Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Le “problème” des “réfugiés palestiniens”

Articles du thème Le “problème” des “réfugiés palestiniens”


Nakba Day (soutenu par les Démocrates), et la vérité sur les réfugiés palestiniens

Par Jeff Dunetz - Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 17 mai

Le jour de la catastrophe « Nakba Day » est le jour où les Palestiniens « pleurent » la création d’Israël, le lendemain de l’anniversaire de la création d’Israël dans le calendrier laïque (15 mai).
On dit la vérité, le jour est devenu une catastrophe pour les Arabes palestiniens grâce aux nations de la Ligue arabe. Aujourd’hui, les réfugiés Arabes sont la meilleure stratégie pour détruire Israël, une stratégie approuvée par la plate-forme du Parti Démocrate en 2012.

 Lire

Les réfugiés arabes de 1948 : les circonstances et leur nombre imaginaires

Par Yoram Ettinger - theettingerrepor | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com r - 1er juin 2016

La vérité sur les circonstances et les nombre des réfugiés arabes de 1948 a été sacrifié - par les régimes arabes, l’ONU, les médias occidentaux « élitaires » et la plupart des Ministères des Affaires 2trangères occidentales - sur l’autel de l’apaisement arabe et du dénigrement d’Israël.
Par exemple, la direction arabe palestinienne a collaboré avec l’ Allemagne nazie et l’Italie fasciste, la recherche de soutien nazi pour régler « le problème juif" en Palestine sous mandat britannique, conformément à la pratique utilisée en Europe. Ainsi, le haut dirigeant arabe palestinien, Haj Amin Al Husseini, a incité son peuple lors de la diffusion en langue arabe sur la radio nazie - Berlin Radio - le 1er Mars,1944 compatible avec le terrorisme arabe anti-juif au cours des années 1920 et 1930 - « Tuez les Juifs partout où vous les trouverez. Cela plaira à D.ieu, l’histoire et la religion ».

 Lire

La « Nakba » ou le problème des réfugiés

21 mai 2016

Israël est hors des normes dans le sens diamétralement opposé à l’insinuation sournoise et mensongère de l’euro député Pascal Durand.
Les lois et les normes internationales telles qu’elles sont représentées par l’ONU n’ont jamais ou rarement fait revenir des réfugiés des dizaines de conflits ayant sévi sur le vieux continent. Cette norme est particulière au conflit israélo-arabe.
Second volet dans le cadre d’une série d’articles présentant le livre de Ben-Dror Yemini, « L’Industrie du Mensonge » à paraître bientôt dans sa version en français.
L’un des sujets faisant échouer les pourparlers entre Israéliens et Palestiniens est le droit de retour.

 Lire

France : le Ministère des Affaires Étrangères soutient un événement pro-boycott d’Israël

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 6 mars 2016

Le ministère français des Affaires étrangères et l’Assemblée nationale ont apporté leur soutien à une conférence anti-israélienne prévue jeudi à Gennevilliers, en banlieue parisienne, révèle Le Monde Juif .info.
Sur le tract de l’Association France Palestine Solidarité, une officine pro-boycott d’Israël, les logos du ministère français des Affaires étrangères et de l’Assemblée nationale apparaissent dans la liste des institutions partenaires de l’évènement.
Le texte précise clairement que l’AFPS milite en faveur de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), pour la libération des « prisonniers politiques » palestiniens (des terroristes palestiniens) et pour le droit au retour des « réfugiés » palestiniens (considéré par Israël comme un appel à la destruction de l’État juif)

 Lire

Bienvenue à la Palestine dans le concert des nations

Marceline Loridan-Ivens - Jacques Tarnero - Sophie Chauveau - 27 novembre 2014

C’est parce que le rêve est un moteur de l’histoire que nous pouvons faire nôtres les rêves des autres. C’est parce que nous nous approprions le mot de Martin Luther King « j’ai fait un rêve... » que nous aussi nous faisons un rêve et que nous souhaitons que la Palestine joue dans le concert des nations. http://www.huffingtonpost.fr/marcel...

 Lire

Netanyahou invite les Arabes israéliens qui ont participé aux manifestations, à partir

jForum - AFP - 10 novembre 2014

« A tous ceux qui manifestent, qui dénoncent Israël et militent pour la création d’un Etat palestinien, je peux dire une chose toute simple : vous êtes invités à vous installer là-bas, dans l’Autorité palestinienne ou à Gaza », a déclaré Benjamin Nétanyahou lors d’une réunion avec des élus du Likoud.« Je peux vous promettre que l’Etat d’Israël ne mettra aucun obstacle sur votre route », a-t-il ajouté.

 Lire

Aucun changement dans la position palestinienne sur le “droit au retour”

Jonathan D. Halevi | Le Cape - 26 décembre 2012

Le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré suite à une récente interview à la télévision israélienne que ses propos sur la question du « droit au retour » ont été mal interprétés et a une nouvelle fois il a réitéré que le retour des réfugiés palestiniens dans leurs foyers est un « droit sacré ». Les divergences entre Israël et les Palestiniens sur la question des réfugiés demeurent profondes et sans issue. Pour les Palestiniens, il s’agit d’une question taboue qui ne peut être posée. La solution du problème consiste à « une solution juste et convenue basée sur la Résolution 194 ».

 Lire

Combien y a-t-il de réfugiés arabes palestiniens ?

Par Efraim Karsh | Traduction française : Galila - 7 octobre 2012

Le nombre d’arabes palestiniens ayant fui leurs foyers au cours de la guerre de 1948 constitue l’un des contentieux les plus difficiles dans la thèse du conflit israélo-arabe, du moins depuis que les Palestiniens insistent sur le "droit au retour » de ces personnes et leurs descendants à des territoires qui font depuis longtemps partie de l’Etat d’Israël.

 Lire

’Réfugiés palestiniens’ : 30.000 au lieu de 5 millions ?

Philosémitisme - 30 mai 2012

Déjà en 2008, des sénateurs américains s’inquiétaient des abus autour de la notion de « réfugié palestinien ». Le démocrate Eliot Engel avait déclaré que les Palestiniens étaient utilisés comme des pions et que l’ONU était une partie du problème. L’Europe s’accommode parfaitement du problème et toujours généreuse envers les Palestiniens paie sans rechigner.

 Lire

A propos de vrais réfugiés

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 19 mai 2012

Un article du correspondant en Israël du journal Le Monde, publié dans le numéro daté des 19-20 mai, « La Nakba des Juifs ? » nous amène à vérifier la phrase que l’on attribue à Voltaire : « …..gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !".
En effet, à partir d’une déclaration récente du vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Laurent Zecchini répercute les commentaires des « deux chefs de file des nouveaux historiens israéliens, Benny Morris et Tom Segev ». à propos des réfugiés juifs des Etats arabes, au lendemain de la création de l’Etat d’Israël.
Lire aussi : Les réfugiés juifs des pays arabes : « Les exilés du silence » pour le réalisateur Pierre Rehov (Hélène Keller-Lind)

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

0 | 20

Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette