![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les tueurs de Charlie hebdo ne sont pas des terroristes anonymes. Ils appartiennent sans doute à un réseau informel mais uni par une idéologie commune. Réduire leur nomination uniquement par le mot « terroriste » c’est s’interdire de regarder la menace en face en ne la nommant pas. Ce terrorisme là est islamiste, il invoque « Allah » avant de tirer et de tuer. Il prétend « venger le prophète ».
LireUne proposition de résolution socialiste invitant le gouvernement à reconnaître l’État palestinien est inscrite sur l’agenda de l’Assemblée nationale le 28 novembre. Ce vote interviendra quelques jours avant celui au Sénat, le 11 décembre, d’une résolution communiste sur le même sujet.Ces deux votes ne vaudront pas reconnaissance par le gouvernement mais auraient force de symbole après celui du Parlement britannique mi-octobre, de la décision prise par la Suède et alors que la nouvelle chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, plaide pour un Etat palestinien
Lire1) Partons donc de votre dernier ouvrage, dans lequel vous dénoncez le processus de diabolisation du Front national à l’œuvre dans le paysage politico-médiatique. Quand ce processus a-t-il commencé et de quoi s’agit-il dans le détail ? Et surtout quand la diabolisation du lepénisme est-elle devenue obsessionnelle au point de faire la fortune du Front national ?
LireIl y a quelques mois un samedi soir chez Ruquier un humoriste autoproclamé faisait ses bons mots sur Hollande en pleine agitation conjugale « ...il est allé tirer un coup en scooter... bon et alors, déjà Mohamed Merah était aller tirer un coup en scooter... » Hahaha ! Applaudissements dans le public... On rigole du mot d’esprit... C’était peu de temps après qu’un autre humoriste ait connu un certain succès avec sa chanson à succès « shoahnana »... On connaît la suite.
LireDatant de quelques mois, le présentateur vedette d’Al Jazeera, Faisal Al-Qassem, demande à ses invités et aux téléspectateurs pourquoi l’armée syrienne ne prend pas exemple sur l’armée israélienne. Dans la vidéo en arabe d’Al Jazeera traduite et publiée sur Youtube, un présentateur de la télévision demande à ses invités et aux téléspectateurs pourquoi le gouvernement syrien et l’armée ne sont pas plus humains à l’égard des civils, comme le sont les armées israéliennes ou françaises.
LireVoilà une élection à l’Académie française qui renouvelle le genre. On imagine mal Alain Finkielkraut en habit vert, plastron et brocart, épée au côté. Il y a une sorte d’incongruité dans cette image, mais qui ne doit pas déplaire à ce pourfendeur des idées toutes faites. De la part de cette vénérable institution, voilà un geste qui l’honore parce qu’elle transgresse l’image vieillotte qu’elle donne d’elle même. Mais au delà de ce cliché si nous sommes heureux pour Finkielkraut c’est bien parce que nous sommes en dette à son égard. Ce formidable passeur d’idées, ce fabuleux pédagogue qui sait dire simplement des choses complexes a été un extraordinaire professeur. Notre plaisir dit notre gratitude.
LireComment qualifier ce dernier film d’Alexandre Arcady sur l’assassinat d’Ilan Halimi en 2006 ? Sinon en lui disant bravo et merci pour l’avoir réalisé. Bravo pour avoir eu le courage et l’énergie de s’être confronté à cette histoire infernale, bravo pour l’avoir transcrite et mise en images aussi justes. Merci de l’avoir fait, pour nous aujourd’hui. Ce film vous poursuit, un long moment après l’avoir vu. Ces images vous hantent, longtemps.
LireLe mur du çon a été pulvérisé samedi dernier à Toulouse par les équipes gauchistes du Front de gauche, NPA (qui ne veut pas dire nouveau parti antisémite) et autres autonomes etc., etc. En menaçant et expulsant les représentants de la communauté juive toulousaine d’une manifestation antiraciste et anti fasciste, ces indignés à la vue basse ont donné la mesure de leur intelligence. Aux cris de « dehors le Crif ! » et de « dehors les sionistes ! » ils ont forcé la représentante locale du Crif, Nicole Yardeni, à rebrousser chemin sous les insultes. Quelle leçon de choses !
LireMa chère Élisabeth,
Dans la dernière livraison de Causeur on pourra lire un entretien avec Dieudonné conduit par Gil Mihaéli et toi même. Découvrir cette interview m’exaspère profondément. Je pense ne pas être seul dans ce cas. Tous ceux que l’ensemble Dieudonné/Soral/Nabe révulse vont trouver cette initiative lamentable. À quoi rime-t-elle ? Mettre en évidence que Dieudonné ne connaît rien aux juifs et encore moins au sionisme ?
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive