Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Autorité Palestinienne

Articles du thème Autorité Palestinienne


Ban Ki-moon : la « Palestine » rejoindra la Cour pénale internationale le 1er avril

​i24news avec AFP - 7 janvier 2015

Jérusalem ne s’attendait pas « à ce que le Secrétaire général accepte aussi facilement la demande de l’AP ». L’annonce de Ban Ki-moon survient après que le représentant palestinien auprès de l’ONU, Riyad Mansour, a présenté vendredi dernier une lettre officielle de demande d’adhésion de la « Palestine » à la Cour pénale internationale (CPI). Le ministère israélien des Affaires étrangères n’a pas commenté l’acceptation par le secrétaire de l’ONU de la demande de l’Autorité palestinienne mais un haut responsable israélien a admis mercredi que « Jérusalem ne s’attendait pas à une acceptation aussi rapide de la part Secrétaire. Nous pensions qu’il allait prendre connaissance du sujet avant de donner son aval ».

 Lire

Des plaintes pour crimes de guerre sont déposées contre les dirigeants palestiniens à l’ICC

Lea Speyer - breakingisraelnews.com | europe-israel.org/ - 6 janvier 2015

Le groupe juridique israélien Shurat HaDin, le Centre de Loi d’Israël, a intenté des poursuites devant la Cour pénale internationale (CPI) lundi contre trois dirigeants de l’Autorité palestinienne pour crimes de guerre, infractions relatives aux droits de l’homme et terrorisme. Les accusations ont été portées après la demande du président de l’AP Mahmoud Abbas de rejoindre la CPI pour poursuivre Israël pour crimes de guerre.

 Lire

Une ONG israélienne annonce porter plainte à la CPI contre des ministres de l’AP

i24ews - 5 janvier 2015

Cette plainte concerne entre autres Mahmoud Abbas et Rami Hamdallah pour des faits de crimes de guerre. L’ONG Israel Law Center a déposé trois plaintes devant la Cour pénale internationale lundi, contre des dirigeants de l’Autorité palestinienne, pour crimes de guerres. Ces plaintes concerne, entre autres, le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre du gouvernement d’union, Rami Hamdallah, le ministre Jibril Rajoub et le chef des renseignements Majed Faraj.

 Lire

Israël veut demander au Congrès US de geler son aide à l’Autorité palestinienne

i24News - 5 janvier 2015

Israël envisage toutes les options dimanche pour riposter à la demande officielle d’adhésion de l’Autorité palestinienne à la Cour pénale internationale (CPI), après le gel du versement de 500 millions de shekels (environ 100 millions d’euros) aux Palestiniens dimanche. Un haut responsable israélien a révélé dimanche que Jérusalem entendait faire pression sur les lobbies et membres pro-israéliens du Congrès américain pour faire appliquer une loi qui gèlerait 400 millions de dollars d’aide américaine annuelle à l’Autorité palestinienne, a rapporté le quotidien israélien Haaretz lundi. Le mois dernier, le président Barack Obama a signé un projet de loi de financement palliatif qui stipulait que le soutien américain économique ne serait pas versé à l’AP en cas de poursuite d’Israël pour crime de guerre à la Haye.

 Lire

Israël gèle le versement de 500 millions de shekels à l’Autorité palestinienne

i24news - 3 janvier 2015

Israël a décidé de geler le versement de 500 millions de shekels (environ 100 millions d’euros) à l’Autorité palestinienne en réaction à sa demande d’adhésion à la Cour pénale internationale (CPI), selon un haut responsable israélien cité par le quotidien Haaretz samedi. « L’argent devait être versé vendredi, mais le transfert a été gelé », a indiqué la source israélienne.

 Lire

Une plainte a été déposée contre Abbas à la Cour pénale internationale (CPI) pour Crimes de guerre !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ - 10 novembre 2014

Le groupe Shurat HaDin Israël Law Center, une organisation israélienne de défense des droits civiques a annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte devant la CPI contre Mahmoud Abbas pour Crimes de guerre. La plainte stipule que le Fatah a été responsable de nombreux tirs de roquettes sur les villes israéliennes pendant la guerre de Gaza de l’été dernier, rendant Abbas personnellement responsable des actes criminels du groupe terroriste. Selon le procureur Nitsana Darshan-Leitner, qui est également présidente de l’Organisation Shurat HaDin, le chef du Fatah, peut être poursuivi devant la CPI parce qu’...

 Lire

Supplément du journal de l’Autorité palestinienne : « Jérusalem, capitale de l’Intifada »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 10 novembre 2014

Le numéro du 29 octobre 2014 du quotidien Al-Hayat Al-Jadida de l’Autorité palestinienne (AP) comprend un supplément appelé Al-Asima (Le Capital), portant le titre . « Jérusalem, capitale de l’Intifada » [1]. Le magazine, rédigé sous la supervision du responsable du Fatah Othman Abou Gharbiya, rapporte l’appel du président de l’AP Mahmoud Abbas à se rendre à Jérusalem pour défendre la mosquée Al-Aqsa. Il contient également des articles et des nouvelles sur Jérusalem, et accuse Israël de porter atteinte aux lieux saints de Jérusalem-Est et à ses résidents.

 Lire

Hilarion Cappuci, honoré par Mahmoud Abbas lors de son séjour à Rome

©Danilette - 28 octobre 2013

Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Abbou Mazen de son nom de guerre, lors de son séjour à Rome a remis à Hilarion Capucci, 91 ans, l’ancien archevêque de l’Eglise Grecque Melkite Catholique de Jérusalem, une médaille, « l’étoile d’Al Qod » (Jérusalem) récompensant son aide de longue date au peuple palestinien. D’après l’agence palestinienne Wafa : « en reconnaissance de sa contribution à notre combat, de sa passion pour la Palestine et de sa défense des droits justes de notre peuple »

 Lire

« Un état palestinien sera pris d’assaut par les djihadistes avant même que son drapeau ne soit hissé. »

gatestoneinstitute - Ali Salim - Traduction Nancy Verdier | Europe Israël - 26 octobre 2013

Le Moyen-Orient s’enflamme et les Etats arabes partent en lambeaux. Des millions de réfugiés miséreux errent au Proche-Orient sans assistance. Tandis que les « palestiniens », ces « réfugiés volontaires arabes » de 1948 et leurs dirigeants reçoivent des tombereaux de dollars qu’ils gaspillent. Entre l’évidente duplicité de l’Iran, l’inconsistance de la politique arabe des USA et le parti-pris des Européens il est vraiment impossible de »redresser la queue du chien » . Ali Salim, chercheur basé au Proche-Orient, nous dresse un sinistre tableau de la situation.

 Lire

Abbas trouve soutien politique et millions à Paris

Hélène Keller-Lind - 9 juin 2012

Un mois à peine après son élection à la présidence de la République, François Hollande reçoit Mahmoud Abbas le 8 juin, après avoir reçu le 6 juin Yaakov Amidror, Chef du Conseil de Sécurité Nationale d’Israël. La veille de cette rencontre, Laurent Fabius recevait le dirigeant palestinien, lui donnant un satisfecit pour sa conduite des affaires et un chèque de 10 millions d’Euros, comme premier acompte de versements à venir. Pourtant, la corruption palestinienne et les détournements des fonds versés, entre autres, par les pays européens font l’objet d’enquêtes et la direction palestinienne en place sans mandat est très contestée...

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

0 | 20

Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette