![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Au premier jour du procès de Carlos, alias Ilich Ramírez Sánchez, qui s’est ouvert le 7 novembre à Paris, la France découvre que celui qui s’est qualifié de « terroriste de profession » n’était qu’un « mercenaire au service de la Syrie ». C’est l’ancien magistrat antiterroriste Alain Marsaud qui le confirme. Selon lui, « le régime syrien est responsable d’une dizaine d’attentats en France, et de nombreuses attaques contre les intérêts français dans le monde ».
LireAprès avoir déjoué un attentat présumé sur leur sol, les Etats-Unis mettent en garde contre de possibles actes terroristes au niveau mondial... Le département d’Etat américain a émis mardi soir une alerte au niveau mondial concernant les transports et mettant en garde les citoyens américains contre de possibles actes terroristes. Cette alerte, d’une durée d’un an, a été déclenchée après que les Etats-Unis ont accusé l’Iran d’avoir préparé une tentative d’attentat à la bombe pour assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington.
LireLe ministre américain de la Justice, Eric Holder, a annoncé mardi l’inculpation de deux ressortissants iraniens accusés d’avoir tenté d’assassiner l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Washington dans le cadre d’un complot conçu, organisé et dirigé par l’Iran. Manssor Arbabsiar et Gholam Shakuri sont accusés d’avoir préparé un attentat à la bombe lors de ce complot dirigé par des éléments au sein du gouvernement iranien, a déclaré M. Holder lors d’une conférence de presse.
LireAujourd’hui (11 octobre 2011), l’armée israélienne a inculpé quatre palestiniens, membres de l’organisation terroriste du Hamas et responsables de l’attaque terroriste près de la gare routière centrale de Jérusalem le 23 mars 2011. L’attentat avait été organisé par une cellule de la branche militaire du Hamas basée à Hébron. Les membres de la cellule terroriste en question avaient recruté le terroriste.
LireLa Conférence Internationale de Soutien à la Palestine organisée à Téhéran en présence de représentants des organisations terroristes. La conférence a inclus des déclarations et des appels à la destruction d’Israël, au soutien au terrorisme (la « résistance ») et à l’opposition à l’appel palestinien à l’ONU (Agence de presse Mehr, 1er octobre 2011)
LireParmi les premières révélations sur l’assaut de l’ambassade israélienne au Caire, qui a débuté vendredi 9 septembre au soir, les sources anti-terroristes de Debkafile révèlent que la foule était menée par le groupe terroriste Jama’a al-Islamiya, la branche égyptienne fondatrice d’Al Qaeda, et par deux autres groupes islamistes radicaux égyptiens…
LireIl s’agit d’un allemand d’origine libanaise de 24 ans et d’un palestinien originaire de la bande de Gaza de 28 ans. La police allemande les soupçonne d’avoir acheté des produits chimiques pour fabriquer un engin explosif en vue d’un attentat à la bombe de grande ampleur.
Sur le même sujet : Terrorisme : regain de tension en Allemagne
A New York, les services spécialisés de l’hôpital Mount Sinai en voient toujours arriver de nouveaux : pompiers, policiers ou sauveteurs, ils ont été appelés à intervenir sur le lieu des attentats d’Al-Qaida, le 11 septembre 2001, ou s’étaient portés volontaires. D’autres, qui habitaient ou travaillaient dans le quartier, ont assisté de leur fenêtre aux sauts dans le vide d’occupants puis à l’effondrement des tours. Tous viennent là et dans deux autres centres de la ville parce qu’ils restent obsédés par une image, une odeur, une vision, une peur diffuse et récurrente qui les submerge par moments ou hante leurs cauchemars, générant panique ou désespoir soudains, insomnies, etc.
LireUne opération conjointe du Shin Bet, de Tsahal et de la police a mis à jour une organisation terroriste très étendue en Judée-Samarie. Des dizaines d’agents opérationnels ont été arrêtés, dont celui qui a perpétré l’attentat à la bombe à Jérusalem, en mars dernier…
LireA l’approche de l’Assemblée générale de l’ONU du 20 septembre, Israël traque avec d’autant plus de célérité le financement étranger du terrorisme palestinien en Judée-Samarie et à Gaza. A Tsahal, on remarque un net regain dans l’afflux de fonds à destination des terroristes.
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 570
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive