Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


L’Etat islamique en français dans une nouvelle vidéo : « Faites exploser la France, réduisez la France en miettes, explosez leurs têtes »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 1er janvier 2015

Dans une vidéo diffusée par le forum djihadiste en langue arabe alptaformmedia.com le 20 décembre 2014, un combattant de l’Etat islamique en cagoule appelle, en français, à immigrer dans le califat (à « faire la hijra ») ou à « exploser la France ». Extraits : “Je veux adresser un message à mes frères en France, à tous mes frères et sœurs en France, de la même manière qu’il vous a appelés, notre cheikh Abou Bakr Al-Baghdadi, de la même manière qu’il vous a appelés à frapper tous les intérêts des kouffar (mécréants) dans tous les pays des kouffar, aujourd’hui, je vous pose la question : qu’est-ce que vous avez fait pour vos frères et sœurs ?

 Lire

Le Hamas est le 2ème groupe terroriste le plus riche du monde après l’Etat islamique !

Israelnationalnews.com | adaptation Danilette - 17 décembre 2014

Une étude de Forbes montre que le Hamas est seulement devancé par l’Etat islamique [Isis en anglais et Daesh en arabe] et que ses ressources proviennent essentiellement des aides internationales et des aides des ONG. L’Etat islamique est encore le groupe terroriste le plus riche du monde mais le Hamas le suit de près, d’après les révélations du magazine Forbes parues mardi. Les groupes terroristes ont besoin d’une énorme quantité de ressources et de capitaux pour mener à bien leurs attaques et sont généralement obligés de trouver leurs financements par des conquêtes, par des chantages ou bien par le marché noir.

 Lire

Il est irresponsable de financer et soutenir des dirigeants palestiniens incitant quotidiennement à la haine et la violence

Hélène Keller-Lind - 18 novembre 2014

Sultan Abu Al-Einein, conseiller d’Abbas, payé par EU et autres donateurs, qualifie l’attentat terroriste ayant fait quatre morts et huit blessés dans une synagogue de Jérusalem le 18 novembre « d’acte héroïque » et les terroristes qui ont tué et blessé à la hache, au couteau, à l’arme à feu, de « martyrs », statut glorieux pour tout musulman, ouvrant les portes du Paradis. Jamal Tirawi, porte-parole du Fatah de Mahmoud Abbas, soutient l’opération et « accompagne les martyrs au Paradis ». Le Fatah fête les meurtres, notant que la « population de Cisjordanie distribue des sucreries en signe de joie » et explique in petto que le désaveu d’Abbas n’est que comédie à usage occidental.

 Lire

Une plainte a été déposée contre Abbas à la Cour pénale internationale (CPI) pour Crimes de guerre !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ - 10 novembre 2014

Le groupe Shurat HaDin Israël Law Center, une organisation israélienne de défense des droits civiques a annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte devant la CPI contre Mahmoud Abbas pour Crimes de guerre. La plainte stipule que le Fatah a été responsable de nombreux tirs de roquettes sur les villes israéliennes pendant la guerre de Gaza de l’été dernier, rendant Abbas personnellement responsable des actes criminels du groupe terroriste. Selon le procureur Nitsana Darshan-Leitner, qui est également présidente de l’Organisation Shurat HaDin, le chef du Fatah, peut être poursuivi devant la CPI parce qu’...

 Lire

Lutte contre le jihad mondial : mais où est passée l’invincible armada ?

Hagay Sobol Devenez fan Médecin et professeur des universités, conseiller PS dans le 11e et 12e arrondissements de Marseille - 10 novembre 2014

Décidément, en dépit de progrès scientifiques considérables, ce XXIe siècle ressemble de plus en plus au moyen-âge avec ses épidémies et ses guerres de religion, telle celle qui ravage actuellement le Proche et le Moyen-Orient.Après l’annonce très médiatisée de la constitution d’une coalition devant compter plus de 40 pays pour lutter contre le jihadisme dans cette région qu’en est-il réellement sur le terrain et dans les coulisses ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser vu le rôle ambiguë de certains participants et surtout du flou dans lequel navigue l’administration américaine, alors qu’une tragédie d’une ampleur inédite se déroule sous nos yeux et que les djihadistes sont à nos portes.

 Lire

Le soldat poignardé à Tel Aviv succombe à ses blessures

claire Dana-Picard | Chiourim - 10 novembre 2014

Après l’attentat dont il a été victime, il a été transporté dans un état critique à l’hôpital Shiba de Tel Hashomer. Pendant plusieurs heures, les médecins ont tout tenté pour le sauver. Malheureusement, ils ont dû finalement constater son décès.

 Lire

Supplément du journal de l’Autorité palestinienne : « Jérusalem, capitale de l’Intifada »

MEMRI Middle East Media Research Institute - 10 novembre 2014

Le numéro du 29 octobre 2014 du quotidien Al-Hayat Al-Jadida de l’Autorité palestinienne (AP) comprend un supplément appelé Al-Asima (Le Capital), portant le titre . « Jérusalem, capitale de l’Intifada » [1]. Le magazine, rédigé sous la supervision du responsable du Fatah Othman Abou Gharbiya, rapporte l’appel du président de l’AP Mahmoud Abbas à se rendre à Jérusalem pour défendre la mosquée Al-Aqsa. Il contient également des articles et des nouvelles sur Jérusalem, et accuse Israël de porter atteinte aux lieux saints de Jérusalem-Est et à ses résidents.

 Lire

Goush Etzion : un terroriste tue une jeune israélienne de 24 ans

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski - 10 novembre 2014

Moins de quatre heures après une première attaque terroriste au couteau près de la gare centrale de Tel-Aviv, où un soldat israélien a été grièvement blessé, une seconde attaque s’est produite lundi après-midi dans le Goush Etzion. Un terroriste a poignardé trois Israéliens. Le terroriste a été abattu par un gardien de la sécurité de l’implantation d’Alon Shvut.

 Lire

Golan : la percée d’al Qaïda sonne l’alerte en Israël et Jordanie.

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski - 27 octobre 2013

Les escadrons de défense des villages du Golan, le long de la frontière israélo-syrienne seront mises à l’épreuve pour savoir de quoi elles sont capables, lors d’un exercice que l’Ecole de Défense des localités frontalières de Tsahal mènera la semaine prochaine, afin de renforcer leur préparation et aiguiser leurs tactiques contre toute incursion terroriste.

 Lire

« Le groupe terroriste le plus dangereux en France depuis 1996 »

SPCJ - 12 octobre 2012

Le Procureur de la République de Paris, François Molins, a tenu une conférence de presse ce matin pour informer sur les derniers éléments de l’enquête portant sur la cellule islamiste radicale démantelée le samedi 6 octobre dernier et faisant suite à l’attentat à la grenade contre une épicerie cacher de Sarcelles.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette