Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Europe : la grande peur du terrorisme palestinien depuis le massacre de Munich

19 juin 2012

Le magazine allemand Der Spiegel rapportait ce dimanche que les terroristes palestiniens responsables du massacre des athlètes juifs israéliens pendant les Jeux olympiques de Munich de 1972 avaient été aidés par des néo-nazis allemand.

 Lire

Attentat terroriste près de la frontière égyptienne (dernière mise à jour : 11h55)

blogtsahal - 18 juin 2012

Tôt ce matin, des terroristes ont ouvert le feu contre un véhicule transportant des ouvriers. Tsahal a riposté. Une partie des auteurs de l’attaque a été éliminée, l’autre est en fuite.
Suivez, minute par minute, l’évolution sur le terrain via notre compte Twitter.

 Lire

07:12 Tentative d’attentat à la frontière israélo-égyptienne, crainte d’une infiltration terroriste

Guysen 24/24 - 18 juin 2012

08:09 - Frontière israélo-égyptienne : un Israélien et 2 terroristes tués
Un ouvrier israélien employé à la construction du mur de sécurité à la frontière israélo-égyptienne a été tué par l’explosion d’une des bombes actionnées par les terroristes un peu plus tôt ce matin, dans la région de Kadesh Barnéa. Par ailleurs, les soldats qui se trouvaient dans le secteur ont répliqué et tué deux des terroristes palestiniens, a indiqué la radio Kol Israël.

 Lire

Les mouvements altermondialistes, nouveau défi des services de renseignement

Professeur Giuseppe Gagliano Président du Centro Studi Strategici Carlo De Cristoforis, (Côme, Italie). - 14 mai 2012

Les analystes stratégiques ont actuellement tendance à concentrer leurs observations tantôt sur les modes opératoires et la structure organisationnelle du terrorisme (islamiste, d’extrême-gauche, d’extrême-droite, anarchiste, écoterroriste, séparatiste), tantôt sur la nécessité de souligner la propagation de la criminalité organisée ou encore, sur le besoin de mettre en évidence les points faibles des infrastructures d’information critique. Toutefois, l’affirmation et la consolidation à l’échelle globale des mouvements altermondialistes doit amener les principales agences de renseignement à reconnaître leur dangerosité pour la sécurité nationale, dangerosité déterminée par ses finalités explicitement antagonistes et plus précisément, par leur opposition ferme et résolue aux institutions néolibérales, aux organisations militaires nationales et supranationales et, enfin, à la démocratie libérale.
http://www.cf2r.org/images/stories/...

 Lire

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (1-8 mai 2012)

The Meir Amit Intelligence and Terrorism Information Center - 10 mai 2012

Les tirs de roquettes de la bande de Gaza continuent. Durant la semaine, deux roquettes et un obus de mortier se sont abattus dans le Néguev occidental. En riposte, l’armée de l’air israélienne a frappé un tunnel au Nord de la bande de Gaza servant à des activités terroristes. La grève de la faim des prisonniers palestiniens détenus en Israël se poursuit sous la direction d’activistes terroristes impliqués dans des attentats-suicide létaux. Les Palestiniens et la Ligue Arabe prévoient de s’adresser à l’ONU et à la communauté internationale afin de faire pression sur Israël et de l’inciter à accepter les exigences des détenus. Sur le terrain, les manifestations de soutien se poursuivent en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza.

 Lire

Etats-Unis : le projet d’attentat déjoué reposait sur un agent de la CIA infiltré

Le Parisien - 10 mai 2012

Le projet déjoué d’attentat contre un avion à destination des Etats-Unis a révélé mardi un scénario digne d’Hollywood dans lequel un agent infiltré au sein d’Al-Qaïda s’était porté volontaire pour la mission suicide avant de s’enfuir avec la bombe et de la remettre à la CIA. Cette tentative de réédition de l’attentat au slip piégé de 2009 par Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) afin de marquer le premier anniversaire de la mort d’Oussama Ben Laden a été dévoilée lundi par une administration américaine avare de détails.

 Lire

« Une histoire du terrorisme », Flammarion 2012

par Michaël Prazan | Le magazine culturel d’Akadem - 26 avril 2012

Spécialiste du terrorisme moderne et de son histoire, Michaël Prazan, revient sur le massacre de Toulouse et le cas Mohamed Merah. Il les resitue dans l’histoire du terrorisme depuis la Seconde Guerre mondiale. Il donne pour cela la parole aux terroristes et à ceux qui les ont traqués. Du fondateur des Black Panthers à l’un des chefs du Hamas, en passant par le compagnon de route de Carlos, son enquête révèle les coulisses du terrorisme moderne depuis ses origines, jusqu’à la mort d’Oussama ben Laden. Un livre dont Nicolas Weill met en évidence la troublante actualité,

 Lire

Exclusif : Témoignages des soldats à bord du Mavi Marmara

Alyaexpress News - 23 avril 2012

Pour la première fois, depuis l’événement de la flotille du Mavi Marmara, Yediot et YNet ont publié les premiers témoignages de deux commandos de la marine blessés sur le pont du Mavi Marmara qui racontent les moments d’horreur, lors du conflit avec des terroristes déguisés en pacifiste.

 Lire

France/Affaire Merah : une vingtaine d’interpellations dans les milieux islamistes

Romandie News | AFP - 30 mars 2012

La police française a procédé vendredi matin à une vingtaine d’interpellations dans les milieux islamistes radicaux en France, notamment à Toulouse (sud-ouest), plus d’une semaine après la mort de Mohamed Merah, le tueur au scooter, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

 Lire

Terrorisme : un physicien du Cern en procès à Paris, accusé d’avoir envisagé des attentats

Par Le HuffPost/AFP - 29 mars 2012

Le tribunal correctionnel de Paris juge à partir de jeudi un physicien du Cern soupçonné d’avoir envisagé des attentats contre la France, un procès à la dimension particulière dans le contexte des massacres de Toulouse et Montauban par le tueur au scooter Mohamed Merah. Le 8 octobre 2009, Adlène Hicheur, un Franco-Algérien de 35 ans, docteur en physique des particules détaché au Centre européen de recherche nucléaire (Cern) de Genève, est interpellé à Vienne en Isère au domicile de ses parents et mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». A son domicile d’Ornex dans l’Ain, les enquêteurs découvrent une abondante documentation relative à Al-Qaïda et au Jihad.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette