Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > ONU

Articles du thème ONU


Shalev : Israël en pleine déconfiture à l’Onu

par Claire Dana-Picard | israel7 - 16 mai 2011

Comme on le sait, les Palestiniens ont la ferme intention d’obtenir, dès septembre prochain, le soutien de l’Assemblée générale de l’Onu lorsqu’ils proclameront, de façon unilatérale, la création de leur Etat. En Israël, on est conscient des conséquences qu’aurait une telle démarche et on tente dès à présent de trouver les moyens de réagir.

 Lire

Jamais Israël n’a été aussi impopulaire à l’ONU

Aviram Shushan – JSSNews - 16 mai 2011

Le comité du parlement israélien aux Affaires Étrangères a convoqué pour ce lundi, la diplomate israélienne Gabriela Shalev. Cette dernière, ancienne ambassadrice de l’État Juif à l’ONU, a longuement parlé la de “journée de la Nakba”, de la “déclaration d’indépendance d’un état palestinien” et de l’ONU. Et le professeur Gabriela Shalev, y va au franc-parler : « Jamais Israël n’a été aussi impopulaire au sein de l’Organisation des Nations Unies. Cette impopularité a commencé avec l’opération Plomb Durci » ajoutant que « la déclaration d’indépendance que veulent les Palestiniens n’a pas pour but de faire disparaître Israël, mais c’est un excellent moyen pour effacer l’État Juif aux yeux du monde »

 Lire

Mieux vaut tard que jamais : le Conseil de Sécurité de l’ONU s’emploie à freiner Kadhafi. Mais, les « révolutions arabes » survivront-elles au projet jihadiste de Khartoum ?

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 18 mars 2011

C’est tard dans la nuit de jeudi à vendredi qu’on a assisté au vote de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Elle établit une zone d’exclusion aérienne et laisse les pays intervenants libres de toute mesure jugée utile à protéger les populations civiles, en Libye. La France a porté ce projet depuis la reconnaissance du Conseil national insurgé libyen par Nicolas Sarkozy. Elle imprime la marque de son changement d’orientation, après les nombreux reproches de complaisance à l’égard des dictatures, dont Kadhafi n’est pas le dernier avatar.

 Lire

United Nations Watch (UN Watch) demande à la Haute Commissaire aux droits de l’homme, Navi Pillay, : « Pourquoi vous taisez-vous sur les crimes de Kadhafi » ?

UN Watch | Monitoring the UN, Promoting Human Rights - 5 mars 2011

Partout dans le monde, le partisans de Kadhafi étaient des rois. Le chef de la London School of Economics vient de démissionner pour ses liens avec le régime de Kadhafi. Les Rock stars, Nelly Furtado et Mariah Carey ont exprimé des remords pour des spectacles payés lors des fêtes familiales de Kadhafi. L’ancien ministre égyptien de la culture Gaber Asfour a renoncé à son « Prix international de littérature Kadhafi 2010 ».

 Lire

ONU : les pays arabes vont déposer une résolution

La Tribune de Genève | AFP - 18 janvier 2011

Mais un vote n’est pas attendu avant plusieurs jours, le temps pour certains pays arabes d’essayer de persuader les Etats-Unis de ne pas mettre leur veto, ont-ils ajouté... Les autres membres permanents du Conseil de sécurité —la Grande-Bretagne, la France, la Chine et la Russie— devraient soutenir la résolution. La mission palestinienne pense que 14 des 15 pays du Conseil la soutiendraient.

 Lire

L’ONU partenaire d’une conférence à Dublin sur l’antisémitisme

ONU - 20 novembre 2010

A l’occasion d’une conférence sur l’antisémitisme et le négationnisme dont l’ONU est partenaire, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies à la communication et à l’information, Kiyo Akasaka, a estimé que la négation de l’Holocauste était de l’antisémitisme. « Le négationnisme est une forme antisémitisme.

 Lire

L’ONU s’inquiète de la fermeture d’ONG par le Hamas à Gaza

Centre d’actualités de l’ONU - 4 juin 2010

Le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient s’est inquiété jeudi de la fermeture ces derniers jours de plusieurs organisations non-gouvernementales par le Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza. « Je suis profondément préoccupé par les informations en provenance de Gaza selon lesquelles le Hamas aurait dévalisé un certains nombre de bureaux d’organisations non gouvernementales (ONG) à Gaza Ville et Rafah ces derniers jours et les aurait fermés, confisquant au passage leur matériel et leurs équipements », a déclaré Robert Serry dans un communiqué publié de Jérusalem ce jeudi.

 Lire

A l’ONU on tente de disqualifier la Convention Européenne des droits de l’homme

Philippe Chansay-Wilmotte - 17 mars 2010

L’avocat Philippe Chansay-Wilmotte, qui s’était déjà distingué il y a un an en avertissant la sphère politico-médiatique des tentatives des pays musulmans d’imposer à Durban 2 la criminalisation de critique des religions, vient d’alerter à nouveau tous les parlementaires et la presse d’une nouvelle tentative, cette fois de disqualification de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

 Lire

L’ONU appelle Israël et le Liban à cesser l’escalade verbale

Centre d’actualités de l’ONU - 13 mars 2010

Malgré les récentes déclarations publiques agressives et belliqueuses entre le Liban et Israël, la situation à la frontière des deux pays n’a jamais été aussi calme depuis des décennies, a déclaré vendredi au siège de l’ONU à New York le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban, Michael Williams. « Cette rhétorique publique et ce recours à l’outrance contreviennent à l’esprit de la résolution 1701 et sont fondamentalement contre-productifs », a déclaré M. Williams à la presse. Ces déclarations ont « suscité des inquiétudes sur la possibilité d’une nouvelle confrontation » entre les deux pays, a-t-il ajouté.

 Lire

Gaza : Israël dédommage les Nations Unies pour les dégâts causés

ONU - 23 janvier 2010

Le gouvernement israélien a versé 10,5 millions de dollars aux Nations Unies pour les pertes subies durant le conflit à Gaza du 27 décembre 2008 au 19 janvier 2009, a annoncé aujourd’hui le porte-parole du Secrétaire général, Martin Nesirky. « Avec ce paiement, les Nations Unies ont convenu que les questions financières liées aux incidents répertoriés par la Commission d’enquête du Siège de l’ONU sont réglées », a-t-il déclaré.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette