![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un missile grad a été tiré non loin d’un immeuble dans lequel était célébré un mariage et ou de nombreuses personnes s’étaient réunies à Netivot – Heureusement personne n’a été blessé mais cela aurait pu causer de nombreuses victimes, c’est un miracle dit l’un des témoins.
LireL’attentat à la voiture piégée qui a eu lieu dans la nuit devant une église d’Alexandrie (nord de l’Egypte) a fait 21 morts, selon un nouveau bilan communiqué à l’AFP par un responsable du ministère de la Santé. « Le nombre de victimes est monté à 21 morts », a affirmé Oussama Abdel Moneim, ajoutant qu’il y avait aussi huit blessés. Un précédent bilan du ministère de l’Intérieur faisait état de sept morts et 24 blessés. L’explosion, pour l’instant non revendiquée, s’est produite vers minuit et demi, alors que des fidèles sortaient de l’église des Saints (al-Qiddissine), située dans le quartier de Sidi Bechr, à Alexandrie.
LireLe musée d’art et d’histoire du judaïsme rend hommage à Félix Nussbaum (1904-1944) artiste méconnu du public. Né dans une famille bourgeoise allemande juive, encouragé par son père il devient peintre. A ses débuts, ses tableaux reflètent la vie quotidienne paisible d’une ville allemande (portraits des parents, de la famille, les fidèles de la synagogue, les rues . ..). Mais son art prend un ampleur particulière avec la montée du nazisme.
LireUne double explosion a frappé samedi un quartier très animée du centre de Stockholm, faisant un mort, quelques minutes après la réception d’un courriel annonçant des « actions » visant « la guerre contre l’islam » de la Suède. Les deux explosions survenues samedi après-midi, dont la seconde a vraisemblablement causé la mort du responsable, selon les médias, constituent « une tentative très inquiétante d’attaque terroriste dans un quartier animé du centre de Stockholm », déclarait le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt sur son Twitter.
LireLes terroristes suspects ont été arrêtés il y a deux semaine en Belgique et en Hollande alors qu’ils se préparaient à attaquer la communauté juive dans une attaque terroriste de large envergure, a-t-il été écrit dans un hebdomadaire juive, qui cite l’information qui est parvenue à un journal hollandaise par des sources officielles.
LireUn groupe terroriste lié à Al-Qaïda menace Israël de représailles pour venger la mort de deux terroristes mercredi dans des raids israéliens à Gaza. Fait inédit : « l’armée de l’Islam » a diffusé l’enregistrement en hébreu. La déclaration a été mise en ligne sur un site utilisé par des groupes affiliés au réseau terroriste. Un homme prévient que les « agresseurs juifs » ne seront pas à l’abri de tirs de missiles et d’autres attaques tant qu’ils ne quitteront pas les « terres palestiniennes ».
LireLe moins que l’on puisse dire est qu’une réelle confusion règne autour du « complot UPS », c’est-à-dire la tentative d’envoi de colis piégés du Yémen vers les USA. Pour commencer, on ne sait toujours pas comment ces éléments auraient pu être mis à feu ni quels étaient leurs vrais objectifs : les avions ou les centres juifs auxquels ils étaient destinés ? Si c’était les avions, c’était bien évidemment idiot de les adresser à des centres juifs [1] au risque que les services de sécurité y apportent une attention particulière.
LireSept otages au moins ont été tués dans l’assaut donné dimanche par les forces irakiennes dans une église chrétienne de Bagdad où un commando insurgé détenait plusieurs dizaines de fidèles. Selon un bilan communiqué par l’armée américaine, qui a suivi l’intervention des forces irakiennes, entre sept et dix otages ont péri, de même que sept policiers irakiens et cinq à sept insurgés. On compterait également une trentaine de blessés.
LireLa piste d’al-Qaida est privilégiée après la découverte dans des avions de fret de deux colis suspects adressés depuis le Yémen à des lieux de culte juif à Chicago. Plusieurs personnes ont été arrêtées à Sanaa. L’enquête sur les « colis piégés » progresse au Yémen. Les autorités ont saisi samedi 26 colis suspects et interpellé des employés des compagnies de transport aérien et de la division cargo de l’aéroport international de Sanaa, au Yémen. Ces saisies et arrestations font partie, a-t-elle précisé, de l’enquête menée par les autorités yéménites après l’interception, vendredi, à Dubaï et en Grande-Bretagne de colis contenant des explosifs en provenance de ce pays.
LireCe qui a empêché les services antiterroristes américains, britanniques ou saoudiens et le Président américain, en pleine campagne électorale, de dormir dans la nuit du 28 au 29 octobre, ce ne sont pas quelques appartements dans des Territoires disputés du Proche-Orient mais les actions d’une « franchise » d’Al-Qaïda, celle de la Péninsule arabique. Après les menaces françaises de la « franchise » Al-Qaïda Maghreb, voici une nouvelle preuve que le conflit arabo-israélien n’est pas l’épicentre du terrorisme mondial.
Lire0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 570
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive