Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisémitisme

Articles du thème Lutte contre l’antisémitisme


Contre l’antisémitisme

desinfos - 26 février

Antisémitisme : le 17e arrondissement de Paris, nouveau refuge pour les juifs

Vincent Mongaillard | Le Parisien.fr - 25 février

Cet arrondissement parisien abrite désormais la plus grande communauté juive de France, voire d’Europe.
C’est un peu la nouvelle Terre promise hexagonale ! Ces dernières années, le XVIIe arrondissement de Paris a accueilli de nombreuses familles juives souhaitant vivre pleinement leur foi avec le sentiment de se sentir protégées et d’être à l’abri des menaces antisémites. Pour beaucoup, ces nouvelles populations viennent d’autres arrondissements de la capitale, notamment du populaire XIXe, mais peu de banlieues.

 Lire

Pourquoi l’antisionisme est un antisémitisme

Une tribune d’Oudy Bloch | Causeur.fr - 25 février

Être antisioniste, ce n’est pas contester la politique du gouvernement israélien. Être antisioniste, c’est contester l’existence même de l’Etat israélien, parce qu’il est juif.
Oui, l’antisionisme est bien la forme réinventée de l’antisémitisme. Et ce n’est pas nouveau.Écoutons le philosophe Vladimir Jankélévitch en 1978 : « L’antisionisme est la trouvaille miraculeuse, l’aubaine providentielle qui réconcilie la gauche anti-impérialiste et la droite antisémite ; l’antisionisme donne la permission d’être démocratiquement antisémite. » Et Martin Luther King encore un peu plus tôt (1967) : « L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi. »

 Lire

L’éditorial magistral de Franz-Olivier Giesbert : « La chasse aux Juifs est ouverte »

25 février

Il ne laisse rien passer ! L’éditorial de Franz-Olivier Giesbert du 21 février paru dans l’hebdomadaire « Le Point » et que Coolamnews reproduit ci dessous, est un rare moment de lucidité dans une France balayée par ses vieux démons.

 Lire

#CaSuffit

Philippe Meyer - Président du B’nai B’rith France. - 25 février

Partout en France, des milliers de citoyens sont descendus dans la rue pour dire Non à l’antisémitisme. Non à ce mal profond qui ronge notre société. Non à cette escalade dangereuse qui menace la République. Non à cette bête immonde qui cible les juifs au quotidien, encore et toujours. Non à la haine.
Nous étions présents, partout, pour participer à cet élan collectif. A tous ces citoyens qui ont porté haut les couleurs de la République, dans leur diversité de religions, d’opinions, et d’origines, au-delà des clivages, nous devons d’abord dire merci.

 Lire

Antisémitisme : Agnès Buzyn conseille à Marine Le Pen de « faire le ménage » au Rassemblement national

FranceTVinfo - 25 février

Lors d’une interview sur Radio J, la ministre de la Santé a estimé qu’il y avait « trop de militants avec des discours de haine » au sein du RN.
Agnès Buzyn a conseillé à Marine Le Pen, dimanche 24 février, de « faire le ménage » dans son parti, lors d’une interview sur Radio J. La ministre de la Santé estime qu’il y a « trop de militants avec des discours de haine » au sein du Rassemblement national, et que cela empêche Marine Le Pen d’être « crédible » sur l’antisémitisme.
La ministre a pris pour cible dans ses propos les « personnes qui font de la communication aujourd’hui dans le cadre de la campagne européenne et qui viennent de mouvements d’extrême droite connus ».

 Lire

Boycotts et Contreboycotts : Echecs et appels au calme

Par Marc-André Charguéraud - 5 novembre 2018

Première grande manifestation antijuive du régime nazi, le Boycott des magasins et des sociétés juives eut lieu le 1er avril 1933. On est surpris des positions opposées prises à ce sujet par les différents groupes allemands au pouvoir comme par les communautés Juives américaines et allemandes.
Le boycott eut lieu le 1er avril 1933. Dans toute l’Allemagne, les magasins et les sociétés juives furent désignés à la vindicte populaire par d’énormes J U D E , peints sur les vitrines et sur les murs. Prévenus d’avance, de nombreux magasins avaient baissé leur rideau de fer. A l’entrée des commerces restés ouverts, des SA patrouillaient pour dissuader les clients qui bravaient l’interdit. Desvitrines volèrent en éclats, des commerçants furent molestés. C’est l’ampleur et la visibilité sans précédent du mouvement qui impressionna aussi bien les Allemands que les étrangers.

 Lire

Antisémitisme, le poison nourri par la tête

par Michel Gad Wolkowicz | Causeur.fr - 23 mai 2018

De Gaza à Paris, l’antisionisme des élites alimente l’antisémitisme
Ne sommes-nous pas amenés à considérer comme anti-juives les réactions du président de la République, de son gouvernement par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de la quasi-unanimité des médias qui reprennent mimétiquement, mimétiquement, le narratif révisionniste des Palestiniens, tant sur l’histoire que sur les événements actuels, au mot à mot, comme le fait d’ailleurs régulièrement l’AFP, ainsi que les petites journalistes qui jouent aux grands reporters de guerre, bien protégées par Tsahal qu’elles contribuent pourtant à diaboliser ?

 Lire

Le BNVCA condamne les graffitis antisémites tagués sur les rideaux métalliques de la supérette Hyper-cacher de Créteil à la veille de la commémoration de l’attentat meurtrier commis contre ll’ Hypercacher

BNVCA Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme - 7 janvier 2018

C’est un administré de Créteil qui a découvert ce 3/1/18, ces dessins représentant des croix gammées tracées à la main sur tous les stores de la supérette cachère.
Nous considérons que les auteurs ont souhaité marquer à leur manière l’anniversaire de l’attentat antijuif commis par l’islamo terroriste Coulibali, le 9 janvier 2015, et auquel il apportent leur soutien voir leur caution notamment à l’approche de la commémoration de ces crimes odieux.
Amédy Coulibali avait alors pris en otage les clients de l’Hypercacher de Vincennes et avait tué de sang froid Yohan Cohen, 23 ans, qui habitait Sarcelles (Val-d’Oise), Yohav Hattab, 22 ans, un étudiant d’origine tunisienne, François-Michel Saada, un père de famille de 64 ans, cadre supérieur à la retraite et Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial dans une société d’informatique.

 Lire

Les sources de l’antisémitisme contemporain

CLAIRVAUX | Agoravox - 29 décembre 2017

On s’imagine communément que l’antisémitisme est le seul apanage de l’extrême droite française, qu’il prend son essor avec l’affaire Dreyfus, culmine avec les violents pamphlets de Céline et se perpétue avec les dérapages contrôlés de Jean-Marie Le Pen.
Or, il n’en est rien. L’affaire Tariq Ramadan et le tweet du socialiste Gérard Filoche ont clairement montré qu’il existait un nouvel antisémitisme en France, un antisémitisme porté par la communauté musulmane et un autre par une gauche dévoyée.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 1090

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette