Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Israël > Jérusalem

Articles du thème Jérusalem


Allocution à l’occasion du nouvel an du patriarche de Jérusalem, Théophile III

Orthodoxie - 5 janvier 2012

À l’occasion du nouvel an, les représentants des communautés chrétiennes de Terre Sainte ont été reçus, comme le veut l’usage, par le président de l’État d’Israël, M. Shimon Peres et les membres de son gouvernement. À cet occasion, le patriarche de Jérusalem Théophile III a prononcé l’allocution suivante :

 Lire

Le Vatican veut mettre la main sur Jérusalem

israelnationalnews | Résumé et adapté par Aschkel - 18 décembre 2011

Le Vatican réitère sa demande pour le contrôle des sites religieux à Jérusalem. L’occupation jordanienne de 1948 à1967 ne les dérangeait pas. Le Vatican ferait mieux de s’occuper de ses Chrétiens humiliés par les arabo-palestiniens et qui fuient par milliers vers Israël notamment que de penser a voler le patrimoine des Juifs comme le fait l’Unesco. Combien de demandes ont été faites par l’Etat juif pour que le Vatican restitue ce qu’il possède dans ses caves et qui a été pillé par les Romains de l’époque.

 Lire

Par la voix du Cardinal Jean-Louis Tauran le Vatican préconise l’internationalisation, Islam compris, des lieux saints de Jérusalem

Hélène Keller-Lind - 4 décembre 2011

Cet ancien ministre des Affaires étrangères du Vatican qui voit dans « le conflit israélo-palestinien la mère de toutes les crises » d’une manière aussi infondée qu’absurde ou cautionne l’infréquentable Ahmadinejad, demande aujourd’hui que « les lieux saints à l’intérieur des murs de la Vielle Ville de Jérusalem » passent sous le contrôle, non pas de l’Europe ou du Conseil de Sécurité mais « d’un grand nombre d’États, » islamiques inclus.Y aurait-il l’Iran parmi eux ?

 Lire

Une marche d’un million d’hommes au Caire contre la « judaïsation » de Jérusalem

Par David Lev - IsraelNationalNews | Traduction française : Galila pour Israël-chroniques-en-ligne - 17 novembre 2011

Le Hamas a annoncé jeudi que les nouveaux dirigeants de l’Egypte ont donné leur bénédiction à la « Marche d’un million d’hommes » contre la « judaïsation » de Jérusalem. Le Hamas a annoncé jeudi que les nouveaux dirigeants égyptiens - portés au pouvoir en raison de la rébellion du « printemps arabe » - ont donné leur bénédiction à une grande manifestation qui aura lieu au Caire la semaine prochaine. La « Marche d’un million d’hommes » sera parrainée par des groupes islamistes ce vendredi de la semaine prochaine pour protester contre la « judaïsation » de Jérusalem.

 Lire

Vidéo : Antisémitisme à la télévision de l’Autorité palestinienne : la pluie nettoie Jérusalem de l’impureté des Juifs ainsi les musulmans peuvent prier

par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik | PMW - 9 novembre 2011

Un programme de télévision de l’Autorité palestinienne a déclaré que la pluie tombe sur Jérusalem pour laver l’impureté des traces des Juifs au nom des musulmans qui viennent prier dans la ville. Ce qui suit est le texte officiel diffusé sur PA TV :
[PA TV (Fatah), le 6 novembre 2011]
article en anglais

 Lire

« Israël construira où bon lui semble à Jérusalem »

RTL.be - 3 novembre 2011

Israël construira où bon lui semble à Jérusalem, sa « capitale éternelle », y compris dans la partie orientale annexée de la Ville sainte où les Palestiniens veulent établir la capitale de leur futur Etat, a réaffirmé mercredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu. « Nous construisons à Jérusalem parce que c’est notre droit et notre obligation, ce n’est pas une punition, mais le droit fondamental de notre peuple de construire sa capitale éternelle », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu devant la Knesset (Parlement).

 Lire

Les forces de sécurité israéliennes ont déjoué une attaque terroriste majeure à Jérusalem

blogtsahal - 7 septembre 2011

Le mois dernier, des terroristes avaient prévu de faire exploser une bombe sur un bus ou dans un centre commercial à Jérusalem. L’attaque terroriste a été déjouée et treize cellules terroristes ont été démantelées. Mercredi (7 septembre), l’Armée Israélienne a fait savoir que l’Agence de Sécurité Israélienne et la Police Israélienne avaient empêché une attaque terroriste de grande ampleur le mois dernier.

 Lire

Alain Juppé interdit à ses diplomates d’assister à l’inauguration du Tramway de Jérusalem

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews - 16 août 2011

Scoop JSSNews : Alors que la capitale d’Israël va enfin pouvoir profiter de son tramway, JSSNews apprend de la part d’au moins 3 sources différentes, travaillant toutes pour le service diplomatique français en Israël, que “tous les employés affiliés directement au Quai d’Orsay, en Israël, ont reçu une interdiction formelle d’assister à tous les évènements d’inauguration du tramway de Jérusalem.” Une information qui ne manquera pas d’agiter encore un peu plus les relations diplomatiques entre les deux pays.

 Lire

Rappel de quelques éléments juridiques du Droit International. Le statut juridique de la Judée Samarie et de Jérusalem

Zvi Tenney | Le blog de Danilette - 1er juillet 2011
  • La base juridique pour la création de l’Etat d’Israël a été la résolution adoptée à l’unanimité par la Société des Nations en 1922, confirmant la création d’un foyer national pour le peuple juif sur le territoire historique de la Terre d’Israël. Cela comprend bien évidemment la Judée Samarie et Jérusalem.
  • La résolution du 29 Novembre 1947 de l’Assemblée Générale de l’ONU (sollicitée par la Grande-Bretagne qui en avait le Mandat) sur la partition de la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe n’a aujourd’hui aucune valeur juridique, ayant été rejetée par les Arabes.
 Lire

Vidéos : JERUSALEM - 1918- Destruction arabe 1948- Libération en 1967- Aujourd’hui 2011

Ashkel - 1er juin 2011

A peine le plan de partition de la Palestine mandataire était-il voté par l’Assemblée Générale de l’ONU le 29 novembre 1947, les milices arabes commencèrent à attaquer les villages juifs de Palestine. Dès janvier 1948, l’armée de la guerre sainte dirigée par Abd al Kader Husseini entame le blocus de Jérusalem et de ses 100 000 habitants juifs, empêchant tout ravitaillement, et attaquant les civils comme les infirmières et médecins de l’hôpital Hadassah massacrés le 13 avril 1948.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette