Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


Un chroniqueur saoudien : les religieux ont corrompu l’esprit des jeunes avec une idéologie violente et sanguinaire

MEMRI Middle East Media Research Institute - 3 juin 2013

Dans un article paru dans le quotidien saoudien Al-Jazirah, le chroniqueur Abd Al-Aziz Al-Samari critique la société arabe en général et la société saoudienne en particulier, estimant qu’elles bannissent la diversité d’opinion et considèrent tous ceux qui expriment des vues divergentes comme des ennemis. Et d’ajouter que certaines autorités religieuses saoudiennes prêchent l’extrémisme et corrompent les esprits des jeunes avec une idéologie violente et sanguinaire. Il appelle les autorités saoudiennes à purger les programmes scolaires de tout contenu extrémiste, et à remplacer les méthodes actuelles d’éducation, basées sur un endoctrinement rigide, par un programme culturel favorisant le pluralisme et le respect d’autrui.

 Lire

Hassan Iquioussen, grande figure de l’UOIF : « La vie du musulman est un effort pour répandre la miséricorde et le combat »

23 mai 2013

Hassan Iquioussen, imam de la mosquée d’Escaudain, est un Frère musulman français et l’un des membres fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France). Il donne des conférences en France depuis près de 20 ans ; son style, son public et ses prises de position lui ont valu le surnom de « prêcheur des cités ». Il entend représenter la deuxième génération de musulmans issus de l’immigration. Son discours s’adresse essentiellement aux jeunes gens et aux jeunes parents. Il prodigue ses enseignements dans de nombreuses institutions et associations, et notamment dans le cadre de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), dont il est l’une des grandes figures spirituelles.
Lire aussi : Des conférenciers islamistes et antisémites invités à la Grande Mosquée de Savigny-le-Temple

 Lire

Un ancien responsable du Hamas : par le passé, les juifs massacraient des enfants chrétiens pendant Pâque ; aujourd’hui, ils tourmentent et tuent des Palestiniens à la place

MEMRI Middle East Media Research Institute - 23 mai 2013

Dans un article qu’il a publié le 30 avril 2013 sur le site amad.ps, proche de l’OLP, un ancien officiel du Hamas, Dr Mustafa Al-Lidawi écrit que les juifs n’ont pas changé depuis l’Antiquité : par le passé, ils vidaient le sang d’enfants chrétiens pour le mélanger à leur matza de Pâque, aujourd’hui, ils tourmentent et tuent sadiquement les Palestiniens. Il ajoute que la Pâque, qui jadis inspirait la peur dans le cœur des chrétiens, est aujourd’hui une période de souffrance et de douleur pour le peuple palestinien.

 Lire

Abdallah Ben Mansour : Les musulmans ont construit la France et sont l´avenir de l´humanité

MEMRI Middle East Media Research Institute - 21 mai 2013

Le 31 mars 2013, la chaîne satellitaire saoudienne IQRA diffusait un discours d’Abdallah Ben Mansour, co-fondateur de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), donnée dans le cadre du rassemblement annuel de l’UOIF. Ci-dessous des extraits : "Si j´ai choisi de parler de ça aujourd´hui, [c’est] parce que j´ai écouté toutes les conférences. Tous les conférenciers ont parlé de la dignité, mais ils ont donné des leçons aux musulmans : il faut qu´on fasse ceci, il faut qu´on soit dignes.

 Lire

Entraînement militaire d’enfants sur un site islamiste français

MEMRI Middle East Media Research Institute - 19 mai 2013

Mon-islam.com www.mon-islam.com est un site islamiste en français qui propose des vidéos, un réseau social, des salons de chat, une rubrique questions-réponses, en plus du Coran en français et à l’interprétation des textes religieux. Le site entamait l´année 2013 avec plus de 7 500 membres, près de 17 500 vidéos, près de 5 000 albums, 65 000 commentaires et 130 000 annonces.

 Lire

L’exploitation des enfants pour le djihad en Syrie

R. Green | MEMRI Middle East Media Research Institute - 12 mai 2013

Les événements tragiques en Syrie n’épargnent pas les enfants du pays, dont beaucoup ont été tués, sont devenus orphelins, ont été contraints de fuir avec leurs familles ou privés des nécessités de base. Un autre aspect tragique de la guerre civile est l´utilisation d´enfants dans les combats et la propagande des groupes armés. Ces derniers mois, la participation active des enfants dans les combats en Syrie s´est accrue. Dans plusieurs cas, des enfants-combattants ont été tués dans l’action. Des rapports font également état de garçons venus de l´étranger pour combattre en Syrie, ou entraînés par leurs pères qui ont rejoint les groupes armés.

 Lire

Une fatwa sur Minbar Al-Tawhid Wal-Jihad (MTJ) pose les conditions d´un attentat dans une synagogue ou une église

MEMRI Middle East Media Research Institute - 23 avril 2013

Le 12 avril 2013, le site salafiste djihadiste Minbar Al-Tawhid Wal-Jihad (MTJ) publiait une fatwa sur l’autorisation de bombarder des synagogues et des églises. La fatwa, émise par le cheikh Abou Moundhir Al-Shinqiti via le site du Comité de la Charia, a été publiée en réponse à une question posée par un lecteur, nommé Al-Assad Ma´arik, portant spécifiquement sur le bombardement « de maisons de culte juives dans les pays européens ».

 Lire

« Nous appelons tous les musulmans à prendre la France, ses intérêts et ses compatriotes pour cibles... »

MEMRI Middle East Media Research Institut - 21 avril 2013

AQMI dans Q & A (Questions et réponses) : Nous ne sommes pas derrière la menace de faire sauter la Tour Eiffel mais « nous la soutenons et appelons tous les musulmans à prendre la France, ses intérêts et ses compatriotes pour cibles... » Le 18 avril 2013, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) publiait une série de réponses aux questions de divers médias et de particuliers via sa page Twitter. AQMI a annoncé sa présence officielle sur Twitter à la fin du mois de mars 2013.

 Lire

Un chroniqueur égyptien : les magnats juifs de l’Internet profitent à l’humanité et aux musulmans plus que les savants musulmans et Al-Qaeda.

MEMRI Middle East Media Research Institute - 11 avril 2013

Dans un article paru le 8 mars 2013 dans le quotidien indépendant égyptien Al-Watan, le chroniqueur Khalid Muntasir fait l’éloge des réalisations des juifs en science et en technologie ainsi que de leur contribution à l’humanité. Il écrit que les magnats juifs du hi-tech, notamment les fondateurs de Google et Facebook, ont fait beaucoup plus pour améliorer la qualité de vie de l’humanité que les leaders d’Al-Qaeda, des Talibans ou même les savants musulmans qui, selon lui, traitent de sujets obsolètes et triviaux.

 Lire

L´image du juif aux yeux du régime islamique en Iran - Partie II : la diffamation du sang et « Les Protocoles des Sages de Sion »




Par : E. Zigron et A. Savyon *
 MEMRI Middle East Media Research Institute - 21 mars 2013


Ce document, le second d’une série sur l’image du juif aux yeux du régime islamique iranien, montre comment les stéréotypes antisémites courants dans l’Europe du 19e siècle et du début du 20e siècle sont repris aujourd´hui par des personnalités du régime et des médias iraniennes à l’encontre des juifs.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette