant à Jérusalem Est, et ancien vice-directeur du groupe israélien des droits de l’Homme Betselem, évoque le problème des gangs palestiniens armés qui terrorisent quotidiennement la population palestinienne dans les territoires de l’Autorité palestinienne. Aïd fait des propositions visant à rétablir l’ordre, suggérant que les Palestiniens fassent appel aux gouvernements égyptien, jordanien et éventuellement turc pour assurer la sécurité et la protection des citoyens palestiniens.

 Lire

0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette