![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Après avoir fréquenté pendant plusieurs années les allées du Palais des Nations comme militante pour les droits des femmes, l’historienne Malka Marcovich livre les secrets « d’une famille incestueuse » qui a entrepris, selon elle, un lent travail de sape des valeurs fondatrices de la Charte des droits de l’homme.
LirePrès de la moitié des chrétiens de Mossoul auraient été contraints de partir victimes de menaces et d’intimidations, s’inquiète vendredi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. « Le HCR a reçu des informations du ministère du déplacement et des migrations à Mossoul, selon lesquelles environ 1.560 familles (soit quelque 9.360 personnes) auraient été contraintes de partir jusqu’à présent, un chiffre que l’agence n’est pas en mesure de confirmer. Cette population déplacée représenterait environ la moitié des chrétiens présents dans la zone de Mossoul », a déclaré le porte-parole du HCR, Ron Redmond, lors de son point de presse à Genève.
LireMme Sandra Simovich (Israël) a estimé qu’il était temps de se pencher sur les obstacles persistants qui entravent la mise en œuvre de la Déclaration universelle des droits de l’homme dont c’est le soixantième anniversaire. Les États devraient inscrire des mesures dans toutes leurs stratégies pour lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes qu’elles soient de nature économique, culturelle ou sociale. Les femmes ont besoin de lois musclées, de politiques tenant compte des sexospécificités et d’un système judiciaire apte à les protéger, a déclaré la représentante.
LireLa déclaration qui suit a été publiée aujourd’hui à New York par le Quatuor (composé des Nations Unies, de la Fédération de Russie, des États-Unis et de l’Union européenne) : Les représentants du Quatuor — Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU, Sergei Lavrov, Ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie, Condoleezza Rice, Secrétaire d’État américaine, Javier Solana, Haut Représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, Benita Ferrero-Waldner, Commissaire chargée des relations extérieures, et Bernard Kouchner, Ministre des affaires étrangères de la France - se sont réunis aujourd’hui à New York pour examiner la situation au Moyen-Orient. Tony Blair, représentant du Quatuor, s’est joint à eux.
LireLa nouvelle Représentante permanente d’Israël, Mme Gabriela Shalev, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon. C’est la première fois que le Gouvernement d’Israël nomme une femme à ce poste. Le Professeur Gabriela Shalev était Présidente du Conseil académique et Recteur de Onon Academic College en Israël. Jusqu’à 2002, date de son départ à la retraite, elle était également Professeur en droit des contrats à l’Université hébraïque de Jérusalem.
LireHillel C. Neuer, Directeur général de UN Watch, organisation non gouvernementale de défense des droits de l’homme, située à Genève. Après sa nomination au poste de Haut Commissaire aux droits de l’homme à l’ONU, qui devrait être rendue officielle aujourd’hui, la juge sud-africaine Navanethem Pillay, qui remplacera la Canadienne Louise Arbour, devra immédiatement faire face à trois défis majeurs pour écarter les attaques, de plus en plus nombreuses, menées contre les libertés individuelles dans le monde
LireDan Gillerman a déclaré que l’idéologie des extrémistes rendait impossible tout dialogue avec eux. Néanmoins, il a estimé que la négociation avec la direction d’une Autorité palestinienne modérée qui renonce au terrorisme et à la violence ne pouvait que porter des fruits au bénéfice des deux parties.
LireLe Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) signale que trois points de passage d’Israël vers Gaza sont ouverts aujourd’hui. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a pu importer un camion réfrigérant vers Gaza pour le transport de vaccins, ainsi que dix transformateurs pour la compagnie qui fournit de l’électricité à Gaza, a annoncé la porte-parole adjointe du Secrétaire général.
LireLe Conseil de sécurité n’a pu s’entendre jeudi soir sur un texte condamnant l’attentat meurtrier perpétré contre un institut talmudique à Jérusalem, la Libye ayant insisté pour le lier aux événements de Gaza la semaine dernière, ont indiqué les diplomates.
LireM. BAN KI-MOON, Secrétaire général des Nations Unies, a affirmé que, depuis mercredi dernier, on assistait à une escalade extrêmement inquiétante de la violence à Gaza et dans le sud d’Israël, qui cause un nombre effroyable de victimes civiles. Quelque 117 roquettes ont été tirées de Gaza contre le sud d’Israël, dont 26 aujourd’hui, a-t-il indiqué. Ces roquettes ont été tirées contre plusieurs centres civils et ont même atteint la ville israélienne d’Ashkelon, dans le nord.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive