Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Gaza/Israël - L’escalade au sud - 2 roquettes Grad tirées sur Ashdod cette nuit

ynet.co.il | Par Aschkel © 2011 www.aschkel.info - 23 mars 2011

L’escalade se poursuit dans le sud, les terroristes après avoir tiré 54 obus de mortier , Shabbat, puis 2 roquettes sur la ville d’Aschkélon dimanche, et à Beer Sheva hier, ont tiré cette nuit 2 roquettes de longues portée sur Ashdod. Les roquettes sont tombées dans la zone sud d’Ashdod, dans un terrain vague ne provoquant ni blessés ni dégâts. C’est la première fois depuis l’opération plomb durci que les roquettes atteignent la ville.

 Lire

Tsahal élimine 4 terroristes de Gaza “derrière l’attaque de Beersheva”.

Par Shmulik Hadad - ynetnews.com | adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 22 mars 2011

Peu après qu’un tir de Tsahal ait tué 4 Palestiniens – dont deux jeunes – une frappe aérienne a pris pour cible une cellule du Jihad Islamique qu’Israël dit être derrière le récent tir de Grad contre la ville israélienne. Selon les Brigades al-Qods : on doit s’attendre à un autre type de réplique... Tsahal a confirmé que l’avion a pris pour cible des terroristes qui étaient en route pour tirer des roquettes contre Israël.

 Lire

Tribune : Une famille a disparu de notre inconséquence. Que dire de la disparition d’une famille par le terrorisme ?

Richard Rossin, Président du MPCT - 21 mars 2011

Bien sûr, il y a l’indignation de presque tous, sauf celle des indignés professionnels qui manquent curieusement à l’appel. Mais c’est finalement habituel parce que, probablement, les victimes sont israéliennes. Probablement parce qu’elles habitaient en Cisjordanie et qu’on les appelle des colons. Un bébé des trois mois est un colon !! L’indignation n’est pas de mise puisqu’il tétait sa mère au-delà de la ligne d’armistice de Rhodes signé en 1949 et qu’on a pris l’habitude d

 Lire

Funérailles de la famille Fogel : “Je veux mon père !”

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 13 mars 2011

Udi et Ruth Fogel ; et trois de leurs enfants – Yoav, Elad et Hadas- qui ont été tués vendredi soir lors de l’attaque terroriste d’Itamar, sont actuellement inhumés au cimetière de Jérusalem. Lors d’un discours d’un ami de la famille, on a pu entendre ce que tout le monde pense : “Un pareil acte barbare, seuls des animaux en sont capable. ” Et encore ! Cinq cercueils, deux de taille normale, 3 petits. C’est la scène épouvantable que vivent en ce début d’après midi plusieurs milliers d’israéliens venus assister aux funérailles des la famille Fogel.

 Lire

Deuil national

Jerusalem Post Édition Française - 13 mars 2011

Des milliers de personnes ont participé, dimanche, aux funérailles des cinq membres de la famille Fogel assassinés à leur domicile d’Itamar dans la nuit de vendredi. « Tout ce que ces assassins ont réussi à faire est de nous unir encore davantage », a déclaré le rabbin Yona Metzger. « Un autre quartier, voilà la réponse. Plus de constructions, voilà la solution », a-t-il poursuivi.
Lire aussi : « Un millier de logements pour chaque personne assassinée »

 Lire

Massacre d’Itamar : les détails de l’enquête de Tsahal

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 13 mars 2011

Les premiers résultats de l’enquête sur le massacre terroriste dans la ville israélienne d’Itamar en Samarie, vendredi soir, montre que le mouvement affilié au Fatah “Freedom Fighters”, est responsable de la tuerie. L’enfant de 3 ans a été poignardé au niveau du coeur. Le bébé de 4 mois a été égorgé. L’armée ne sait pas encore combien de terroristes ont pris part au massacre. Environ 20 Arabes ont été arrêtés jusqu’à présent.

 Lire

Jusqu’où ira la barbarie ?

Par Astrid Ribois et Roxane Tran-Van - Guysen - 13 mars 2011

Le massacre de la famille Fogel perpétré par un, ou plusieurs, terroristes palestiniens dans la nuit de vendredi à samedi a montré l’horreur dont sont capables les ennemis d’Israël. Cinq membres d’une même famille, les parents et trois enfants, ont été sauvagement assassinés dans leur maison de l’implantation d’Itamar. Alors que Benyamin Netanyahou était sur le point de proposer un accord de paix intérimaire, la situation entre Israéliens et Palestiniens s’enlise.

 Lire

Le Hamas a ordonné l’assassinat de cinq Israéliens à la suite des pourparlers islamistes secrets de Khartoum

DEBKAfile Reportage exclusif Adapté par Marc Brzustowski. Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 13 mars 2011

Les sites internet du Hamas se sont empressés de louanger comme étant un « acte héroïque », le meurtre d’une mère, d’un père et de trois de leurs enfants, âgés de 11, 3 ans et un bébé d’un mois [réfugiés du Goush Katif, expulsés de Gaza en 2005], qui ont eu la gorge tranchée durant leur sommeil à Itamar, au sud de Naplouse, vendredi soir, le 11 mars. L’évasion des au moins deux tueurs palestiniens, bien avant que l’alerte ait pu être donnée, après minuit, a été facilitée par le démantèlement de la plupart des check-points de la sécurité israélienne dans la Bande occidentale de Judée-Samarie et une vigilance militaire ralentie.
Lire aussi : Deux Palestiniens ont poignardé à mort cinq membres d’une même famille israélienne à Itamar, en Judée-Samarie. (DEBKAfile)

 Lire

Parce qu’il faut que des juifs assassinés…

Par Rachel Franco - 13 mars 2011

Parce qu’il faut que des juifs assassinés dans leur sommeil aient un nom,
Parce qu’il faut que des noms aient un visage,
Parce que les visages parlent à l’âme, à la mémoire et au cœur,
Parce que rien n est pire que l’oubli des vivants,
Parce que le dégoût et la colère ne doivent pas trouver de repos,

 Lire

Nous avons l’extrême douleur de vous informer de l’assassinat de nos cousins Ruthy et Oudi Fogel et de trois de leurs enfants B"H

13 mars 2011

Shimon Peres : « Une perte d’humanité »
_ « Cela est l’un des événements les plus difficiles et méprisables qu’il nous ait été donné de voir : le meurtre de parents et de leurs jeunes enfants, y compris un enfant de 3 ans et un bébé d’un mois, un jour de Shabbat. Cela montre une perte d’humanité. Il n’y a aucune religion dans le monde ou aucune foi qui permet ce genre d’acte horrible. »

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette