Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Et pourtant les progressistes occidentaux soutiennent ces gens

Melanie Phillips | Adaptation de l’anglais par Danilette - 13 mars 2011

Cette nuit, un couple israélien, Rabbi Udi Fogiel et sa femme Ruth, ainsi que trois de leurs enfants, Yoav 11 ans, Elad 4 ans et le bébé de trois mois Hadas ont été poignardés à mort dans leur maison d’Itamar en Samarie alors que trois autres enfants âgés de moins de 12 ans leur survivent ; cette attaque terroriste palestinienne a reçu une couverture limitée dans les médias britanniques et occidentaux.

 Lire

Video : attentat terroriste à Itamar

Ynet - 12 mars 2011

passez l’introduction publicitaire ...

 Lire

Naplouse : assassinat de 5 Israéliens

Le Figaro | AFP - 12 mars 2011

La ville palestinienne de Naplouse était bouclée ce matin par l’armée israélienne après le meurtre de cinq Israéliens dans une implantation juive voisine du nord de la Cisjordanie, selon les services de sécurité palestiniens. L’armée a établi des barrages sur toutes les routes menant à Naplouse pour tenter de retrouver le ou les Palestiniens qui ont tué les cinq membres d’une même famille dans la nuit dans leur maison de l’implantation d’Itamar, ont précisé des responsables de la sécurité palestinienne.

 Lire

Lieberman : Nous allons déposer une plainte auprès de l’ONU à propos de l’attaque terroriste à Itamar

Jerusalem Post | Adapté par desinfos - 12 mars 2011

Le ministre des Affaires étrangères espère une condamnation internationale ; les faits montre que l’Autorité Palestinienne n’a pas condamné l’attaque "ce qui en dit long sur la nature apparente du partenaire pour la paix.

 Lire

Cinq Israéliens assasinés lors d'une infiltration terroriste palestinienne dans l'implantation d'Itamar

Agences - 12 mars 2011

Cinq Israéliens ont été assasinés dans la nuit de vendredi à samedi lors d’une attaque terroriste palestinienne dans l’implantation d’Itamar, près de Naplouse (nord de la Cisjordanie), a indiqué une porte-parole de l’armée.

 Lire

Qui a oublié Cécile Vannier ?

Richard Rossin, président du Mouvement pour la paix et contre le terrorisme (MPCT) - 2 mars 2011

Mardi 22 février, à Levallois-Perret, plusieurs centaines de personnes sont réunies dans le froid pour célébrer la mort tragique de Cécile Vannier deux ans plus tôt dans un attentat au Caire. Cécile avait dix-sept ans et aura dix-sept ans pour toujours, comme l’avait dit le 11 septembre 2009, presque neuf mois après son décès, Mélanie sa meilleure amie, lors d’une commémoration annuelle du Mouvement pour la paix et contre le terrorisme (MPCT).

 Lire

Des inconnus auraient fait exploser un gazoduc en Égypte. L’explosion aurait eu lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Le Point.fr - Publié le 05/02/2011 à 09:02 - Modifié le 05/02/2011 à 10:31 | SOURCE REUTERS - 5 février 2011

Des saboteurs ont fait sauter, samedi, près de la ville égyptienne d’El Arich, dans le nord de la péninsule du Sinaï, un gazoduc qui relie l’Égypte à la Jordanie, a appris Reuters de source proche des services de sécurité égyptiens. Mais selon une autre source citée par l’Agence France-Presse, le gazoduc relierait l’Egypte à Israël. L’Égypte fournit du gaz naturel à Israël mais le conduit se dirigeant vers l’État hébreu n’a pas été atteint, ont au contraire affirmé des sources égyptienne et israélienne à Reuters.

 Lire

Une synagogue et des écoles attaquées en Tunisie

L’Express | Reuters - 2 février 2011

Les Tunisiens soupçonnent les bandes armées qui ont fait leur apparition dans le pays de travailler pour l’ancien pouvoir. Plus de deux semaines après la fuite du président Zine ben Ali sous la pression de la rue, le 14 janvier, l’armée a dû intervenir ce mardi pour faire fuir des hommes armés, que des Tunisiens soupçonnent de travailler pour l’ancien pouvoir.

 Lire

Le BNVCA exprime l’émotion et l’inquiétude de la communauté juive tunisienne en France,après l’incendie criminel de la synagogue du Rav El Maarabi à Gabès,lors d’une manifestation célébrant le retour dans sa ville natale du chef islamiste GHANNOUCHI.

Sammy Ghozlan - Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme - 1er février 2011

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a reçu de nombreux appels de correspondants de la communauté juive tunisienne en France émus et inquiets par la situation qui prévaut en Tunisie, notamment en apprenant que la Synagogue située à El Hamma dans la Ville de Gabès a été incendiée, totalement détruite, les rouleaux de la Loi (Thora) calcinés, de même que les portes du temple détruites, des tombes saccagées.

 Lire

Angela Merkel se trouve à Jerusalem avec 10 membres de son gouvernement. Un conseil des ministres conjoint est prévu. Le volet économique ne sera pas négligé. La livraison d’un sous-marin sera discuté.

Par IsraelValley Desk
 - 1er février 2011

Israël avait chaleureusement accueilli la réélection de la chancelière il y a deux ans. “Durant son premier mandat, Angela Merkel a fait preuve d’amitié envers Israël, d’une sensibilité impressionnante envers le passé et de dévouement à la relation particulière entre les deux peuples et les deux Etats”, s’était félicité Avigdor Lieberman, le Ministre des Affaires étrangères. Angela Angela avait visité Yad vashem lors d’un séjopur en Israël : “L’Allemagne et Israël seront toujours liés par le souvenir de la Shoah. La Shoah nous fait honte et je m’incline devant toutes les victimes et devant ceux qui ont survécu”.

 Lire

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette