Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Le Premier ministre palestinien, Ahmed Koreï, condamne l’attentat-suicide de Jérusalem pendant que les Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, la branche armée du Fatah, le mouvement du président de l’Autorité Palestinienne Arafat, le revendiquent

29 janvier 2004

Cette attentat montre encore une fois le double language des Palestiniens et menace de faire dérailler une nouvelle initiative de paix lancée par les Etats-Unis. Des sources politiques israéliennes ont cependant indiqué que l’échange de prisonniers en cours entre Israël et la milice chiite terroriste du Hezbollah devrait se dérouler comme prévu.

 Lire

La justice américaine condamne le Hamas à payer 116 millions de dollars

28 janvier 2004

Un juge fédéral américain a ordonné mardi au groupe militant palestinien Hamas de payer la somme de 116 millions de dollars (92 millions d’euros) en dommages et intérêts pour la mort d’un citoyen américain et de son épouse israélienne, près de la Bande de Gaza en 1996.

 Lire

De source palestinienne : le Hamas et le Jihad islamique planifiaient les attentats pour torpiller le processus de paix

par Arnon Regular - Haaretz, - 11 janvier 2004

Traduction La paix Maintenant revue par CID
"Les attentats suicides sont un élément clé dans la domaine du combat entre
Israéliens et Palestiniens,« affirme un rapport des services de sécurité palestiniens sur les attentats suicides, »et une analyse des circonstances du timing et de l’éxécution de la grande majorité des attentats, en particulier des plus importants commis par le Hamas et le Jihad islamique, met en évidence que le timing relevait bien plus de questions purement politique que de considération pratiques et militaires".

 Lire

Le Camp d’entraînement Al-Battar : premier numéro du magazine militaire en ligne d’Al-Qaïda

7 janvier 2004

Al-Qaïda a dernièrement affiché le premier numéro de son magazine en ligne « Camp d’entraînement Al-Battar », publié par le comité militaire des moudjahidin de la Péninsule arabique. (1) « Al-Battar » est un pseudonyme du cheikh Youssef Al-Ayyiri, ancien chef d’Al-Qaïda en Arabie Saoudite et garde du corps personnel d’Oussama Ben Laden ; il a été abattu l’an dernier dans un affrontement l’opposant aux forces de sécurité saoudiennes.l’opposant aux forces de sécurité saoudiennes.

 Lire

Evaluation des menaces islamistes d’attentats imminents sur Internet

Par Yigal Carmon * - MEMRI - 3 janvier 2004

Pour lire ce document (version anglaise) en format HTML, cliquer ici
Ces derniers temps, de nombreux textes affichés sur des forums islamistes font état d’attentats terroristes de grande envergure devant intervenir de façon imminente sur le territoire américain. Toutefois, hormis des tendances religieuses communes, rien ne permettrait de déduire que ces forums sont affiliés à Al-Qaïda. Afin d’évaluer la crédibilité des menaces, il convient d’examiner leur contenu. Nous vous proposons trois exemples :

 Lire

Un attentat-suicide fait trois morts et 16 blessés près de Tel Aviv

25 décembre 2003

Cet attentat meurtrier intervient après deux mois d’un calme relatif en Israël qui avaient permis d’espérer une reprise prochaine des pourparlers israélo-palestiniens autour de la « feuille de route » pour la paix.

 Lire

Le Hamas critique avec virulence les mouvements de paix au Moyen-Orient et jure toujours plus d’attaques

Haaretz - 13 décembre 2003

Le groupe terroriste Islamique Hamas a juré vendredi de reprendre les attentats-suicide contre Israël alors que des dizaines de milliers de Palestiniens manifestaient contre les efforts diplomatiques pour réaliser la paix au Moyen-Orient.

 Lire

Une mère de 40 ans de sept enfants a participé à la préparation d’un attentat-suicide

Margot Dudkevitch - Jerusalem Post - traduction Desinfos - 10 décembre 2003

Une mère de 40 ans de sept enfants de Naplouse faisait partie de trois Palestiniens arrêtés par des soldats et des agents du Shin Bet lundi pour avoir tenté un attentat-suicide dans Rosh Ha’ayin, ont dit mardi les sources de sécurité .

 Lire

Le chef du Hamas Yassin rejette la coexistence avec Israël

Par DPA - Haaretz - 6 décembre 2003

Le Scheik Ahmed Yassin le chef « spirituel » du Hamas a de nouveau continué à rejeter l’existence d’Israël à côté d’un état palestinien indépendant, en disant à un magazine d’actualités allemand qu’un état Juif pourrait être établi en Europe.

 Lire

Déjà en Janvier 2003, le Hamas et le Jihad islamique avait renoncé à reconnaître l’OLP comme représentant des Palestiniens

Xinhua - 6 décembre 2003

Le Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) et le Jihad islamique (guerre sainte) ont refusé lundi de reconnaître l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) comme représentant du peuple palestinien, a-t-on appris de sources palestiniennes.

 Lire

0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette