Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Israël > Jérusalem

Articles du thème Jérusalem


Jérusalem : le spectaculaire revirement de l’Arabie saoudite

8 décembre 2017

Nouveau coup du futur roi : au nom de la lutte contre un ennemi commun, l’Iran, Riyad cherche à se rapprocher d’Israël, quitte à froisser les Palestiniens.
D’une capitale à l’autre. L’information est passée relativement inaperçue, mais le New York Times s’en est fait l’écho au début de la semaine. Le mois dernier, le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane (MBS), a rencontré le chef de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et lui a fait une proposition pour le moins inattendue : renoncer à faire de Jérusalem-Est la capitale du futur État palestinien au profit d’Abu Dis, localité située au sud-est de la ville sainte.

 Lire

Trump, l’homme qui a botté dans un nid de frelons -par Edmond Richter

Israel24.News (Alyaexpress-News) - 8 décembre 2017

Trump annonce qu’il va reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël (ce qui est une évidence) et le monde entier est en émoi :
Mahmoud Abbas déclare que « cela tuera le processus de paix » (comme s’il n’était pas mort depuis belle lurette).
Le Roi Abdallah de Jordanie déclare que « des conséquences dangereuses vont avoir lieu »
Theresa May se montre « préoccupée » et Emmanuel Macron « très préoccupé »
« Trump risque d’embraser le Moyen-Orient“ d’après la Tunisie, l’Arabie Saoudite et la Ligue Arabe.

 Lire

Jérusalem : Ce que j’ai répondu à mon correspondant espagnol

Coolamnews - 8 décembre 2017

Correspondance entre notre chroniqueur Joseph Raude et l’un de ses amis espagnol sur la question de Jérusalem
Cher monsieur RAUDE, en reconnaissant Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël Trump a encore fait des siennes. Son initiative va bloquer le processus de Paix.
Réponse de Joseph Raude

Israël : Le seul pays au monde dont la capitale officielle n’est pas reconnue

...

 Lire

VIDEO : le porte-parole de Macron humilie le CRIF sur Jérusalem

8 décembre 2017

Le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du président Emmanuel Macron, l’antisioniste Christophe Castaner, a rejeté jeudi la demande du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui a appelé le président français Emmanuel Macron à suivre l’exemple de son homologue américain Donald Trump en reconnaissant Jérusalem comme la capitale d’Israël, occultant sciemment les critiques du chef de l’Etat sur la décision américaine. “Ce n’est pas la position de la France, ce ne sera pas la position de la France”, a t-il déclaré sèchement sur Europe 1.

 Lire

Jérusalem : audace américaine, hypocrisie européenne et colère palestinienne

Freddy Eytan | Le Cape - 6 décembre 2017

Le dernier discours de Donald Trump sur Jérusalem sera sans doute inscrit dans les annales diplomatiques comme le plus chaleureux et le plus sioniste des discours prononcés depuis 70 ans par un Président américain en exercice.
Chaque enfant sait que Paris est la capitale de la France, et Londres celle de la Grande-Bretagne, il était donc logique d’affirmer que Jérusalem est bien la capitale de l’Etat d’Israël.
C’est absurde et révoltant que la communauté internationale refuse de reconnaître cette simple et limpide évidence. Ce refus n’est-il pas en réalité une sorte de délégitimation grotesque de l’Etat d’Israël et du monde juif ?

 Lire

Le Crif appelle Macron à reconnaître à son tour Jérusalem comme capitale d’Israël

Times of Israel en français - 6 décembre 2017

« Le Crif salue la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et le transfert prochain de l’ambassade des États-Unis », écrit dans un communiqué l’organe de représentation politique de la première communauté juive d’Europe.
Il « appelle le président Emmanuel Macron à engager notre pays dans la même démarche courageuse ». Au même moment, le chef de l’Etat français, qui s’exprimait à Alger, a qualifié de « regrettable » la décision que venait d’annoncer Donald Trump.

 Lire

Trump déplace l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem

JSS - 6 décembre 2017

Mahmoud Abbas a appelé le pape François pour lui demander d’arrêter la décision du président Trump de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem, car Trump n’a pas signé, lundi, la reconduction pour 6 mois de la loi qui prévoit que l’ambassade doit déménager à Jérusalem.
En réaction, La Ligue arabe a mis Trump en garde de ne pas changer la politique des Etats-Unis sur Jérusalem,
l’Allemagne a dit envisager de remettre en question sa solidarité avec les Etats-Unis
Mahmoud Abbas a menacé Trump que son geste aura des “conséquences dangereuses”
Erdogan a déclaré que Jérusalem capitale d’Israël était une ligne rouge
Macron s’est dit inquiet et a demandé que la décision soit prise entre les deux parties.

 Lire

Le Président D. J.Trump, Jérusalem et les Palestiniens (vidéo)

Hélène Keller-Lind - 6 décembre 2017

Le 6 décembre 2017, la Maison Blanche annonce que le Président Trump fera une déclaration importante concernant Jérusalem à 13 h, heure locale, 18 h, heure française. Il semble acquis qu’il énoncera une évidence, à savoir que Jérusalem est la capitale d’Israël. Éventualité très mal accueillie dans le monde arabo musulman, qui s’était soucié de Jérusalem comme d’une guigne quand la ville était sous contrôle jordanien. Fureur des dirigeants palestiniens qui clament que cela remettrait le processus de paix en jeu, un processus qu’ils ont gelé depuis des lustres et brandissent la menace du terrorisme, leur incitation à la violence étant pourtant quotidienne.

 Lire

Trump devrait annoncer la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Fébrilité diplomatique à travers le monde

Europe Israel - 6 décembre 2017

La Maison blanche s’apprête à annoncer que les Etats-Unis reconnaissent Jérusalem comme capitale d’Israël. De Londres à Pékin en passant par le Vatican et Téhéran, de nombreuses chancelleries s’inquiètent…

 Lire

High tech : plein succès pour la délégation du KKL de France à Jérusalem, capitale d’Israël

Israël Science Info desk - 6 décembre 2017

Dans la continuité de l’important dossier consacré à la high tech à Jérusalem, réalisé par Esther Amar, fondatrice d’Israël Science Info pour la revue Adama du KKL de France, le KKL a emmené une importante délégation en Israël, « Israël aujourd’hui et demain », du 1er au 5 novembre 2017, à la rencontre de l’industrie de haute technologie israélienne.
Au siège de la société Mobileye à Jérusalem, la délégation a rencontré Oudi Remer, directeur du développement commercial qui leur a parlé du développement d’un véhicule automatique et d’un système avancé de prévention des accidents de la route. « La question n’est pas de savoir qui sera le premier à développer le premier véhicule automatique mais qui réussira à développer un véhicule sûr à un prix abordable », a dit Oudi Remer.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette