Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Terrorisme

Articles du thème Terrorisme


Une « menace terroriste crédible », selon Obama

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et Reuters - 30 octobre 2010

Le président américain Barack Obama a indiqué vendredi que deux colis suspects en provenance du Yémen découverts à Dubaï et au Royaume-Uni et à destination des États-Unis « contenaient apparemment des explosifs ». Il a précisé qu’ils étaient adressés « à des lieux de culte juifs, à Chicago ». Il a ainsi évoqué « une menace terroriste crédible » envers les États-Unis. Il a ajouté que tout sera fait pour faire la lumière sur cette affaire de colis suspects en précisant que les États-Unis renforçaient leur « coopération avec le gouvernement yéménite afin de déjouer de nouveaux attentats et de détruire la branche d’Al-Qaïda » dans la péninsule arabique.

 Lire

Réalité de la menace terroriste en Europe de l’Ouest

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001 - 18 octobre 2010

On en sait un peu plus sur la réalité et le caractère pakistano-européen de la menace qui actionne l’ensemble des services de renseignements pakistanais et occidentaux et met en émoi les opinions publiques européennes. On sait aujourd’hui que les attentats en préparation visaient, entre autres, Notre-Dame de Paris et un grand magasin en France, ainsi que l’hôtel Adlon, la tour de télévision de l’Alexenderplatz et la gare de Berlin. On peut même ajouter que des éléments encore plus précis quant à cette menace en terme de localisation sont connus du BKA allemand et de la DCRI.

 Lire

La victime d’un attentat à l’arme automatique dans la Bande Occidentale donne naissance à un fils

reporters d’Ynet - Adapté par : Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 27 septembre 2010

Les terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur un véhicule circulant près de la jonction de Teneh Omarim ; une femme enceinte et son mari ont été blessés, mais ont continué leur route vers l’hôpital de Beer-Sheva, où la femme a accouché. Une Israélienne dans son neuvième mois de grossesse a subi des blessures modérées, dimanche soir, alors que des terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur le véhicule dans lequel elle circulait près de la communauté de Teneh Omarim dans la Bande Occidentale. Un autre véhicule a été endommagé dans l’incident, mais ses passagers s’en sortis indemnes.

 Lire

Attaques depuis Gaza : des bombes au phosphore ont frappé Israël

Ilana Curiel - ynetnews | Adapté par : Marc Brzustowski - 15 septembre 2010

La police confirme que deux obus de mortier tirés mercredi sur le Conseil Régional d’Eshkol étaient des bombes au phosphore, et explique que ce n’est pas la première fois ; les résidents du Sud d’Israël sont confrontés à des tirs de barrage de roquettes et de mortiers ; la force aérienne réplique en bombardant des cibles à Gaza et tue un Palestinien.

 Lire

Le Hamas perfectionne et intensifie ses tirs sur Israël

JSSNews - 15 septembre 2010

Depuis Rosh Hashana (nouvel an juif), pas moins de 10 Qassam ont été tirées en direction de Shaar Haneguev qui, par chance, n’ont fait de victime israliennes. Le 8 septembre les Palestiniens ont tiré un obus de mortier depuis la Bande de Gaza. L’engin a atterri près d’un jardin d’enfants d’un kibboutz du conseil régional de Shaar Hanéguev, sans faire de blessés. Le bâtiment a été légèrement endommagé. Pour rappel, en cette veille de Rosh Hashana les écoles et jardins d’enfants sont fermés, ce qui explique que ce tir de mortier n’a causé aucun dommage corporel.

 Lire

Une dixième roquette tirée depuis Rosh Hashana

Jerusalem Post édition Française - 13 septembre 2010

Une roquette a été tirée sur le sud d’Israël, lundi matin. Elle a explosé au sein de la région de Shaar Haneguev, sans faire de blessés. Les forces de sécurité sont à la recherche des débris de l’engin, mais ils estiment d’ores et déjà qu’il s’agit d’un missile type Kassam. La roquette est la dixième à être tirée sur la région depuis Rosh Hachana, mercredi. Les communautés de Shaar Haneguev ont été une cible à répétition pour les terroristes de Gaza.

 Lire

Gaza : Tir d’une roquette sur Israël

Par Europe1.fr Publié le 12 Septembre 2010 à 12h08 - 12 septembre 2010

Une roquette tirée par un groupe armé palestinien depuis la bande de Gaza s’est abattue dimanche matin dans le sud d’Israël sans faire de victime, a indiqué une porte-parole de l’armée. « La roquette a explosé dans le district de Shaar Hanégev », qui borde la bande de Gaza, selon cette source. Il s’agit du septième tir d’un engin explosif de Gaza vers Israël depuis lundi, selon l’armée.

 Lire

Neuf ans après, la menace terroriste a changé de nature aux USA

Reuters - 12 septembre 2010

Neuf ans après les attentats du 11-Septembre, le risque terroriste qui pèse sur les Etats-Unis a changé de nature et la menace est de plus en plus une « menace intérieure », selon un rapport publié vendredi. Cette étude sort dans un moment particulièrement sensible, où les Etats-Unis s’interrogent sur leur rapport aux religions après l’annonce de la construction d’une mosquée près de Ground Zero, à New York, et les menaces d’un pasteur de Floride de brûler des exemplaires du Coran à l’occasion du neuvième anniversaire des attentats.

 Lire

Les terroristes de Gaza tirent des obus de mortier sur des maternelles israéliennes

Shmoulik Hadad - Ynet | Adapté par Aschkel Pour aschkel.info et lessakele. - 8 septembre 2010

Une demi-heure avant l’arrivée des enfants : des obus de mortier sont tombés près des jardins d’enfants. La vague de tirs depuis la bande de Gaza se poursuit, et c’est un miracle s’il n’y a pas eu de victimes cette fois : ce matin, plusieurs obus de mortier ont explosé près des jardins d’enfants de plusieurs kibboutzim du Shaar Hanegev (Conseil régional d’Eschkol près de Sdérot et d’Aschkélon). De légers dommages ont été causés. Selon un des résidents du kibboutz : « Quand vous voyez la bombe, en plein milieu des édifices, vous comprenez qu’une catastrophe aurait pu se produire

 Lire

Video : Les pleurs de Moumi et des enfants Imes

Par Daniletta et Yossi de Netanya - 5 septembre 2010

Attaque terroriste : 4 israéliens assassinés quiryat-arba le 31 aout 2010 ! Voilà ce qui déclenché des concerts de Klaxons et des réjouissances en « Cisjordanie » et à Gaza...Qui, dans le monde civilisé peut se réjouir d’un tel malheur

 Lire

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 570

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette