Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Israël > Jérusalem

Articles du thème Jérusalem


Trump, Jérusalem et les juifs, par BHL

bernard-henri-levy.com - 27 décembre 2017

Jérusalem est, évidemment, et depuis toujours, la capitale d’Israël.
Et il y a quelque chose, non seulement d’absurde, mais de choquant dans le tollé planétaire qui a suivi la reconnaissance, par les Etats-Unis, de cette évidence.
D’où vient, alors, mon malaise ?
Et, deux semaines après cette annonce que j’attendais, moi aussi, depuis des années, pourquoi cette inquiétude qui m’étreint ?
D’abord Trump. Je sens trop le côté gros malin, acculé par des défaites diverses et consécutives, qui a trouvé là son coup fumant de fin de première année de mandat.

 Lire

Pourquoi la décision du président sur Jérusalem était la juste et bonne chose à faire.

Par Joseph Puder - frontpagemag.| Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 27 décembre 2017

L’administration Trump a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) la semaine dernière appelant les États-Unis à annuler leur décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et finalement de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem., siège de la Cour Suprême, et où résident le Premier Ministre et le Président de l’Etat Juif. La résolution du CSNU rédigée par l’Egypte et soutenue par 13 autres membres du Conseil de sécurité affirme que « toute décision et action qui prétend avoir modifié le caractère, le statut ou la composition démographique de la ville sainte de Jérusalem n’a aucun effet juridique et doit être annulée. conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. »

 Lire

Ambassade à Jérusalem : Quels pays pourraient emboîter le pas aux États-Unis et au Guatemala

Le HuffPost avec AFP - 26 décembre 2017

Les Etats-Unis sont-ils vraiment « marginalisés », comme l’a affirmé Emmanuel Macron après la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer leur ambassade ? Alors que le Guatemela a annoncé lundi 25 décembre son intention d’imiter Washington avec le déménagement de son ambassade de Herzliya (banlieue de Tel-Aviv) à Jérusalem, d’autres pays pourraient leur emboîter le pas, assure le gouvernement israélien.
Mais quels seraient ces États ? Avec le Guatemala et les Etats-Unis, on peut déjà citer les sept autres pays qui ont voté contre la résolution adoptée à l’ONU le 21 décembre, et qui condamne la décision de Donald Trump : le Honduras, le Togo, les îles Marshall, la Micronésie, la République de Nauru et l’archipel de Palaos. Trente-cinq autres se sont abstenus.

 Lire

Netanyahu dénonce « l’hypocrisie » de l’Europe

7 sur 7 - Belga - 10 décembre 2017

La réaction de l’Europe à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël est hypocrite et témoigne d’un double standard, a estimé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu samedi, juste avant son départ pour une visite de deux jours à Paris et à Bruxelles.
Benjamin Netanyahu doit rencontrer ce dimanche à Paris le président français Emmanuel Macron. Des centaines de personnes ont d’ailleurs manifesté samedi à travers le pays contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par les Etats-Unis et la venue du Premier ministre israélien.
Celui-ci se déplacera ensuite lundi à Bruxelles, où il est attendu pour une réunion informelle des ministres européens des Affaires étrangères à l’invitation de Federica Mogherini, la Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères.

 Lire

Jérusalem, capitale d’Israël, c’est « la reconnaissance d’une réalité historique », selon l’ambassade d’Israël à Paris

Invité sur franceinfo, vendredi, le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Paris, Shimon Mercer Wood - 9 décembre 2017

L’initiative de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël est « la reconnaissance d’un fait diplomatique, d’un fait politique et la reconnaissance d’une réalité historique, a estimé vendredi 8 décembre sur franceinfo Shimon Mercer Wood, porte-parole de l’ambassade d’Israël à Paris. Jérusalem fonctionne comme la capitale de l’Israël depuis notre indépendance. C’est là-bas que nous avons notre Parlement, le président, le siège du gouvernement. C’est là-bas que tous les chefs d’état qui visitent Israël se rendent pour rencontrer nos chefs d’Etat. »

 Lire

Jérusalem capitale d’Israël : réactions en chaîne !

JSSnews - 8 décembre 2017

Voilà pourquoi Trump a eu raison de reconnaître “Jérusalem capitale de l’Etat d’Israël” ?

8 décembre 2017

La décision du Président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël est une réponse parfaite à la décision du président Obama de changer la politique américaine en élaborant la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies décrétant que les lieux les plus saints du judaïsme à Jérusalem sont des territoires occupés et une “violation flagrante du droit international”. C’est le président Obama qui a changé le statu quo et a rendu la paix plus difficile, en donnant aux Palestiniens une énorme influence dans les futures négociations et en les décourageant de négocier la paix.

 Lire

Donald Trump a une idée Capitale de Jérusalem !

Par Shorab Ahmari – Commentary – adaptation JSSNews - 8 décembre 2017

La classe de journalistes est apoplectique sur la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. Mais les conservateurs, y compris les sceptiques de ce président, devraient l’ajouter à la liste des politiques étrangères de l’administration Trump qui méritent d’être louées. L’argument en faveur de la reconnaissance de Jérusalem et de la relocalisation de l’ambassade des États-Unis à cet endroit est formidable. Parler de cela comme d’un mouvement qui jette la région dans le chaos est surexploité et déconnecté de la réalité du Moyen-Orient.

 Lire

Trump célèbre Hanoucca à la Maison-Blanche « entièrement consacrée à Jérusalem »

i24news - 8 décembre 2017

Le président américain Donald Trump a célébré jeudi la fête juive de Hanoucca à la Maison Blanche, désignant la soirée de « particulièrement spéciale » et a déclaré que cette année elle serait « entièrement consacrée à Jérusalem ».La soirée a eu lieu au lendemain de la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Trump, sa famille ainsi que des responsables de l’administration - notamment le Secrétaire du Trésor des États-Unis, Steven Mnuchin et le Secrétaire américain aux Anciens combattants, David Shulkin - faisaient partie des quelque 300 invités, selon un communiqué de la Maison Blanche, réunis autour d’un repas casher. Le juge assesseur de la Cour suprême Stephen Breyer et le rabbin Shmuley Boteach étaient également présents.

 Lire

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël est conforme à la volonté des Américains, affirme Tillerson

French.xinhuanet.com - 8 décembre 2017

VIENNE, 7 décembre (Xinhua) — Le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson, en visite à Vienne, a déclaré jeudi que la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël était conforme à la volonté de peuple américain.
« Le président ne fait qu’exécuter la volonté du peuple américain », a affirmé M. Tillerson, au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue autrichien Sebastian Kurz.
M. Tillerson vient d’entamer une tournée de trois jours en Europe, où il participera notamment à la conférence ministérielle de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette