Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


L’Union internationale des savants musulmans (UISM) s’en prend aux Nations unies pour avoir défendu l’égalité des sexes

MEMRI Middle East Media Research Institute - 18 mars 2013

L’Union internationale des savants musulmans (UISM) s’en prend aux Nations unies pour avoir défendu l’égalité des sexes et des résolutions interdisant la polygamie, le mariage des mineures et le viol conjugal

 Lire

En réaction à la campagne militaire de la France au Mali, des djihadistes créent un jeu vidéo simulant un combat aérien contre des avions de chasse français

MEMRI Middle East Media Research Institute - 18 mars 2013

Récemment, un jeu vidéo simulant un combat aérien contre des avions de chasse français est apparu sur le forum arabe Ansar Al-Mujahideen Forum (AMAF), dans le cadre des réactions de djihadistes à la campagne militaire française au Mali. Le jeu, assez simpliste, s’ouvre sur une page d’accueil affichant les mots « musulmans du Mali », et un poème incitant au djihad contre les infidèles.

 Lire

Un accord est-il possible entre l’Administration Obama et Téhéran sur le dossier nucléaire ?




A. Savyon et Y. Carmon *
 | MEMRI Middle East Media Research Institute - 6 mars 2013


Apparemment, il existerait des points d’entente entre le régime de Téhéran et le gouvernement Obama. D’une part, Téhéran affirme n’avoir aucune intention de développer des armes nucléaires et ne vouloir que la reconnaissance de son droit à enrichir de l’uranium, ainsi que l’obtention de statut de « pays du seuil » correspondant aux modèles allemand et japonais, pays qui peuvent développer de l’énergie nucléaire à un faible pourcentage et à des fins civiles. (1)

 Lire

Le N° 10 du Magazine INSPIRE d’Al-Qaïda dans la péninsule Arabique : « Malheur à vous avec des dizaines de Muhammad Merah »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 6 mars 2013

Le 28 février 2013, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA) affichait le 10ème n° de son magazine en ligne Inspire, publié en anglais. Ce numéro accorde une attention particulière à la France : « Malheur à vous avec des dizaines de Muhammad Merah », menace-t-il. Ce numéro (Printemps 2013) comprend des extraits d’une interview exclusive d’Adam Gadhan évoquant le printemps arabe, ainsi qu’une lettre du djihadiste américain Samir Khan, tué au Yémen en septembre 2011 dans un raid américain. Le numéro reprend en outre d’anciens messages du leader d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri et du commandant d’Al-Qaïda abattu Abou Yahya Al-Libi.

 Lire

Un journaliste jordanien : « Les Protocoles des Sages de Sion » sont la base des actions juives contre l’islam et les Palestiniens"

MEMRI Middle East Media Research Institute - 14 février 2013

Rashid Hassan, chroniqueur du quotidien jordanien Al-Dustour, affirme dans un article du 30 octobre 2012 que les Protocoles des Sages de Sion constituent la base des actions des Juifs contre les Palestiniens et de leur emprise sur les mécanismes de prise de décision mondiaux. Selon Hassan, les Juifs sont derrière les campagnes de diffamation contre l´islam et le prophète Mahomet, et les Arabes doivent lire les Protocoles afin de comprendre le complot juif. Extraits :

 Lire

Bernard Kouchner : « si l’Iran obtenait l’arme nucléaire, il n’hésiterait pas à s’en servir ; le monde doit protéger Israël »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 13 février 2013

Ci-dessous des extraits d’une interview de l’ancien ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, diffusée sur la télévision saoudienne Al-Arabiya le 4 janvier 2013. Bernard Kouchner s’exprimait en français ; ses réponses ont été traduites simultanément en arabe.

 Lire

Réactions en série suite à la publication par MEMRI des déclarations antisémites de 2010 du président égyptien Mohamed Morsi

MEMRI Middle East Media Research Institute | CFCA - 5 février 2013

Le 3 janvier 2013, MEMRI publiait des déclarations antisémites du président égyptien Mohamed Morsi de mars 2010, dans lesquelles il appelait les juifs « descendants de singes et de porcs » et rejetait toute idée d’une paix avec eux. Cette publication a été relayée dans le monde entier. Ces déclarations ont suscité condamnation et demande de rétraction de la part de l’administration américaine

 Lire

Un blogueur égyptien : Six millions de Juifs n´ont pas pu mourir dans les camps nazis d’Europe

MEMRI Middle East Media Research Institute - 31 janvier 2013

Muhammad Ismail Salama est un blogueur qui publie occasionnellement des articles dans divers journaux égyptiens. Dans un article publié récemment dans le journal du parti égyptien Al-Wafd, il avance que le chiffre de six millions de victimes juives de la Shoah est exagéré et contredit les témoignages et documents historiques concernant le nombre de Juifs qui vivaient en Europe à l´époque. Selon Salama, les Juifs ont voulu convaincre le monde qu´ils étaient victimes des nazis dans le but d´extorquer des millions de dollars de dédommagements de la part des Allemands.

 Lire

Internet : un djihadiste menace les civils français sur le territoire français

MEMRI Middle East Media Research Institute - 24 janvier 2013

Le 23 janvier 2013, un partisan du djihad au pseudo TvShamikh a mis en ligne une vidéo intitulée : « Message à la France d´un moudjahid du Sham [Syrie] », dans lequel un djihadiste entouré d´armes appelle les musulmans « dans le monde entier ainsi que ceux résidant en France, tel un Cheval de Troie, à accomplir leur devoir religieux qui est de frapper les intérêts français, ses institutions, ses militaires, de même que ses civils, sur le territoire national, ainsi qu´à l´étranger ».

 Lire

Menaces contre la France suite à l´intervention au Mali

MEMRI Middle East Media Research Institute - 18 janvier 2013

Après le déploiement des troupes françaises au Mali et le début des frappes aériennes françaises pour endiguer la propagation des forces djihadistes dans le pays, le porte-parole des groupes djihadistes postés à Azawad (nord du Mali) et en Afrique du Nord a menacé d´attaquer la France et ses citoyens.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette