Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > MEMRI

Articles du thème MEMRI

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

L’Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient explore le Moyen-Orient à travers les médias de la région. MEMRI crée un pont entre l’Occident et le Moyen-Orient au moyen de traductions de médias arabes, hébreux et farsis, et d’analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses de la région.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d’information au débat sur la politique américaine proche-orientale, MEMRI est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Ses bureaux sont situés à Berlin, Londres et Jérusalem. MEMRI fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc.

Institut de Recherche Médiatique du Proche Orient
BP 27837, 20038-7837 Washington DC.
Tel : (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail

Depuis sa création DESINFOS.com a publié in extenso tous les articles traduits en français.

Depuis la mise en ligne du site de MEMRI en français l’ensemble des textes est consultable sur le site de MEMRI en français, cliquez ici.

Pour consulter les anciennes archives de MEMRI sur DESINFOS.com cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux textes avec une introduction.


Reportage de la chaîne Al-Arabiya sur le nouveau centre commercial de Gaza

MEMRI Middle East Media Research Institute - 31 août 2010

Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV
Ci-dessous des extraits d´un reportage sur un nouveau centre commercial ayant dernièrement ouvert ses portes à Gaza. Le reportage a été diffusé sur Al-Arabiya le 27 août 2010 :

 Lire

Un quotidien saoudien : La sécurité du Pakistan est la sécurité du monde

MEMRI Middle East Media Research Institute - 25 août 2010

Ces dernières semaines, le quotidien gouvernemental saoudien Al-Riyadh a publié plusieurs éditoriaux appelant à soutenir l’actuel régime pakistanais pour des raisons de sécurité et de stabilité régionales et mondiales. En outre, le roi Abdallah d’Arabie saoudite a dernièrement donné l’instruction de lever 80 millions de dollars pour venir en aide aux victimes des inondations au Pakistan. L’initiative a été largement relayée par les médias gouvernementaux.

 Lire

Un chroniqueur saoudien : « Il n’y a pas d’islam sans djihad »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 8 août 2010

Anas Zahed, chroniqueur pour le quotidien gouvernemental saoudien Al-Madina, a critiqué les intellectuels arabes et musulmans qui limitent le djihad à un combat d’ordre spirituel et personnel, alors que la « guerre contre l’occupation » serait, selon lui, son sens premier. Extraits :

 Lire

Le Hezbollah empêche la signature d´un accord de sécurité franco-libanais

MEMRI Middle East Media Research Institute - 3 août 2010

Le 13 juillet 2010, les députés de l´opposition libanaise (dirigée par le Hezbollah et comprenant également Amal et le Courant Patriotique Libre de Michel Aoun) ont empêché le Parlement d´entériner un accord France-Liban pour la coopération dans les domaines de la sécurité intérieure, civile et administrative – bien l´accord eût déjà été effectivement approuvé par le gouvernement libanais et le président Michel Suleiman.

 Lire

Communiqué de la Conférence internationale sur l’Afghanistan

MEMRI Middle East Media Research Institute - 25 juillet 2010

Le 20 juillet, les ministres et diplomates des Affaires étrangères de 70 pays et d’organisations internationales ont participé à la Conférence internationale sur l’Afghanistan à Kaboul. La conférence a apporté son appui à l’Initiative de paix du président Hamid Karzaï avec les talibans, précisant que celle-ci concerne les militants désireux de renoncer à la violence et de respecter la constitution afghane. (1)

 Lire

Le journaliste égyptien progressiste Nabil Sharaf Al-Din : Je suis pour l’interdiction du niqab en France ; la démocratie est un « package deal »

MEMRI‬ ‪Middle East Media Research Institute - 21 juillet 2010

Je ne suis pas contre l´islam. Je suis un musulman qui témoigne qu´il n´y a d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est Son messager. En aucune façon ne suis-je contre l’islam. Je suis contre l’islamisme, contre le trafic de la religion islamique. C´est ce que je veux dire.



 Lire

Le directeur d´Al-Arabiya : Les propos que l´ambassadeur des Emirats arabes unis aurait tenus concernant des frappes contre l’Iran sont politiquement valides

MEMRI Middle East Media Research Institute - 20 juillet 2010

Dans un article paru le 12 juillet dans Al-Sharq Al-Awsat, le directeur général d’Al-Arabiya, Abdel Rahman Al-Rashed, a commenté les propos qu’aurait tenus l’ambassadeur des Emirats arabes unis aux Etats-Unis, Youssef Al-Otaiba. Selon des rapports de médias, Al-Otaiba aurait laissé entendre, le 6 juillet 2010, que les avantages de frappes militaires contre l’Iran dépassaient les inconvénients à court terme. (1) Cette prise de position a suscité de vives réactions de la part de responsables iraniens, qui ont reproché à l’ambassadeur son « audace ». (2) Le 7 juillet, le vice-ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis a démenti qu’Al-Otaiba ait tenu de tels propos, affirmant que l’ambassadeur avait été mal cité. (3)

 Lire

Le mufti sunnite Cheikh Muhammad Ali Al-Jozo fustige le Hezbollah pour le recours aux armes en territoire libanais

MEMRI Middle East Media Research Institute - 10 juillet 2010

Voici des extraits d´une entrevue du cheikh Mahmoud Ali Al-Jozo, le mufti sunnite du Mont. Liban , diffusée sur MTV (Liban) le 6 juin 2010.
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/...

 Lire

Sermon sur la télévision Al-Aqsa du Hamas

MEMRI Middle East Media Research Institute - 20 juin 2010

Sermon sur la télévision Al-Aqsa du Hamas : L’extermination des Juifs se fera par les musulmans ; la destruction de leur Etat ne se fera que par l’islam, par ceux qui s’inclinent devant Allah ; l’Est communiste et l’Occident capitaliste ne craignent rien tant que les mots « Allah Akbar »

 Lire

Le dirigeant druze libanais Walid Joumblatt défend l´arsenal militaire du Hezbollah et affirme : Nous ne voulons ni paix, ni accord avec Israël

MEMRI Middle East Media Research Institute - 17 juin 2010

Ci-dessous des extraits d´une interview du dirigeant druze libanais Walid Joumblatt, diffusée sur la BBC en arabe le 11 mai 2010.
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais : clip 4186 http://www.memri.org/r eport/en/0/0/0/0/0/0/4186.htm

 Lire

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette